C'est marrant, Buster, je me suis déjà posé la même question 
Pour ma part, j'ai découvert New Order en août 89:
Mon cousin m'avait fait écouter une cassette que son beauf venait de lui enregistrer. Il n'y était qu'écrit 'New Order' , aucun titres. Il y avait dessus:
- Thieves Like Us Instrumental (que je préfère toujours à l'original)
- Kiss Of Death

- Fine Time avec une intro de Shellshock ??? (si, si, je vous assure)
- All The Way
- Guilty Partner
- Mr Disco
- Love Less
Dès la première écoute j'ai acroché et c'est devenu, comme vous :D mon groupe préféré et ça l'est toujours.
Après ça, à la rentré, j'ai acheté Substance, puis avant noël j'avais Technique et Low-Life, tout ça choisi à l'aveuglette, sans connaitre les titres. Peut-être à cause des pochettes...
Ensuite est venu Movement, Brotherhood. J'ai acheté Republic lors de sa sortie en mai 93 (je me rapelle avoir vu une pub pour l'album sur C+) puis plus tard PCL et Joy Division...
Donc, c'est vrai que Substance, Technique et Low-Life sont en tête de liste, même si j'ai un faible pour Movement.
Dans Technique, j'aime particulièrement les titres qui m'ont fait découvrir New Order (All The Way, Love Less, Mr Disco, Guilty Partner). D'ailleurs, j'ai pu constater dans divers threads que les autres NOOLers ne les aiment pas (ou moins).
Et j'aime Kiss Of Death par dessus tout: donc ta théorie, Buster, se vérifie...
Pour ce qui est des disques des années 2000, je dois avouer que j'ai du mal à intrégrer que Get Ready & WFTSC sont des disques de New Order...