Skip to content

Votre avis sur Krafty

Archived

73 replies · 4,975 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Je vous trouve défaitiste les gars mais je repecte votre avis. Pour ma part, j'attends d'avoir entendu l'album en entier pour en tirer une conclusion.;)

0 likes

On peut peut-être dire que depuis le début, New Order se cherche ... simplement on prefere quand ils se cherchent sans arrière pensée commerciale ... Cependant le jeunisme du musicbusiness les force à être commercial pour exister. En ce qui concerne Krafty, ça me fait un peu penser à For you d'Electronic, d'ou une réminiscence des impressions laissées par Raise the Pressure ... Pas que du bon mais attendons l'album et respectons les impressions de chacun ... j'ai personnellement adoré Republic que tout le monde s'accorde à minimiser !

0 likes

Finalement, plus j'écoute Krafty, et plus j'adore cette chanson ! :love2: C'est un peu ce qui s'était passé pour moi avec Crystal, même si je pense que Krafty ne détrônera pas cette chanson, qui est pour moi la deuxième meilleure du groupe.

Je respecte vos opinions, mais je vous trouve un peu incohérents quand même. Quand Get Ready est sorti, beaucoup se sont plaints que c'était pas vraiment du New Order, que c'était trop rock, etc. etc. Maintenant, vous reprochez à Krafty de trop ressembler à du New Order ! :confused2: Faudrait savoir ce que vous voulez, bordel !

En ce qui me concerne, je n'avais pas été déçu par Get Ready : je pense que c'est un album dans la moyenne (ni le moins bon, ni le meilleur), mais qui aurait pu être mieux avec de meilleurs choix : en remplaçant 60 mph, Slow Jam, Rock the Shack et Run Wild par les 3 faces B + Here to Stay, Get Ready devient de loin le meilleur album du groupe... Evidemment, j'admets que ce type de substitution pouvait être fait avec d'autres albums sans doute. En tout cas, le nouvel album s'annonce plus homogène. J'aime de plus en plus Krafty, Sugercane est excellente (ça fera une face B du tonnerre), donc je ne me fais pas de soucis...

Pour répondre à la remarque de Buster sur mon précédent post, il me semble que Blue Monday est sur PC&L et qu'il est sorti en single, ou bien je suis taré. Blue Monday, TPK et BLT sont les morceaux les plus expérimentaux de leurs albums respectifs. Comme ce sont les plus connus, le public a tendance à ignorer les morceaux plus rocks du groupe...

0 likes

et bien tu es taré alors...:laugh::laugh::laugh: pas tant que ça !! Ton PCL doit etre une réédition CD. Car à l'origine, PCL est sorti sans Blue Monday en Vinyle ou K7

0 likes

PC&L contient Blue Monday et The Beach sur les versions US. A l'origine, non, Blue Monday n'en fait pas partie (de PC&L). Néanmoins, je le classe dans le même trip d'époque.

Ce qui manque totalement (et Get Ready en est totalement dénué, mis à part pour Crystal), c'est le frisson que leurs grands classiques. Je suis désolé, Get Ready torché de ses merdes et remplacé par des faces B moelleuses ne fera pas un bon album de New Order.

Il y a New Order et Old Order.

Et puis après tout, le seul truc que les gens connaissent, c'est Blue Monday et sa marche militaire...

"Ah c'est ça New Order ?"

En tous cas, c'est meme pas avec leur promo ringarde et leur single merdique qu'ils pourront jouer sur leur notoriété Blue Monday. Ils sont out.

0 likes

Originally posted by thedope PC&L contient Blue Monday et The Beach sur les versions US. A l'origine, non, Blue Monday n'en fait pas partie (de PC&L). Néanmoins, je le classe dans le même trip d'époque.Ce qui manque totalement (et Get Ready en est totalement dénué, mis à part pour Crystal), c'est le frisson que leurs grands classiques. Je suis désolé, Get Ready torché de ses merdes et remplacé par des faces B moelleuses ne fera pas un bon album de New Order.Il y a New Order et Old Order.Et puis après tout, le seul truc que les gens connaissent, c'est Blue Monday et sa marche militaire..."Ah c'est ça New Order ?"En tous cas, c'est meme pas avec leur promo ringarde et leur single merdique qu'ils pourront jouer sur leur notoriété Blue Monday. Ils sont out.

Ils sont out... ou bien tu es aigri... :rolleyes:

0 likes

Originally posted by deepRed Sugercane est excellente (ça fera une face B du tonnerre),

comment tu le sais ?

0 likes

Originally posted by Hélène's friend :truefaith: > Originally posted by deepRed> Sugercane est excellente (ça fera une face B du tonnerre),

comment tu le sais ?

En la récupérant par un moyen qui n'est toléré par la loi que si tu possèdes déjà l'original... ;)

0 likes

Originally posted by deepRed > Originally posted by Hélène's friend :truefaith:> > > > > > Originally posted by deepRed> > Sugercane est excellente (ça fera une face B du tonnerre), >

comment tu le sais ?

En la récupérant par un moyen qui n'est toléré par la loi que si tu possèdes déjà l'original... ;)

Tu nous mets l'eau à la bouche.... Comment faut il faire pour s'accorder ta bien veillance afin d'en avoir un extrait (un gros !)?

0 likes

Originally posted by thedope PC&L contient Blue Monday et The Beach sur les versions US. A l'origine, non, Blue Monday n'en fait pas partie (de PC&L). Néanmoins, je le classe dans le même trip d'époque.Ce qui manque totalement (et Get Ready en est totalement dénué, mis à part pour Crystal), c'est le frisson que leurs grands classiques. Je suis désolé, Get Ready torché de ses merdes et remplacé par des faces B moelleuses ne fera pas un bon album de New Order.Il y a New Order et Old Order.Et puis après tout, le seul truc que les gens connaissent, c'est Blue Monday et sa marche militaire..."Ah c'est ça New Order ?"En tous cas, c'est meme pas avec leur promo ringarde et leur single merdique qu'ils pourront jouer sur leur notoriété Blue Monday. Ils sont out.

Je te trouve quelque peu intolérant:nonono:. Bien que je respecte ta vision des choses, il faut bien accepter que NO à changé, en bien ou en mal, ce n'est pas la question. Il ne faut cependant pas oublier ce qu'ils ont fait dans le passé et rien que cela, ça se respecte. :shrug:

0 likes

Mais on parle pas de ce qu'ils font en ce moment ?

0 likes

Si si, c'est sans ma passion qui m'interdit d'être trop dur avec eux. Mea culpa.:cry:

0 likes

Originally posted by Laurent Mottier > Originally posted by deepRed> > > > Originally posted by Hélène's friend :truefaith:> > > > > > > > > > > Originally posted by deepRed> > > Sugercane est excellente (ça fera une face B du tonnerre), > > >

comment tu le sais ?

Tu nous mets l'eau à la bouche.... Comment faut il faire pour s'accorder ta bien veillance afin d'en avoir un extrait (un gros !)?

Ouais bien il est chanceux de l'avoir, surtout que je doute très fort qu'il y ait de nouvelle chanson comme b-side les mecs.

Ils vont nous sortir un autre album d'ici une année!

Et le Sugarcane, si c'est celui qu'on m'a envoyé, c'est du contrefait!

0 likes

Originally posted by Spotnick

Ouais bien il est chanceux de l'avoir, surtout que je doute très fort qu'il y ait de nouvelle chanson comme b-side les mecs.

Ils vont nous sortir un autre album d'ici une année!

Et le Sugarcane, si c'est celui qu'on m'a envoyé, c'est du contrefait!

C'est quoi les paroles de ta version ? Parce que la mienne, si c'est un fake, c'est très bien imité (il y a beaucoup de chansons new orderiennes en ce moment, et très peu parviennent à imiter le son de basse).

0 likes

Sauf BlackStrobe.

En fait, on a plus l'impression d'avoir à faire au New Order d'avant. Déjà avec Get Ready, et Gillian qui est partie, on sentait déjà ça. Là, Cunningham est officiellement dedans, la promotion est commerciale... L'esprit a disparu.

On se retrouve face à des mecs qui font des titres de side-project, à la Monaco ou Electronic...

0 likes

Originally posted by thedope Sauf BlackStrobe.En fait, on a plus l'impression d'avoir à faire au New Order d'avant. Déjà avec Get Ready, et Gillian qui est partie, on sentait déjà ça. Là, Cunningham est officiellement dedans, la promotion est commerciale... L'esprit a disparu.On se retrouve face à des mecs qui font des titres de side-project, à la Monaco ou Electronic...

1. Si pour toi, Me & Madonna de Blackstrobe c'est du New Order, alors je crois que tu sous-estimes NO. Blackstrobe, ça reste de l'électro-clash de seconde zone, de la musique de club industrielle. C'est sympa mais il n'y a aucun talent derrière.

2. Cunningham n'a à mon avis pas tant d'influence que ça sur les compos. Et puis la promo commerciale, faut pas exagérer. NO n'est pas venu aux NRJ music awards comme U2 ! Peut-être qu'ils veulent juste qu'un de leurs albums marchent pour une fois (et puis il y a la pression de Warner)... Aujourd'hui, sans marketing, on ne fait rien. D'ailleurs, j'ai écouté l'interview de RTL2, et je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'ultra-commercial là-dedans...

3. Les side-projects peuvent être très bons. One True Passion v2.0 est l'un des albums que j'emmènerais sur une île déserte. J'écoute le premier CD très régulièrement. Et je pense que State of Shock est l'une des plus belles chansons écrites par l'homme.

0 likes

Plus j'écoute "Krafty", plus j'aime... Peut-être est-ce de l'auto-persuasion, dont la finalité serait de ne pas se voir veillir. Mais ceux que ce titre déçoit n'attendent-ils pas un peu trop d'un nouvel album, en espérant éprouver à son écoute autant d'émotion qu'à la sortie de "Get ready" ? Emotion des retrouvailles due au nombre d'années entre "Republic" et "Get ready"... Difficile donc d'exiger de NO qu'ils soient capables de provoquer en nous un sentiment aussi fort à chaque fois. Peut-être suis-je trop sensible : la première fois que j'ai écouté "Get ready", j'ai eu le cafard pendant 2 jours. Pareil à la sortie de "511". Rien qu'en le voyant en rayon à la FNAC - avant même de l'avoir acheté - j'avais les larmes au bord des yeux et je pensais à Ian, puis à une foule de choses... Véritable madeleine de Proust, ce DVD. Je me suis alors dit que ça, c'était bien de l'Art. Seul NEW ORDER déclenche ça en moi. Ce n'est donc pas (uniquement) de la sensiblerie : leur musique me touche, profondément. Plus ou moins selon les titres, certes. "Krafty" ne sera pas des moindres. Même si je ne ressent pas la sortie de ce nouvel album aussi intensément que celle du précédent.

0 likes

Tout pareil comme Pascal.:clap::clap::clap::clap:

0 likes

pareil mais plus

0 likes

Originally posted by Pascal CHAMPAVERT Mais ceux que ce titre déçoit n'attendent-ils pas un peu trop d'un nouvel album, en espérant éprouver à son écoute autant d'émotion qu'à la sortie de "Get ready" ? Emotion des retrouvailles due au nombre d'années entre "Republic" et "Get ready"... Difficile donc d'exiger de NO qu'ils soient capables de provoquer en nous un sentiment aussi fort à chaque fois.

Je suis aussi sensible que toi à énormément de morceaux de NewOrder. Ce qu'il y a de proprement fascinant dans leur oeuvre, c'est sa diversité et sa profondeur : ils sont capables de faire passer des émotions avec des mélodies simples et des productions avant-gardistes. C'est bien pour cela que je suis particulièrement déçu par Krafty. Comme tout le monde a pu le remarquer, la première réaction, générale, a été de souligner les REFERENCES PASSEES du morceau, ce qui pour moi est plutôt mauvais signe : ça veut dire simplement qu'il n'a pas l'originalité ni la puissance de ses prédécesseurs, que ce soit As it is when it was, Way of Life ou Such a good thing (qui, j'insiste, devrait sortir en single, le son est proprement terrifiant, le rythme est à couper le souffle et l'efficacité à la hauteur de celle des meilleurs NO).

Il ne s'agit donc pas de faire un mauvais procès à Krafty, qui est honnête mais trop faible pour un single. Ce qui m'a scotché quand j'ai entendu Crystal, c'est avant tout sa PUISSANCE, qui m'a fait oublier 30 secondes que ces types sortaient leur 1er album depuis 8 ans. S'en souvenir a été la cerise sur le gateau : non seulement Crystal déchirait tout ce qui était sorti pendant l'année, mais en plus il était produit par les mecs de BlueMonday, BLT, TPK, True Faith, Transmission, She's lost control et tout le reste... Hats off !

Donc je ne confonds pas du tout émotion musicale et émotion historique. Je serai toujours content d'entendre de nouveaux morceaux de NO. Mais ça ne me fait pas oublier ce qu'ils sont capables de faire pour le meilleur et c'est justement pour ça que j'ai du mal à digérer les morceaux faibles comme Krafty, qui me paraît aller dans la voie de la facilité. Même après des écoutes bienveillantes et régulières, je pense qu'il aura un peu le même statut que World in Motion : un morceau un peu catchy mais pas plus original que ça :ohwell:

J'attends Jetstream Lovers et les autres avec impatience... c'est peut-être justement la réaction que NO attendait en sortant Krafty ?... :p

0 likes

Originally posted by Archi Ce qui m'a scotché quand j'ai entendu Crystal, c'est avant tout sa PUISSANCE, qui m'a fait oublier 30 secondes que ces types sortaient leur 1er album depuis 8 ans. S'en souvenir a été la cerise sur le gateau : non seulement Crystal déchirait tout ce qui était sorti pendant l'année

Chuis à 100% d'accord. :D

0 likes

Buster, Krafty ne passe pas encore sur Pure FM????

0 likes

Et le remix est infâme. On dirait un vieux truc sorti de la fin des années 80. Tt cela ne presage rien de bon... :(

0 likes

Même impression à la première équipe. Vivement le single avec la chanteuse des Scissors et les remix de Lee Combs (celui de Crystal est une tuerie intégrale à mon sens).

To better days :beer:

0 likes

"à la première équipe" !! :nuts:

Il fallait lire "à la première écoute", évidemment. :)

0 likes

Originally posted by Ben Buster, Krafty ne passe pas encore sur Pure FM????

Il est passé une fois mais Warner demande qu'on attende encore un peu. Les diffusions en France et en GB étaient théoriquement exceptionnelles...

0 likes

Le remix, ça va une minute mais après...

0 likes

Oh, ce remix on s'y habitue.. on le trouve un peu limité au départ, mais il est bien.

Ça me fait penser à du Daft Punk...!

0 likes

Originally posted by Spotnick Oh, ce remix on s'y habitue.. on le trouve un peu limité au départ, mais il est bien.Ça me fait penser à du Daft Punk...!

Rencontrer "bien" et "Daft Punk" dans la même phrase me laisse pantois... :skeptic:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗