doivent etre de gros fans de NO/JD. Ils avaient deja fait une cover live de Blue Monday mais hier en concert, ils n'ont pas hesite a reprendre LWTUA au milieu d'une de leur chanson (dont je ne connais pas le titre). Ils l'ont joue d'une maniere un peu plus lente (notamment au niveau du refrain) mais totalement respectueuse. Une tres bonne surprise en quelque sorte. Mais le concert dans son ensemble etait de toutes manieres excellent.
Nada Surf
Archived7 replies · 868 views
sur ce site il y a qq mois j'avais telecharge une version de blue monday chantee par nada surf (pas mal du tt d'ailleurs). sinon j'ai lu une critique des inrocks sur leur dernier album ou il est dit qu'une des chansons est fortement influencee par new order
J'avais justement l'intention de vous parler de leur chanson "hi-speed soul", dispo sur la compil Labels Series (moins de 8 Euros). Ca sonne très New Order, c'est vraiment excellent... J'ai écouté un peu de la chanson Run sur leur album Let Go, qui n'est pas une reprise, mais qui pourrait provenir de Brotherhood.
Le côté rigolo, c'est que sur le site de la fnac, ils disent que sur Let Go, ils ont été influencés sans doute par les Pixies et... les Beach Boys. Je sais que certaines chansons de NO font plage (BZT, True Faith), mais de là à prendre NO pour un mélange entre les Beach Boys et les Pixies...
Je vais sans doute acheter l'album prochainement. Je vous en donnerai des nouvelles...
Leur premier gros (?) hit, "Popular", sonnait effectivement très Pixies : des couplets calmes avec une bonne ligne de basse mise en avant, et des refrains hurlés, la voix couvrant à peine les guitares saturées.
Mais j'aime bien.
Originally posted by Pitch Leur premier gros (?) hit, "Popular", sonnait effectivement très Pixies : des couplets calmes avec une bonne ligne de basse mise en avant, et des refrains hurlés, la voix couvrant à peine les guitares saturées.Mais j'aime bien.
Voilà qui m'inquiète. Si l'influence de Pixies est réelle, ça veut dire que les critiques de la fnac confondent seulement New Order avec les Beach Boys... :(
A quand du New Order pendant les séquences musicales de video-gag (aux côtés de Manu Chao ! ;) ) ?
Pour info, les Nada Surf sont en tournée au mois de décembre dans toute la France. Pour les bordelais le 14/12 à Barbey.