Le sujet a été abondamment discuté dans le forum en Anglais mais très peu de francophones s'y sont manifestés...
Alors, que pensez-vous de 'Get Ready' ?
13 replies · 1,604 views
Le sujet a été abondamment discuté dans le forum en Anglais mais très peu de francophones s'y sont manifestés...
Alors, que pensez-vous de 'Get Ready' ?
Comme tt le monde j'ai abordé l'album avec le single Crystal qui sortait cet été - je me suis fait encore avoir en achetant les imports anglais des 2 CDs avec des remixes daubesques où franchement, les DJs n'apportent vraiment rien au titre..
J'ai écouté en août les 2 titres disponibles en avant-première sur newordergetready.com , à savoir Close Range et Turn My Way - j'ai adoré tout de suite.
Ensuite, j'avoue avoir été un peu déçu par l'album - c'est toujours comme ça que ça se passe pour moi avec un nouvel album de NO. Je mets du temps à les apprécier...
Finalement, Rock the Shack est bien cool, et les déluges de guitares de Slow Jam aussi. Côté électronique, Vicious Streak aussi est très bon - bien qu'il ne "démarre" jamais vraiment, mais c'est sûrement fait exprès..
Un bon album qd même, mais Technique reste au-dessus du lot.
J'ai généralement le même problème, Pitch. On attend avec tellement d'impatience un nouveau New Order qu'on commence souvent par être perplexe.
Je me rappelle avoir quand même été déçu par 'Regret', au début ?! Même chose pour 'Crystal'...
C'est un album en demi-teinte. Les 4 premières chansons sont irréprochables, mais après ça se dégrade un peu (à part Rock The Shack et Close Range qui sont excellentes). Néanmoins, je pense que la présence des trois inédits et de Brutal aurait permis de mieux mettre en valeur les autres chansons et d'améliorer la qualité globale de l'album.
a travers les albums de NO , ils ont su transmettre des émotions différentes d'un album à l'autre. Pour moi, Getready est un concentré d'émotion. Je trouve cet album simplement étonnant. en fait pour l'apprécier , il faut faire abstration de tout le reste , écouter NO comme un nouveau groupe. le son est bon , l'émotion présente. Crystal est fantastique mais Vicious Streak et Someone like you sont sublimes. j'écoute actuellement Lenoir sur France Inter où inédits sont présents. Technique est en effet très bon , personnellement je suis plutot tendance PC&L. mais comment ont ils pu passer de Republic à Getready .....
Originally posted by ERIC BERTON mais comment ont ils pu passer de Republic à Getready .....
Peut-être qu'il leur fallait passer par 'Republic' justement ? Pour leur donner envie de retrouver un vrai tranchant...
Personnellement, c'est le meilleur album des groupes que j'écoute "habituellement" qui est sorti depuis des lustres...
Je ne m'en lasse jamais, et ce depuis le début.
Je ne peux en dire autant du dernier de Depeche Mode.. et le dernier The Cure, il m'a fallu 2 mois avant de l'aimer..
P/S: Je suis forcé de parfaire mon français pour poster ici.. si je me laissais aller, je suis sûr que vous n'y comprendriez rien avec mon accent québécois :D
Originally posted by Nicolas LeBlanc P/S: Je suis forcé de parfaire mon français pour poster ici.. si je me laissais aller, je suis sûr que vous n'y comprendriez rien avec mon accent québécois :D
Christs! Tsabernacle! C'est pô possible! :D
Originally posted by Benoît Codrons aka Ben from the land of the Klump > Originally posted by Nicolas LeBlanc> P/S: Je suis forcé de parfaire mon français pour poster ici.. si je me laissais aller, je suis sûr que vous n'y comprendriez rien avec mon accent québécois :D
Christs! Tsabernacle! C'est pô possible! :D
Alons y pour "Criss Tabarnac ça s'peux pas"... ce serait un peu plus réaliste...
Et j'en passe!
Je confirme. Get Ready est pour moi l'un des tous meilleurs New Order. A la rigueur, il est même celui que je préfère en ce moment sans doute à cause de la production qui le fait sonner résolument moderne tout en restant totalement N.O.
La critique Cristophe Basterra dans Magic! à ce sujet était excllente. En quelques mots il écrivait qu'à la première écoute distraite, on commencait par penser "ces huit années d'attente pour un tel résultat???". Puis il comprenait soudainement combien toute cette magie mélodique lui avait manqué, que c'était cela qu'il attendait. C'est exactement ce que j'ai pensé en écoutant "Get Ready". Comme New Order et sa musique m'ont manqué et comme j'étais heureux de les retrouver.
En tous cas, je ne crois pas voir écouté un album aussi souvent en trois mois!!!
Franchement le GETREADY n'est pas le meilleur de NO. Avis personnel : il manque le son synthé apporté par "Gillian".
Pour moi le meilleur restera toujours : Brotherhood. Suivent : "Low Life" et "Power, Corruption and Lies" (pas d'ordre précis)
Par contre sur GETREADY (l'import du Japon) se trouve un morceau génial : Behind Closed door (présent sur le DVD Crystal en audio)
Personnellement, et contrairement à beaucoup de monde ici, je suis assez hermétique à Behind Closed Doors (trouvable aussi, très simplement, sur le CD single numéro 1 de 'Crystal').