Skip to content

L'influence de New Order en France

Archived

8 replies · 1,036 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Je me demandais : quels sont les groupes/artistes français, ou francophones, influencés par New Order ?

Je me souviens d'une chanson des débuts de Dominique Dalcan qui sonnait très fort comme New Order.

Indochine, peut-être ? Nicola Sirkis a d'ailleurs été aperçu à l'Olympia.

0 likes

Il est difficile de faire l'impasse sur l'influence qu'a eu NO sur la scène techno-house en général, et la house française en particulier.

Plusieurs références existent; j'ai par exemple à l'esprit en ce moment le dernier (le seul) album de Benjamin Diamond - allez vérifier sur diamondtraxx.com pour vous faire une idée..

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Je me souviens d'une chanson des débuts de Dominique Dalcan qui sonnait très fort comme New Order.

Dalcan a en effet toujours affirmé que New Order a eu une influence décisive sur lui, mais cette influence n'apparaît que dans son premier album ("entre l'étoile et le carré"), les suivants étant d'un style radicalement différent. Je ne pense pas non plus que l'on retrouve l'influence de NO dans les disques qu'il a réalisé sous le nom de Snooze.

0 likes

Originally posted by Pitch Il est difficile de faire l'impasse sur l'influence qu'a eu NO sur la scène techno-house en général, et la house française en particulier.Plusieurs références existent; j'ai par exemple à l'esprit en ce moment le dernier (le seul) album de Benjamin Diamond - allez vérifier sur diamondtraxx.com pour vous faire une idée..

Bizarre, non ? J'ai en ce moment le dernier single "Fit Your Heart"... MMMMmmmm. J'aime bien. Sauf que des autres titres sur cet EP, je suis beaucoup plus réservé. Je trouve particulièrement que les Italiens de PlanetFunk sonnent très New Order...

0 likes

Essaye 'Little Scare', sur l'album - c'était le single précédent 'Fit your heart', je crois. Il y a dessus ces gros sons de synthés eighties, un peu comme pendant les dernières secondes de 'Sabotage'...

0 likes

Le duo Belge Ming (eletro-pop-minimaliste) reprend subculture sur son dernier album interieur/exterieur. AIR reprend Blue Monday en live.

En fait pas mal de groupe electro revendique No comme influence, il faudrait que je relise tous mes Magic! et je n'ne ai pas trop le courage

0 likes

Je viens d'écouter la reprise de Ming (merci audiogalaxy) et elle est très bonne, en effet !! Est-ce que tout l'album vaut le coup ?

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton Le duo Belge Ming (eletro-pop-minimaliste) reprend subculture sur son dernier album interieur/exterieur.AIR reprend Blue Monday en live.En fait pas mal de groupe electro revendique No comme influence, il faudrait que je relise tous mes Magic! et je n'ne ai pas trop le courage

Ils sont Belges ?! Je ne connais pas du tout.

Merci pour le tuyau. Une version très intéressante...

0 likes

Pour ce qui est de Ming,l'album est de la m^me veine, ce qui ne veut pas forcement dire qu'il faille l'acheter à tout prix !!!

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗