Skip to content

et Duran Duran?

Archived

9 replies · 1,470 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Voilà quelques semaines, il y a eu une discussion sur le forum anglophone à propos de Duran Duran. Et il s'est avéré que la grande majorité des onliners appréciaient ce groupe... Qu'est ce que vous en pensez pour votre part? A mes yeux... Duran Duran représente le PIRE groupe des années 80 (allez, pour la forme, ils sont encore pires que WHAM!). Ils sont la vivante personnification musicale des yuppies des 80's, des zeros incapables d'écrire une bonne chanson et qui avaient l'air ridicules. Vous me répondrez que tous les gouts sont dans la nature. Mais la chose qui m'a enervé le plus, c'est que beaucoup de onliners les associaient à N.O à cause d'une idiote nostalgie des eighties. Hors, je crois que les chansons de Duran Duran son définitivement ancrées dans les années 80 alors que celles de New Order ont vraiment un aspect intemporel.

0 likes

A un moment, j'ai cessé de suivre cette discussion sur le forum anglophone. Je commençais à me demander si on habitait vraiment la même planète.

J'avais entre 13 et 15 ans, je crois, au temps des hits de Duran Duran. J'adorais 'The Reflex', surtout le clip, qui m'impressionnait très fort. J'aimais bien 'Hungry Like The Wolf' aussi.

Je pourrais même encore écouter cette dernière avec un certain plaisir, pour l'effet madeleine.

Mais ça ne m'enlève pas ma lucidité. Duran Duran et New Order n'ont rien à voir. Duran Duran était un groupe de variété pop boursoufflé et souvent ridicule.

Pour le reste...

Next please...

0 likes

J'approuve totalement tes appréciations, Geoffroy!!! Ah j'adore la Belgique et les belges!!! Mais qu'attendre d'autre de quelqu'un qui aime Lisa Germano (moi même, j'écrase ma petite larme en écoutant "If I Think Of Love" ou "Singing To the Birds") et qui vient du même pays que les extraordinaires Hooverphonic!!!

0 likes

Originally posted by francois-marc loze J'approuve totalement tes appréciations, Geoffroy!!! Ah j'adore la Belgique et les belges!!! Mais qu'attendre d'autre de quelqu'un qui aime Lisa Germano (moi même, j'écrase ma petite larme en écoutant "If I Think Of Love" ou "Singing To the Birds") et qui vient du même pays que les extraordinaires Hooverphonic!!!

Aaaah, Lisa Germano. J'ai toujours eu un faible pour 'Puppet' parce que c'est avec cette chanson que je l'ai découverte.

En faisant une recherche narcissique sur Google avec mon nom comme critère de recherche, je suis retombé sur une interview que j'avais faite d'elle. Elle est à cette adresse, si tu veux :

http://www.cafe.umontreal.ca/~renaut/lg/circus_mofo.html

0 likes

Excellent!!! Un de mes amis l'a vue quand elle jouait avec OP8. Moi-même je l'ai loupée lorsqu'elle faisait la première partie de Eels... Tu sais si un nouvel album est en chantier? je pensais qu'elle avait été larguée par 4AD après "Slide". Tu as entendu sa chanson (ou il y en a 2??? je ne me souviens que de "La parade")sur le dernier de Yann Tiersen?

0 likes

Je ne sais pas où elle en est maintenant... Je me le demande... Je l'ai rencontrée et vue en concerts de nombreuses fois jusqu'il y a deux, trois ans. Une personne adorable.

Mais là, je ne sais plus grand-chose...

0 likes

Et je ne savais pas pour Yann Tiersen. J'aimerais entendre ça...

0 likes

Lisa chante deux titres "la parade" et "le méridien" sur le nouvel album de Yann Tiersen "l'absente". Si tu n'arrives pas a trouver ces morceaux sur le net, contactes-moi. Mais Natacha Régnier (qui est belge non???) chante aussi sur le titre "l'échec".

0 likes

Merci de la proposition, François-Marc. Je vais essayer de les trouver.

Et oui, Natacha Régnier est bien Belge...

0 likes

Duran Duran représente mon enfance, donc il m'est difficile de dire que ce n'est pas un bon groupe.. c'était ce qu'écoutait mon frère et ma soeur, et pas mal tout le monde...

Je dois avouer que pour leur période "80", j'ai bien de la misère à écouter celà aujourd'hui, mais je dois dire que j'ai sérieusement adoré The Reflex, New Moon On Monday, A View To A Kill et Wild Boys quand elles sont sorties, et un peu plus tard je suis revenu aux plus vieilles chansons.

J'ai complètement laissé tombé à Notorious.. à la fin des années 80 j'étais bien heureux d'entendre All She Wants Is et I Don't Want Your Love... mais sans plus.

Cependant, je dois avouer que le Wedding Album a eu des chansons passablement extraordinaires... Ordinary World et Come Undone font parti des chansons que j'aime le plus à l'heure actuelle, je peux pas en dire autant du reste de l'album... par la suite, Out of My Mind et White Lines n'étaient pas mauvaise, ça mérite une écoute une fois de temps en temps.

C'est ici que se marque la différence.. j'aime TOUT ce que fait New Order, alors qu'avec un groupe comme Duran Duran, c'est que quelques chansons...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗