Originally posted by Pitch
> Originally posted by Sébastien Boisvert> je suis 100% d'accord avec Geoffroy concernant les deux types de piratage.
Moi aussi, Sébastien, rassure-toi. D'ailleurs, quand un truc me plaît, je l'achète et je n'essaie pas de le graver avec des mp3 trouvés sur le net!! (cf thread initial sur le DVD 3 16)
Le fait est que, une fois l'oeuvre achetée et en ma possession, j'ai entièrement le droit d'en faire des copies (du moins au regards de la loi française). Il n'est pas question d'en faire un commerce, naturellement.
Tu as tout as fait le droit d'en faire une COPIE PRIVÉE, effectivement, mais seulement une COPIE PRIVÉE, c'est-à-dire, au sens de la Convention de Berne sur le droit d'auteur, une copie à ton usage personnel exclusif. C'est évidemment un concept flou inventé par des juristes un peu naïfs qui n'a à peu près pas d'application pratique dans la vie de tous les jours, mais c'est en vertu de ce principe que des saisies et des poursuites peuvent être effectuées à l'encontre de ceux qui font du piratage massif.
S.