Skip to content

Qui fait quoi dans le groupe ?

Archived

41 replies · 2,425 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Alors pour les sceptiques...

http://www.contactmusic.com/new/xmlfeed.nsf/mndwebpages/new%20order%20follow%20the%20leader

NEW ORDER FOLLOW THE LEADER

NEW ORDER have remained united for over two decades because all band members have learned to obey frontman BERNARD SUMNER and follow his lead.

The Manchester, England, dance pioneers have been scoring chart success since forming New Order in 1980, and have managed to stay strong in the face of the crises they've encountered over the years - which would have torn most groups apart.

However, bassist PETER HOOK is convinced New Order have enjoyed a long and fruitful career because they're happy to bow down to Sumner's domineering leadership.

Explaining what has kept them together, Hook says, "A wry sense of humour, patience, and doing what Bernard says.

"It is democracy, as long as you do what he says. He is a very strange character, because he is sort of insecure. Even if he gets something great, he'll still try everything else."

26/04/2005 21:24

0 likes

Je crois que toute la guitare d'Electronic c'est Johnny Marr... Bernard s'est occupé de l'électronique.

Je me souviens d’une interview avec Johnny Marr à l’époque d’Electronic s/t – en générale, il disait qu’il avait marre de guitares après The Smiths, et qu’il voulait essayer d’expérimenter un peu avec des instruments électronique. Une bonne partie de synthétiseurs à Electronic s/t était programmée et jouée par Marr lui-même. Il faut aussi tenir compte que presque chaque solo est joué par Marr… Quelqu’un ici a écouté son dernier projet, The Healers ?

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Air groupe de M ?????:confused2: :nuts: :crazy: :eek3: :eek:

on dira profondément ennuyeux alors :evil4:

nan tu as raison, chacun ses goûts ;) c'est sans doute très bien si on aime ce genre-là... :ignore:

mais quand même... pour daft punk, c'est pas de la musique, ils prennent 2 mesures de mauvais sample qq part et le mettent en boucle 5 minutes... et ça se vend et ça passe à la radio (que je coupe immédiatement) :banghead: (et que j'oublie de remettre en route 5 minutes plus tard :blush: )

0 likes

C'est Barney qui est l'élément moteur du groupe et qui apporte (dans la plupart des cas) la base d'un morceau. Gillian avait certainement son mot à dire, malgré cette image de "membre fantasque" qu'on a pu lui collé.

Pour ce qui de DM, Fletcher n'a jamais apporté quoi que ce soit sur le plan musical. Il ne joue plus de clavier depuis longtemps ni sur scène où ses micros sont débranchés :rofl: , ni pendant les sessions d'enregistrement . L'archarné du studio c'était Wilder qui avait un gros potentiel pour habiller les compos de Gore surtout dès 89. Le jour où il est parti, DM a perdu beaucoup et malheureusement ça s'entend :shrug:

0 likes

Aux dernières nouvelles, Gillian faisait le café...

0 likes

Gillian est aussi responsable de 75% de la composition de Touched By The Hand of God. À la base, c'est SA chanson.

Sa contribution sur les autres titres n'est pas négligeable non plus.

Un peu de respect envers le femmes bordel !!!

0 likes

The Man Up North wrote: Un peu de respect envers le femmes bordel !!!

C'est toi qui dit ça ? :evil4:

0 likes

Un peu de respect envers le femmes bordel !!!

Pourquoi? :rolleyes:

0 likes

Quoiqu'on en dise ou on en pense New Order sans Gillian c'est bien moins electro :angry: DM sans Alan Wilder les morceaux sont plus mous (a part un ou deux) sleep: et si A. Fletcher partait je suis convaincu que DM s' arreterait meme si il ne compose ni n'écrit rien. ;) :

0 likes

Olivier Guerin wrote: Quoiqu'on en dise ou on en pense New Order sans Gillian c'est bien moins electro :angry:

Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point. :nod:

0 likes

The Man Up North wrote: Gillian est aussi responsable de 75% de la composition de Touched By The Hand of God. À la base, c'est SA chanson.

Mouais... juste deux accords d'une banalité affligeante :uhoh:.

Malgré ça elle me manque. :shrug:

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote:

Olivier Guerin wrote: Quoiqu'on en dise ou on en pense New Order sans Gillian c'est bien moins electro :angry:

Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point. :nod:

Je m'associe à vous ! Ce topic serait-il finalement une façon de rendre hommage à Gillian ? Si c'est le k ça me va ;) Gillian revient :scream: :D

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗