Décidément entre Gahan , Gore et DM .... ceux qui étaient en manque...vont être servis.. c quand la soirée spéciale New Order déjà ? ( y'a pas ? ah bon )
11 replies · 554 views

Décidément entre Gahan , Gore et DM .... ceux qui étaient en manque...vont être servis.. c quand la soirée spéciale New Order déjà ? ( y'a pas ? ah bon )
Originally posted by The Man Up North Dame!Je prends le premier avion pour Paris!
Dame ?? mais tu n'es pas Nantais pour utiliser cette expresion si typique du pays des canaris !!
Ca veut dire quoi "Electroclash" ? Quelle différence avec "électro-pop" ?
D'ailleurs, dites-moi si je me trompe, mais il me semble que DM, ça n'est pas de la new wave au sens originel du terme. J'avais cru comprendre que pour les anglais, la new wave était le mouvement rock qui avait succédé au punk à la fin des années 70, regroupant des gens comme Joy Division (du moins les chansons les plus joyeuses, les autres étant de la Cold Wave), U2, The Cure, The Smiths, etc. Le synthé faisant son apparition mais restant facultatif. Alors que dans le reste du monde, on appelle new wave la synth-pop des années 80 en général : Human League, Depeche Mode, Duran Duran, Yazoo, voire des groupes allemands comme Nena ou Alphaville...
Est-ce que c'est ça ou y a encore 50 sous-catégories constituant une hiérarchie que Frank Herbert se serait amusé à narrer en 20 tomes ?
Electroclash, genre "Silver shower screen", "frank sinatra is dead" "fuck me I'm famous"... c'est le truc à la mode. Miss Kittin, Felix Da Housecat (Thee Mad Catz), Soulwax dans une certaine mesure, Fischerspooner à fond les manettes, et tout ce qui représente la "dark wave" (à toi de voir comment tu définis ça) à la sauce "electronique"... Arthur Baker trempe un peu là dedans en ce moment.
Donc c'est un peu la mode de mélanger l'électro actuelle, avec les trucs des années 80 (blue monday uniquement pour new order - mais les gens ne retiendront que ça d'eux dans ce cadre précis)
Originally posted by N21 Electroclash, genre "Silver shower screen", "frank sinatra is dead" "fuck me I'm famous"... c'est le truc à la mode. Miss Kittin, Felix Da Housecat (Thee Mad Catz), Soulwax dans une certaine mesure, Fischerspooner à fond les manettes, et tout ce qui représente la "dark wave" (à toi de voir comment tu définis ça) à la sauce "electronique"... Arthur Baker trempe un peu là dedans en ce moment.Donc c'est un peu la mode de mélanger l'électro actuelle, avec les trucs des années 80 (blue monday uniquement pour new order - mais les gens ne retiendront que ça d'eux dans ce cadre précis)
Putain tu viens de jeter un froid là... bouh... ça me donne la chair de poule...