Skip to content

New Order est en studio

Archived

40 replies · 1,349 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Originally posted by francois-marc loze J'aurais prefere un producteur plus extreme. Style Aphex Twin ou le type des White Stripes (Jeff White?).

Je sais plus si New Order pourrait, à leur age, avoir un disque qui ait une ambiance industrielle basée sur les crises d'identité... à la Aphex Twin... Mais franchement, le clip de Windowlicker n'est il pas fabuleux ? Un peu malsain, quand même, mais génial.

D'ailleurs, pour rebondir sur ton message, FML, je pense que New Order a déjà "raccroché" avec Get Ready. A part Crystal, il n'y a rien de franchement folichon dans l'album, niveau production (et même niveau création). Les meilleures années de New Order sont pour moi celles des années 80. Quant à Republic, il est le fruit d'un accouchement laborieux, même si tout n'est pas mauvais...

That's the price of love, eh ? :love2::love2::love2:

0 likes

Originally posted by thedope > Originally posted by francois-marc loze> J'aurais prefere un producteur plus extreme. Style Aphex Twin ou le type des White Stripes (Jeff White?).

Je sais plus si New Order pourrait, à leur age, avoir un disque qui ait une ambiance industrielle basée sur les crises d'identité... à la Aphex Twin... Mais franchement, le clip de Windowlicker n'est il pas fabuleux ? Un peu malsain, quand même, mais génial.

D'ailleurs, pour rebondir sur ton message, FML, je pense que New Order a déjà "raccroché" avec Get Ready. A part Crystal, il n'y a rien de franchement folichon dans l'album, niveau production (et même niveau création). Les meilleures années de New Order sont pour moi celles des années 80. Quant à Republic, il est le fruit d'un accouchement laborieux, même si tout n'est pas mauvais...

That's the price of love, eh ? :love2::love2::love2: Je suis d'accord avec toi sur la question de l'age et le fait que New Order a raccroche depuis belle lurette. De mon cote, (je sais, on en a deja discute), j'adore Get Ready. Je crois que la raison pour laquelle je l'apprecie,c'est qu'li s'agit, a mes yeux, d'un album classique de New Order, d'un condense de leur vingt ans d'existence et de leurs influences.

0 likes

L'espoir fait vivre, en tout cas de plus en plus d'infos circulent a ce sujet.

April 2 , 2004

Paylouder news:

New Order are busy working in the Real World studio working on their new album, PlayLouder is excited to reveal.

The Manchester legends have so far enlisted the help of Steven Street and John Leckie on production duties, and they're about to work with Uber God, diety, cool bastard, and genius... the one that walks amongst us better known as Brian Eno. Whoo-ha!

There has been no time yet placed on the delivery but it could quite possibly be at the end of the year, or some time in 2005 depending on how things go.

The tracks recorded so far sound "something special" revealed a person. "They weren't sure who to get so they thought 'why not all of 'em?'

0 likes

Originally posted by Olivier Guerin L'espoir fait vivre, en tout cas de plus en plus d'infos circulent a ce sujet.April 2 , 2004Paylouder news:New Order are busy working in the Real World studio working on their new album, PlayLouder isexcited to reveal. The Manchester legends have so far enlisted the help of Steven Street and John Leckie onproduction duties, and they're about to work with Uber God, diety, cool bastard, and genius... theone that walks amongst us better known as Brian Eno. Whoo-ha!There has been no time yet placed on the delivery but it could quite possibly be at the end of theyear, or some time in 2005 depending on how things go.The tracks recorded so far sound "something special" revealed a person. "They weren't sure whoto get so they thought 'why not all of 'em?'

:skeptic::skeptic::skeptic: T'as lu le reste des messages ou il y a uniquement les tiens qui t'interessent?

0 likes

J'ai lu évidemment mais comme il n'y avait qu'une partie de la news de playlouder, je l'ai mise en entier comme tu peux le voir. Vois pas ce qui te pose problème ???

0 likes

Et vous, vos avis sur ce que pourrait donner New Order en 2005 avec ces trois producteurs ? (moi : aucune idée...)

0 likes

Originally posted by Olivier Guerin J'ai lu évidemment mais comme il n'y avait qu'une partie de la news de playlouder, je l'ai mise en entier comme tu peux le voir.Vois pas ce qui te pose problème ???

Toutes mes excuses si je t'ai paru agressif.

0 likes

Pour NO et 3 producteurs ??? Humm, ca depend comment les 3 bossent ensemble non ? Et puis Eno, il ne fait que quelques babioles ou il a un vrai role de prod ? Par contre, ne réduire Eno qu'à U2, faut pas pousser là :nuts: La trilogie Berlinoise de Bowie, les 1ers albums d'Ambient...

Pour DM... moyennement d'accord. Fletcher : il n'a jamais rien foutu sur scène, et ca n'a pas attendu le départ de Wilder LOL. Par contre, (légende ? Réalite ? on est pas avec eux, on ne peux savoir), le rôle de Fletch est essentiel pour la promo et le management du groupe... enfin jusqu'en 2001. Maintenant, avec le rachat de Mute par EMI, on ne sait pas comment ca va se passer Je trouve ULTRA, sans Wilder, absolument fabuleux, certainement un de leur plus bel album et surtout qui passe le temps le mieux. Pour Exciter.... un passage à vide, même s'il n'est pas dégueu' mais une prod trop marquée par la mode "Click n cut". Attendons de voir ce que donne le prochain... mais si seulement, btw, Mr Wilder pouvait ré activer Recoil :thumb:

0 likes

Originally posted by Zen2004 Pour NO et 3 producteurs ??? Humm, ca depend comment les 3 bossent ensemble non ? Et puis Eno, il ne fait que quelques babioles ou il a un vrai role de prod ?Par contre, ne réduire Eno qu'à U2, faut pas pousser là :nuts: La trilogie Berlinoise de Bowie, les 1ers albums d'Ambient...

Je ne reduis pas Eno a U2. N'empeche qu'il est dorenavant SURTOUT connu pour etre le producteur des derniers albums des irlandais. J'estime de plus que ce n'est pas un producteur qui va revolutionner de quelques manieres que ce soit la musique actuelle. Et ce n'est pas citer des albums de Bowie produits voila plus de 25 ans qui va me faire changer d'avis sur la question.

0 likes

Pas de probleme francois-marc.

0 likes

Je verrais bien Daan Stuyven (le chanteur de Dead Man Ray), comme producteur de New Order. Et je suis sûr que Buster Klumpy partagerait cet avis...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗