...n'est ni Kurt Cobain, ni le chanteur de Pulp (mais ça, personne n'en doutait ! :D ). Mais Ian pourrait bien s'être réincarné... en femme !
Je suis allé voir Metric hier soir au Café de la Danse. C'était court mais intense. Pour ceux qui ne connaissent pas Metric, ce groupe révélé en France par le film "Clean" d'Olivier Assayas mêle à la fois le style punk-new wave trépidant des jeunes groupes rock (Bloc Party, Franz Ferdinand, Interpol) et les mélodies tripantes à la Radiohead. Bref, c'est à écouter d'urgence. Au moins "Dead Disco", "Succexy" et "Hustle Rose"...
Tout ça pour dire que la chanteuse Emily Haines est la performeuse la plus déjantée depuis... heu, j'en sais rien. Imaginez un mélange entre une petite fille et un androïde, qui danse comme une tarée. En plus, bien que sans doute très timide, elle est d'une grande générosité avec le public (à la Hooky), vu qu'elle se penchait sur le public au point qu'on aurait pu lui faire la bise sans problèmes...
La différence avec Hooky c'est que même près des gens elle ne les regarde pas (d'où la timidité). C'est pas plus mal : quand Peter me fixait aux moments où je ne connaissais plus les paroles, je me sentais très con...
En tout cas, s'il y a un jeune groupe digne de New Order, c'est bien Metric, et non Bloc Party par exemple.