Skip to content

Homage à New Order (et info pour François-Marc)

Archived

18 replies · 914 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Bon, il semblerait que quelques membres de NewOrderOnline aient eu l'idée de créer un album concept d'Homage à New Order fait par les membres de NewOrderOnline.

Je croyais que François avait essayé cela voici un moment et que ça n'avait pas fonctionné, je n'y croyais pas, mais là, il semble que plusieurs personnes soient intéressées.

Bien sûr, je doute que ça soit aussi professionel, et ce n'est pas fait quasi exclusivement par des groupes français, mais bien par des membres du site ici.. sauf que ce qui me tracasse c'est que les deux projets soient faits en même temps...

Mais bon, j'ai dit que j'aiderais les projets, sans aucun problème, et la sélection de piste existe déjà pour le projet de François, même s'il y a deux chansons qui sont de membres d'ici dessus!

Pour ceux qui sont intéressés, bien vous n'avez qu'à aller faire un tour dans le forum dédié à cette cause, il y a bien sûr les artistes, mais aussi ceux qui veulent aider pour trouver le nom, ou faire le design... tout serait artisanal...

Je ne crois pas à la même qualité de projet, mais ça pourrait être sympa.. et bien sûr, on parlerait d'un projet sur CDR sans but lucratif... (enfin je l'espère).. sauf que personne ne sait exactement les impacts légaux pour le moment!

Alors voilà!

0 likes

Bonjour Nicolas! Concernant le projet de tribute du forum anglais, j'avais remarque le thread en effet. Je ne peux pas dire que cela m'enchante mais je me vois mal faire une quelconque opposition ou remarque dans la mesure ou

1. j'aurais surement du faire une annonce que l'on remarque mieux sur le forum ou lieu de la coincer au milieu de la discussion d'un thread.
  2. mon projet a pris tellement de retard que des fois, j'ai du mal a croire qu'il verra le jour. Mais je me suis bottte le cul ces derniers temps et j'espere que cela va un peu avancer dans les prochaines semaines. Sinon, personne ne me pique Une vie austere et Kii Noo ou alors :violent:
0 likes

Alors j'espère que le projet verra son terme, en ayant une copie, je crois que ça serait bien!

Je dois dire que je ne crois pas nécessairement en la viabilité du projet ici, c'est pûrement amateur, et pour le plaisir de la chose..

Pour les deux groupes que tu parles, je voudrais bien voir quelqu'un te les piquer.. juste pour voir! Néanmoins, s'ils veulent faire d'autres chansons, alors là, c'est à eux d'en décider.. ça pourrait être du Electronic/Monaco/Joy Division, peut importe.

Mais bon, comme j'ai noté dans 2-3 threads, j'espère que ça ne nuira pas au projet, c'est ma seule pensée...

0 likes

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT EXPLIQUER AUX ANGLAIS QU'ON ECRIT "Hommage" avec deux M !

Je ne sais pas où ils ont vu ça, mais depuis toujours, la discographie contient un "M" alors si on utilise "Hommage à", ce qui est français jusqu'à preuve du contraire, on met deux M !

0 likes

Originally posted by N21 EST CE QUE QUELQU'UN PEUT EXPLIQUER AUX ANGLAIS QU'ON ECRIT "Hommage" avec deux M !Je ne sais pas où ils ont vu ça, mais depuis toujours, la discographie contient un "M" alors si on utilise "Hommage à", ce qui est français jusqu'à preuve du contraire, on met deux M !

je suis le premier à jamais savoir si ça prend un ou deux "m" :lol:

Disons que c'est pas un mot que j'utilise fréquemment.

0 likes

Après vérification...

Homage est bel et bien un mot anglais... sa traduction étant... Hommage!

0 likes

De mon côté, la reprise de "Lonesome Tonight" restera la "propriété" du projet de François-Marc...

0 likes

Merci Geoffroy!!! Bon plus serieusement... Concernant une Vie austere et Kii Noo, ces reprises sont les leurs et Brendan ou Geoffroy font ce qu'ils veulent avec. Vraiment. Et je le dis en toute sincerite : cela me ficherait vraiment le bourdon de voir l'un d'entre eux quitter notre projet meme si dans meme temps, je le comprendrais. D'ailleurs, et m'en veux pas Geoffroy mais surtout vis a vis de Brendan. Il habite en Australie, son groupe a paye une jornee de studio pour AOC... Je me sens vraiment TRES mal. En plus, cela fait bientot un an que ce projet a demarre et depuis le CD de demos, les choses n'ont pas vraiment avance. En tous cas, pas dans le sens ou je l'entends. Ceci etant dit, j'ai pousse ma gueulante... Enfin, pas vraiment mais j'ai essaye de faire une mise au point avec le reste des membres du projet et je pense que j'ai ete entendu. Si tel n'est pas le cas... J'en aurai fini fin juin avec mon court-metrage (j'ai deja travaille sur le montage et "Like a Dobermann" figure a la fin, Geoffroy!!! Et a mes yeux... Ca le fait) et j'essaierai de reprendre les choses en main. Oila, oila, je vous tiens au courant. PS : sympa de te revoir, Antoine. Quelque chose a dire sur le dernier single de Moby? ;)

0 likes

J'ai vraiment hâte de voir ton film !

Pour ce qui est du projet, c'est vrai que ça ne m'a rien coûté, à part un CD-R et des timbres...

J'ai déjà eu beaucoup de récompenses vis-à-vis de cette reprise : j'ai été épaté par le nombre de commentaires positifs (et ce même s'il y en eut aussi de négatifs mais ça fait évidemment partie du jeu), qui m'ont vraiment été droit au coeur, en des temps un peu difficiles...

0 likes

Originally posted by Spotnick Après vérification...Homage est bel et bien un mot anglais... sa traduction étant... Hommage!

S'ils appellent ça "Hommage à New Order" avec le "à", alors c'est visiblement une expression française, et ça prend deux M !

the quick neat job...

0 likes

Originally posted by francois-marc loze PS : sympa de te revoir, Antoine. Quelque chose a dire sur le dernier single de Moby? ;)

"Antoine, sors de ton trou à rat !" © Mr Greenwood, 1998.

0 likes

Antoine: C'est moi qui me suit gourré... le nom est pas choisi, j'ai fait une faute d'orthographe tout simplement ;)

François-Marc: Je serais vraiment très déçu que ça arrive, je pourrais être surpris, mais je doute fort que le projet soit du même calibre.. j'aurais principalement demandé aux deux intéressés de refaire une autre chanson, mais monsieur K m'a déjà dit qu'il le ferait pas, et si le groupe de Brendan a payé un studio, je veux pas exagérer.

Et que se passe-t-il avec le projet?

0 likes

Nicolas : bon, alors tu te marries cet ete? Pour le reste... Les problemes lies a la production du CD. La situation est assez compliquee. Mais en quelques mots, disons que reunir plusieurs groupes sur un CDR, c'est une chose mais produire le CD pour de vrai en est une autre. Et qu'il faut savoir reste concentre sur son objectif et ne pas se disperser a outrance en multipliant des idees paralleles. Parce que sinon, on n'arrive a rien...Et qu'il ne faut pas leurrer, ca demande beaucoup de boulot meme si dans notre cas, on se repose sur une structure associative... Et aussi qu'il faut se botter les fesses de temps en temps. Oila, mon expose etait un peu plus long et obscur que je ne l'envisageais de prime abord . Desole.

0 likes

Je salue sincèrement une si belle initiative. Bravo.

0 likes

Alors N21, tu fais pas un cover? :D

0 likes

Originally posted by N21 Je salue sincèrement une si belle initiative. Bravo.

Je plane ou tu te moques de moi, la? :)

0 likes

Originally posted by francois-marc loze > Originally posted by N21> Je salue sincèrement une si belle initiative. Bravo.

Je plane ou tu te moques de moi, la? :)

c'est pas la peine d'essayer de lire entre les lignes, puisqu'il n'y en a qu'une ! je ne suis pas un vieil aigri :p bravo bravo clap clap :)

0 likes

Originally posted by N21 EST CE QUE QUELQU'UN PEUT EXPLIQUER AUX ANGLAIS QU'ON ECRIT "Hommage" avec deux M !Je ne sais pas où ils ont vu ça, mais depuis toujours, la discographie contient un "M" alors si on utilise "Hommage à", ce qui est français jusqu'à preuve du contraire, on met deux M !

Comme ils disent, "honi soit qui mal y pense". Ils ont en effet du mal avec les doubles consonnes...

0 likes

Originally posted by N21 > Originally posted by francois-marc loze> > PS : sympa de te revoir, Antoine. Quelque chose a dire sur le dernier single de Moby? ;)

"Antoine, sors de ton trou à rat !" © Mr Greenwood, 1998.

Wouhahaha, je viens tout juste de voir!

Elle t'as marqué celle-là, hein!!!

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗