Skip to content

"compil" New order, un avis ?

Archived

49 replies · 2,745 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Je voudrais avoir votre opinion sur les différentes "compilations" dont on a été gratifiés ces dernières années (pas si nombreuses que ça, il est vrai, mais bon)…

Pour ma part, et on ne peut pas vraiment appeler ça décemment une compilation, c'est quand même beaucoup plus, j'en suis restée à "Substance"…

ça date un peu, je sais.

Est-ce que vous pourriez me donner un conseil d'achat sur ces albums qui n'en sont pas ?

(ou une note d'appréciation, c'est plus rapide et c'est parfois plus parlant)

0 likes

RETRO est une très bonne et très belle compile, pour les autres (International et Best of) faut être collectionneur. Sur le Best of il y a beaucoup de chansons remises au goût du jour grâce à des remix.

0 likes

International m'a permis de découvir la version maxi de Touched By The Hand Of God que je n'avais jamais endendu.

Retro a l'avantage de contenir les VO de Temptation & Confusion ainsi que Brutal qui n'était dispo que sur la BO de The Beach. En bonus, le 5eme CD contient la version 17 minutes de Elegia et la très bonne version de Temptation 1998.

0 likes

RETRO avec le 5ème CD est aujourd'hui difficile à trouver (limité à 5000 ex à l'époque) mais c'est vrai qu'il est très intéressant. Quoique un CD-R est toujours possible!!!:ignore: j'ai rien dit....:evil4:

0 likes

Salut, Ben, pour ma part, 'Substance' et l'édition limitée 5cd. de 'Retro.' sont absolument incontournables !!! Sinon, et à moins d'être un collectionneur, il vaut mieux préférer le 'Best of ?' (la version U.S. est encore meilleure) à 'International' (bien que je possède les 2, mais bon, moi, c'est comme Obélix et la potion magique, hein, NEWorder, je suis tombé dedans en "couche culotte" (quoi que...) et je ne m'en suis jamais remis...) qui ne propose rien qui ne soit accessible en cd.singles ou sur les albums. Voilà, bon après-midi à tous les fans, dans le monde et bien à vous. Didier

0 likes

Les compil c'est bien pour celui qui veux découvrir NO, moi je suis plutôt partisant des compil "maison" faites à partir des albums et remix divers. Au moins, on peux y mettre nos morceaux et versions préférés.

Cependant, pour les vidéos, je me réjouis de la prochaine sortie d'un best of en DVD, mes VHS commencent à fatiguer...

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: International m'a permis de découvir la version maxi de Touched By The Hand Of God que je n'avais jamais endendu.

Retro a l'avantage de contenir les VO de Temptation & Confusion ainsi que Brutal qui n'était dispo que sur la BO de The Beach. En bonus, le 5eme CD contient la version 17 minutes de Elegia et la très bonne version de Temptation 1998.

Sans compter la version longue (21 minutes) de Love Vigilantes en piste fantôme.

0 likes

Ben wrote:

Sans compter la version longue (21 minutes) de Love Vigilantes en piste fantôme.

Ah ce solo de melodica de 13 bonnes minutes :thumb:

0 likes

Ah ce solo de melodica de 13 bonnes minutes :thumb:

Euh, c'est censé être incitatif ou me faire peur ?

:scream:

o.k, j'ai l'impression que finalement tout à un intérêt (ne serait-ce que sur un titre)…

:thumb:

Je vois un peu mieux où je vais comme ça, merci !

(P.S : j'ai rarement une inquiétude sur les raretés, c'est un des avantages à être sur Paris, on trouve de tout… enfin presque)

0 likes

Apparemment une nouvelle compilation (Future Retro) va sortir pour les U.S.A fin septembre… Je suppose que ça ne va rien apporter de plus par rapport au choix actuel, mais si l'un de vous sait en quoi elle consiste ? (j'avoue que j'ai la flemme de chercher dans le dédale du forum et le site à parfois des longueurs en ce moment, alors…)

Le choix des titres risque d'être un peu lambda ?

0 likes

karine wrote: Apparemment une nouvelle compilation (Future Retro) va sortir pour les U.S.A fin septembre… Je suppose que ça ne va rien apporter de plus par rapport au choix actuel, mais si l'un de vous sait en quoi elle consiste ? (j'avoue que j'ai la flemme de chercher dans le dédale du forum et le site à parfois des longueurs en ce moment, alors…)

Sauf erreur de ma part, cette compile n'a rien à voir avec le RETRO de New Order. C'est une compile reprenant divers artistes des années 80 remixés au goût du jour. On y retrouvera NO, DM, etc.

0 likes

karine wrote: Apparemment une nouvelle compilation (Future Retro) va sortir pour les U.S.A fin septembre… Je suppose que ça ne va rien apporter de plus par rapport au choix actuel, mais si l'un de vous sait en quoi elle consiste ? (j'avoue que j'ai la flemme de chercher dans le dédale du forum et le site à parfois des longueurs en ce moment, alors…)

j'allais aussi poser la question, merci à Ben pour la reponse ! :thumb:

karine wrote: Le choix des titres risque d'être un peu lambda ?

tant que ce n'est pas lambada, ça ira :ignore:

0 likes

Ben wrote:

Sauf erreur de ma part, cette compile n'a rien à voir avec le RETRO de New Order. C'est une compile reprenant divers artistes des années 80 remixés au goût du jour. On y retrouvera NO, DM, etc.

cool! pour les completistes, il y a 2 nouveaux remixes de BLT à prévoir 1 sur CD l'autre sur vinyl http://www.neworderonline.com/News.aspx?NewsID=1079

0 likes

merci pour l'info Ben :thumb:

Décidément, la compilation a de beaux jours devant elle…

Il semble qu'une vraie compilation 100/100 N.o cette fois soit prévu pour le mois de novembre ? Le titre de l'album est suffisament explicite sur le contenu : "Singles"…

0 likes

Ben wrote:

:confused2: je ne l'ai jamais trouvée ???? elle est sur quel CD de RETRO????

0 likes

Clerk wrote:

Ben wrote:

:confused2: je ne l'ai jamais trouvée ???? elle est sur quel CD de RETRO????

:rofl:

0 likes

Bon, j'ai sûrement mal vu, la nouvelle compilation serait pour Octobre… "The Singles" va peut-être proposer des versions remasterisées, finalement.

Quelqu'un a des infos ?

0 likes

ouaie d'abord... elle est où cette chanson "casper" ??? :evil:

0 likes

Comme pour la majorité : Substance et Retro 5 CD.

0 likes

Comme pour la majorité : Substance et Retro 5 CD.

"Substance" continue de faire l'unanimité au moins…

Pour la "prochaine", on devrait avoir droit à un double cd :

CD1: Ceremony - Jan81 Procession - Sep81 Everything's Gone Green - Dec81 Temptation - Apr82 Blue Monday - Mar83 Confusion - Aug83 Thieves Like Us - Apr84 Perfect Kiss - May85 Subculture - Nov85 Shellshock - Mar86 State Of Nation - Sept86 BLT - Nov86 True Faith - July87 1963 Arthur Baker Mix - July87 Touched By The Hand Of God - Dec87

CD2: Blue Monday 88 - Mar88 Fine Time - Nov88 Round + Round - Feb89 Run 2 - Aug89 World In Motion - May90 Regret - April93 Ruined In A Day - June93 World(Price Of Love) - Aug93 Spooky - Dec93 Crystal - Aug01 60mph - Nov01 Here To Stay - Apr02 Krafty - Mar05 Jetstream - May05 Waiting For The Sirens Call - Sep05

…Rien de bien original, quoi !

0 likes

karine wrote:

Pour la "prochaine", on devrait avoir droit à un double cd :

CD1: Ceremony - Jan81 Procession - Sep81 Everything's Gone Green - Dec81 Temptation - Apr82 Blue Monday - Mar83 Confusion - Aug83 Thieves Like Us - Apr84 Perfect Kiss - May85 Subculture - Nov85 Shellshock - Mar86 State Of Nation - Sept86 BLT - Nov86 True Faith - July87 1963 Arthur Baker Mix - July87 Touched By The Hand Of God - Dec87

CD2: Blue Monday 88 - Mar88 Fine Time - Nov88 Round + Round - Feb89 Run 2 - Aug89 World In Motion - May90 Regret - April93 Ruined In A Day - June93 World(Price Of Love) - Aug93 Spooky - Dec93 Crystal - Aug01 60mph - Nov01 Here To Stay - Apr02 Krafty - Mar05 Jetstream - May05 Waiting For The Sirens Call - Sep05

…Rien de bien original, quoi !

Meme si il semblerait que ce soit une sortie pour l'Allemagne (ils n'ont pas eu International la-bas???), ca ft un peu foutage de gueule cette histoire de compilations successives. Substance, le best of, le rest of, International , Retro... Rien de mx pour fre le jeu des journaleux qui pensent que c'est un groupe de has been et que le meilleur de leur inspiration est derriere eux... Ce qui n'est p'tet pas faux d'ailleurs. Ms bon je trouve WFTSC vraiment bofbof dc.

0 likes

Meme si il semblerait que ce soit une sortie pour l'Allemagne (ils n'ont pas eu International la-bas???), ca ft un peu foutage de gueule cette histoire de compilations successives. Substance, le best of, le rest of, International , Retro... Rien de mx pour fre le jeu des journaleux qui pensent que c'est un groupe de has been et que le meilleur de leur inspiration est derriere eux... Ce qui n'est p'tet pas faux d'ailleurs. Ms bon je trouve WFTSC vraiment bofbof dc.

Je ne pense pas qu'ils sortent un double cd juste pour l'Allemagne, même si l'info vient de là-bas ?

De toute façon, à titre comparatif, elle a le mérite de représenter une "mise à jour" par rapport aux derniers singles… Leur nouvelle boîte pousse peut-être un peu à la conso aussi, ils ne doivent pas être les seuls "responsables" de cette démarche, et en même temps, c'est vrai qu'à ce rythme là, on peut s'attendre à en voir une nouvelle après 2006 :yawn:

…et le nouvel album (bon, on croise les doigts).

De toute manière pour l'instant c'est la sortie dvd qui motive tout le monde… alors :shrug:

Au moins, ils ne font pas partie des groupes qui doivent attendre perpète avant de voir ressortir leur catalogue.

[Et je te trouve un peu dur avec WFTSC que je trouve plutôt bien, mais les histoires de goûts…]

0 likes

The Singles: l'occasion de retrouver sur CD des versions singles jamais rééditées? Je songe notamment à la version single de Temptation, ou à la première version (sans Gillian) de Ceremony, ou encore à Run2... Pas si inutile que ça, en définitive, même si la version maxi complète de TPK semble condamnée à rester indisponible en CD.

0 likes

Ben wrote: The Singles: l'occasion de retrouver sur CD des versions singles jamais rééditées? Je songe notamment à la version single de Temptation, ou à la première version (sans Gillian) de Ceremony, ou encore à Run2... Pas si inutile que ça, en définitive, même si la version maxi complète de TPK semble condamnée à rester indisponible en CD.

Est-il confirme qq part que ce seront bien ces versions 7'? et pas les tronquees qui nous sont refilees a chq nvx best of???

0 likes

Ben wrote: The Singles: l'occasion de retrouver sur CD des versions singles jamais rééditées? Je songe notamment à la version single de Temptation, ou à la première version (sans Gillian) de Ceremony, ou encore à Run2...

Hum...j'y ai pensé aussi Ben, mais c'est trop de boulot tout ça...d'ici qu'on ai encore droit aux versions 87 de temptation et confusion...

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote:

Ben wrote: The Singles: l'occasion de retrouver sur CD des versions singles jamais rééditées? Je songe notamment à la version single de Temptation, ou à la première version (sans Gillian) de Ceremony, ou encore à Run2...

Hum...j'y ai pensé aussi Ben, mais c'est trop de boulot tout ça...d'ici qu'on ai encore droit aux versions 87 de temptation et confusion...

Laisse-moi mes illusions... :cry:

0 likes

Ben wrote:

désolé Ben, mais c'est comme ça à chaque fois...on se tire des plans sur la comète, on s'énerve tout ça et le souflet au fromage retombe quand tu ouvres ton CD :angry:

Alors, je préfère être pessimiste et être (éventuellement) agréablement surpris plus tard :D

0 likes

Ben wrote:

désolé Ben, mais c'est comme ça à chaque fois...on se tire des plans sur la comète, on s'énerve tout ça et le souflet au fromage retombe quand tu ouvres ton CD :angry:

Alors, je préfère être pessimiste et être (éventuellement) agréablement surpris plus tard :D

T'es méchant avec moi. :( :baby:

0 likes

Bon alors Ben, pour te remonter le moral, je t'ai fait une petite simulation du CD1 de la future compil "single" :

Si l'on prend les versions de Substance et que l'on remplace Perfect Kiss et BLT par les versions album, qu'on garde le "Arthur Baker Mix" de 1963 (sorti en 95 d'ailleurs :nuts: ) et la version 45t de TBTHOG on arrive à près de 82 minutes...si on a ça, c'est zéro :thumbdown:

Ceremony - Jan81 Procession - Sep81 Everything's Gone Green - Dec81 Temptation - Apr82 Blue Monday - Mar83 Confusion - Aug83 Thieves Like Us - Apr84 Perfect Kiss - May85 Subculture - Nov85 Shellshock - Mar86 State Of Nation - Sept86 BLT - Nov86 True Faith - July87 1963 Arthur Baker Mix - July87 Touched By The Hand Of God - Dec87

oilà :D

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗