Skip to content

DESIGNED BY PETER SAVILLE

Archived

16 replies · 689 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

parcouru rapidement le forum et j'ai constaté que PERSONNE ne parle du premier book compilant les travaux de Sir Peter Saville..... J'ai loupé un épisode ou tout le monde snobe ce magnifique recueil?

Je vous le conseille même si je trouve qu'il est trop centré sur NO et pas assez sur Factory (c'est con à dire mais c'est vrai). Ceci dit, il n'est vraiment pas cher et on apprend qques trucs sur le pourquoi du comment.

0 likes

Y'a pas mal de trucs dont on ne parle pas sur le forum francais : la reprise de Vietnam par exemple (pas tipteup) ou l'instrumental de 30'ecrit pour l'expo de Saville. Meme si Antoine a fait une remarque plutot pertinente et plutot partagee pour ma part a ce sujet sur le forum anglais.

0 likes

j'ai dit quoi déjà ? Je trouve que c'est un morceau chiant et sans intéret. on m'a dit qu'apparemment ca collait bien à l'expo. peut etre, en tout cas, je n'y ai pas été. on dirait un instrumental de monaco, je trouve pas ça très novateur pour un truc qui s'appelle "ambient". était ce nécessaire de mettre la basse de hook ou la betterie de morris ? tout ça pour qu'on dise que chacun a mis son grain de sel... MMMmmm.

0 likes

Originally posted by N21 j'ai dit quoi déjà ? Je trouve que c'est un morceau chiant et sans intéret.

Oila. t'as ecrit ca.

0 likes

Oï. J'ai reçu mon CD d'Ambient à 140 F la demie heure ce matin. Ca a mis cinq jours. Pour info.

0 likes

ben, si je comprends bien, personne n'a d'avis sur ce livre qui en des temps anciens aurait quand même pu porter une référence du type 'FAC'......

0 likes

Bonjour,

Comment peut-on se procurer ce CD et ce bouquin ?

Merci.

0 likes

On peut trouver le livre à Paris à la librairie de Beaubourg. Pour 38 Euros.

0 likes

Pourquoi poser la question si tu as la réponse ?

0 likes

J'ai le livre, acheté dans FNAC Portugal (€38 euros, si je me souviens...). C'est merveilleux, beaucoup d'informations sur Monsieur Saville lui-même, Factory et, bien sûr, NewOrder/JoyDivision et des images FANTASTIQUES. Il y a seulement un hic: on peut voir dans le livre que, depuis les annés 90, Saville reserve ses meilleures idées pour le monde de la mode (il y a vraiment quelqun qui aime la pochette de Get Ready? Je crois pas! Et ne parlons pas de International et Retro!!)

0 likes

Originally posted by Monsieur Round&Round J'ai le livre, acheté dans FNAC Portugal (€38 euros, si je me souviens...).C'est merveilleux, beaucoup d'informations sur Monsieur Saville lui-même, Factory et, bien sûr, NewOrder/JoyDivision et des images FANTASTIQUES. Il y a seulement un hic: on peut voir dans le livre que, depuis les annés 90, Saville reserve ses meilleures idées pour le monde de la mode (il y a vraiment quelqun qui aime la pochette de Get Ready? Je crois pas! Et ne parlons pas de International et Retro!!)

J'aime bien la pochette de Get ready et je trouve celle d'Internatinal excellente. Desole. Par contre, celle de Retro est vraiment HIE.

0 likes

Originally posted by francois-marc loze > Originally posted by Monsieur Round&Round J'ai le livre, acheté dans FNAC Portugal (€38 euros, si je me souviens...).C'est merveilleux, beaucoup d'informations sur Monsieur Saville lui-même, Factory et, bien sûr, NewOrder/JoyDivision et des images FANTASTIQUES. Il y a seulement un hic: on peut voir dans le livre que, depuis les annés 90, Saville reserve ses meilleures idées pour le monde de la mode (il y a vraiment quelqun qui aime la pochette de Get Ready? Je crois pas! Et ne parlons pas de International et Retro!!)

J'aime bien la pochette de Get ready et je trouve celle d'Internatinal excellente. Desole. Par contre, celle de Retro est vraiment HIE.

Vraiment? Je trouve la pochette de "Get Ready" interessante, mas je veux mes pochettes de NewOrder fantastiques! Une fille avec une caméra numérique, c'est ça l'originalité? "International" est horrible. Je ne comprends pas ce que Saville veut dire avec ça...

0 likes

"International" est horrible.Je ne comprends pas ce que Saville veut dire avec ça...

les pochettes de NO ne veulent jamais rien dire, c juste des concepts !

0 likes

Peter Saville, comme bcp d'artistes, doit être à bout d'idées, et tombe ou bien dans la tendance (la pochette de Get Ready , avec la fille taille 32 semi anorexique dans un jean vrai-faux usé"vintage":nonono:, l'oeil glauque(youpi, on entre dans l'ére numérique!)), ou dans la pâle déclinaison niaise (composition triste, graphisme simpliste et sans caractère, couleurs...hum!que dire?:thumbdown::clap: Ce que j'aimait chez NO, avant, en plus de leur musique, c'étaient leurs pochettes "différentes", parce que c'était un groupe "différent":clap::shrug:

0 likes

Peter Saville, comme bcp d'artistes, doit être à bout d'idées, et tombe ou bien dans la tendance (la pochette de Get Ready , avec la fille taille 32 semi anorexique dans un jean vrai-faux usé"vintage":skeptic::l'oeil glauque(youpi, on entre dans l'ére numérique!)), ou dans la pâle déclinaison niaise (composition triste, graphisme simpliste et sans caractère, couleurs...hum!que dire?: thumbdownCe que j'aimait chez NO, avant, en plus de leur musique, c'étaient leurs pochettes "différentes", parce que c'était un groupe "différent":clap::shrug

0 likes

:love2::love2::love2::clap::clap::clap::thumb::thumb::thumb:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗