Freebass post mortem
Archived7 replies · 1,372 views
Malgré toute ma sympathie spontanée pour Hooky, j'ai rapidement pensé que ce Freebass tiendrait- ss doute- mal la route.. Celle des oreilles, d'abord, puis celle du live ensuite. Ce n'est ni dommage, ni rien... C'était prévisible. Barney s'en tire mieux. Mais, nous le savons, nous oublierons vite les titres de BL. Ceci dit, c'est pas mal que des musiciens Rock continuent tant qu'ils en ont l'envie.
Finalement, l'album de BL a déjà un an... et je l'écoute encore avec plaisir
Bon, pas très souvent, certes. Mais quand même !
Smiths + New Order + Stone Roses = bof 15/10/2010 | 13H32 par JD Beauvallet
Freebass - It's a Beautiful Life Hacienda Records
Des Smiths, de New Order et des Stone Roses, trois bassistes légendaires de Manchester croisent les manches : bof.
Freebass pour “three bass”. En l’occurence, un best-of absolu de Manchester : la basse de Joy Division/New Order (Peter Hook), celle des Smiths (Andy Rourke) et celle des Stone Roses (Gary “Mani” Mounfield).
Ce qui fait peu de voix (un invité, insignifiant) et quantité faible de songwriters. Qu’on se rassure : pas de solos de basse, de concours de masturbation sur manche long. Qu’on se lamente : un tel générique pour, à l’arrivée, un album aussi pingre en chansons, rétrogrades et petit bras.
Sauvons par mansuétude It’s Not Too Late ou Plan B, seul récifs émoussés émergeant de cet océan de sueur rance, plat comme l’ennui (cinq années de travail, plus de transpiration que d’inspiration). Le groupe, lucide, s’est d’ailleurs sabordé après ce premier album : chacun peut revenir à ses basses besognes.
Pas faux tout cela.
francois-marc loze wrote:
Smiths + New Order + Stone Roses = bof 15/10/2010 | 13H32 par JD Beauvallet
Freebass - It's a Beautiful Life Hacienda Records
Des Smiths, de New Order et des Stone Roses, trois bassistes légendaires de Manchester croisent les manches : bof.
Freebass pour “three bass”. En l’occurence, un best-of absolu de Manchester : la basse de Joy Division/New Order (Peter Hook), celle des Smiths (Andy Rourke) et celle des Stone Roses (Gary “Mani” Mounfield).
Ce qui fait peu de voix (un invité, insignifiant) et quantité faible de songwriters. Qu’on se rassure : pas de solos de basse, de concours de masturbation sur manche long. Qu’on se lamente : un tel générique pour, à l’arrivée, un album aussi pingre en chansons, rétrogrades et petit bras.
Sauvons par mansuétude It’s Not Too Late ou Plan B, seul récifs émoussés émergeant de cet océan de sueur rance, plat comme l’ennui (cinq années de travail, plus de transpiration que d’inspiration). Le groupe, lucide, s’est d’ailleurs sabordé après ce premier album : chacun peut revenir à ses basses besognes.
Pas faux tout cela.
ça, c'est fait...!!!!:D c'est tiré de quel mag?
pas faux en effet.J'ai lu aussi. Je crois que lorsqu('il n'y a plus d'inspiration il vaut mieux arrêter, en effet. Hooky and co, se sont ss doute aperçu après coup de la mauvaise cuvée... Du moins cuvée sans intérêt. Nous mêmes l'avons compris.NOus l'avions aussi anticipé, il me semble. Et si le noyau dur des fans n'y trouve pas son compte, qui donc ??? BL s'en sort mieux, mais je ne jurerais pas pour très longtemps. Il me semble nettement, désormais, que NO est entré dans l'histoire du rock mais n'est plus son actualité. Je ne pensais pas celà en 98/2000 .. On aurait pu. Certains le pensaient. Mais il ne m'était pas trop difficile de croire encore à quelque chose. Mais on ne fait pas toujours le coup de STill