H-3 Qui du forum sera présent ?
Il y a je pense HELENE'S FRIEND et NOISY :D
Une petite pinte avant le concert??![]()
Peter HOOK plays JOY DIVISION le 10 mars 2011
Archived71 replies · 5,671 views
structure wrote:
In A Noisy Place wrote:
tu es dur, structure
ouais, ça fait un petit moment que Closer est évoqué pour le 18 mai...
je préfère quand c'est HOOKY qui chante... d'ailleurs après CLOSER il ne doit pas faire MOVEMENT??? Si il fait un album par an ça nous porte jusqu'en 2016:D
Clerk wrote: H-3 Qui du forum sera présent ? Il y a je pense HELENE'S FRIEND et NOISY :D Une petite pinte avant le concert??
Faut-il encore compter sur les presque quinquas ??? Wouafff! J'irais volontiers le voir et l'entendre Hooky , ceci dit. Pur moment de revival nostalgique. Sans doute pas un grand moment musical.. Mais c quand même Hooky qui a le meilleur des Cover bands, non ?
Monsieur Fernand wrote:
Clerk wrote: H-3 Qui du forum sera présent ? Il y a je pense HELENE'S FRIEND et NOISY :D Une petite pinte avant le concert??
Faut-il encore compter sur les presque quinquas ??? Wouafff! J'irais volontiers le voir et l'entendre Hooky , ceci dit. Pur moment de revival nostalgique. Sans doute pas un grand moment musical.. Mais c quand même Hooky qui a le meilleur des Cover bands, non ?
Mais tu es le bienvenue pour boire une petite pinte ![]()
structure wrote: tu trouves que je suis dur ???
oui bon c'est sur, miss Rowetta n'a pas le charisme d'un Ian Curtis
mais les lignes de basse sont bien là ! ![]()
...et aux dernières nouvelles, je crois bien que Ian ne pourra malheureusement pas venir...il a eu un empêchement... :D
avec plaisir
...s'ils ne servent pas la même pisse qu'à l'Olympia ! ![]()
In A Noisy Place wrote:
avec plaisir
...s'ils ne servent pas la même pisse qu'à l'Olympia !
![]()
Pas de showcase de HOOKY avant le concert??? D'ailleurs ce soir c'est pas le concert à Brest ou Caen?
Hier c'était BREST. CAEN c'est demain. Ce soir c'est PARIS !!! :D
9TH MARCH LA CARENE ,BREST, FRANCE 10TH MARCH LE TRABENDO ,PARIS , FRANCE 11TH MARCH BIG BAND CAFE CAEN , FRANCE
Hi Folks!
Joy Division Father & Son(s)au Tranbendo: résumé.
Que penser des bras levés de Hooky en pleine communion christique avec le public tout acquis à sa cause (financiaire et/ou historique...). De cet horrible jeu de batterie classique qui me fait dire que Stephen Morris et ses toms sont uniques et irremplaçables... Du guitariste qui manie la gachette à la manière d'un John Squire affublé d'un Jeff Buckley réssucité (à défaut de I.C. sic...). De synthétiseurs lénifiant de kitsch gothique...
Enfin bon je reste un vieux con nostalgique qui constate que Joy Division devient un CONCEPT après avoir été un mythe...
Des photos du concert donné hier : http://www.soundofviolence.net/multimedia/photos/1944/7789/peter_hook_the_light_paris_trabendo_10_mars_2011.html
SOV wrote: Des photos du concert donné hier : http://www.soundofviolence.net/multimedia/photos/1944/7789/peter_hook_the_light_paris_trabendo_10_mars_2011.html
![]()
Bon alors, c'etait comment? (chuis alle voir Surfer Blood de mon cote et c'etait vraiment pas mal)
francois-marc loze wrote: Bon alors, c'etait comment? (chuis alle voir Surfer Blood de mon cote et c'etait vraiment pas mal)
Le concert était sympa, ATMOSPHERE en premier, titres en live qui bougent, Hooky au bord de l'asphyxie sur la fin de LWTUA
, salle très sympa. Hooky fût très abordable à la sortie de la salle pour les quelques fans ayant bravés les vigiles et le froid
Il a annoncé qu'il allait revenir en France pour sa tournée CLOSER et il fera aussi un MOVEMENT tour, n'est-ce pas NOISY? :)
Pendant les repétitions nous avons entendu ISOLATION - CEREMONY et un titre inconnu aux sonorités JD .
Pour son prochain passage pour le CLOSER tour, pas de problème, je prends ma place.
D'ailleurs ce concert m'a permis de retrouver HELENE'S FRIEND et NOISY et de passer une bonne soirée en leur compagnie ![]()
J'étais à Caen vendredi soir : un concert qui démarre difficilement (dans l'ordre chronologique, les 1ers morceaux enregistrés par JD avant UP : At a later date, Warsaw, etc. ceci expliquant sans doute ceal car le backing band a du mal à suivre et Hooky n'a plus ses jambes de 20 ans) mais ça décolle quand même pendant UP, et juste avant avec Digital et Glass
Finalement Ceremony pour conclure (toujours l'ordre chronologique d'ailleurs : en rappel, les singles Atmosphere dédié aux victimes du tremblement de terre au Japon, Transmission, LWTUA).
Une très bonne soirée malgré tout et beaucoup de plaisir à revoir Hooky tenir (pas très souvent hélas) sa basse ![]()
twp wrote: Une très bonne soirée malgré tout et beaucoup de plaisir à revoir Hooky tenir (pas très souvent hélas) sa basse
nous avons eu la même remarque, il ne joue que quelques petites parties....
CEREMONY....
ils s'entraînaient la veille sur ce morceau![]()
Clerk wrote:
Le concert était sympa, ATMOSPHERE en premier, titres en live qui bougent, Hooky au bord de l'asphyxie sur la fin de LWTUA
, salle très sympa. Hooky fût très abordable à la sortie de la salle pour les quelques fans ayant bravés les vigiles et le froid
Il a annoncé qu'il allait revenir en France pour sa tournée CLOSER et il fera aussi un MOVEMENT tour, n'est-ce pas NOISY? :) Pendant les repétitions nous avons entendu ISOLATION - CEREMONY et un titre inconnu aux sonorités JD . Pour son prochain passage pour le CLOSER tour, pas de problème, je prends ma place. D'ailleurs ce concert m'a permis de retrouver HELENE'S FRIEND et NOISY et de passer une bonne soirée en leur compagnie
Me voilà enfin, l'inedit du soundcheck etait soit "Reaction" soit "PictureInMyMind".
Hélène's friend wrote:
Clerk wrote:
Il a annoncé qu'il allait revenir en France pour sa tournée CLOSER et il fera aussi un MOVEMENT tour, n'est-ce pas NOISY? :) Pendant les repétitions nous avons entendu ISOLATION - CEREMONY et un titre inconnu aux sonorités JD . Pour son prochain passage pour le CLOSER tour, pas de problème, je prends ma place. D'ailleurs ce concert m'a permis de retrouver HELENE'S FRIEND et NOISY et de passer une bonne soirée en leur compagnie
Me voilà enfin, l'inedit du soundcheck etait soit "Reaction" soit "PictureInMyMind".
c'est exact.
Hooky et compagnie sont arrivés sur scène avec le Trans Europe Express des KRAFWERK de 1977, groupe et album que Ian écoutait régulièrement, me semble t-il. ![]()
Clerk wrote: Il a annoncé qu'il allait revenir en France pour sa tournée CLOSER et il fera aussi un MOVEMENT tour, n'est-ce pas NOISY? :)
MOVEMENT, absolument, c'est ce qu'il nous a dit ![]()
In A Noisy Place wrote:
Clerk wrote: Il a annoncé qu'il allait revenir en France pour sa tournée CLOSER et il fera aussi un MOVEMENT tour, n'est-ce pas NOISY? :)
MOVEMENT, absolument, c'est ce qu'il nous a dit
Tu n'as pas encore mis ta photo avec HOOKY?:D
Sur YOUTUBE il y a des vidéos de ce concert ( filmé par la personne qui était devant nous, je suppose...
)
twp wrote: J'étais à Caen vendredi soir : un concert qui démarre difficilement (dans l'ordre chronologique, les 1ers morceaux enregistrés par JD avant UP : At a later date, Warsaw, etc. ceci expliquant sans doute ceal car le backing band a du mal à suivre et Hooky n'a plus ses jambes de 20 ans) mais ça décolle quand même pendant UP, et juste avant avec Digital et Glass
Finalement Ceremony pour conclure (toujours l'ordre chronologique d'ailleurs : en rappel, les singles Atmosphere dédié aux victimes du tremblement de terre au Japon, Transmission, LWTUA). Une très bonne soirée malgré tout et beaucoup de plaisir à revoir Hooky tenir (pas très souvent hélas) sa basse
Il y a eu un problème avec Hooky et un gars???
Visiblement il y avait un chieur...en général, ça se règle à coups de manche de basse ces histoires :D
Clerk wrote: Tu n'as pas encore mis ta photo avec HOOKY?:D
not yet...me faut le temps de développer la péloche... :p
Clerk wrote:
twp wrote: Une très bonne soirée malgré tout et beaucoup de plaisir à revoir Hooky tenir (pas très souvent hélas) sa basse
nous avons eu la même remarque, il ne joue que quelques petites parties.... CEREMONY....
ils s'entraînaient la veille sur ce morceau
Mais il a toujours sa basse sur lui, quand même? En bandoulière?
Parce que Hooky sans basse, c'est comme... Hendrix sans guitare, ou Coltrane sans saxophone! :D
hubert wrote:
Clerk wrote:
nous avons eu la même remarque, il ne joue que quelques petites parties.... CEREMONY....
ils s'entraînaient la veille sur ce morceau
Mais il a toujours sa basse sur lui, quand même? En bandoulière?
Parce que Hooky sans basse, c'est comme... Hendrix sans guitare, ou Coltrane sans saxophone! :D
je confirme, il a toujours sa basse avec lui:) et même un petit livre avec les paroles aux couleurs de l'HACIENDA - FACTORY:D
In A Noisy Place wrote: Visiblement il y avait un chieur...en général, ça se règle à coups de manche de basse ces histoires :D
![]()
hubert wrote:
ou comme Clerck sans son marqueur à autographe![]()