Tugdual Beaulaton wrote:
heu t'es sure de pas confondre avec Bloc Party ?
oui oui
j'ai même été revérifier que c'était bien ce à quoi je pensais :D
Tugdual Beaulaton wrote:
parceque je ne vois pas trop de rapport entre Franz Ferdinand , la vague dont tu parles et Arcade Fire qui sont eux beaucoup plus proche du Velvet d'ailleurs et de GY!BE , auquel on piourrait ajouter Tindersticks ou Passion Fodder pour les violons...
je ne connais pas le dernier, mais je suis assez peu sensible au "post rock" en général...
(trad. pas mon truc, ça m'ennuie fortement ;) )
sauf qq exceptions qu'on peut y raccrocher par certains aspects, comme Kaolin (France) ou Pillow (Belgique)
Tugdual Beaulaton wrote:
et pour en revenir à Bloc Party, c'est la furie de 3 imaginary boys qu'on retouve sur Silent Alarm....
En quand même nettement moins intéressant! c'est sympa et guilleret, mais sans plus...
Ca reste quand même pas très très innovant tout ça...
ça rentre bien dans l'oreille, mais ça ne va pas bcp plus loin...
(ça descend éventuellement jusqu'au popotin qui se met à bouger, mais sans s'arrêter au niveau du coeur quoi :D )
Tugdual Beaulaton wrote:
et je ne vous pas non plus ce que Arcade Fire peut avoir de Brit Pop ??????????? on en est à dix mille lieux...au propre comme au figuré !!!
ah bon 
p'tête le côté sautillant de certains morceaux, et p'tête (surtout ?) la voix nasillarde, qui essaye de monter mais qui coince, si à la mode dans la britpop