Skip to content

Votre avis sur Krafty

Archived

73 replies · 4,975 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

J'ai entendu hiers soir sur RTL2 la mini interview et le nouveau single. Pour l'interview, il me semble que NO se cherche encore entre le style commercial et leur véritable identité. Je pense que Krafty résume bien cet état d'esprit, mélodie entrainante pour le "commerce" et mélange disco/rock pour les fans du premier jour. Pourtant un brin nostalgique voire triste, Barney n'a t il pas dit que c'était ne chanson joyeuse ? :confused2:

0 likes

Originally posted by Laurent Mottier J'ai entendu hiers soir sur RTL2 la mini interview et le nouveau single.Pour l'interview, il me semble que NO se cherche encore entre le style commercial et leur véritable identité.Je pense que Krafty résume bien cet état d'esprit, mélodie entrainante pour le "commerce" et mélange disco/rock pour les fans du premier jour. Pourtant un brin nostalgique voire triste, Barney n'a t il pas dit que c'était ne chanson joyeuse ? :confused2:

je suis tout à fait d'accord sur l'aspect interivew que j'ai écouté sur Oui Fm et on sentait qu'ils essayait d'adapter leur comportement par rapport à un besoin commercial.. adaptation maladroite de surcroit. normal , c'est pas leur genre. mais bon, c'est marrant... pour Krafty, je suis d'accord aussi sur le fait que c'est une chanson qui n'est pas si gaie que ça , le départ me fais pensé à Regret et la suite aux breaks mélodieux de Technique. je trouve l'ensemble bon... pas déçu cependant...

0 likes

Déçu et même pas surpris. Alors que "Crystal" etait une vraie tuerie, un incroyable single pour leur retour, "Krafty" est quelconque, un titre que l'on pourrait retrouver sur l'un de leurs projets solo... Du coup, je flippe pour l'album.

0 likes

C'est gentiment guilleret je trouve! :yawn: Mais pas trop intéressant, un peu plat... :scratch: (qui a dit "gnangnan" ? :blush: :ignore: )

Disons que c'est un peu leur "friday I'm in love"! :evil2:

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de l'entendre, voici la version captée de la BBC (cf. lien sur la page d'accueil de neworderonline). Dispo pendant 7 jours: http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=3GTP58YD6UEPX3JE9AHP52ZPWV

0 likes

Merçi pour le lien, je pense qu'il faut un petit moment pour digérer ce nouveau morceau, je dirais que la deuxième moitié du morceau est pas mal mais faut dans la durée.Encore merçi cela m'évitera d'ecouter oui fm toute la journée

0 likes

Vous avez entendu l'entrevue sur Oui FM vous? moi j'ai juste entendu les gens qui parlaient par dessus.

Ne me dites pas que c'est toujours comme ça en France... je n'ai jamais vu ça ici.. habituellement ils attendent après chaque question pour traduire...

Donc, rien de réutilisable :(

0 likes

Originally posted by Spotnick Vous avez entendu l'entrevue sur Oui FM vous? moi j'ai juste entendu les gens qui parlaient par dessus.Ne me dites pas que c'est toujours comme ca en France... je n'ai jamais vu ca ici.. habituellement ils attendent apres chaque question pour traduire...Donc, rien de reutilisable :(

Sur RTL2, Zegut est plus respectueux. La traduction ne vient qu'apres les reponses. J'ai enregistre l'interview (une petite dizaine de minutes). Je peux te l'envoyer si tu veux ?

0 likes

Oh oui ça serait bien si cela est possible

0 likes

Originally posted by talmm > Originally posted by Spotnick> Vous avez entendu l'entrevue sur Oui FM vous? moi j'ai juste entendu les gens qui parlaient par dessus.> > Ne me dites pas que c'est toujours comme ca en France... je n'ai jamais vu ca ici.. habituellement ils attendent apres chaque question pour traduire...> > Donc, rien de reutilisable :(

Sur RTL2, Zegut est plus respectueux. La traduction ne vient qu'apres les reponses. J'ai enregistre l'interview (une petite dizaine de minutes). Je peux te l'envoyer si tu veux ?

Oui oui! svp, nleblanc@neworderonline.com

Je vais la mettre en ligne (une fois enlevé les bouts en français bien sûr... car la majorité de ceux qui veulent écouter sont anglophones)

Merci

0 likes

mets aussi la version avec traduction stp ! :D

0 likes

A la toute première écoute, Krafty ne m'a pas emballé du tout... Mais bon, il m'a fallu une dizaine d'écoutes pour commencer à apprécier Crystal, que je considère aujourd'hui comme l'une des 2-3 meilleures chansons du groupe ...

Pour l'instant, je trouve Krafty trop guillerette, mais elle me rentre de plus en plus dans la tête, et j'adore le break final (très long et très varié comme à leur habitude). Elle me rappelle Run2, que je détestais au début (je zappais dès que j'entendais "answer me"), mais que j'ai commencé à adorer le jour où je l'ai entendu en entier par hasard... :love2:

Cela étant, je ne sais pas s'il s'agit d'un bon aperçu de l'album (ça n'était pas le cas pour Get Ready !). Si les singles de PC&L, Low-Life et Brotherhood sont considérés comme les meilleurs chansons de leur album respectif, c'est aussi parce qu'il s'agissait toujours de chansons très électro et très expérimentales : du coup, New Order a acquis une réputation de groupe "pionnier de l'électro" et on a oublié toutes les chansons rock qu'ils ont faites (si on écoute le CD "Fan" de Retro, on peut penser à l'inverse que New Order a continué dans la voie de Joy Division !).

Pour le moment, je préfère Crystal, Vicious Streak, Primitive Notion, BCD, Sabotage, Player in the League et Here to Stay à Krafty. Mais je pense, d'après les échos, que l'album sera plus homogène et que les meilleurs titres ne seront pas cette fois pour moitié sacrifiés en face B. D'ailleurs, autre élément étonnant, pour la première fois chez NO, un album porte le titre d'une chanson, ce qui signifie en général que c'est le titre préféré du groupe... et non Krafty. Donc patience.

Enfin, j'ai eu la chance d'entendre ce que je crois être Sugarcane, un titre assez répétitif pour du New Order (sans doute une future face B) mais très chouette, avec un Barney méconnaissable, et des paroles plutôt suicidaires. Mais c'est peut être un fake (très) bien imité... Il y a tellement de copies ces temps-ci... :D

0 likes

"Krafty" est intéressant par son intro, son break final et ses couplets mais globalement il n'y a aucune surprise et malheureusement il reprend en les amplifiant les éléments que j'aime le moins dans certaines chansons de NO : refrain racoleur, air simplet, paroles débiles, chanson gnan-gnan. Bon ce n'est pas un mauvais morceau mais ils auraient pu faire beaucoup mieux avec les bons trucs et éviter de sonner comme sur Such a good thing de façon aussi évidente. J'espère que Jetstream sera le bon single, moins "radio-friendly", mais plus surprenant, plus expérimental et SURTOUT beaucoup plus puissant. Ils ne peuvent pas pondre un Crystal à chaque album, certes, mais qu'un de leurs singles sur celui-ci soit un tube... ce qui ne sera pas le cas de Krafty je pense.

:(

0 likes

Originally posted by lotus66 mets aussi la version avec traduction stp ! :D

Je donnerai un lien ici, pas de problème.

0 likes

Soyons honnête, les chansons très pop de New Order ne plaisent pas toujours aux fans purs et durs.

Je ne suis pas convaincu que bien des gens auraient aimé avoir Slow Jam ou Someone Like You comme premier single sur Get Ready. Combien de gens ont critiqué le choix de 60 Miles An Hour?

Et combien de gens ont dit que Crystal était nulle, surtout avec les paroles?

Tout est une question de perspective je crois... Krafty n'est peut être pas au niveau de Regret par exemple, mais je pense que ça se compare allègrement à tous les singles depuis 1993 omis Regret, Crystal et Here To Stay.

Mais selon le groupe, *la* chanson sur l'album est la pièce titre, alors soyez patiens ;)

Cependant je dois avouer, cette chanson ressemble énormément à du Monaco, en sachant que Peter Hook en est l'instigateur, ce n'est pas surprenant, mais écoutez très bien le 2e album de Monaco (Kashmere, I've Got A Feeling) et la bonus track du Music For Pleasure des USA (Under The Stars), c'est très similaire....

Moi je m'en fous, j'aime bien Monaco...

Et comme dirait Ally... "New Order ripping off Monaco ripping off New Order" :D

0 likes

Spotnick

je suis d'accord avec toi sur le niveau des singles depuis 1993 - même si je dois être un des rares à avoir aimé 60 mph (et même Rock the Shack mais vu les réactions générales, ils ont bien fait de ne pas le sortir en single ;))

Je ne connais pas très bien Monaco donc je ne peux que comparer à SAGT qui était un très bon morceau à mon avis. Puisqu'il lui ressemble un peu, Krafty n'est pas mauvais... juste déjà un peu entendu. C'est en fait le seul reproche que je lui fais : il a du mal à sortir du lot.

Mais bon, tant pis : personne ne peut gagner à tous les coups... :D

Tu as toi-même entendu le reste de l'album ou tu en es comme nous aux échos ? J'ai eu des commentaires de chez Magic*, magazine indie pop français : ils ont interviewé NO jeudi et écouté l'album. Selon eux il ne contiendrait aucun single du calibre de Crystal...

0 likes

Non je n'ai pas encore écouté l'album malheureusement, mais cela devrait venir.

Pour Magic, avec un rédacteur en chef fan de New Order et qui visite le site ici, ce n'est pas étonnant qu'ils parlent de New Order ;)

D'ailleurs je devrais avoir des commentaires demain je crois bien, si la tendance se maintient.

0 likes

Eh bien moi j'adore. Je ne dis pas que c'est ce qu'ils ont fait de plus original. Mais j'adore la manière dont on se croirait sur Technique (genre "Run" ou "All The Way"). C'est peut-être un plaisir régressif mais je trouve ça vraiment frais, ce qui, à leur âge est déjà franchement pas mal.

Et puis, j'ai toujours préféré le versant pop de New Order à leurs incursions plus rock. Le côté "on sort nos muscles" de "Get Ready" (ou de "Twisted Tenderness" plus encore, même si les autres membres n'étaient pas responsables) ne convaincait pas totalement. Cette manière de dire "on a pris de l'âge mais on sait toujours rocker" me laissait un peu différent.

Bref, ça fait longtemps qu'un nouveau single de New Order ne m'avait pas plus autant dès le début. J'adore ce son. Et tant pis si c'est juste de la nostalgie...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Eh bien moi j'adore. Je ne dis pas que c'est ce qu'ils ont fait de plus original. Mais j'adore la manière dont on se croirait sur Technique (genre "Run" ou "All The Way"). C'est peut-être un plaisir régressif mais je trouve ça vraiment frais, ce qui, à leur âge est déjà franchement pas mal.Et puis, j'ai toujours préféré le versant pop de New Order à leurs incursions plus rock. Le côté "on sort nos muscles" de "Get Ready" (ou de "Twisted Tenderness" plus encore, même si les autres membres n'étaient pas responsables) ne convaincait pas totalement. Cette manière de dire "on a pris de l'âge mais on sait toujours rocker" me laissait un peu différent.Bref, ça fait longtemps qu'un nouveau single de New Order ne m'avait pas plus autant dès le début. J'adore ce son. Et tant pis si c'est juste de la nostalgie...

Finalement, jesye optimiste. j'avoue n'avoir accroché que partiellement sur Krafty à la première écoute. Maintenant, après l'avoir écouté une bonne quinzaine de fois, j'en suis à écouter les sons de deuxième niveau et là, c'est vraiment du bon NO, pas excellent certe mais bon. Oubliez le refrain gnan gnan commercial et écoutez le mélange dance floor / rock. Ca sent le Technique.....

0 likes

Je crois que c'est ce qui me decoit ds ce single. "Crystal" representait pour moi un incroyable morceau novateur, l'exemple d'un groupe qui avait encore qqch a montrer, une maniere de marquer son territoire, une lecon pour ts ceux qui les croyaient morts et enterres. (J'avoue aussi que Get Ready est l'un de mes albums preferes) Ms Krafty sonne a mes oreilles comme une resucee d'un bon nombre de leurs precedents titres dont l'exemple le plus recent est qd mm "Such A Good thing". Ils tournent un peu en rond. Est-ce qu'ils ont encore qqch d'original a raconter? Je n'en suis pas sur. :(

0 likes

Comme quoi New Order a des fans qui aiment des choses différents.

Personnellement, je préfère Here To Stay à Crystal...

Sauf que Crystal live, ce n'est pas leur meilleure... j'ai hâte de voir celle-ci...

0 likes

Originally posted by francois-marc loze Est-ce qu'ils ont encore qqch d'original a raconter? Je n'en suis pas sur. :(

A dire vrai, ça m'importe peu : je ne pense pas que New Order, de toute façon, soit encore en mesure d'innover. Par contre, il n'y a quand même personne qui soit capable de faire une bonne popsong de New Order comme eux. En fait, je suis ébahi qu'ils arrivent encore à sonner comme ça.

Ca ne m'empêche pas d'espérer un album qui proposera une palette beaucoup plus large, bien entendu.

0 likes

Originally posted by deepRed Si les singles de PC&L, Low-Life et Brotherhood sont considérés comme les meilleurs chansons de leur album respectif, c'est aussi parce qu'il s'agissait toujours de chansons très électro et très expérimentales :

Heu, quels singles de PCL ? Pour rappel, il n'y a PAS eu de singles extraits de PCL. Ca n'a commencé qu'avec "Low Life"...

0 likes

Mon opinion se résume à ceci: combien de fois encore New Order pourra-t-il s'en tirer à réécrire la même chanson?

:skeptic:

0 likes

J'ai lu les commentaires de Nicolas sur le forum en anglais. On est donc bien d'accord sur "All The Way". Et je dois dire que ta comparaison avec "Way of Life" est très bien vue aussi...

0 likes

Originally posted by Spotnick Comme quoi New Order a des fans qui aiment des choses différents.Personnellement, je préfère Here To Stay à Crystal...Sauf que Crystal live, ce n'est pas leur meilleure... j'ai hâte de voir celle-ci...

Si effectivement on se surprend à tous penser différemment que Krafty soit bon ou mauvais et que l'on disserte sur leurs singles, cela prouve une chose, c'est bienque NO se cherche toujours. CQFD:nuts:

0 likes

En écoutant l'intro, de Krafty, je ne peux m'empêcher de penser à celle de "Johnny & Mary" du défunt Robert Palmer. :shrug:

0 likes

A la premièer écoute, ça me fait effectivement penser à un mélange de Technique et de Monaco. Pas mal, ça bouge, mais il faudra du temps pour que cette chanson dévoile toutes ses richesses. Ce qui n'est pas pour me déplaire! :nod:

PS: merci pour le partage! :thumb:

0 likes

Pour ma part, le seul truc intéressant dans Krafty c'est le passage entre le premier refrain et le second couplet. Sinon, c'est un peu mauvais.

Enfin, leur communication orientée "fan & commercial" est pitoyable... Ca interesse qui de lire Steve commenter la chanson X comme ressemblant à All The Way ou Guilty Partner ?

New Order est mort.

0 likes

je suis de ton avis aussi, je pense que NO n'a plus tellement d'avenir , le meilleur est loin derriere eux... Ils devraient suivre l'exemple des joueurs de foot.. imagine-t-on Zidane sur un terrain dans 10 ans, ou aujourd'hui Platini jouant ?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗