Skip to content

LYON.....

Archived

69 replies · 90,992 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.
· edited

@ Captain Nemo, je suis celui qui avait le t-shirt rouge et le sac Cure, effectivement.

Petit point de vu perso, pour ce que ça vaut, je me lance comme ça vient, c'est pas obligatoire de lire...

Je connais bien sûr l'histoire JD/NO, et j'entends NO depuis les années 80 (la New Wave et tout ça, 'Confusion' dans les 'Enfants du Rock'), j'ai toujours bien aimé, mais je n'étais pas 'fan', comme vous, au point d'acheter t-shirt etc (mais non, je ne revends pas la set-list sur ebay, je la conserverai pour toujours), et c'était mon premier concert de ce groupe, si. Alors je n'avais pas fouillé les forums ou Youtube, pour me garder la surprise, et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Concert glacé ou rock ou electro, ou es trois? Pour dire, je n'ai su que Peter Hook était parti qu'en prenant le journal gratuit à Lyon... Bref, Cure, 'cold', comme musique d'ambiance, quand j'arrive enfin dans la salle, bon présage, pour moi qui suis fan, je me dis qu'il y a des signes positifs. Mais le titre est coupé, et fait place à de l'electro, que j'ai trouvé très bien cependant (si d'aileurs qqun sait ce que c'était je suis preneur des références). Enfin les spots s'éteignent. 'Elegia', enchaînée sur 'Crystal', pour moi c'est impecc'. C'est sûr, c'est pro, mais au moins, paf, la claque! Puis 'Regrets' (j'avoue, c'est mon titre préféré, c'est vous dire), je me dis que ok, il faudrait vraiment qu'ils s'y prennent mal pour gâcher la soirée. Mais heureusement ce n'est pas le cas, et pour moi ce fût vraiment très bien, c'est vrai que la set-list tient du 'greatest hits' mais comme je n'ai pas l'habitude de la routine des concerts de NO, je suis preneur, ça ne me gêne absolument pas, ni comme l'absence de Peter Hook. Pour moi ça sonne très bien comme ça à cinq, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'avant, ils font le show et vraiment c'est parfait, Je n'ai pas de problème avec le groupe, point de vue technique ou musical, je les trouve vraiment bien et ils ont l'air de prendre plaisir à ce qu'ils font. J'ai trouvé que ça ne dansait pas trop au début, mais l'enchaînement des singles me comble. Le choix de ne jouer 'que' des hits ou presque ne me pose pas de problème, après tout, effectivement, les 'best of' sont ce qu'ils sont, des 'crowd-pleasers', et comme c'est mon premier concert, je ne savais pas quel genre de sets ils allaient jouer, et même si ça avait été un set 'sombre', je suis sûr que je n'aurais pas été déçu, parceque je les trouve 'powerful'. Lightshow très sympa, un peu dommage d'avoir 3 ou 4 écrans gris parfois en background, au lieu d'une petite animation. Petit rappel Joy Division, je me demandais s'ils le faisaient ou s'ils ne jouaient que des titres de NO, avoir tout ça plus LWTUA en live, je suis aux anges, et puis... fin du set. Au bout d'une heure trente... c'est un peu court j'ai trouvé, surtout qu'il n'y avait pas de première partie. Moi qui suis habitué aux concerts de Cure de plus de 2h30, j'en aurais bien repris pour un second rappel. La majorité des groupes ne jouent qu'une heure trente, Cure jouent plus longtemps, ils peuvent varier les ambiances quand on a une liste de 35 titres. C'est là où je me sens frustré. Surtout qu'il venait de dire "on va jouer plus longtemps qu'en 89", je m'attendais à encore une heure de concert! Mais bon, la salle se vide déjà, et j'arrive a récupérer une set-list, et après 1h d'attente a la faire signer par Bernard (suis super déçu d'avoir louper les 4 autres membres du groupe!). Au final, donc 4 petits points négatifs, le manque de première partie, les écrans gris, Gillian qui ne bouge pas, et surtout 'seulement' 1h30 de show. Mais ce dernier point mis-à-part, ça restera pour moi comme un très bon souvenir.

Merci à ceux qui ont fait des vidéos.

2 2 likes

Fabien G wrote: @ Captain Nemo, je suis celui qui avait le t-shirt rouge et le sac Cure, effectivement.

Petit point de vu perso, pour ce que ça vaut, je me lance comme ça vient, c'est pas obligatoire de lire...

Je connais bien sûr l'histoire JD/NO, et j'entends NO depuis les années 80 (la New Wave et tout ça, 'Confusion' dans les 'Enfants du Rock'), j'ai toujours bien aimé, mais je n'étais pas 'fan', comme vous, au point d'acheter t-shirt etc (mais non, je ne revends pas la set-list sur ebay, je la conserverai pour toujours), et c'était mon premier concert de ce groupe, si. Alors je n'avais pas fouillé les forums ou Youtube, pour me garder la surprise, et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Concert glacé ou rock ou electro, ou es trois? Pour dire, je n'ai su que Peter Hook était parti qu'en prenant le journal gratuit à Lyon... Bref, Cure, 'cold', comme musique d'ambiance, quand j'arrive enfin dans la salle, bon présage, pour moi qui suis fan, je me dis qu'il y a des signes positifs. Mais le titre est coupé, et fait place à de l'electro, que j'ai trouvé très bien cependant (si d'aileurs qqun sait ce que c'était je suis preneur des références). Enfin les spots s'éteignent. 'Elegia', enchaînée sur 'Crystal', pour moi c'est impecc'. C'est sûr, c'est pro, mais au moins, paf, la claque! Puis 'Regrets' (j'avoue, c'est mon titre préféré, c'est vous dire), je me dis que ok, il faudrait vraiment qu'ils s'y prennent mal pour gâcher la soirée. Mais heureusement ce n'est pas le cas, et pour moi ce fût vraiment très bien, c'est vrai que la set-list tient du 'greatest hits' mais comme je n'ai pas l'habitude de la routine des concerts de NO, je suis preneur, ça ne me gêne absolument pas, ni comme l'absence de Peter Hook. Pour moi ça sonne très bien comme ça à cinq, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'avant, ils font le show et vraiment c'est parfait, Je n'ai pas de problème avec le groupe, point de vue technique ou musical, je les trouve vraiment bien et ils ont l'air de prendre plaisir à ce qu'ils font. J'ai trouvé que ça ne dansait pas trop au début, mais l'enchaînement des singles me comble. Le choix de ne jouer 'que' des hits ou presque ne me pose pas de problème, après tout, effectivement, les 'best of' sont ce qu'ils sont, des 'crowd-pleasers', et comme c'est mon premier concert, je ne savais pas quel genre de sets ils allaient jouer, et même si ça avait été un set 'sombre', je suis sûr que je n'aurais pas été déçu, parceque je les trouve 'powerful'. Lightshow très sympa, un peu dommage d'avoir 3 ou 4 écrans gris parfois en background, au lieu d'une petite animation. Petit rappel Joy Division, je me demandais s'ils le faisaient ou s'ils ne jouaient que des titres de NO, avoir tout ça plus LWTUA en live, je suis aux anges, et puis... fin du set. Au bout d'une heure trente... c'est un peu court j'ai trouvé, surtout qu'il n'y avait pas de première partie. Moi qui suis habitué aux concerts de Cure de plus de 2h30, j'en aurais bien repris pour un second rappel. La majorité des groupes ne jouent qu'une heure trente, Cure jouent plus longtemps, ils peuvent varier les ambiances quand on a une liste de 35 titres. C'est là où je me sens frustré. Surtout qu'il venait de dire "on va jouer plus longtemps qu'en 89", je m'attendais à encore une heure de concert! Mais bon, la salle se vide déjà, et j'arrive a récupérer une set-list, et après 1h d'attente a la faire signer par Bernard (suis super déçu d'avoir louper les 4 autres membres du groupe!). Au final, donc 4 petits points négatifs, le manque de première partie, les écrans gris, Gillian qui ne bouge pas, et surtout 'seulement' 1h30 de show. Mais ce dernier point mis-à-part, ça restera pour moi comme un très bon souvenir.

Merci à ceux qui ont fait des vidéos.

Merci de nous avoir livré tes impressions, et bienvenue parmi nous [:)]

1 1 like

Ça n'a que peu d'intérêt (comme je l'ai écrit dans la première phrase), mais c'était d'une certaine façon pour répondre à Jean-Noël mais qui lui n'en n'est pas à son premier concert de NO. Je comprends tout à fait son point de vue.

1 1 like

Fabien G wrote: Mais bon, la salle se vide déjà, et j'arrive a récupérer une set-list, et après 1h d'attente a la faire signer par Bernard (suis super déçu d'avoir louper les 4 autres membres du groupe!)

[:(] STEVE et GILLIAN sont passés devant toi, dès qu'ils sont sortis, nous sommes partis derrière le camion pour leur demander une dédicace.[:)]

1 1 like

Captain Nemo wrote: Podcast de la radio Le Mouv

je crois que nous n'avons pas été retenus[:d]

1 1 like

Fabien G wrote: Ça n'a que peu d'intérêt (comme je l'ai écrit dans la première phrase), mais c'était d'une certaine façon pour répondre à Jean-Noël mais qui lui n'en n'est pas à son premier concert de NO. Je comprends tout à fait son point de vue.

et non..[;)] pas à ma première aventure avec NO... Ce groupe a quasiment accompagné toute ma vie depuis l'âge de 20 ans. ET j'en ai 49 passés. Franchement si on m'avait dit alors, en 81, qu'aujourd'hui je serais toujours fan de NO et bien... heu.. je l'aurais cru !!! Ben oui. il y a des rencontres qui ne s'effacent pas. J'ai eu aussi ma phase fétichiste. Collectionneur de vinyles payés à prix d'or. Le fan de 2012, lui, a droit à tout facilement grace au net. A l'époque c'était super rare et compliqué de trouver quelque chose sur le groupe. TOoutes les années 80, dirais-je/ je note que cela a renforcé davantage mon goût pour le groupe. Je suis plutôt heureux quand des jeunes groupes citent NO. Je ris, toutefois, quand on fête la mort de Ian Curtis...Débile. J'entendais ça le 18 mai dernier, lors d'un concert local. des guignols derrière moi, bière à la main, d'environ 15 ans de moins que moi... Ri-di-cu-le. Un poncif rock de plus.

Vouala. Quant au jeu de scène de Gillian, tu voudrais tout de même pas qu'elle se fasse mal en tombant, non ?

1 1 like

Et je viens de finir d'écrire ma review du concert! La posterai plus tard.

2 2 likes

Un grand merci pour vos témoignages...... No passe pas trop loin de chez moi ( près de Stuttgart dans un festival mais 150 € le tikson aie aie ) J'attend avec interet le texte de François Marc. Toutefois question son, c'est gonflé ou ca reste encore quelque peu nature.....?

1 1 like
· edited

Ah, Jean-Noël, il faut pas en vouloir aux petits jeunes, à leur manière ils sont sincères je pense.

Quant à Gillian, bon, j'étais un peu loin, mais je ne la voyais même pas dodeliner.

1 1 like

CLERK wrote:

En effet, pourtant on avait dit plein de trucs intéressants, surtout François-Marc 😂

1 1 like

Ma review est ICI [;)]

2 2 likes

Captain Nemo wrote: Article avec 1 belle photo, et une autre avec un malade prêt à basculer par-dessus la rambarde ;-)

C'est Jean-No qui te retient par la ceinture???

1 1 like

François-Marc wrote:

Captain Nemo wrote: Article avec 1 belle photo, et une autre avec un malade prêt à basculer par-dessus la rambarde ;-)

C'est Jean-No qui te retient par la ceinture???

I was held by the hand of God [:d]

1 1 like
· edited

François-Marc wrote: Ma review est ICI [;)]

Comme d'hab' c'est parfait.[:)] à part que Phil est membre de NO depuis 2001, mais je sais, le temps passe vite.[:d]

1 1 like

Captain Nemo wrote:

CLERK wrote:

En effet, pourtant on avait dit plein de trucs intéressants, surtout François-Marc 😂

😄 au fait François-Marc as-tu recouvré l'ouie????[:d]

1 1 like

CLERK wrote:

Captain Nemo wrote:

CLERK wrote:

😄 au fait François-Marc as-tu recouvré l'ouie????[:d]

Ai en effet un peu tendance a lire sur les levres en ce moment : "Heeeeeeeeeeinnnnn, que tu dis?!?????"[:d]

1 1 like

Fabien G wrote: Ah, Jean-Noël, il faut pas en vouloir aux petits jeunes, à leur manière ils sont sincères je pense.

Quant à Gillian, bon, j'étais un peu loin, mais je ne la voyais même pas dodeliner.

J'en voudrais aux petits jeunes, moi ? Mais de quoi, voyons? D'autre part de quels petits jeunes parles -tu ? S'il s'agit de cette (rare) part du public de NO, surtout pas! Bien sûr. C tbien pour moi. J'ai entendu vendredi dernier un tout jeune groupe amateur qui terminait son set par une cover de Transmission ( fort bien jouée). J'applaudis des deux mains. Tout est accessible; c'est une autre question... On consomme la musique comme les produits du super marché, on pense dans le rayon internet et on picore un peu tout? Si c là ma critique perçue par tes yeux de lecteur , qu'on se rassure! Ce n'en est pas une. Juste une simple remarque.

1 1 like

François-Marc wrote: http://www.euronews.com/2012/05/22/new-order-new-again et ici aussi http://www.euronews.com/2012/05/23/new-order-plays-lyon-festival

l'interview lyonnaise est intéressante. Merci pour le lien. On souffre un peu pour le frenchy qui pose les questions.On oit qu'il s'applique à fond les manettes. PAr contre, lui au moins, on le comprend bien. PArce que les autres,là, ils font vraiment pas d'effort,eux, le blondin et son collègue à lunettes... tsssttt

1 1 like
· edited

Je parlais de l'expérience de ton concert du 18 mai, Jean-Noël.

jean noel bouet wrote: Je ris, toutefois, quand on fête la mort de Ian Curtis...Débile. J'entendais ça le 18 mai dernier (...)

A+

1 1 like

jean noel bouet wrote:

François-Marc wrote: http://www.euronews.com/2012/05/22/new-order-new-again et ici aussi http://www.euronews.com/2012/05/23/new-order-plays-lyon-festival

l'interview lyonnaise est intéressante. Merci pour le lien. On souffre un peu pour le frenchy qui pose les questions.On oit qu'il s'applique à fond les manettes. PAr contre, lui au moins, on le comprend bien. PArce que les autres,là, ils font vraiment pas d'effort,eux, le blondin et son collègue à lunettes... tsssttt

+1

1 1 like

Photos sur facebook : voir là

1 1 like

Qqun saurait me dire quelles étaient les titres (electro) joués avant leur entrée sur scène?

1 1 like

Il semblerait que le live se trouve sur dime. Que je ne sais pas utiliser. Crotte.

1 1 like

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗