Skip to content

Festival des vieilles charrues

Archived

96 replies · 7,410 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Spotnick wrote: Je vous avais dit de retracer les anglais... ils ont été backstage et vous on eu Everything's Gone Green en exclusivité....!

Ils ont réussi à aller ds les backstage ?????? Pour EGG, NO doivent le faire à tous leurs nouveaux concerts, je suppose qu'ils feront la même set-list au Japon. Pour ma part j'ai aimé ce concert. Les tee-shirts de NO ne furent dispo qu'à 22h30 (problème de prix....?!?!), une petite foule de fan était devant le stand prêt à dépouiller la vendeuse. Ambiance très sympa, c'est tjs sympa de recontrer les fan de NO.

0 likes

Laurent Mottier wrote:

Pour la diffusion sur France4, j'ai tout, je vous fait savoir quand c'est dispo.

Le concert a été retransmis??? Je croyais que la retransmission s'arretait au moment ou NewOrder débutait son show c'est à dire à 23h30...

Clerk wrote: Pour EGG, NO doivent le faire à tous leurs nouveaux concerts, je suppose qu'ils feront la même set-list au Japon.

Le titre a été dédicacé au fan club anglais, les Vikings et il semblerait que leur set-list a bien été modifiée au dernier moment à la demande de ces derniers, donc.

0 likes

France 4 a retransmit les premiers titres de NO, ils ont coupé au début d'Atmosphère (3 ou 4) ! J'ai enregistré ces qq titres ainsi que l'interview avec Barney et Phil dans la caravanne de Ray Cokes ! Après minuit j'ai écouté le reste sur france inter ! C'était quand même exceptionnel de voir ces quelques titres en direct car pour les autres groupes c'était rarement diffusé ! C'est nul d'avoir coupé en plein concert mais bon c'est mieux que rien ! J'espère que l'intégralité sera rediffusée:)

0 likes

francois-marc loze wrote:

Clerk wrote: Pour EGG, NO doivent le faire à tous leurs nouveaux concerts, je suppose qu'ils feront la même set-list au Japon.

Le titre a été dédicacé au fan club anglais, les Vikings et il semblerait que leur set-list a bien été modifiée au dernier moment à la demande de ces derniers, donc.

J'ai pas tout capté quand BS parlait.....bon eh bien c'est cool, nous avons eu de la chance. Au fait y-a-t-il un fan club en France?????

0 likes

Brigitte Antoni wrote: Après minuit j'ai écouté le reste sur france inter !

Les commentaires des présentateurs pendant ("le chanteur Phil Cunnimgham", rédige mieux tes fiches, espèce de crétin!!!) et après le concert étaient insupportables. Le pire, c'etait qd mm Rodolphe Burger. Déjà que je n'ai jms pu sentir la musique de Kat Onoma ms là, j'avais vraiment envie de le baffer.

0 likes

Ben moi j'ai pas supporté j'ai envoyé un mail à l'emission loool, quand on connait même pas le nom du chanteur ... et puis ces critiques sur mon Barney soit disant "décalé" c clair g pas aimé non + !!!

0 likes

Pour ce qui est des erreurs, genre le chanteur Phil Cunningham, j'ose supposer que Ray Cokes n'y était pour rien. Il faut savoir que ce qui est désormais l'avant-dernier concert donné par New Order en Belgique, en décembre 85, avait été diffusé par la télé belge et... présenté par Ray Cokes qui présentait chez nous une excellente émission de rock, à l'époque (Rox Box).

Pour la setlist, si vous observez celles des tournées Republic et Get Ready ("Recycle", ce n'était que quelques dates très éparses, pas une tournée) - allez voir dans "Live" dans les menus ci-dessus - c'était vraiment rigoureusement la même chose tous les soirs ou presque.

Cette fois-ci, certes c'est en gros la même chose, mais il y a quand même des surprises, des chanson qui sont jouées certains soirs et pas d'autres, parfois dans un ordre différent. Et EGG, si je ne m'abuse, n'a encore été jouée que deux fois depuis qu'ils ont recommencé à la jouer (à Turin et ici).

0 likes

Buster Klumpy wrote: Pour ce qui est des erreurs, genre le chanteur Phil Cunningham, j'ose supposer que Ray Cokes n'y était pour rien.

Ce n'etait pas Ray Cokes qui animait sur France Inter. Me souviens plus du nom de l'animateur. De ttes manieres, je pense qu'il a du recevoir pas mal de remarques des auditeurs sur la qualité de ses commentaires sur le concert de NewOrder. Ainsi, alors que j'ecoutais hier les interviews avt la retransmission du live de Franz FERDINAND, le mm animateur semblait gêné et évoquait d'un ton un peu ennuyé les "menues critiques" qu'il avait pu fre du concert de N.O qui était tout de mm "très bien" s'est-il empressé de rajouter.

0 likes

Brigitte Antoni wrote: Après minuit j'ai écouté le reste sur france inter !

Les commentaires des présentateurs pendant ("le chanteur Phil Cunnimgham", rédige mieux tes fiches, espèce de crétin!!!) et après le concert étaient insupportables. Le pire, c'etait qd mm Rodolphe Burger. Déjà que je n'ai jms pu sentir la musique de Kat Onoma ms là, j'avais vraiment envie de le baffer.

Moi j'adore Kat Onoma et Rodolphe Burger, mais je ne l'ai jamais vu ou entendu en critique rock ou en animateur de radio. Qu'a-t-il dit pour te mettre dans cet état?

0 likes

Ben wrote:

francois-marc loze wrote: Le pire, c'etait qd mm Rodolphe Burger. Déjà que je n'ai jms pu sentir la musique de Kat Onoma ms là, j'avais vraiment envie de le baffer.

Moi j'adore Kat Onoma et Rodolphe Burger, mais je ne l'ai jamais vu ou entendu en critique rock ou en animateur de radio. Qu'a-t-il dit pour te mettre dans cet état?

Du style et de mémoire : "New Order et Joy Division, ce n'est vraiment pas la même chose. De ttes manieres, j'ai tjrs eu un probleme ac New Order, à commencer par le nom" (les autres animateurs ont d'ailleurs acquiesé) ou encore " Tt cela est vraiment daté années 80, ils n'ont pas su évoluer". Ce qui me gave le plus, c'est que 25 ans apres les débuts du groupe, tu trouves tjrs des gens qui font une réflexion concernant le nom. Qu'en plus, cela vienne d'un autre musicien soit-disant intellectuel me desespère encore plus.

0 likes

Ben wrote:

francois-marc loze wrote: Le pire, c'etait qd mm Rodolphe Burger. Déjà que je n'ai jms pu sentir la musique de Kat Onoma ms là, j'avais vraiment envie de le baffer.

Du style et de mémoire : "New Order et Joy Division, ce n'est vraiment pas la même chose. De ttes manieres, j'ai tjrs eu un probleme ac New Order, à commencer par le nom" (les autres animateurs ont d'ailleurs acquiesé) ou encore " Tt cela est vraiment daté années 80, ils n'ont pas su évoluer". Ce qui me gave le plus, c'est que 25 ans apres les débuts du groupe, tu trouves tjrs des gens qui font une réflexion concernant le nom. Qu'en plus, cela vienne d'un autre musicien soit-disant intellectuel me desespère encore plus.

Oui, en effet, ce genre de réflexion est puérile et guère intéressante. On serait en droit d'attendre mieux d'un intellectuel comme Rodolphe Burger. Ou alors, justement parce qu'il est trop intello, il est réfractaire à une musique qui ne l'est pas... New Order attirant plus les hooligans que les profs de philo.

0 likes

Moins de cafouillage à Carhaix qu'à Glastonbury : ouf !

1000 fois merci à Ray Cokes de ne pas avoir saucissonné le concert de New Order comme cela a été le cas pour les autres... Quant à l'interview, faudrait qu'il trouve une autre traductrice que ce sosie de Loana ! Même pas belle...

0 likes

Selon les anglais qui ont vus TOUS les spectacles jusqu'ici, c'était le meilleur de la tournée... possiblement le meilleur depuis 1986 selon Mr "oldMonkey" Jauncey, qui en a plus plus d'un....

Et non, pour EGG, il n'a été joué qu'UNE SEULE FOIS lors de cette tournée, à Turin en Italie...

D'ailleurs, aucun concert n'a été pareil dans cette tournée, bon d'accord, peut être les mêmes chansons, avec 1 ou 2 alternances, mais jamais dans le même ordre!

De toute façon, vous en connaissez beaucoup des groupes qui varient leurs chansons à moins de faire plusieurs spectacles en plusieurs soirs au même endroit? :skeptic:

0 likes

il est 23h48, ils font des redifs des vieilles charrues sur france4. quelqu'un sait quand ils passent, s'ils sont ou s'ils vont passer ? :idea:

0 likes

J'ai complètement raté la retransmission radio. Quelqu'un sait comment trouver un enregistrement, même partiel? D'avance merci!

:cry: :cry: :cry:

0 likes

Une question,le concert enfin je veux dire les concerts de new order commence par une intro,un truc à la ennio morricone,peut-etre que ses lui d'ailleurs,merci de me renseigner.:confused:

0 likes

Une question,le concert enfin je veux dire les concerts de new order commence par une intro,un truc à la ennio morricone,peut-etre que ses lui d'ailleurs,merci de me renseigner.:confused:

0 likes

Je viens de voir les photos prises en backstage par le club des vikings sur le forum anglais, en effet sur la set-list initiale il n'y avait pas EGG... comment font-t-ils pour arriver au backstage ?????

0 likes

Clerk wrote: Je viens de voir les photos prises en backstage par le club des vikings sur le forum anglais, en effet sur la set-list initiale il n'y avait pas EGG... comment font-t-ils pour arriver au backstage ?????

Les vikings, ce sont les mecs sur le forum anglais, remplis de binouze, qui se foutent constamment de ta gueule quand tu poses une question, et qui répondent toujours à côté, comme pour te faire prendre conscience que t'es un blaireau. :wink:

0 likes

thedope wrote:

Clerk wrote: Je viens de voir les photos prises en backstage par le club des vikings sur le forum anglais, en effet sur la set-list initiale il n'y avait pas EGG... comment font-t-ils pour arriver au backstage ?????

Les vikings, ce sont les mecs sur le forum anglais, rempli de binouze, qui se foutent constamment de ta gueule quand tu poses une question, et qui répondent toujours à côté, comme pour te faire prendre conscience que t'es un blaireau. :wink:

Des anglais en fait....:D néanmoins ils arrivent ds les backstages

0 likes

J'ai les videos dispo :

Interview Crystal Regret Krafty Transmission

Comment puis je les mettre en ligne sur le site ? 125 Mo au total

0 likes

J'étais au concert mais quelqu'un m'a enregistré la retransmission....les commentaires de Laurent Lavige (qui anime habituellement ondes de choc de 23h30 à 00h30 pendant l'année, l'emission rock mainstream, l'anti-Lenoir), de rodolphe Burger et de Bernard Cherez sont lamentables. D'abord comme vous l'avez remarqueé ils ne connaissent pas ce qu'ils critiquent, comment peut-on se tromper sur le nom du chanteur ! c'est la moindre des choses à savoir.... Et puis sortir des bétises du style "ce concert montre que nous ne sommes pas encore près à réecouter les années 80" alors que la majeure partie de la scène electro rock cite No comme référence, il faut vraiment être abruti... Et pire lorsqu'ils ont dit que JD/NO était une musique de transition entre le punk et le post-punk, alors que Deep Purple est une musique d'aboutissement !!! Sans parler des critiques non fondées de rodolphe burger sur le nom même de new order...

Le concert était vraiment surprenant,le son excellent,et Barney semblait moins essouflé que dans les extraits vu sur Arte la veille au Hurricane festival. Hooky m'a vraiment fait peur sous la pluie ! Mais quel son ! C'était incroyable, c'était la 1ère fois pour moi et je n'ai pas été déçu de mon groupe préféré. J'étais juste devant les Vikings, mais je n'ai pas osé leur parler avec mon petit anglais !

0 likes

J'ai mis 2 des vidéos de Laurent en ligne, le reste je le mettrai plus tard.

Ils sont sur le forum anglais, cherchez "Video treat of the week"... :thumb:

0 likes

Merci à Laurent et Spotnick:clap: :thumb:

0 likes

J'espère que je vais vous permettre d'avoir un avi objectif sur la prestation car pour ma part, (hors qualité du son) j'ai trouvé le concert plus que moyen...:uhoh:

0 likes

Laurent Mottier wrote: J'espère que je vais vous permettre d'avoir un avi objectif sur la prestation car pour ma part, (hors qualité du son) j'ai trouvé le concert plus que moyen...:uhoh:

Comparé à quoi? New Order n'est jamais super live, soyons honnêtes, c'est ce qui fait parti du mythe ;)

0 likes

C'est vrai qu'ils n'ont jamais eu vocation à faire de très bon concert, ni à s'en donner la peine (cf Barney). j'ai trouvé leur prestation moyenne par rapport à Finsbury Park et l'Olympia pour la tournée de Get Ready. Peut être que je suis un peu trop exigeant, le contexte d'un festival avec un concert assez court y est certainement pour quelque chose.

0 likes

thedope wrote:

Les vikings, ce sont les mecs sur le forum anglais, remplis de binouze, qui se foutent constamment de ta gueule quand tu poses une question, et qui répondent toujours à côté, comme pour te faire prendre conscience que t'es un blaireau. :wink:

Et nous vous observons ;)

0 likes

Johnny Giles wrote:

thedope wrote:

Comme des grenouilles dans un bocal ? ;) ;)

0 likes

Pascal CHAMPAVERT wrote:

Johnny Giles wrote:

thedope wrote:

Comme des grenouilles dans un bocal ? ;) ;)

Big brother watching you.....:D si ils ont fait la traduction automatique par internet, je ne pense pas qu'ils aient compris le sens de tes réponses :D

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗