Skip to content

Remasters, on en est où ?

Archived

11 replies · 2,022 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Désolé, je n'ai pas retrouvé le topic original. Faut dire que ça fait une paie que je suis pas venu ici (le site lui-même est un peu au point mort)... Je viens même de découvrir qu'on m'avait souhaité mon anniversaire ici en 2008.:love2:

Tous les trois mois environ, je me repose la question des remasters, vu que j'ai toujours pas compris s'ils avaient été corrigés, et si oui comment les reconnaître... :confused2:

Parce que mes CD sous-mixés ils commencent à faire tâche sur mon lecteur mp3. Alors après, pour les CDs bonus foirés, y a les remasters de Recycle, mais bon, quitte à acheter des galettes physiques, autant acheter de la qualité.

0 likes

Ils ont été corrigés en 2009. Les versions "pourries" sont protégés par un plastique translucide assez épais où il est inscrit "collector", alors que les versions corrigés n'en ont pas. De plus les versions corrigées portent la mention "This reissue" sur la tranche du boitier. Ne pas tenir compte de l'année, elle est identique sur les 2 (2008).

0 likes

Hélène's friend wrote: Ils ont été corrigés en 2009. Les versions "pourries" sont protégés par un plastique translucide assez épais où il est inscrit "collector", alors que les versions corrigés n'en ont pas. De plus les versions corrigées portent la mention "This reissue" sur la tranche du boitier. Ne pas tenir compte de l'année, elle est identique sur les 2 (2008).

Donc il faut impérativement les acheter en boutique, pas en ligne, quoi. :( Trouve-t-on les nouvelles versions en France, au moins ?

0 likes

Merci !

0 likes

Hélène's friend wrote: Ils ont été corrigés en 2009. Les versions "pourries" sont protégés par un plastique translucide assez épais où il est inscrit "collector", alors que les versions corrigés n'en ont pas. De plus les versions corrigées portent la mention "This reissue" sur la tranche du boitier. Ne pas tenir compte de l'année, elle est identique sur les 2 (2008).

:cry: Bah j'ai tout faux...:laugh:

0 likes

avec toutes ces histoires, du coup, je me rends compte que je n'en ai acheté aucun...

0 likes

Je viens de recevoir les remasters de chez Ideal Copy. J'avoue être un peu déçu par le packaging : les impressions ne sont pas très propres, on dirait que c'était pas très sec quand ils ont fermé tout ça et y a des taches (y a un flyer bleu pour le DVD qui a salopé l'intérieur d'un digipack). :\ohwell: Et je ne parle pas des stickers du FBI au dos de chaque jaquette... :banghead:

Sinon question : Low-life est le seul des 5 à avoir sa sleeve plastique transparente (comme les mauvaises éditions) et d'ailleurs j'ai reçu le second CD de Low-Life dans une petite pochette à part. Je suppose que le CD dans la pochette à part est la bonne version et doit remplacer celui qui est dans le digipack... J'ai écouté les 2 à la suite (mais sans casque, c'est pas évident), et il me semble que le son sur le CD du digipack est un peu étouffé en effet, quand l'autre paraît trop aigu en comparaison (sauf Let's Go qui m'a toujours donné l'impression d'avoir été enregistré sous l'eau).

Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de reconnaître à coup sûr quel est le bon CD (parce que visuellement c'est kif-kif) ?

0 likes

vers 2'30, 2'40, Sunrise perd soudainement du volume à droite sur la mauvaise édition.

0 likes

Mais... Sunrise est sur le 1er CD, c'est le second que j'ai en double. D'ailleurs, je croyais que la nouvelle édition ne corrigeait que le second CD... :confused2:

0 likes

Sur le second CD, il suffit de comparer TPK et Subculture. Sur la mauvaise édition ces 2 titres sont vraiment pourris.

0 likes

Ok, je viens de checker non sans mal, car j'ai dû ressortir mon vieux Discman (ma vieille chaîne a plein de faux contacts sur la stéréo, la sortie casque de mon PC est naze, etc.).

La différence est nette sur TPK, avec beaucoup de "plop" façon vinyle sur le mauvais CD, et surtout une saute à 1:09, indéniable. Sur le CD de remplacement, TPK a l'air nickel, mais Subculture ne m'a pas paru "parfait" pour autant, mais ça vient peut-être de mon Discman qui a pris un coup de vieux.

En revanche, comme je n'ai que le CD2 en remplacement, j'ai bien la baisse de son sur Sunrise (CD1)... :cry: Mais à vrai dire, je me demande si elle a vraiment été corrigée dans les nouvelles éditions, puisque c'était surtout (Stephen Morris l'a confirmé en ITV) les "CD2" qui avaient été bâclés.

Enfin bon, c'est mieux que rien. :\ohwell: Merci en tout cas.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗