Skip to content

LYON.....

Archived

69 replies · 90,992 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Alors qui vient au concert???????[hi] Je dois arriver dans l'après-midi pour repérer la salle de concert car je ne connais pas du tout cette ville.

1 1 like

J'arrive avec TGV à 13 h. Je ne sais pas quand je peux enregisterer dans le hôtel.

1 1 like

J'y serai. Je pense arriver dimanche, en fin de matinée. Pour info, la salle de La Sucrière se trouve au sud de la gare Lyon-Perrache.

1 1 like

J'arrive la veille!

1 1 like

Il y aura aussi Jiphy et Jean-Noël.

1 1 like

Captain Nemo wrote: J'y serai. Je pense arriver dimanche, en fin de matinée. Pour info, la salle de La Sucrière se trouve au sud de la gare Lyon-Perrache.

je pense arriver en début de l'après midi.... j'ai pas vraiment regarder où se trouver cette salle, je dois venir en voiture et je ne sais pas trop où me garer pour l'instant💀

1 1 like

Captain Nemo wrote: Il y aura aussi Jiphy et Jean-Noël.

je pense qu'il y a également HELEN'S FRIEND ????

1 1 like

pour "le local de l'étape"[:d] il y a de quoi se garer ?????

1 1 like

confusion wrote: J'arrive avec TGV à 13 h. Je ne sais pas quand je peux enregisterer dans le hôtel.

[hi]

1 1 like
· edited

Plus que 4 jours les amis! [:d]

1 1 like

J'y serai la. Nous visitons Lyon pour la semaine.

Savez-vouse s'il y aura des navettes? Le tram ne depart pas apres minuit.

(Excusez mon francais, je suis anglophone du Canada.) [:)]

1 1 like
· edited

CLERK wrote: pour "le local de l'étape"[:d] il y a de quoi se garer ?????

Il semblerait qu'il y ait un parking pres de la salle mais de ttes manieres, on peut se garer aux alentours.

smwaddell wrote: J'y serai la. Nous visitons Lyon pour la semaine.

Pour la navette, faut pas trop y compter mais a mon avis, le concert sera termine bien avant Minuit, surement aux alentours de 11 heures.

1 1 like

François-Marc wrote:

Pour la navette, faut pas trop y compter mais a mon avis, le concert sera termine bien avant Minuit, surement aux alentours de 11 heures.

Merci. C'est ce que j'ai pense, mail le site nuits-sonores.com indique minuit...

On verra dimanche! [:)]

1 1 like

François-Marc wrote:

CLERK wrote: pour "le local de l'étape"[:d] il y a de quoi se garer ?????

Il semblerait qu'il y ait un parking pres de la salle mais de ttes manieres, on peut se garer aux alentours.

smwaddell wrote: J'y serai la. Nous visitons Lyon pour la semaine.

[;)] merci pour l'info. Je pense arriver vers 14h...si ça roule bien. J'aurais plaisir à rencontrer les noolers ( si vous voulez échanger les portables pour aller boire une petite binouze avant ou après ou les 2 [:d] )

1 1 like

CLERK wrote:

non,[:(]

1 1 like
· edited

CLERK wrote: [;)] merci pour l'info. Je pense arriver vers 14h...si ça roule bien. J'aurais plaisir à rencontrer les noolers ( si vous voulez échanger les portables pour aller boire une petite binouze avant ou après ou les 2 [:d] )

Pour les bières, ce serait avec plaisir mais de mon côté, je ne sais pas trop comment la journée va se dérouler étant donné que je ne serai pas motorisé et que c'est mon frangin qui conduit les opérations.

1 1 like

Ceci étant dit, ce serait con de ne pas se voir...

1 1 like

Hélène's Friend wrote:

CLERK wrote:

non,[:(]

[:(] pas cool

1 1 like

François-Marc wrote: Ceci étant dit, ce serait con de ne pas se voir...

c'est clair, la dernière fois c'était pour BL à l'Olympia[:d]

1 1 like

J'écrirai sûrement une review plus complète du concert dans les prochains jours mais j'avoue un petit pincement au coeur maintenant que c'est fini.

1 1 like

La video est floue mais le son est pas mal et on me voit parfois de dos a la droite de l'ecran. What else?

1 1 like
· edited

Avec mes excuses à la demoiselle qui n'a pas eu le bras assez long pour attraper la feuille...

Pas vu les 4 partir assez tôt, et ai attendu une heure sous la pluie avant que ne sorte Bernard qui a bien voulu signer.

1 1 like

Fabien G wrote: Avec mes excuses à la demoiselle qui n'a pas eu le bras assez long pour attraper la feuille...

Pas vu les 4 partir assez tôt, et ai attendu une heure sous la pluie avant que ne sorte Bernard qui a bien voulu signer.

[:d] [hi] Salut, bien joué pour la set-list. Gillian et Steve sont partis plus tôt (avec leurs valises). nous avons eu panne de crayon....💀 Heureusement l'après midi a été plus heureuse, n'est-ce pas CAPTAIN NEMO[:d] au fait tu t'es lavé la main?????

1 1 like

Je croyais que vous êtiez partis boire un café! Vous avez encore fait vos groupies??? Vous êtes rentrés à quelle heure l'un et l'autre alors?

1 1 like
· edited

CLERK wrote:

Fabien G wrote: Avec mes excuses à la demoiselle qui n'a pas eu le bras assez long pour attraper la feuille...

[:d] [hi] Salut, bien joué pour la set-list. Gillian et Steve sont partis plus tôt (avec leurs valises). nous avons eu panne de crayon....💀 Heureusement l'après midi a été plus heureuse, n'est-ce pas CAPTAIN NEMO[:d] au fait tu t'es lavé la main?????

@ Fabien G : tu faisais partie du petit groupe qui a attendu dehors sous l'escalier métallique en colimaçon, juste à côté de nous, ou bien est-ce toi qui avais une sacoche à l'effigie des Cure ? En tout cas, bravo pour la feuille, merci pour le partage de la photo ! Nous avons choppé les Morris à la sortie, et avons pensé que BS était parti avant eux, donc on l'a loupé (mais bon, pas grave, on a eu droit à la photo + serrage de paluche à son arrivée en fin d'après-midi).

@ Clerk : mouais, j'ai dit ça pour la déconnade ;-) mais quel souvenir, quand même, cette poignée de main de BS, avec son sourire très amical :-) Envoie-moi par mail les photos que j'ai prises, STP.

@ F-M : nous sommes restés les attendre à la sortie, pour laisser passer le flot de voitures et surtout tenter d'avoir une dédicace (satané feutre qui nous a lâchés à l'instant crucial ! Il a quand même une sacré veine, ce feutre : mourir entre les mains de Gillian, c'est pas banal...). Je ne sais plus trop à quelle heure nous sommes partis (je ne suis pas encore redescendu de mon petit nuage...), vers 1h00 je crois (Clerk et moi sommes partis en même temps : il pourra peut-être préciser).

1 1 like
2 2 likes

François-Marc wrote: Je croyais que vous êtiez partis boire un café! Vous avez encore fait vos groupies??? Vous êtes rentrés à quelle heure l'un et l'autre alors?

[uhoh] [:d] bah oui, en fait vu l'heure tardive, nous sommes partis après avoir fait les "groupies", je suis arrivé chez moi entre 5 et h du mat[tired] 😴

1 1 like

Je crois que nous sommes partis vers 1h du mat en effet. En fait Barney and co m'ont doublé comme des cinglés (j'étais déjà à 140) sur l'A6, je les ai suivis jusqu'à AUXERRE, après je les ai perdus de vue.[:p]

1 1 like

Efficace et sans pathos. New Order 20 Mai 2012, Lyon, La sucrière ou : New Order greatest hits? .... Je ne pourrais pas mieux dire, me semble t-il. Les grands succès de New Order.. Voilà ce que fut cette soirée, à mes oreilles très très habituées au carré musical des mancuniens. Alors comment comprendre l'expression GHits? Comme vous voudrez.... Du bon travail, c'est sûr. Efficace et sans pathos. Quelques arrangements sur des titres peu joués, tel 586, mais qui peut-être ne m'ont pas apporté grand chose musicalement.Idem pour True Faith , déjà rebidouillé par le passé, ici sous une nouvelle forme musclée . NO, visiblement, préfère désormais l'efficacité et nul ne leur en tiendra rigueur.J'ai un peu cherché l'émotion, ou du moins l'ai-je espérée , oubliant que j'en avais déjà eu ma large dose avec ce groupe, depuis 1981 année de ma grande découverte!Je ne pouvais qu'obtenir moins. Sur cette tournée rien n'est bâclé, on le comprend, dans la prestation musicale vendue au public des quatre coins de la planète. On sent qu'on s'applique sur scène.ON note l'intro Elégia-Crystal qui veut produire son effet pro, mais qui oublie tout de même quelque chose d'important- quand on sait le potentiel émotionnel d'Elegia , on ne peut que rester sur sa faim à ces quelques mesures resserrées pour l'occasion. On sent aussi une absence. Physique? VISUELLE.Malgré la qualité du bassiste remplaçant, vous l'avez saisi, lequel s'applique à jouer les lignes de Mister Hook à la note près ,voire à copier sa gestuelle. Ce qui, puisqu'on en est là, m'a un peu gêné, par contre, mais ne fait pourtant que souligner qu'une nouvelle page est clairement tournée. Pourtant Here to stay? NO est -il là pour rester? Certains le croient. D'une certaine façon j'en suis convaincu. Mais nonobstant les sourires que m'ont tirés les présences de Barney, Steve et Gillian ( cette dernière très applaudie par les fans, mais sans doute pas à cause de sa performance aux claviers à deux doigts),NO qui n'a pas passé l'arme à gauche, sont des entertainers, désormais, new wave vintage. Y aura t'il quelque chose de neuf, nouveau (new) encore avec nos amis ? Je serai évidemment preneur.

1 1 like
· edited

Salut à tous.

Je vous lis depuis pas mal de temps déja mais pas autant que l'attente de voir N.O. en concert, le seul groupe dont j'avais inscrit le nom sur ma trousse au Lycée. [:d]

Bon concert dans l'ensemble, je m'attendais sans espoir bien sur à qques titres de ma periode favorite (début des années 80) comme Leave me alone ou Your Silent Face , il y en a eu d'autres de cette periode, très bon aussi mais bcp plus joué en concert, juste le son pas super bon quand même et un peu trop fort mais ça doit être l'age. ;)

J'étais à coté du maire de Lyon venu avec sa femme qui dodelinait de la tête sur plusieurs chansons. [;)] Ils viennent chaque années voir certains concerts des nuits sonnores, sympa de le voir pour New Order.

1 1 like

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗