Skip to content

qu'est ce que vous ecoutez comme cds en ce moment?

Archived

32 replies · 1,937 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Bon je sais que ca parait un sujet idiot mais en fait, c'est toujours assez interessant de savoir ce que les autres ecoutent comme musique. Cela permet de se donner des idees. Pour ma part, ce qui tourne souvent sur mon lecteur cd en ce moment c'est :

• N.O "Get Ready" (on l'aurait devine)
  • Garbage "beautiful garbage"
  • Miossec "Brule"
  • Sparklehorse "It's A Wonderful Life"
  • PJ Harvey "Stories from the sea..."
  • Lamb "What Sound" (je les ai vu en concert voila un mois : excellents)
  • Lali Puna " scary World theory"
  • le premier album de Notwist. et vous?
0 likes

Pour l'instantn outre New Order :

Mogwai : My Father, My King The Beta Band : Hot Shots 2 Kings Of Convenience : Versus Spiritualized : Let It Come Down Hope Sandoval : Bavarian Fruit Bread Superflu : les deux albums, toujours Jim O'Rourke : Insignificance...

Et une chanson aussi :

Dominique A : Les Enfants du Pirée

0 likes

Outre Get Ready qui tourne souvent sur mon discman (en me bouchant les oreilles pendant Slow Jam et en coupant la chique à Run Wild que je supporte vraiment pas), j'ai réécouté les anciens albums, chose que je n'avais pas faire depuis.... pfiou, un bon moment. Republic est vraiment faiblard tandis que Movement reste grandiose, VINGT ans après !

En laissant de côté New Order, voici ce que j'ai écouté ces jours-ci :

Atomine Elektrine "archimetrical universe" Lull & Origami Arktika "brook" Von Magnet "el planeta" Can "tago mago"

et puis en vrac, John Merrick (pré Dominique A.), The The, Bertrand Betsch (sa reprise de "le folie des hommes" de Dominique A. est fabuleuse) et des vieilleries inédites de Cure récupérées sur un site de fan...

0 likes

Dominique A : Auguri Madrugada : The nightly disease Luke : la vie presque Miossec : brule Saint Etienne : Smash the system Cure : accoustic session Joy@Les Bains NO : compils mp3

0 likes

L'album de Luke est bien? J'adore la chanson "se taire" mais je me tate pour acheter l'album. Tu le trouves comment le "Versus" des kings Of Convenience, Geoffroy? Le remix de "I dont Know What I Can Save You From" est à mes yeux au meme niveau sinon meilleur que l'original et le remix de Ladytron sur "Little kids" est au dela de la version acoustique.

0 likes

Originally posted by talmm Atomine Elektrine "archimetrical universe"Lull & Origami Arktika "brook"Von Magnet "el planeta"

C'est quel type de musique?

0 likes

Originally posted by francois-marc loze > Originally posted by talmm> > > > Atomine Elektrine "archimetrical universe"> Lull & Origami Arktika "brook"> Von Magnet "el planeta"> >

C'est quel type de musique?

Pour résumer rapidement, c'est globalement ambient, avec des nuances : un petit peu techno pour Atomine Elektrine, dark-ambient pour Lull & Origami Arktika, et ethnique/flamenco (si si!) pour Von Magnet.

0 likes

NO's Repub et GReady The Beach ST Belle&Sebastian "If you feel sinister" Hooverphonix "This magnificient three" Llorca "NewComer" StGermain "Tourist" Talvin Singh "OK" ==> merci Hélène

0 likes

Originally posted by francois-marc loze L'album de Luke est bien? J'adore la chanson "se taire" mais je me tate pour acheter l'album. Tu le trouves comment le "Versus" des kings Of Convenience, Geoffroy? Le remix de "I dont Know What I Can Save You From" est à mes yeux au meme niveau sinon meilleur que l'original et le remix de Ladytron sur "Little kids" est au dela de la version acoustique.

Je n'ai pas encore eu le temps de bien l'écouter; je viens de l'acheter. Mais j'ai une anecdote amusante. La première fois que j'ai entendu le remix de "I dont Know What I Can Save You From", je me suis dit "tiens, on dirait les Kings Of Convenience mais aussi Royksopp"... Comme quoi, j'ai peut-être de l'oreille.

Mais j'ai essentiellement acheté cet album à cause du remix de Royksopp.

0 likes

En ce moment je tourne un peu sur un retour musical : j'ai sorti cette semaine , Tangerine Dream ( " Ricochet " ) Pink Floyd , New Order ( un peu de tout ) , Depeche Mode "Violator " bon dieu qu'il est bon ) , U2 le live de dublin le 31 décembre 1989, Bel Canto ( tous ) parce que là ça fait du bien de planer sans drogues (!!! ) Yann Tiersen , The Verve ( Urban Hymns ) et des titres de The Music ( le live instrumental du maxi ) Dominique A ( je t'ai toujours aimé ) et Groove is in the heart de DEEE LITE qui est tout de même le must de la chanson agréable à écouter à tout moment.. Voilà pour moi.

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy > Originally posted by francois-marc loze> L'album de Luke est bien? J'adore la chanson "se taire" mais je me tate pour acheter l'album. > Tu le trouves comment le "Versus" des kings Of Convenience, Geoffroy? Le remix de "I dont Know What I Can Save You From" est à mes yeux au meme niveau sinon meilleur que l'original et le remix de Ladytron sur "Little kids" est au dela de la version acoustique.

Je n'ai pas encore eu le temps de bien l'écouter; je viens de l'acheter. Mais j'ai une anecdote amusante. La première fois que j'ai entendu le remix de "I dont Know What I Can Save You From", je me suis dit "tiens, on dirait les Kings Of Convenience mais aussi Royksopp"... Comme quoi, j'ai peut-être de l'oreille.

Mais j'ai essentiellement acheté cet album à cause du remix de Royksopp. C'est vrai que ce remix est EXCELLENT. Sans doute le meilleur de l'album. Quid de l'album de Royksopp??? Tu l'as ecoute?

0 likes

Faudra que je l'écoute au bureau, tout à l'heure (je l'ai oublié là-bas).

0 likes

les albums des smiths, morrisey, housemartins, beautiful south, new order,

0 likes

les albums des smiths, morrisey, housemartins, beautiful south, new order, ride, superflu, autour de lucie, william pears, depeche mode, cause and effect, et surtout new order !!!

0 likes

Originally posted by francois-marc loze L'album de Luke est bien? J'adore la chanson "se taire" mais je me tate pour acheter l'album. Tu le trouves comment le "Versus" des kings Of Convenience, Geoffroy? Le remix de "I dont Know What I Can Save You From" est à mes yeux au meme niveau sinon meilleur que l'original et le remix de Ladytron sur "Little kids" est au dela de la version acoustique.

L'album de Luke est dans la veine de Se taire, 3 titres dont ce dernier sortent du lot. Faut il l'acheter? le mien m'a couté 69F, je ne l'aurais pas achete à 100+!

0 likes

j'avais ou blié les albums d'electronic et le maxi de sub sub et bernard summer (grandiose !)

0 likes

J'écoute personnellement énormément de merdes.

0 likes

* Pulp "We love life" * Garbage "Beautiful garbage" * Rita Mitsouko "Bestov" * Compilation "Hotel Coste 4" * Tricky "Blow back" * New Order "316", "PFD" et "Olympia 2001" (sur CDR) * un peu de Yo La Tengo, Velvet Underground, Giant Sand, Jean-lOuis Murat, Elysian Fields, Radiohead, ... pour varier les plaisirs.

0 likes

Originally posted by Antoine Barbet J'écoute personnellement énormément de merdes.

Voilà qui est très constructif :rolleyes:. As-tu des conseils à nous donner en la matière (fécale)? Vu la gastroentérite que je me paye pour le moment :sick:, je suis sur la même longueur d'onde que toi: j'écoule personnellement énormément de merde :nonono:.

0 likes

J'écoute, pas écoule...

Non mais bon, effectivement j'aurais du m'bstenir de ce genre de commentaires qui n'a rien à faire là en fait. J'aurais même du m'abstenir de poster ici... Je sais pas, je trouve ce "topic" très "ras-le-sol"...

"Vous écoutez quoi en ce moment ? Quel est votre album préféré ? Faites votre compil..."

MMMMmmmppppfffhhh.

0 likes

Originally posted by Antoine Barbet J'écoute, pas écoule...

je sais, mais j'ai pas pu m'empêcher :D

**Non mais bon, effectivement j'aurais du m'bstenir de ce genre de commentaires qui n'a rien à faire là en fait. J'aurais même du m'abstenir de poster ici... Je sais pas, je trouve ce "topic" très "ras-le-sol"..."Vous écoutez quoi en ce moment ? Quel est votre album préféré ? Faites votre compil..."MMMMmmmppppfffhhh.

Ca ne vole peut-être pas très haut, mais ce genre de topic m'a déjà permis de découvrir des groupes ou artistes très bien mais quasi inconnus. Ce qui me rassure, c'est que personne n'a répondu qu'il écoutait l'album de la Star Academy :D

0 likes

L'album de Star Academy.

0 likes

Chdéconnnnne

0 likes

Originally posted by Antoine Barbet **J'écoute, pas écoule...Non mais bon, effectivement j'aurais du m'bstenir de ce genre de commentaires qui n'a rien à faire là en fait. J'aurais même du m'abstenir de poster ici... Je sais pas, je trouve ce "topic" très "ras-le-sol"..."Vous écoutez quoi en ce moment ? Quel est votre album préféré ? Faites votre compil..."MMMMmmmppppfffhhh.

Si Tu pouvais m'expliquer les tenants et les aboutissants d'un bon topic, peut-etre que je pourrais moinste decevoir la prochaine fois...

0 likes

À vrai dire, j'écoute les CDs que je me fais moi-même en grande partie, mais les CDs qui sont dans le multi-chargeur de mon véhicule sont...

New Order - Get Ready (quelle surprise) Garbage - beautifulgarbage U2 - All That You Can't Leave Behind The Cure - Greatest Hits (CD2 - Acoustic)

Et 2 de la demoiselle s'y sont taillé une place, je les passe sous silence...!

Je m'étais fais une version différente de Get Ready avec les versions promo et les B-Sides, c'est assez bien!

0 likes

Michel Houellebecq, PRESENCE HUMAINE...

0 likes

Originally posted by francois-marc loze Si Tu pouvais m'expliquer les tenants et les aboutissants d'un bon topic, peut-etre que je pourrais moinste decevoir la prochaine fois...

Mais je ne parlais pas de toi... et j'ai encore moins dit que tu me déçevais. Je veux dire, les topic comme ça, ça fait plus de 6 ans que je m'en bouffe sur le web... j'suis désolé, c'est peut-être de l'intolérance, dans ce cas précis, alors, flagellez-moi .

Pour un bon topic ? Nnnnnnnnnnnnnonnnn... J'ai pas de recette. Tout ce que je peux vous dire, c'est que y'a des sujets qui me gonflent. Mais bon, chut, faîtes comme si je n'étais pas là. Je m'en vais rejoindre Mister Greenwood. :p

Ah, au fait, nos amis de la Belgique peuvent t-il m'aiguiller rapidos sur la manière de bien faire ses soldes à Bruxelles en ce Samedi 19 (c'est bien Samedi que ça commence, non ? Magasins, petites rues sympa et autres sont benvenus à n21@pictime.fr)

FANKEWE !

PS : Promis, je ne ferai plus d'off topic dans du bad topic :p

0 likes

Originally posted by Antoine Barbet [bAh, au fait, nos amis de la Belgique peuvent t-il m'aiguiller rapidos sur la manière de bien faire ses soldes à Bruxelles en ce Samedi 19 (c'est bien Samedi que ça commence, non ? Magasins, petites rues sympa et autres sont benvenus à n21@pictime.fr)

Avant toute chose, arme-toi d'une bonne dose de patience. Il en faudra sans doute moins qu'aux galeries Lafayette ou qu'au Printemps, mais le monde sera là aussi.

Selon le type de boutiques que tu recherches, il y a trois zones à visiter:

1. les boutiques très populaires ainsi que les grands magasins (l'Inno en particulier) se trouvent dans la Rue Neuve et dans la galerie commerçante City2, dans le quartier dit "bas de la ville", à deux pas de la gare du Nord. Métro: Rogier et De Brouckère. C'est également à City2 que tu trouveras l'unique Fnac de Bruxelles, mais bon, tu ne vas pas te taper la belgique pour aller à la Fnac.

2. les boutiques plus trendy (et plus chères) sont dans le "haut de la ville", essentiellement dans l'Avenue Louise (elle est très longue, mais l'essentiel se trouve du côté de l'Avenue de la Toison d'Or). Là, tu trouveras Cacharel, Hugo Boss, Bouvy, un magasin Inno nettement plus petit que celui de City2, etc. Olivier Strelli est plus loin dans l'avenue, à gauche, quelques centaines de mètres après la place Stéphanie. Il y a aussi quelques belles boutiques dans l'Avenue de la Toison d'Or, et dans les galleries qui font le coin de ces deux avenues.

3. le Sablon, où tu trouveras en matière de fringues Emporio Armani et une ou deux autres boutiques. Tous les grands chocolatiers de Belgique y sont établis (Neuhaus, Marcolini - que je te recommande chaudement -, etc.). C'est aussi le quartier des antiquaires.

Enfin, la rue Antoine Dansart, du côté de la place Sainte Catherine, compte quelques boutiques de mode (dans le genre ultra-moderne et assez cher).

Si Busty a d'autres idées...

Bons soldes!

0 likes

Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter : Ben a bien fait le tour de la question, il me semble.

0 likes

Bon, pour revenir au sujet initial du thread - c'est pas que les soldes, ça me saoûle, mais bon...

J'écoute essentiellement de la musique dite "électronique" - un terme fourre-tout dans lequel on retouve un peu n'importe quoi. Les compils dancefloor FG donne un bon aperçu de ce à quoi ça peut ressembler (des extraits sont disponibles sur le site de la fnac). Du coup, je me grave des CDs pour être sûr de ne rien manquer - merci audiogalaxy!

Et puis, au risque de paraître un peu chauvin, c'est quand même un domaine où les artistes français tirent assez bien leur épingle du jeu, non ?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗