Skip to content

jeu blue monday

Archived

14 replies · 679 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

pour ceux qui ne le sauraient pas encore,le morceau "blue monday" est né de bidouillages du groupe sur leur nouvelle boite à rythmes, morceau dans lequel on retrouve quelques passages tirés note pour note de leurs influences de l'époque.Du sample avant l'heure,en quelque sorte.Quelle oreille affutée aura reconnu ces morceaux?

0 likes

c'est pas des samples de la dancefloor d'Ibiza ?

0 likes

Blue monday reprend l'essentiel de Love Reaction par Divine. J'ai d'ailleur cet album dans ma collection

Qu'est-ce que je gagne???? :D

0 likes

rien!love reaction a été composé juste après blue monday par le producteur de Divine,Bobby Orlando,à qui Factory a collé un procès sans suite... Alors,quelqu'un va t'il deviner?

0 likes

Love Reaction apparaît sur l'album Jungle Jezebel qui est sorti en 1982 alors que BM est sorti en 1983 donc...

0 likes

De mémoire, il me semble avoir lu que BM était "inspiré" d'une chanson de Donna Summer... mais je ne sais plus laquelle :spin:

Je vais faire des recherches...

0 likes

Beau bonhomme...:bear:

0 likes

la version de love reaction parue sur l'album en 82 est différente de celle sortie après blue monday,cette dernière se voulant plus medley...et au fond très récupératrice! Un peu comme Kylie Minogue aujourd'hui avec "can't get blue monday out of my head"....

0 likes

Originally posted by Be Music Beau bonhomme...:bear:

Merci......

:angel2:

0 likes

Je présume Kraftwerk?

0 likes

Si c'était Kraftwerk, je l'aurais remarqué...

0 likes

Donna Summer. Giorgio Moroder.

0 likes

réponse:"our love" de Donna Summer pour la célébrissime rythmique(du note pour note!)et "uranium" de Kraftwerk.

0 likes

Oups...Je me suis trompé. :shy:

0 likes

Pour Donna Summer, ce ne serait pas plutôt I Feel Love, dont la séquence de basse synthétique me fait toujours planer, plus de 20 ans après?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗