il semblerait que le nouvel album soit pret a sortir en mars prochain.si cela devait se confirmer,l'annee 2005 serait diablement belle. par ailleurs,que pensez-vous des rumeurs (peute tre plus d;actualite)qui indiquaient une orientation electro, se rapprochant apparemment du style de "technique" pour le nouvel opus? moi cela m'emplit de joie,"get ready" etant certainement l'album de NO que j'aime le moins,malgres quelques chansons fabuleuses.
nouvel album
Archived68 replies · 3,777 views
L'essentiel c'est de les revoir en concert en France. Un retour vers "Technique", ça peut être sympa même si pour ma part l'album "Low life" est le meilleur de NO.
Originally posted by mandard arnaud L'essentiel c'est de les revoir en concert en France.
Et que le concert ait lieu un w-e. Sinon c'est trop galere pour monter sur Paris... Etant donne qu'ils ns referont surement le cp de la tournee de GR et ne joueront nulle part ailleurs en France.
Originally posted by mandard arnaud L'essentiel c'est de les revoir en concert en France..
clair,j'en creve de les voir sur scene .
J'aimerais surtout pouvoir les *entendre* sur scène. Ce qui suppose qu'ils changent d'ingénieur du son. Pour que ce ne soit pas comme au Zénith la dernière fois. Pour pouvoir reconnaître les chansons même si Barney n'en déclame pas le titre. ![]()
La prochaine fois je propose une apres-midi biere avt le concert avec nos amis belges!!! Qui en est???
Originally posted by francois-marc loze La prochaine fois je propose une apres-midi biere avt le concert avec nos amis belges!!! Qui en est???
ça pourrait être bien sympa ça ! ![]()
Originally posted by Spotnick Mars est déjà plus que probable.. donc il faut s'attendre à un single pour février...
Alors là, je demande à voir... :D ça me parait bien optimiste. C'est Peter Saville qui s'y colle pour la pochette ?
Originally posted by In A Lonely Place > Originally posted by francois-marc loze> La prochaine fois je propose une apres-midi biere avt le concert avec nos amis belges!!! Qui en est???
ça pourrait être bien sympa ça ! ![]()
![]()
![]()
![]()
surtout s'ils viennent à BXL, on vous invite à une après-midi de bières belges ![]()
;)
sinon il faudra bien que j'envisage un jour de me déplacer à paris ![]()
:D
Originally posted by lotus66 surtout s'ils viennent à BXL, on vous invite à une après-midi de bières belges
Yes!!! :D
On devrait pouvoir trouver un bar de bières belges sur Paris au cas où, non? Pour rester de votre cote de la frontiere, vu hier en concert Sharko et Girls in Hawaï. Excellents. ![]()
sinon il faudra bien que j'envisage un jour de me déplacer à paris
Bein surtout si N.O repasse par là, c une obligation. C'est l'affaire de quoi? 1h30 en Thalys? Et Antoine, il en dit quoi?
Antoine il en dit qu'il déménage sur Paris d'ici un mois/un mois et demi... D'ailleurs, si les parisiens ici présents ont un plan pour un appart... Je suis preneur...
Ensuite, je serai dispo :)
Originally posted by thedope Antoine il en dit qu'il déménage sur Paris d'ici un mois/un mois et demi... D'ailleurs, si les parisiens ici présents ont un plan pour un appart... Je suis preneur...Ensuite, je serai dispo :)
Bon, ben on s'invitera. Tu as sûrement une très intéressante collection de films japonais. ![]()
Hum, alors je vais les voir à Paris ou à Londres 

Néamoins, ils sont jamais venu sur la côte est de l'Amérique du Nord dans leur dernière tournée, alors je suis prêt à voir cet éventualité... bien sûr, jumelé à un véritable voyage qui de toute façon amènerait aux deux endroits ;)
Est-ce que je retournerais les voir s'ils venaient à Paris. Je ne sais pas, faudra voir les circonstances...
Ce serait quand même bien qu'ils viennent à Bruxelles, 20 ans ou presque après leur dernier concert belge...
Originally posted by francois-marc loze
Yes!!! :D On devrait pouvoir trouver un bar de bières belges sur Paris au cas où, non? Pour rester de votre cote de la frontiere, vu hier en concert Sharko et Girls in Hawaï. Excellents.
oui hein! ![]()
![]()
Bein surtout si N.O repasse par là, c une obligation. C'est l'affaire de quoi? 1h30 en Thalys?
de BXL ça doit faire ça, de Liéch un peu plus mais c'est pas grave ![]()
Originally posted by Buster Klumpy Ce serait quand même bien qu'ils viennent à Bruxelles, 20 ans ou presque après leur dernier concert belge...
ils ne sont plus revenus après l'Inside en 1984 ?
rhaaaaaaa quel festival... Echo, NO, et... Axel Bauer ![]()
et si on faisait une pétition ![]()
(surtout qu'il paraît que le meilleur public français est belge, dixit un artiste français auvergnat et bougon
)
Originally posted by Spotnick Hum, alors je vais les voir à Paris ou à Londres
Paris!!! Paris!!! Paris!!! Et Buster vient aussi!!! Ce serait fun. ![]()
Pour ma part, un concert à l'Olympia ou une autre petite salle (part la taille) me va très bien. Au diable les "Stade de France" et autres "Parc des Princes", endroit trop grands pour savourer les pas de danse de Barney.
Maintenant, Paris, Bruxelles, Londres ou Sarajevo, quant on aime, on ne compte pas (les kilomètres).![]()
![]()
L'Ancienne Belgique à Bruxelles serait parfaite. Dans le pire des cas, les ingénieurs du son de la salle sabotteront le concert, et Barney devra assurer le set seul à la guitare (comprenne qui peut
). Dans le meilleur des cas (le plus probable), on aura droit à une concert génial dans une ambiance exceptionnelle et avec un son de la meilleure qualité.
Originally posted by francois-marc loze Bxl! Je viens. :D Sarajevo, pas trop.
C'est vrais que Sarajevo, ça ne serait pas top sauf en été, là bas, il n'y a plus beaucoup de salles de concert avec un toit dessus....
![]()
![]()
Originally posted by Ben L'Ancienne Belgique à Bruxelles serait parfaite. Dans le pire des cas, les ingénieurs du son de la salle sabotteront le concert, et Barney devra assurer le set seul à la guitare (comprenne qui peut
). Dans le meilleur des cas (le plus probable), on aura droit à une concert génial dans une ambiance exceptionnelle et avec un son de la meilleure qualité.
![]()
ce sera très chiant sur le moment, mais un plaisir à réécouter a postériori ![]()
et ils feront leur concert suivant dans la banlieu de Liège avec un public génial :p
bon programme, je vote pour ! ![]()
![]()
C'est vrai que l'Ancienne Belgique serait la salle parfaite pour New Order. Ca leur rappellerait des souvenirs, en plus.
Originally posted by Buster Klumpy C'est vrai que l'Ancienne Belgique serait la salle parfaite pour New Order. Ca leur rappellerait des souvenirs, en plus.
Elle a dû bien changer depuis leur dernier passage, quand-même, non?
Originally posted by The Man Up North Antoine va devenir Parisien ???
A moi les putes et la coke !!!
![]()
les putes ??? heu c'est plutot risqué en ce moment d'y aller
la coke c'est plutot du coté de Biarritz, Hossegor, qu'elle se trouve en ce moment la coke !!! de la pure, à des prix défiant toute concurrence !!!
Originally posted by Tugdual Beaulaton les putes ???heu c'est plutot risqué en ce moment d'y allerla cokec'est plutot du coté de Biarritz, Hossegor, qu'elle se trouve en ce moment la coke !!! de la pure, à des prix défiant toute concurrence !!!
Monsieur est connaisseur?
Originally posted by thedope Antoine il en dit qu'il déménage sur Paris d'ici un mois/un mois et demi... D'ailleurs, si les parisiens ici présents ont un plan pour un appart... Je suis preneur...
Du coté de Bagnolet, il y a un Auchan, comme ça, tu ne seras pas trop dépaysé :p
Originally posted by thedope A moi les putes et la coke !!!
![]()
il paraît que c'est ce que Ian McCulloch a dit en arrivant à Nandrin l'été dernier (enfin presque)
![]()
aurait-on BigMouth parmi nous ?
![]()
![]()
![]()
Pour en revenir à cette interminable attente du nouvel album, je me console avec Bloc Party... et c'est bien bon ! Une manière de chanter proche de celle de Ian Curtis (mais sans vraiment chercher à l'imiter), des accents de Cure, un son pétri d'urgence et de simplicité qui n'est pas sans rappeler Stiff Kittens / Warsaw. Bon, j'arrête là les louanges car on peut voir la chose autrement : "et alors ? rien de nouveau là dedans, remballe ton EP et va te coucher". D'accord, c'est pas novateur mais ça dépote, et de toutes façons, ce n'est pas une tentative d'imitation de Joy Division. Pas plus qu'Interpol, dont le 2ème album ne fait pas non plus dans la nouveauté (du moins les extraits que j'ai pu écouter) tant il me semble ressembler au premier. Mais là encore, ça fait du bien d'entendre de la musique comme ça...
De Bloc Party, je ne connais que "Banquet" et c'est essentiellement à Adam and the Ants que ça me fait penser, si quelqu'un s'en souvient...
"Stand and deliver"... Adam était autrefois un acolyte de Siouxsie Sioux avant de devenir "pirate / nouveau romantique". Et cette peinture de guerre blanche en travers du pif !!!
Toute ressemblance avec Bloc Party restera au stade musical : ils sont plutôt adeptes du "no look" (et dans cette logique, soutiennent le mouvement "no logo" cf. le lien hypertexte présent sur leur site Internet). Ceci qui tend encore à rapprocher ce groupe de Joy Division / New Order, tout comme les illustrations des jacquettes et les sérigraphies décorant les CD : simplicité et sobriété assez "savilliennes"… Enfin, toujours sur leur site Internet, il est fait mention d’un groupe nommé KOMAKINO (tiens donc !), lui aussi rapproché de JD, INTERPOL et THE CURE par la presse (cf. komakino.da.ru).
Originally posted by Pascal CHAMPAVERT Pour en revenir à cette interminable attente du nouvel album, je me console avec Bloc Party... et c'est bien bon ! Une manière de chanter proche de celle de Ian Curtis (mais sans vraiment chercher à l'imiter), des accents de Cure, un son pétri d'urgence et de simplicité qui n'est pas sans rappeler Stiff Kittens / Warsaw. Bon, j'arrête là les louanges car on peut voir la chose autrement : "et alors ? rien de nouveau là dedans, remballe ton EP et va te coucher". D'accord, c'est pas novateur mais ça dépote, et de toutes façons, ce n'est pas une tentative d'imitation de Joy Division. Pas plus qu'Interpol, dont le 2ème album ne fait pas non plus dans la nouveauté (du moins les extraits que j'ai pu écouter) tant il me semble ressembler au premier. Mais là encore, ça fait du bien d'entendre de la musique comme ça...
oui bah ca casse pas trois patte a un canard boiteux sur disque je trouve,ils valent les indigestes franz ferdinand.je les vois prochainement en 1ere partie d'Interpol (certainement le"jeune" groupe le plus interessant du moment),je verrai bien ce que ca vaut.
En parlant de concert, pour ceux qui connaissent et qui n'ont jamais eu l'occasion de les voir sur scene, Les Freres Lomprez, alias TRISOMIE 21 seront en concert à la locomotive le 28 novembre.. places dispos à la fnac...
voilà , sachez également qu'un album sort au mois de décembre. avis aux amateurs
Originally posted by francois-marc loze > Originally posted by Tugdual Beaulaton> les putes ???> heu c'est plutot risqué en ce moment d'y aller> > la coke> c'est plutot du coté de Biarritz, Hossegor, qu'elle se trouve en ce moment la coke !!! de la pure, à des prix défiant toute concurrence !!!
Monsieur est connaisseur?
non!!simplement tout le monde sait que aller aux putes peut etre condamnable de nos jours..Pour la coke, on en parle depuis 6 mois, période à laquelle les surfeurs on comemncé à en trouver par paquets d'un kilo sur les plages d'Hendaye à Arcachon...lisez la presse !!!!
Désolée de pourir le topic mais...
Lu sur MCM.net:
New Order de retour en février! Les Mancuniens electro pop rock de New Order reviendront avec un nouvel album dès le mois de février! Selon le site Internet du groupe, le successeur de Get Ready (2001) a été produit par John Leckie (Radiohead, The Verve), Stephen Street (The Smiths, Blur) et Tore Johansson (Franz Ferdinand). Bref, du beau linge derrière les manettes... On ne connaît en revanche pas encore les noms des éventuels collaborateurs à cet album. Rappelons que Billy Corgan (Smashing Pumpkins) et Bobby Gillespie avaient participé au dernier album et à la tournée du groupe... Le 1er single extrait du nouveau New Order s'intitulerait Sugarcane, mais aucune date de sortie n'a été arrêtée pour le moment...
Une reprise de Sonic Youth ? ![]()
![]()
![]()
Originally posted by lotus66
Lu sur MCM.net:
Selon le site Internet du groupe,
Ca doit vouloir dire que MCM a recupere l'info ici!!! ![]()
Originally posted by lotus66 **Désolée de pourir le topic mais...Lu sur MCM.net:Le 1er single extrait du nouveau New Order s'intitulerait Sugarcane, mais aucune date de sortie n'a été arrêtée pour le moment...Une reprise de Sonic Youth ?
Le morceau de Sonic Youth est "Sugar Kane". Je pense que si, effectivement il y a bien un morçeau de NewOrder qui s'appelle Sugarcane il n'aura rien a voir avec celui de Sonic Youth.
Ceci étant, un cover de Sugar Kane par NO ça doit bien donner...j'entends déjà la basse de Hooky ![]()
Originally posted by francois-marc loze > Originally posted by lotus66> > Lu sur MCM.net:> > Selon le site Internet du groupe, Ca doit vouloir dire que MCM a recupere l'info ici!!!
D'ailleurs, où dit-on sur ce site (celui-là) que le 1er single sera "Sugarcane" ? ![]()
![]()
![]()
Originally posted by Broken Dreams Avenue > Originally posted by francois-marc loze> > > > Originally posted by lotus66> > > > Lu sur MCM.net:> > > > Selon le site Internet du groupe, > > > Ca doit vouloir dire que MCM a recupere l'info ici!!!
D'ailleurs, où dit-on sur ce site (celui-là) que le 1er single sera "Sugarcane" ? ![]()
![]()
Zont surement extrapole. C'est le seul titre connu du nouvel album. Y'a pas (plus) de site officiel de New Order de ttes manieres.
Originally posted by Broken Dreams Avenue > Originally posted by francois-marc loze> > > > Originally posted by lotus66> > > > Lu sur MCM.net:> > > > Selon le site Internet du groupe, > > > Ca doit vouloir dire que MCM a recupere l'info ici!!!
![]()
News du 18 novembre 2004
...mais c'est juste un des titres de l'album, peut-être pas un single.
Tt le monde s'en fout sur ce forum que le nvel album sorte ds 4 mois??? :( Chuis qd mm suspicieux, je l'avoue. Je me demande ce qu'ils ns ont concocte et ne cracherai pas sur une ch'tite ecoute exclu de leur nveau single.
Originally posted by francois-marc loze Tt le monde s'en fout sur ce forum que le nvel album sorte ds 4 mois??? :( Chuis qd mm suspicieux, je l'avoue. Je me demande ce qu'ils ns ont concocte et ne cracherai pas sur une ch'tite ecoute exclu de leur nveau single.
Ca sera un album acoustique, tout en marshmallow gluant à la Run Wild. ![]()
Si mes souvenirs sont bons, l'idée était plutôt de revenir à l'époque Technique, non ? Quelque chose de plus dansant, donc, a priori...
J'espère qu'ils vont pas nous faire du pipi... !! ou alors du bon pipi dansant, pas du Rock The Cack
C'est émouvant, lorsqu'on parle de New Order sur ce forum. C'est beau. C'est rare. C'est de la pure magie.
PS: vous préférez les chattes rasées ou touffues? ![]()
je ne peux plus attendre,c'est interminable,prochain single pour bientot?mais quand exactement,là est la question.si l'album sonne comme du "technique",je demande à voir,pas de "get ready 2" par pitiée.bref,pas grand chose a dire a part que j'espere vraiment qu'on ne sera pas déçus.
Je préférais "a silent call" que "the sirens call", mais soit... Ce qui compte c'est ce qu'il y aura dessus. J'ai vraiment peur que Phil Cunnilingus ne donne une dimension trop rock à cet album...
Je trouve ça crade. Waiting for the siren's call, ils sont malades ?
The Guys Formerly Known as New Order present "Waiting for a siren's call"
Je raccroche.
Ouais, mais ce que tu ne sais pas c'est que le working title de l'album est "Little Mermaid Meets Nemos Dick" (sans apostrophe parce qu'ils ne savaient pas où la mettre: devant ou derrière
)
Originally posted by francois-marc loze > Originally posted by Ben Phil Cunnilingus
J'ai bien failli ne pas la voir celle-ci!!! ![]()
Oh, il s'était déjà fait scoopé...
http://www.neworderonline.com/MessageList.aspx?ThreadID=17382
;)
Originally posted by Ben Je préférais "a silent call" que "the sirens call", mais soit...
C'est pas un titre à la DM ![]()
A la vue du titre de l'album et de la track liste, je constate que le fameux "Sugarcane" a disparu.
Peut-être n'était-ce simplement qu'un working title ?
Ou alors un des 7 morceaux qu'ils ont en trop et qui ont l'air d'être trop bon pour les jeter à la poubelle !
On les retrouvera peut-être en B-side...ou sur le prochain album, comme a l'air de le dire Barney ![]()
Y aura-t-il un 9eme album ? ![]()
NON je n'en crois pas mes yeux!!! IL a osé ecrire un message !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le mag sortira en temps et en heure ce mois ci ?????????
l'avis des inrocks.com:
Plus d'infos sur le nouvel album de New OrderUn vide de huit ans avait séparé Republic de Get Ready, paru en 2001. Mais le rythme semble s’accélérer pour New Order. La légende mancunienne s’apprête en effet à publier son huitième album, intitulé Waiting for the Sirens Call. "Nous avons été inondés d’idées, nous explique le toujours pétulant Peter Hook. On avait dix-neuf morceaux en sortant du studio, et nous nous sommes rendu compte, en les écoutant, qu’il n’y avait rien à jeter. Nous avons donc encore huit morceaux en réserve, pour faire un nouvel album dès que possible, très rapidement."Pourtant rompu à la production, mais "parce que Bernard Sumner voulait que nous évitions de nous battre", selon Hook, le groupe a fait appel à quelques pointures pour prendre en charge l’enregistrement de l’album : Stephen Street (The Smiths, Blur), John Leckie (Stone Roses, Radiohead), Tore Johansson (Franz Ferdinand) se sont notamment partagé la tâche."Bernard sentait que nous devions utiliser plus de synthés cette fois, poursuit-il à propos du son de l’album. Beaucoup de gens pensaient à propos de Get Ready, très solide, très puissant, plutôt dans la lignée Joy Division, qu’on avait un peu trop mis de côté l’aspect dansant de New Order. Beaucoup de morceaux du dernier me font penser à Technique, qui est plutôt léger, estival, dansant." Waiting for the Sirens Call sortira le 28 mars, le premier single à en être extrait sera Krafty. (28 janv. 2005)
"waiting for the siren's call" est un morceau fabuleux,le grand titre de l'album, un futur classique...
![]()