Skip to content

Movement

Archived

8 replies · 904 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

J'ai acheté Movement en CD hier. Je l'avais depuis longtemps en vynil mais cela fait au moins aussi longtemps que ma platine ne marche plus... De plus, je n'en avais pas garde un souvenir des plus agreables. A part "Dreams Never End", les autres chansons m'avaient paru ternes et sans grand interet. Mais en le reecoutant hier au soir, quelle surprise. On a vraiment l'impression d'un groupe a la croisee des chemins, tentant de trouver sa voie et de se demarquer de l'ombre de JD et qui quelque part lutte contre la production de Martin Hannet comme si celle-ci leur avait été imposée a contre coeur. Quand j'aurai plus de courage et un peu plus de temps pour me preparer au choc, j'ecouterai Movement et Get Ready l'un a la suite de l'autre...

0 likes

Originally posted by francois-marc loze J'ai acheté Movement en CD hier. Je l'avais depuis longtemps en vynil mais cela fait au moins aussi longtemps que ma platine ne marche plus... De plus, je n'en avais pas garde un souvenir des plus agreables. A part "Dreams Never End", les autres chansons m'avaient paru ternes et sans grand interet. Mais en le reecoutant hier au soir, quelle surprise. On a vraiment l'impression d'un groupe a la croisee des chemins, tentant de trouver sa voie et de se demarquer de l'ombre de JD et qui quelque part lutte contre la production de Martin Hannet comme si celle-ci leur avait été imposée a contre coeur. Quand j'aurai plus de courage et un peu plus de temps pour me preparer au choc, j'ecouterai Movement et Get Ready l'un a la suite de l'autre...

Chose que j'ai faite cette semaine (enfin quasiment, GetReady le mardi et Movement le mercredi). Et j'ai été moi aussi agréablement surpris. Je gardais un souvenir assez confus de Movement, dominé chez moi aussi par le fabuleux Dreams Never End (quasiment digne de Ceremony). Et à la réécoute, tout se tient. C'est quand même encore très Joy. Je ne sais pas si le groupe a lutté contre le son de MArtin Hannett mais on sent énormément sa patte ! Certains morceaux me font carrément penser à des titres de Joy (Chosen time / Heart and Soul par exemple). Bref, un album splendide, un de mes préférés, loin devant Republic ou même Technique...

0 likes

Ca fait longtemps que je me dis que je devrais réécouter "Movement"... Juste un peu de courage...

0 likes

Par contre, je suis persuade que je ne serai pas devenu un fan absolu de N.O si j'avais demarré uniquement avec cet album (le premier album de N.O que j'ai entendu est "Low Life"). Meme si "Dreams never End" est une sacree chanson, le reste est assez quelconque. En tous cas, il me parait etre bien dans l'air du temps, tout debut des annees 80. Mais dès PCL, on entend la difference : des titres accrocheurs et une vraie perosnnalite qui s'affirmed ans la musique.

0 likes

De toute façon, je crois que c'est Barney qui a souvent expliqué à quel point il n'était plus heureux avec la production de Hannett, que c'est pour ça qu'ils ont arrêté de travailler avec un producteur sur leurs albums, à l'époque, et que Barney se dit incapable de réécouter "Movement".

0 likes

J'ai decouvert NO en achetant Movement en 82, quel choc, je ne 'en suis toujours pas remis,le meilleur album de NO à mes yeux!!! il n'y a que Dreams never end que je saute à chaque fois ,je ne le supporte pas, comme quoi les fans de No sont bien différents !!

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton J'ai decouvert NO en achetant Movement en 82, quel choc, je ne 'en suis toujours pas remis,le meilleur album de NO à mes yeux!!!il n'y a que Dreams never end que je saute à chaque fois ,je ne le supporte pas, comme quoi les fans de No sont bien différents !!

Il faut dire que depuis, Hooky a cesser de chanter dans New Order.. (sauf en concert, mais c'est difficile de l'en empêcher ;))

0 likes

Personnellement, plus j'écoute Movement, moins je l'aime. Par contre, j'ai "redécouvert" Power Corruption & Lies et c'est devenu mon album préféré avec Low-life.

0 likes

MOVEMENT restera pour moi un album magnifique en forme d'hommage à Ian Curtis, et sans doute l'album le plus spirituel, le plus atmosphérique, le plus recherché et le plus expérimental aussi de New Order... Quel trip !!!

Pourtant, c'est aussi le moins facile à écouter... Eh oui, ce n'est pas vraiment de la pop...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗