Skip to content

Les majuscules

Archived

9 replies · 657 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Observation: pourquoi diable vous, les Français, écrivez-vous tout le temps votre nom de famille en MAJUSCULES ?

Exemple 1: Nicolas DURIEUX

Exemple 2: Antoine BARBET

Exemple 3: Guillaume DEEPRED

Est-ce quelque chose que l'on vous enseigne à l'école? Il y a bien longtemps que je me pose cette question.

0 likes

Les français sont suffisamment cochons avec la langue française et les usages des mots qu'au final on leur simplifie la vie en leur machant le travail de distinction entre le nom et le prénom :evil4:

0 likes

Ca n'empêche pas les trois quarts d'entre eux d'inverser leurs nom et prénom dans leur profile.  Il est vrai que l'interface est dans une langue étrangère .

0 likes

Heu... "Deepred" n'est pas mon nom de famille, mais mon pseudo... :confused2: :rofl:

Tu m'as déjà vu écrire mon nom en majuscules ???

0 likes

A Siren's Touch wrote: Tiens, je remarque que Sabrina fait un retour inopiné.

C'est bien. :love: :faint:

Sabrina a fait un concert avec Soulwax et 2ManyDjs ce week-end en Hollande. Ca devait cartonner :love: :love: :love:

0 likes

Oui, mais 15 ans après Boys et Hey Hey Hey, j'ose croire que tout ça commence à avoir un sérieux penchant vers le bas... :thumbdown:

0 likes

Coucou Siren's Touch ! à vrai dire je ne savais pas que c'était une particularité française !? euh peut être parce qu'en France il y a beaucoup de prénoms qui sont aussi des noms de famille c'est pour différencier ? genre MARTIN, FRANCOIS, NOEL, ... ou même NICOLAS !

François NICOLAS ou Nicolas FRANCOIS ?

0 likes

Sébastien GREENWOOD :rofl:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗