Skip to content

Hors Sujet: JE REVIENS DE VOIR INDOCHINE !

Archived

16 replies · 853 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Et je dédie ce spectacle à Antoine Barbet. :lol:

Franchement, c'était bien, quoique la sono laissait à désirer.

La chanson "Elektrastar" est vraiment excellente, par ailleurs.

0 likes

Bon, y'a la rubrique hors-sujet pour ça :p

Sinon, que dirais-je... C'est bien. Non, surtout, je trouve que ce "revival" Indochine qui nous pond des titres sur un album qui se vend bien, c'est bien et c'est pas bien. Pourquoi soudainement ces gens qui écoutaient cela dans les années 80s et qui avaient delaissé, depuis, le groupe, se sentent soudainement obligés d'acheter le dernier album d'Indochine, tout cela peut-être pour adhérer à un phénomène de masse couplée de promotion commerciale à grand renforts (mais là, on rentre peut-être dans un débat de ce sentiment qu'ont les gens en ce moment à regarder leur passé et leurs bons moments de jeunesse, toutte cette génération qui se re-nourrit d'Ulysse 31, de Casimir et de toute la new wave remixée, le grand retour en force de la guitare face à l'électronique, la mélodie et les paroles, les voix qui eclipsent de plus en plus le silence et la monotonie de la musique techno, l'electronique aurait-elle fait son temps ? aurait-on tout exploré, à avoir mélangé jungle, breakbeat et drum n bass, techno, house, trance et autres, qui nous pond de la nouveauté electronique d'ailleurs de nos jours ?) - je ne sais plus où se trouve le début de ma phrase donc je reprends sur le tas - Indochine, voilà, fait partie de ceux-là, qui sont repropulsés en haut des ventes à cause d'un double phénomène commercial et 80s revival, teinté de nostalgie. Ceci dit, les critiques sont, parait-il, bonnes. Ok, tant mieux si les gens écoutent ça plutot que Lorie, ou les poufiasses qui sortent des singles à la sortie du Loft. Et le rap aussi. Celui de Diddy K (ah non lui, c'était avec Bennie B), donc ces K. Ray Jay 2 La Night.

A ce propos, hors sujet aussi, le Koma & Bones remix #1 (parce qu'il y en a un #2) de Confusion est pas trop mauvais. Fort peu inventif quand même...

Je vous laisse, y'a les nouveaux épisodes de Masters Of The Universe sur la chaine US...

0 likes

Ben moi, j'ai jamais aimé Indochine jusqu'à la sortie de leur dernier album, que j'adore. Mais je n'aime toujours pas les anciens. J'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas. Cet album est tout simplement excellent, même si l'on fait abstraction du passé du groupe et du "revival" années 80 qui n'est d'ailleurs, à mon avis, que très relatif.

0 likes

Bien c'est que le dernier est en quelque sorte le 2e album solo de Nikola Sirkis...!!

0 likes

Originally posted by Tout est devenu vert Ben moi, j'ai jamais aimé Indochine jusqu'à la sortie de leur dernier album, que j'adore. Mais je n'aime toujours pas les anciens. J'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas. Cet album est tout simplement excellent, même si l'on fait abstraction du passé du groupe et du "revival" années 80 qui n'est d'ailleurs, à mon avis, que très relatif.

Mao boy est excellent mais ca ne vaut pas Ketchup avec "Ketchup song" :lol: une seule question : pourquoi c sorti après l'été ?

e'sc

0 likes

Parce que maintenant le société de consommation fait en sorte que même pendant l'automne on te sort des trucs d'été, comme ça, vue la conjoncture actuelle, les gens se tournent vers la joie par la musique aussi, pas que dans les voyages dans les îles, donc Ketchup song et ses trois pétasses (sorties du Loft espagnol de préférence) et la mer et lestshirts mouillés sur une gestuelle de boite de nuit de campagne ou de repas de communion.

Mais bon.

0 likes

Pour ma part j'ai redecouvert Indo il y a 3 ans avec Danceteria, album sombre lié à la disparition de Stephane durant l'enregistrement, album contenant le mythique "on restera ces divisions de la joie"...

0 likes

Je vois pas ce qu'il y a de mythique là dedans.

0 likes

Originally posted by N21 Je vois pas ce qu'il y a de mythique là dedans.

A mon avis, ça fait référence à un groupe mancunien mythique de la fin des années 70.

0 likes

Non. je ne vois pas ce qu'il y a de mythique à danser comme Ian, supposément, comme disent les Brits.

0 likes

En tout cas, qu'il y ait ou non une part de "revival", je pense que le succès de "Paradize" est plus que légitime parce que c'est un très bon album qui a effectivement tout pour plaire à ceux qui n'auraient pas aimé Indochine par ailleurs...

0 likes
0 likes

Originally posted by Buster Klumpy En tout cas, qu'il y ait ou non une part de "revival", je pense que le succès de "Paradize" est plus que légitime parce que c'est un très bon album qui a effectivement tout pour plaire à ceux qui n'auraient pas aimé Indochine par ailleurs...

Tu l'as dit Busty :D

0 likes

Oui, et j'aimerais ajouter que plusieurs personnes qui redécouvrent ou découvrent Indochine avec l'album Paradize aurait tout intérêt, à mon sens, à prêter une écoute objective aux albums Dancetaria (1999-2000) et Wax (1996-1997) qui sont à mon avis des bijoux de production et de mélodies bien tournées.

Je crois que les gens ont encore trop en tête l'idée un peu ringuarde qu'on se fait de l'Indochine des années 80 (le groupe qui plaît aux fillettes).

En terminant, sachez que le groupe a eu un franc succès lors de son passage à Montréal et Québec et que lors du dernier spectacle, la montréalaise Melissa Auf Der Maur, ex-bassiste de Hole et des Smashing Pumpkins, est montée sur scène pour chanter "Le Grand Secret" avec Nicola.

C'est bien.

0 likes

Originally posted by Warm Hands, Cold Heart Je crois que les gens ont encore trop en tête l'idée un peu ringuarde qu'on se fait de l'Indochine des années 80 (le groupe qui plaît aux fillettes).

Ouais, mais moi j'aime bien le Péril Jaune... (ça me fait bien marrer en fait)

0 likes

Originally posted by Tout est devenu vert Ben moi, j'ai jamais aimé Indochine jusqu'à la sortie de leur dernier album, que j'adore. Mais je n'aime toujours pas les anciens. J'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas. Cet album est tout simplement excellent, même si l'on fait abstraction du passé du groupe et du "revival" années 80 qui n'est d'ailleurs, à mon avis, que très relatif.

Entièrement d'accord. Le pb c'est que Nicola Sirkis chantait vraiment comme une merde avant (genre mongolien dans Miss Paramount) et que les paroles laissaient vraiment à désirer... En plus certaines chansons étaient inégales : les couplets de Kao Bang sont bien mais les refrains puent la chiotte !

0 likes

"C'est à Canary Béyeuuuuu Ouh Ouh"

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗