Skip to content

Ardisson

Archived

93 replies · 5,187 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Hé bien, ce n'est pas à notre Tout Le Monde En Parle qu'ils vont venir malheureusement... :(

Bon, alors qui enregistre? Je n'ai aucune sympathie pour Ardisson vu qu'à peu près tous les québécois qui passent à son émission en parle en mal, mais bon ;)

http://www.radio-canada.ca/television/toutlemondeenparle/

Si vous ne connaissez pas l'animateur, dites-vous que c'est l'auteur de "Un Gars, Une Fille"...

0 likes

J'oubliais que ça passe sur TV5, alors si jamais vous avez la date de la reprise, n'hésitez pas, je vais bombarder TV5 pour savoir quand ça sera rediffusé ;)

0 likes

A priori le 8 avril à 00:52. Je peux enregistrer (TPS connecté sur PC) Dans quel format voulez vous le résultat ?

Eric (présent en Belgique le 30juin)

0 likes

si on pouvait l'avoir en avi (divx ou xvid) ou mpg ça serait bien cool :)

0 likes

Et n'oubliez pas d'enregistrer leur prestation sur Canal Plus aussi !!

0 likes

l'enregistrement sur Canal+ est programmé.

A demain

0 likes

MARTIN Eric wrote: A priori le 8 avril à 00:52. Je peux enregistrer (TPS connecté sur PC) Dans quel format voulez vous le résultat ? Eric (présent en Belgique le 30juin)

precision : dans la nuit du 8 au 9 donc 9/4 0h52 pour le VCR. (enfin horaire français)

0 likes

Salut à tous, cette émission a été enregistrée quand ?????

0 likes

Il me semble que l'émission est enregistrée le mercredi après-midi précédant la diffusion => sans doute le 30 mars dans ce cas-ci :scratch:

0 likes

L'émissions passe CE SOIR à TV5 Canada, je me demande sérieusement si ça sera celle-là... :confused2:

0 likes

Mais qui s'y est collé ? Barney ? Hooky ? Je ne pense pas que dans cette émission le groupe entier ai été invité. :smoking:

0 likes

In A Lonely Place wrote: Mais qui s'y est collé ? Barney ? Hooky ? Je ne pense pas que dans cette émission le groupe entier ai été invité. :shades:

le site de l'émission indique "NO: chanteur" Barney tout seul ???

0 likes

Salut à tous,

Confirmation du service téléspectateurs de France 2 redifusion de l'émission annulée du 2 avril pour le 9 avril prochain à 23 h20, cette fois-çi se sera la bonne...

0 likes

dave80 dave80 wrote: Salut à tous,

Confirmation du service téléspectateurs de France 2 redifusion de l'émission annulée du 2 avril pour le 9 avril prochain à 23 h20, cette fois-çi se sera la bonne...

à moins qu'ils vous fassent un spécial sur le mariage de Charles et Camillia :rofl:

0 likes

ou un super docu d'hommage à Rainier :eek:

:banghead:

:nono:

:D

0 likes

lotus66 wrote: ou un super docu d'hommage à Rainier :eek: :banghead: :nono: :D

il est mort aujourd'hui celui là, on l'a échappé belle, 3 jours de plus et ct cuit

quant au mariage de Charles, je crois qu'il a été repoussé à cause des obsèques de Karol.

au fait Nicolas, merci pour ma "TF leaf"

0 likes

L'émission vient de finir. 27 minutes avec Peter et Stephen, dont un long moment qui je crois est tout à fait inédit et le restera peut-être : leur participation à un jeu télévisé :eek: (jeu du "blind test" où il s'agit de reconnaître des chansons d'après des extraits). Nos compères en ont trouvé plusieurs, si bien que leur équipe a gagné :clap: Ardisson n'a pas été très bon en commettant de petites erreurs par exemple sur le titre du nouvel album (WFTS TO CALL), mais aussi en disant que LWTUA était sur "Closer". Concernant son erreur sur le titre de l'album, il s'est repris en fin d'émission, ce qui a tiré du sieur Hook un petit sourire de contentement... Petite question à ceux qui ont vu toute l'émission : n'avez-vous pas trouvé que la basse dans la chanson de Zazie (co-équipière de NO dans le "blind test") résonnait un peu comme celle de Hooky ? Hallucination sonore parce que j'étais conditionné ?

0 likes

Je crois que l'erreur de "Waiting for the sirens to call" est due à Warner Musique France.

Car Oui FM avait fait la même erreur.

Bon, je dois l'enregistrer mardi prochain lors de sa diffusion sur TV5.

0 likes

Quelqu'un sait quand est la redif sur TV5 ?:scratch:

0 likes

Salut à tous,

Est-ce qu'on peut mettre la vidéo en ligne ? J'ai enregistré l'émission et il a donc fallu attendre la presque fin pour les voir !!! Y en a pour 10 minutes et 110mégas en WMV.

0 likes

La vidéo est plus longue si je rajoute le jeu de toute fin d'émission

0 likes

Pascal,

moi j'ai pas remarqué pour la basse !!! J'étais peut être un pau fatigué !!!

T'as trop écouté WFTSC et ça bourdonne encore ?

Pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas vu l'émission je prépare aussi les 15 minutes du jeu (en plus de l'interview)

0 likes

Pascal CHAMPAVERT wrote:

Petite question à ceux qui ont vu toute l'émission : n'avez-vous pas trouvé que la basse dans la chanson de Zazie (co-équipière de NO dans le "blind test") résonnait un peu comme celle de Hooky ? Hallucination sonore parce que j'étais conditionné ?

Tu n'as pas rêvé Pascal, d'ailleurs j'aurais bien aimé que le rapprochement soit fait... Ca aurait fait un peu plus de pub pour NO que la groupie Beigbeder... :laugh:

Cela étant, j'ai vu que Zazie est allé leur parler à la fin de l'émission, pendant le générique... Mais que se sont-ils dit ???

Sinon, j'ai trouvé tout le monde bien mauvais au blind test... Y a des trucs que j'aurais jamais trouvé, mais j'aurais reconnu Madonna et Robbie Williams encore plus vite que Baffie, et même les Stooges avant Peter Hook, quand bien même je n'ai jamais écouté leurs chansons : Mc Beig imitait tellement clairement Iggy Pop... Et quand je pense qu'il a fallu que quelqu'un souffle pour Nirvana... :rolleyes:

0 likes

Et que dire de Peter et Stephen qui n'ont pas reconnu le morceau de Quincy Jones alors qu'ils ont travaillé sous son label QWEST ?!

0 likes

J'ai reçu la vidéo (merci Eric), et voilà que je commence à l'écouter pour me rendre compte qu'encore une fois, ils ont foutu une traduction par dessus les paroles des membres de New Order. :nonono:

Non mais, les sous-titres, c'est bien quand même... c'est un peu un affront pour ceux qui comprennent l'anglais ça...

0 likes

Pour ceux qui l'ont manquée...

Interview chez Ardison

0 likes

Salut a tous,

J'ai vu ca cette nuit vers 2 H du matin - c'est marrant j'avais mis Taras Schevchenko vers Minuit,ensuite j'ai remis les chaines,j'ai zappé et suis tombé sur l'annonce "Et maintenant New Order ...", j'etais pas informé qu'ils passaient ... -, le temps de mettre une k7 au magnetoscope et j'ai loupé le debut quand ils parlent de Joy Division. Ardisson a également declaré que Brutal , BO de the beach est sur Get ready :banghead:

C'est bien qu'ils passent a la télé, mais leur bio aurait merité d'etre plus claire, des pans de leur histoire ont été survolés pour s'attarder sur "Madchester" et leur lien avec "24H party people", mais c'est sur c'est pas une emission musicale :\ohwell: Et j'aurais pensé qu'ils aurait été meilleur au blind test, j'ai a un moment pensé qu'ils voulaient pas mettre la honte aux autres invités. En fait, sur l'hertzien, y'a plus d'emission musicale digne en France (sauf "tracks" sur ARTE), on en est a Top of the pops , les emissions musicales sont pour l'esprit du grand public "star academy" et "a la recherche de la nouvelle star" , que des fans de Mariah Carey et Michelle Torr. A bientot, Stéphane

0 likes

Stéphane Ferron wrote: Ardisson a également declaré que Brutal , BO de the beach est sur Get ready :banghead:

non il a bien dit qu'ils avaient fait la BO PUIS GR.

En tout cas maintenant on sait d'où vient le nom de "Dracula's Castle", qui soit dit en passant est devenue mon n°1 ces derniers jours coiffant au poteau ce vieux Joe. D'ailleurs la dernière minute de DC semble tout droit sorti de Technique! Non? Si!

0 likes

Ah, entendre Baffie balancer sur Maria Carey ("Fais gaffe Thierry ç'est un droïde! C'est un programme aléatoire!") sans que la pauvrette se doute de rien :evil4:

Pour le Blind Test, je trouve que Hookie n'ait pas reconnu Lenny Crève-vite plutôt bon signe moi! :thumb:

Pour info Hélène's friend, le titre Dracula's Castle est en fait aussi une subtile allusion à une maison de disques... " :confused2: " Eh oui. Non inutile de me torturer je ne dirai pas laquelle.

0 likes

holyhunter wrote: Ah, entendre Baffie balancer sur Maria Carey ("Fais gaffe Thierry ç'est un droïde! C'est un programme aléatoire!") sans que la pauvrette se doute de rien :evil4: Pour le Blind Test, je trouve que Hookie n'ait pas reconnu Lenny Crève-vite plutôt bon signe moi! :thumb: Pour info Hélène's friend, le titre Dracula's Castle est en fait aussi une subtile allusion à une maison de disques... " :confused2: " Eh oui. Non inutile de me torturer je ne dirai pas laquelle.

Warner ? ou alors les 4 n'ont toujours pas pardonné à Wilson la banqueroute de Factory ?

Tu féminises HookIE, tu crois que...

Sinon tu penses quoi de Crash?

0 likes

Hélène's friend :truefaith: wrote:

Stéphane Ferron wrote: Ardisson a également declaré que Brutal , BO de the beach est sur Get ready :banghead:

En tout cas maintenant on sait d'où vient le nom de "Dracula's Castle", qui soit dit en passant est devenue mon n°1 ces derniers jours coiffant au poteau ce vieux Joe. D'ailleurs la dernière minute de DC semble tout droit sorti de Technique! Non? Si!

On peut chanter Dream Attack sur le début de Dracula's Castle.. je te mets au défi...

Ça "fit" parfaitement comme on dit par ici.

0 likes

vraiment merci pour la video de new order chez ardisson, malheureusement pas grand chose a apprendre sur nos amis...mais entendre dire de la bouche de peter hook que Breidbeger est leur groupie le plus moche qu'ils aient eu, c'est quand meme extraordinaire!ils sont vrament formidable:clap:

0 likes

Spotnick wrote: Pour ceux qui l'ont manquée...

Interview chez Ardison

tu as le blind test aussi? en tout cas merci pour l'interview:clap:

0 likes

Pour le blind test je peux aussi l'envoyer. Plus long et la taille du fichier ateind 110Mégas en WMV

Comment faire pour l'envoyer ? Ce soir, heure française. Mais après la diffusion de "Joey" sur TPS Star (21h50) (sinon ma fille va m'engueu...)

0 likes

MARTIN Eric wrote: Salut à tous,

Est-ce qu'on peut mettre la vidéo en ligne ? J'ai enregistré l'émission et il a donc fallu attendre la presque fin pour les voir !!! Y en a pour 10 minutes et 110mégas en WMV.

Merci Eric :thumb:

0 likes

Spotnick wrote:

On peut chanter Dream Attack sur le début de Dracula's Castle.. je te mets au défi...

Ça "fit" parfaitement comme on dit par ici.

De la même manière, on peut intervertir les refrains de "Crystal" et de "Who's Joe" sans problème...

A quand un "Who's Crystal"

0 likes

Au milieu de l'interview (à 5'29) juste avant que Brutal et The Beach soient évoqués, on sent comme une coupure :headoff: . Visiblement une partie a été zappée au montage. Quelqu'un ici a-t-il assisté à l'enregistrement de l'émission ?

0 likes

Pascal CHAMPAVERT wrote:

Petite question à ceux qui ont vu toute l'émission : n'avez-vous pas trouvé que la basse dans la chanson de Zazie (co-équipière de NO dans le "blind test") résonnait un peu comme celle de Hooky ? Hallucination sonore parce que j'étais conditionné ?

Je me suis dit la même chose que toi...

0 likes

Une personne qui ne connaîtrait pas New Order auraient surtout pu comprendre qu'ils avaient signé la BO de "The Beach" et pas seulement une chanson.

Personne ne mentionne Steve et Hooky "bougeant" de manière tordante sur LWTUA...

0 likes

In A Lonely Place wrote: Au milieu de l'interview (à 5'29) juste avant que Brutal et The Beach soient évoqués, on sent comme une coupure :headoff: . Visiblement une partie a été zappée au montage. Quelqu'un ici a-t-il assisté à l'enregistrement de l'émission ?

N21 connait Catherine Barma et lui a demandé de retirer le passage où Hooky évoque le retour à la maison pour Noël

0 likes

Hep I a L place !

Je viens de regarder à nouveau et je n'ai pas senti de coupure (juste avant qu'il parle de Brutal).

Même sur le fichier source.

Tu me serts un verre ? :smoking:

0 likes

Buster Klumpy wrote:

Personne ne mentionne Steve et Hooky "bougeant" de manière tordante sur LWTUA...

Si, si, c'est remarquable! :evil4:

0 likes

MARTIN Eric wrote: Hep I a L place !

Je viens de regarder à nouveau et je n'ai pas senti de coupure (juste avant qu'il parle de Brutal).

Même sur le fichier source.

Tu me serts un verre ? :smoking:

Je dis juste que le montage est mal fait et que l'on sent bien qu'il manque qqch...

D'ailleurs, c'est surement lors de ce moment censuré que Thierry demande à Hooky si "sucer c'est pas tromper"

0 likes

MARTIN Eric wrote: Pour le blind test je peux aussi l'envoyer. Plus long et la taille du fichier ateind 110Mégas en WMV

Comment faire pour l'envoyer ? Ce soir, heure française. Mais après la diffusion de "Joey" sur TPS Star (21h50) (sinon ma fille va m'engueu...)

Je suis partant, sinon je l'enregistre moi-même demain soir...

Merci.

Car je crois que c'est la seule partie originale de cette apparition à la télé!

0 likes

L'attitude de Zazie a quelquechose d'un peu bizarre dans le sens où au meme moment elle etait diffusée sur f3 dans TARATATA V 2.0 , et en compagnie du chanteur de Luke , ont reconnu avoir beaucoup aimé Cure et la Cold wave en général...Zazie allant meme jusqu'a avouer ses préference passées pour le style vestimentaire Gothique...

donc faisait elle partie des ces Curistes puristes si etroit d'esprit....?

0 likes

T'es fort !!! Moi je ne vois rien du tout de bizar !

0 likes

Bon, suite de l'affaire de la maison de disques / "dracula's castle" pour ceux que ça interesse on la trouve aussi mentionnée dans "60 miles an hour". Evidemment on ne s'en aperçoit que si l'on s'en doute :skeptic:

0 likes

ce qui m'etonne juste c'est que chez Ardisson, elle n'ait rien dit du tout, ni meme acquiescé , sourit, contredit alors que le passage sur f3 laissait supposer un gout prononcé pour les 80... c'est peut etre MC Beg sui lui faisait de l'ombre...

0 likes

Ce qui est surtout étonnant, c'est qu'habituellement, il passe les extraits de titres les uns à la suite des autres. Ici, les gens on vu débarquer "new order" et ont du se demander tout le long qui ils étaient. Je parierais ça pour 70% de l'audience.

0 likes

thedope wrote: Ce qui est surtout étonnant, c'est qu'habituellement, il passe les extraits de titres les uns à la suite des autres. Ici, les gens on vu débarquer "new order" et ont du se demander tout le long qui ils étaient. Je parierais ça pour 70% de l'audience.

C'est exactement les mots de Sébastien au téléphone voilà 20 minutes.. :shrug:

0 likes

C'est tout bon pour le transfert, Sportnick.

0 likes

copilot wrote: Bon, suite de l'affaire de la maison de disques / "dracula's castle" pour ceux que ça interesse on la trouve aussi mentionnée dans "60 miles an hour". Evidemment on ne s'en aperçoit que si l'on s'en doute :skeptic:

[orange]Bon ça interesse personne? Personne veut jouer au Cékidjo? Sûr?:\ohwell: :sleep: [/orange]

0 likes

L'ai loupé sur France 2.

Enregistré sur TV5 Europe, mais version courte rabotée de la dernière 1/2 heure.

Rediffusé sur TV5 France-Belgique-Suisse la nuit du vendredi 15 au samedi 16 à 00h46. ;)

0 likes

In A Lonely Place wrote: Au milieu de l'interview (à 5'29) juste avant que Brutal et The Beach soient évoqués, on sent comme une coupure :headoff: . Visiblement une partie a été zappée au montage. Quelqu'un ici a-t-il assisté à l'enregistrement de l'émission ?

N21 connait Catherine Barma et lui a demandé de retirer le passage où Hooky évoque le retour à la maison pour Noël

:rofl: :rofl: :rofl:

désolé de rire aussi tard, j'avais loupé ce post ! Merci.

0 likes

PAtrick,

La partie interview de 1/2 NO est en download Vidéo

0 likes

Merci Eric, mais si je clique sur le lien la page est introuvable (erreur 404):nono:

0 likes

Voici la suite...

Tout le monde écoute

Merci à Éric.

0 likes

Un jeu sur la partie "Tout le Monde Ecoute" :

Combien de bonnes réponses de NO ? Combien de fois ils opinent de la tête montrant qu'ils ont la bonne réponse mais laissent les "artistes" français s'exprimer ?

Enjoy !

0 likes

merci! :clap:

ça m'évitera de devoir calculer pour l'enregistrer en rentrant du concert de JLM ce soir :nuts:

0 likes

JLM = Jean Louis Murat ???:dead: :love2:

0 likes

oui c'est bien de lui qu'il s'agissait :thumb:

0 likes

lotus66 wrote: oui c'est bien de lui qu'il s'agissait :thumb:

A peu près le seul chanteur français intéressant. Très bien d'ailleurs ce concert, n'est-ce pas Sylvie? Et le spag bolo juste après était correct.

Bon, j'ai vu Zazie déguisée en (grand) chaperon rouge hier soir, et c'est vrai que la basse m'a immédiatement fait penser à NO. Je pense que je vais commencer à m'intéresser à ce qu'elle fait.

0 likes

À force de vous lire, je me rend compte à quel point les chanteurs français ne viennent jamais faire leur tour ici ou presque.

Car je n'ai aucune idée de qui vous parlez!!!

En fait, mise à part Patrick Bruel, Francis Cabrel et Renaud, il n'y a pas grand chanteurs/chanteuses qui traversent l'Atlantique...

Ah si, Indochine et Mylène Farmer (cette dernière étant née à Montréal, c'est un peu normal!)

Mais à part ça... rien!

Ah si, M est venu il y a 2 semaines... je l'oubliais celui-là.

0 likes

thedope wrote: Ce qui est surtout étonnant, c'est qu'habituellement, il passe les extraits de titres les uns à la suite des autres. Ici, les gens on vu débarquer "new order" et ont du se demander tout le long qui ils étaient. Je parierais ça pour 70% de l'audience.

EXACTEMENT ce que je me suis dit -- quelle nullité totale que cette entrevue!

Ardisson a étalé toute son ignorance, dans l'indifférence générale, et Hooky et Stephen ont dû endurer une série de questions d'une imbécilité profonde, notamment en ce qui a trait au château où ils ont enregistré une partie de l'album.

Très décevant comme entrevue. Ardisson, comme tu peux être con parfois!!!

:thumbdown:

0 likes

Spotnick wrote:

C'est exactement les mots de Sébastien au téléphone voilà 20 minutes.. :shrug:

Hahaha, oui c'est vrai, j'ai dit exactement ça à Nicolas au téléphone.

Les grands esprits se rencontrent, Antoine! :rolleyes: :D

0 likes

Spotnick wrote: À force de vous lire, je me rend compte à quel point les chanteurs français ne viennent jamais faire leur tour ici ou presque.

Car je n'ai aucune idée de qui vous parlez!!!

Il semblerait qu'il ait l'intention de faire quelques dates au Québec, justement... Peut-être l'occasion pour toi de le découvrir... Mais rien à voir avec NO, ses influences sont à chercher du côté de Neil Young et de Bob Dylan.

0 likes

Spotnick wrote: À force de vous lire, je me rend compte à quel point les chanteurs français ne viennent jamais faire leur tour ici ou presque.

Hélas l'inverse n'est pas vrai et nous on doit se taper les beugleuses et beuglards québecquois :banghead:

Sinon pour archicon... faut pas attendre grand'chose de lui de toute façon ! on peut encore s'estimer heureux que outre l'erreur dans le titre, il n'ait pas trop aligné de débilités bien cul :rolleyes:

:thumbdown:

oups sorry, ça aurait p'tête plu à certains ici justement :blush: :evil4:

quoique... leur tête s'il leur avait demandé si sucer c'est tromper c'est vrai que ça aurait pu le faire! déjà qu'ils se demandaient ce qu'ils foutaient là... :confused2:

:rofl:

0 likes

Ben wrote: A peu près le seul chanteur français intéressant.

Bon, j'ai vu Zazie déguisée en (grand) chaperon rouge hier soir, et c'est vrai que la basse m'a immédiatement fait penser à NO. Je pense que je vais commencer à m'intéresser à ce qu'elle fait.

Si vous êtes passés à côté, le premier album de Dominique Dalcan (Entre l'étoile et le carré) a bien des arguments pour séduire le fan de New Order.

0 likes

Sur Fanc.com ils connaissent pas de Dalcan !!! On peut se le procurer où ?

0 likes

Fnac pas fanc, pardon

0 likes

The Man Up North wrote: Les grands esprits se rencontrent, Antoine! :rolleyes: :D

Je t'aime, tu sais...

0 likes

lotus66 wrote:

Hélas l'inverse n'est pas vrai et nous on doit se taper les beugleuses et beuglards québecquois :banghead:

Je serais curieux de savoir qui sont ces beuglars et beugleuses... ;)

Je vous avise tout de suite... Lara Fabian a beau avoir sa citoyenneté canadienne.. c'est une Belge!! ;)

Alors, Céline, Isabelle Boulay, Garou.. mais qui d'autre?!

C'est quand même pas Corneille qui est si beuglard que ça.. (et c'est un québécois d'adoption!)

Mais je dois avouer, il semble que seuls les "chauteurs à voix" percent en France, les autres restent de notre côté.. et certains font de la musique avec notre argot, donc je doute fort que celà vous intéresse :p

0 likes

les artistes québécois les plus respectés en France...? Daniel Bélanger, Arianne Moffat, Marc Déry.... non malheureusement!

0 likes

Après tout, nos beuglards, ce sont EUX qui achètent leurs disques et leurs billets de concerts et qui les invitent à toutes leurs émissions.

Pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec Lili Fatale, qui avait alors un contrat avec Sony Musique il y a quelques années et qui ont produit deux solides albums de musique moderne dans le même style que The Cure et New Order, ces derniers groupes étant leurs influences ouvertement affirmées?

Pourquoi un groupe comme French B, underground à l'époque au Québec, n'a-t-il jamais percé en France malgré un passage à un festival ou deux en France, ainsi que l'exploitation de thèmes universels et de mélodies accrocheuses (malgré plusieurs faiblesses, je l'admet).

Et oui, pourquoi pas Daniel Bélanger, qui aurait pourtant presque tout pour plaire? (je dis "presque", parce que j'ai l'impression que les Françaises préfèrent les beaux gosses aux idées creuses à la Roch Voisine plutôt que les artistes de contenu).

Et certainement pourquoi pas Ariane Moffatt, qui fait de la musique jeune, très moderne, et qui connaît un franc succès au Québec?

Plein d'autres exemples comme ça...

Le problème, ce sont ceux qui contrôlent le marché français et, un peu les Français eux-mêmes sans doute. :rolleyes:

0 likes

Il fut un temps où j'aimai bien écouter (et voir) Diane Tell.

:love:

Qu'est-ce qu'elle devient ?

0 likes

Perso à une époque j'ai bcp écouté Gilles Vignault ! :love2:

0 likes

Robert Charlebois

0 likes

Pulse !!! Ils sont tous d'occase les CD de Dalcan. Y en a eu que 10 d'édités, ou quoi ????

0 likes

Le premier, sorti en 91 chez Crammed Discs (Minimal Compact, Wire...), normal qu'il ne soit plus dans les catalogues. Après, c'est plus surprenant. L'industrie du disque en France irait-elle aussi mal que Rascal Pègre (TM) le prétend ?

0 likes

Slow pulse boy wrote:

Ben wrote: A peu près le seul chanteur français intéressant.

Si vous êtes passés à côté, le premier album de Dominique Dalcan (Entre l'étoile et le carré) a bien des arguments pour séduire le fan de New Order.

Dalcan a toujours affirmé avoir été fort influencé par NO, mais cela ne se ressent que sur quelques chansons de son premier album. Un ou deux morceaux rythmés font penser à NO, mais le reste s'en éloigne déjà et les albums suivants n'ont plus rien à voir. Sur Ostinato (son dernier album, je crois, et pas récent), c'est même le sus-nommé Murat qu'il pompe, les paroles du refrain d'une chanson étant identiques à celles de l'Irrégulière de Murat.

Pour revenir à Entre l'étoile et le carré, on a là un disque qui, musicalement, peut faire penser à NO, mais qui n'en touche pas une au niveau des paroles (Dalcan s'est bien amélioré sur ses disques suivants). Le titre est, à cet égard, révélateur du contenu: risible. Même Waiting for the Sirens' Call semble moins ridicule.

En parallèle à cette carrière de chanteur francophone, Dalcan a enregistré plusieurs albums électroniques ous le nom de Snooze. Jamais entendus donc je ne peux pas juger, mais l'influence de NO est peut-être à chercher de ce côté.

0 likes

MARTIN Eric wrote: JLM = Jean Louis Murat ???:dead: :love2:

JLM était ce matin sur OuiFM pour présenter son nouvel album...

0 likes

In A Lonely Place wrote:

Me suis laissé dire que son interview était affligeante.

0 likes

Snooze, Going mobile, 2001. il en a sorti un récemment, que je n'ai pas écouté. Going mobile est loin d'être mauvais !

Mais bon. Des fois, on dirait Costes XXIV.

0 likes

thedope wrote: Snooze, Going mobile, 2001. il en a sorti un récemment, que je n'ai pas écouté. Going mobile est loin d'être mauvais !

Mais bon. Des fois, on dirait Costes XXIV.

Ah oui, Costes XXIV, le "pape" de la lounge :laugh:

0 likes

Tu nous mets Benoit à la place de Rainier ? :evil4:

Ou alors le visuel de Sweet Lips de Monaco :evil4:

0 likes

MARTIN Eric wrote: Il fut un temps où j'aimai bien écouter (et voir) Diane Tell.

:love:

Qu'est-ce qu'elle devient ?

Diane Tell est française, pas québécoise!!! elle a grandit son enfance ici certes... mais bon, elle est retourné en France depuis fort longtemps!

Et elle vient juste de sortir un nouvel album! elle y fait même une reprise de The Scientist de Coldplay!

0 likes

Gilles Vigneault et Robert Charlebois?

Oh là là... on est pas sorti de l'auberge... quoique bon, c'est du classique, mais nous, on écoute pas ça sauf le 24 juin :p

0 likes

Ben wrote:

In A Lonely Place wrote:

Me suis laissé dire que son interview était affligeante.

J'ai entendu que la dernière minute...j'peux pas confirmer :shrug:

0 likes

je crois que c'est murat lui meme qui en devient affligeant à force de se repeter sans arret, de se considerer comme le seul chanteur français digne d'intérêt... il a reussi à me degouter de lui .... son oeuvre me laisse de marbre depuis ...Mustango...

Heureusmeent, d'autres fleurs ont poussés ça et là ..du Biolay, de la Keren Ann, du Paravel, du Mickey ....on a vu revivre les anciens volcans qu'on croyait trop vieux..d'Indochine et du Darc....La Touch est passé mais l'Air est toujours là ....le M83 restera, entrainant le Schuller sebastien etla Kittin Miss dans ses sillons....

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗