Skip to content

Un groupe influent

Archived

69 replies · 3,092 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Bonjour à tous et toutes !

De nombreux groupes actuels se disent avoir comme influence NO (ou la presse le dit pour eux) comme Franz Ferdinand, Bloc Party, Interpol, The Killers, etc...Le peu que j'en ai entendu ne m'inspire guère. Quel est votre avis ? Aimez-vous ces groupes et trouvez-vous bien une filiation entre eux et notre cher NO ? Merci.

0 likes

Alors oui j'apprécies certains de ces groupes notamment Bloc Party, The Killers ou The Bravery qui sont trois exemple parmi les plus frappant.

Bravery: l'intro du morceau 'An Honest Mistake' est un mélange de Temptation et de 5-8-6.

Bloc Party: C'est un peu moins marquant car je préféres comparer ce groupe à Gang Of Four pour le groove qu'il émane mais si vous avez déjà écouté Banquet en live, l'intro ressemble énormément à celui de Blue Monday.

Il est indéniable que The Killers est sans doute le groupe qui se rapproche le plus de New Order au niveau de la sonorité. Bon tout le monde sait d'où vient le nom du groupe, inutile de le rappeler. La chanson 'Everything Will Be Alright' est un calquage de 'Regret' et le remix de Mr. Brightside par Jacques Lu Cont (Jetstream) fait encore plus ressortir le côté New Order du groupe de Las Vegas.

0 likes

François wrote: Bonjour à tous et toutes !

De nombreux groupes actuels se disent avoir comme influence NO (ou la presse le dit pour eux) comme Franz Ferdinand, Bloc Party, Interpol, The Killers, etc...Le peu que j'en ai entendu ne m'inspire guère. Quel est votre avis ? Aimez-vous ces groupes et trouvez-vous bien une filiation entre eux et notre cher NO ? Merci.

Franz Ferdinand, je ne bloque pas dessus. Bloc Party. J'aime bien. Interpol, plutôt Joy Division. De loin, ceux que je préfère. The Killers : déçu parce qu'on m'avait justement parlé d'influences de New Order. Mais je ne pense pas avoir écouté assez.

0 likes

Perso,je trouve que franz ferdinand fait des petits clin d'oeil à joy division,les killers j'adore mais influence NO je trouve pas trop,par contre the bravery,rien avoir avec le sujet mais ces limites varietoches,qques morceaux qui s'ecoutent,en ce moment il y a plus de groupes avec des references JD,interpol comme tu disais,aussi editors.

0 likes

c'est la presse qui le dit pour eux. A chaque fois qu'une nouvelle vague arrive, la presse eprouve le besoin systematique de la raccrocher à qque chose ayant existé. Perso je ne vois pas ce qu'il y a de JD/NO dans ce que fait FFerdinand... Quant à Bloc Party il est vrai que cela ressemble à du Factory mais pas à du NO. Pour TheKillers, je n'ai aucun avis et Interpol je ne connais pas.

0 likes

Elefant, Grand National, Scenario Rock, Aswefall, Colder...voilà là où je sens de grandes influences...

Bloc Party me rappelant plus Cure cicrca premier album...

0 likes

je suis d'accord Bloc Party c'est plutôt du cure moins 50 kilos de trops.

Par contre je trouve qu'il y a du New Order dans Interpol.

De toute facon ils sont inimitables et ne font leurs albums que pour payer leurs impôts :deal: :banghead: d'ou peut être l'influence majeure sur le milieu du rock il faut faire des albums pour payer ses impots !!!! :bag:

0 likes

j'ai du mal à accrocher avec les groupes qui sont sortis ces dernières années…

Je me sens un peu déconnectée de la scène actuelle et à part des "petits" - sans vouloir être péjorative - groupes genre "debout sur le zinc" ou un type comme Loïc Lantoine, j'ai du mal à ne pas m'ennuyer vite fait à l'écoute de plus de deux titres (Franz Ferdinand, bon exemple du genre)…

Je trouve que ça manque de passion, quoi !

Quand on voit ce que leur influence a donné sur U2 (o.k, je les déteste, c'est vrai) ou Cure (:D :uhoh: ……… je plaisante)… eh bien c'est qu'ils doivent avoir une MAUVAISE influence, et les "nouveaux" ils me font pas envie.

Ahhh ! C'est bon d'être méchante de temps en temps !!! :D

0 likes

karine wrote: j'ai du mal à accrocher avec les groupes qui sont sortis ces dernières années…

Je me sens un peu déconnectée de la scène actuelle et à part des "petits" - sans vouloir être péjorative - groupes genre "debout sur le zinc" ou un type comme Loïc Lantoine, j'ai du mal à ne pas m'ennuyer vite fait à l'écoute de plus de deux titres (Franz Ferdinand, bon exemple du genre)…

Je trouve que ça manque de passion, quoi !

Quand on voit ce que leur influence a donné sur U2 (o.k, je les déteste, c'est vrai) ou Cure (:D :uhoh: ……… je plaisante)… eh bien c'est qu'ils doivent avoir une MAUVAISE influence, et les "nouveaux" ils me font pas envie.

Ahhh ! C'est bon d'être méchante de temps en temps !!! :D

C'est quoi l'influence de New Order sur U2 ? personnellement je vois pas...à part Bono qui avait dis que Joy Division était un des groupes qui les ont motivés dans le début de leur carrière et la reprise du refrain de LWTUA dans de nombreux concert... sinon, je vois pas..

0 likes

ERIC BERTON wrote:

C'est quoi l'influence de New Order sur U2 ? personnellement je vois pas...à part Bono qui avait dis que Joy Division était un des groupes qui les ont motivés dans le début de leur carrière et la reprise du refrain de LWTUA dans de nombreux concert... sinon, je vois pas..

Ouaih, c'est vrai que c'est difficile de démêler les fils de leurs influences (mais eux-mêmes se déclarent influencés par New Order : je suppose que c'est par pour l'attitude)… une petite ligne mélodique par ci par là… il faut dire qu'ils ne font pas de jaloux dans leurs "hommages" (combien doivent-ils à Bowie par exemple ?) :rolleyes:

0 likes

karine wrote:

ERIC BERTON wrote:

Ouaih, c'est vrai que c'est difficile de démêler les fils de leurs influences (mais eux-mêmes se déclarent influencés par New Order : je suppose que c'est par pour l'attitude)… une petite ligne mélodique par ci par là… il faut dire qu'ils ne font pas de jaloux dans leurs "hommages" (combien doivent-ils à Bowie par exemple ?) :rolleyes:

Hendrix, Beatles, Lou Reed, Rolling Stones, Bowie... la liste est longue.. à partir du moment où tu travailles avec des gens comme Brian Eno, Daniel Lanois, Steve Lillywhite...y'a des sons qui se retrouvent...enfin bon, moi ce que j'en dit...mais si tu dis qu'ils se déclarent influencés par NO alors... vlà une déclaration qui m'aurais bien fait plaisir d'entendre bien que curieuse...

0 likes

ERIC BERTON wrote:

si tu dis qu'ils se déclarent influencés par NO alors... vlà une déclaration qui m'aurais bien fait plaisir d'entendre bien que curieuse...

:shrug:

http://www.u2tour.de/news/article2541.html

On est bien d'accord que le problème à l'heure actuelle c'est que les disques sont plus le fait des producteurs que des groupes…

0 likes

karine wrote:

ERIC BERTON wrote:

si tu dis qu'ils se déclarent influencés par NO alors... vlà une déclaration qui m'aurais bien fait plaisir d'entendre bien que curieuse...

:shrug:

http://www.u2tour.de/news/article2541.html

On est bien d'accord que le problème à l'heure actuelle c'est que les disques sont plus le fait des producteurs que des groupes…

En plus c'est dans NewOrderStory que cela se trouve... bon va falloir vraiment que je la visionne entièrement cette foutue cassette.... ! merci pour l'indication. m'en vais visualiser tout ça...

0 likes

ERIC BERTON wrote: C'est quoi l'influence de New Order sur U2 ? personnellement je vois pas...à part Bono qui avait dis que Joy Division était un des groupes qui les ont motivés dans le début de leur carrière et la reprise du refrain de LWTUA dans de nombreux concert... sinon, je vois pas..

D'après Peter Hook, dans Rapido, en 1988 ou 1989, bref, pour la sortie de Fine Time ou Technique : "U2 est le groupe le plus proche de Joy Division".

0 likes

Jean-Philippe Ravier wrote:

ERIC BERTON wrote: C'est quoi l'influence de New Order sur U2 ? personnellement je vois pas...à part Bono qui avait dis que Joy Division était un des groupes qui les ont motivés dans le début de leur carrière et la reprise du refrain de LWTUA dans de nombreux concert... sinon, je vois pas..

D'après Peter Hook, dans Rapido, en 1988 ou 1989, bref, pour la sortie de Fine Time ou Technique : "U2 est le groupe le plus proche de Joy Division".

CQFD

0 likes

Vous ne trouvez pas que le riff de Vertigo ressemble étrangement à celui de Isolation ?

0 likes

Si l'on s'en tient à l'interview de Quincy Jones dans NewOrderStory, Bono aurait avoué au célébre producteur américain que la principale influence de U2 était NewOrder. De plus, Peter Hook ds un vieux numéro mensuel des Inrocks (celui ac Nick Cave en couverture)accusait U2 (ainsi que Simple Minds, arf!) d'avoir volé le son de Joy Division et de l'avoir adapté pour les masses.

0 likes

Pour ce qui est de l'influence sur des groupes contemporains , en voilà une sacrément évidente : ecoutez "Munich" de Editors

0 likes

francois-marc loze wrote: Si l'on s'en tient à l'interview de Quincy Jones dans NewOrderStory, Bono aurait avoué au célébre producteur américain que la principale influence de U2 était NewOrder. De plus, Peter Hook ds un vieux numéro mensuel des Inrocks (celui ac Nick Cave en couverture)accusait U2 (ainsi que Simple Minds, arf!) d'avoir volé le son de Joy Division et de l'avoir adapté pour les masses.

Je ne me souviens plus de ce passage... Mais, je me revois en train de lire cet article pour la première fois sur la terrasse d'un café... Un numéro de printemps, si mes souvenirs sont bons ? Pour quelle occasion, au fait ? Bref, je me souviens qu'il parlait d'Electronic, de football - que seul Ian Curtiss appréciait et surtout que... il avait été inspiré par Simon Gallup de the...

Je crois que les Inrocks étaient encore BI-mensuel à cette époque...

0 likes

Daniel Yeang wrote: Vous ne trouvez pas que le riff de Vertigo ressemble étrangement à celui de Isolation ?

Si Vertigo est le morceau auquel je pense, c'est bien possible...

0 likes

francois-marc loze wrote: Si l'on s'en tient à l'interview de Quincy Jones dans NewOrderStory, Bono aurait avoué au célébre producteur américain que la principale influence de U2 était NewOrder. De plus, Peter Hook ds un vieux numéro mensuel des Inrocks (celui ac Nick Cave en couverture)accusait U2 (ainsi que Simple Minds, arf!) d'avoir volé le son de Joy Division et de l'avoir adapté pour les masses.

Je ne me souviens plus de ce passage... Mais, je me revois en train de lire cet article pour la première fois sur la terrasse d'un café... Un numéro de printemps, si mes souvenirs sont bons ? Pour quelle occasion, au fait ? Bref, je me souviens qu'il parlait d'Electronic, de football - que seul Ian Curtiss appréciait et surtout que... il avait été inspiré par Simon Gallup de the...

et que Enjoy the Silence de Depeche Mode était un mix de True Faith et de TBTHOG, non ?

0 likes

et que Enjoy the Silence de Depeche Mode était un mix de True Faith et de TBTHOG, non ?

Oui.

0 likes

Daniel Yeang wrote: Vous ne trouvez pas que le riff de Vertigo ressemble étrangement à celui de Isolation ?

Aucun doute là dessus :nod:

0 likes

francois-marc loze wrote: Pour ce qui est de l'influence sur des groupes contemporains , en voilà une sacrément évidente : ecoutez "Munich" de Editors

Il se trouve que Chris Urbanowicz, le guitariste du groupe en question, renie toute influence Joy Div. Il avoue être fan d'Echo & The Bunnymen. Dans une interview de "A Nous Paris", il dit: "c'est le 1er album des Strokes qui a été un déclic" pourquoi pas :skeptic:

"...et non Joy Division que j'ai dû entendre à peu près deux fois, par hasard, entre 15 et 20 ans." par hasard en plus, c'est vraiment pas de chance :confused2:

Tom Smith, le chanteur ajoute: "Notre son a toujours été assez sombre mais, à mon sens, nos chanson sont plus directes et plus pop que celle de Joy Division." Il a l'air de connaitre un peu + :D

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote:

francois-marc loze wrote: Pour ce qui est de l'influence sur des groupes contemporains , en voilà une sacrément évidente : ecoutez "Munich" de Editors

Il se trouve que Chris Urbanowicz, le guitariste du groupe en question, renie toute influence Joy Div. Il avoue être fan d'Echo & The Bunnymen. Dans une interview de "A Nous Paris", il dit: "c'est le 1er album des Strokes qui a été un déclic" pourquoi pas :skeptic:

"...et non Joy Division que j'ai dû entendre à peu près deux fois, par hasard, entre 15 et 20 ans." par hasard en plus, c'est vraiment pas de chance :confused2:

Tom Smith, le chanteur ajoute: "Notre son a toujours été assez sombre mais, à mon sens, nos chanson sont plus directes et plus pop que celle de Joy Division." Il a l'air de connaitre un peu + :D

C'est clair que de se fre traiter de copie de interpol qui eux mms se sont ft traiter de copie de joy division n'est jms tres agreable.

0 likes

Non pas dans l'aspect formel mais plutot dans le fond, les émotions, je trouve que New Order a également fortement influencé la scène Post Rock, nottamment des groupes comme Mogwai (j'ai l'album happy songs for happy people et c'est assez flagrant), Sigur Ros ou Epic 45

0 likes

Je vous conseille de jeter une oreille sur Clap your hands and say yeah!, un groupe US qui a fait pas mal de bruit ces derniers temps (l'album sort ce mois ci en europe)

Les rythmiques, lignes de basses et les riffs de guitares sonnent très New Order. La voix est cependant très différente de Barney (plus proche des voix de Herman Dune pour ceux qui connaissent).

Une des meilleures : "The Skin of My Yellow Country Teeth" qui semble très influencé par "Temptation".

0 likes

sonicjulio wrote: Je vous conseille de jeter une oreille sur Clap your hands and say yeah!, un groupe US qui a fait pas mal de bruit ces derniers temps (l'album sort ce mois ci en europe)

Les rythmiques, lignes de basses et les riffs de guitares sonnent très New Order. La voix est cependant très différente de Barney (plus proche des voix de Herman Dune pour ceux qui connaissent).

Une des meilleures : "The Skin of My Yellow Country Teeth" qui semble très influencé par "Temptation".

Tout à fait d'accord avec toi, groupe vraiment excellent et qui risque de faire comme Arcade Fire (révélés d'abord par les blogs avant de connaître la consécration) Je trouve que la voix ressemble également à celle de David Byrne sur les premiers Talking Heads.

0 likes

Ah les têtes parlantes...

Ah salut Mr Disco, ça fait plaisir de te lire un peu :p

0 likes

Oui exacte la voix du chanteur de Clap your hands... ressemble à s'y méprendre à celle de David Byrne! Il a la voix qui part un peu en vrille comme lui! Le premier titre que j'ai entendu était "Over and Over Again (Lost & Found)"j'ai cru que c'était un inédit de Talking Heads ! :lol: Un de mes titres préféré:"The Skin Of My Yellow Country Teeth" comme SonicJulio.Il a raison ça sonne parfois tres New Oder surtout sur celle là. La guitare surtout sur ce titre!

Quelqu'un parlait de Mogwai.Je ne connais pas trop ce groupe,quelqu'un peut me dire qu'est ce qui ressemble à New Order chez eux? Et me donner le nom d'un titre que je vérifie par moi même :D

0 likes

Coucou Lolipop, bonnée année :D

J'aime beaucoup mogwai et le post rock en général (Godspeed You.., Slint, Tortoise...) . Mais je pense que l'influence majeure de ces groupes se situe plus du coté des premiers Kraftwerk, Neu! et Sonic Youth que de New Order.

Pour ce qui est de Mogwai, "Young team" est mon album préféré et "mogwai fear satan" (16 min sur 3 notes :sleep: )est un de leur morceau de référence. (mais c'est beaucoup moins dansant que Perfect kiss ou Blue monday :lol: !!)

0 likes

La presse en ce moment a plutot tendance a citer comme influence pour ces nouveaux groupes joy division que new order. J'ai du mal parfois a voir pourquoi. Nottament pour franz ferdinand. Il est clair que des groupes comme editors ou interpol oui sont directement influencés par JD. En fait c'est souvent des lignes de basses ou des vagues atmosphères (mélancoliques et sombres )qui rappellent JD ou NO. Pour les deux derniers groupes cités, il est clair que les voix des chanteurs présentant parfois des similitudes avec celle de ian curtis en rajoutent une couche.

L'influence se retrouve meme dans Calogéro et le dernier Zazie par moments.

JD et NO sont entrés dans le patrimoine musical et constituent meme inconsciement des sources influentes pour nombre d'artistes. Au meme titre qu'il y a 20 ans, on pouvait citer les stones, les beatles, les stooges,...

0 likes

La référence à Joy Division pour Franz Ferdinand est évidente voyons!!!!

:D

j'déconne :\ohwell:

0 likes

En parlant de Franz Ferdinand, je suis toujours étonné du buzz qu'il y a autour de ce groupe. Le premier album n'était pas trop mal mais rien de bien révolutionnaire. Quand au deuxième album à mon goût ce n'est qu'une pâle copie du premier:thumbdown:

0 likes

Mr.Disco wrote: En parlant de Franz Ferdinand, je suis toujours étonné du buzz qu'il y a autour de ce groupe. Le premier album n'était pas trop mal mais rien de bien révolutionnaire. Quand au deuxième album à mon goût ce n'est qu'une pâle copie du premier:thumbdown:

je n'ai pas d'albums de ce groupe… mais j'ai entendu une prestation live récente et c'est un peu répétitif à mon goût. Rien de bien exceptionnel effectivement.

Je me permets de signaler ici une radio web qui me semble pas trop mal pour ce qui est d'écouter ces fameux groupes dont on nous parle tant (et à ce sujet je cherche des liens de ce genre, si vous avez des bons plans dans vos placards)… ça marche très bien avec itunes et, en plus, je me suis branchée 3 fois et pour l'instant pas l'ombre d'une pub, ce qui ne gâche rien…

www.woxy.com

ici

0 likes

zont des bonnes tetes à claques en plus franz ferdinand !!:)

0 likes

Je supporte pas du tout franz ferdinant et autre kaiser chiefs... :rolleyes:

mais dernièrement, j'ai entendu dans le poste un truc qui "sonne" très neworderien je trouve: death cab for duties, le morceau "soul meets body"

z'en pensez quoi ?

j'ai jeté une oreille sur d'autres morceaux d'eux, j'ai pas trop accroché...

:sleep:

0 likes

Exacte,tu as parfaitement raison Lotus! Je trouvais aussi que "Soul meets Body" de death cab for "Cuties" ressemble bien à un titre de new Order. Le reste sonne quand même plus Lo-fi,mais celle là fait très NO. J'adore ce petit jeu,d'autres propositions? Bon sinon ça a du être dit plus haut mais y'a "Mr Brightside" des Killers.C'est pas que ça ressemble mais je sais pas pourquoi moi j'arrette pas de penser à NO quand je l'entends! C'est d'ailleurs la seule que je tolère d'eux... :love2:

0 likes

Y'a aussi "1979" des Smashing Pumpkins,mais là c'était facile! Quand on sait que Billy Corgan est fan...:guitar:

0 likes

user="karine je n'ai pas d'albums de ce groupe… mais j'ai entendu une prestation live récente et c'est un peu répétitif à mon goût. Rien de bien exceptionnel effectivement.

Je me permets de signaler ici une radio web qui me semble pas trop mal pour ce qui est d'écouter ces fameux groupes dont on nous parle tant (et à ce sujet je cherche des liens de ce genre, si vous avez des bons plans dans vos placards)… ça marche très bien avec itunes et, en plus, je me suis branchée 3 fois et pour l'instant pas l'ombre d'une pub, ce qui ne gâche rien…

www.woxy.com

ici

Merci elle est trés bien ta radio !:thumb: Moi je trouve New Order inimitable ! par contre il y a un nouvel Album de Ginger Ale qui doit sortir bientôt j'avais beaucoup apprécié le précédent !

Happy New Year ! :smoking:

0 likes

Et pis "You Can Hear The Room" de Piano Magic qui fait penser aux choix à JD ou bien à NO période Movement!

Bon ok j'arrête... J'ai vraiment rien d'autre à faire cet après Midi moi...:brow:

C'est pas le boulot qui manque pourtant:banghead:

0 likes

J'aime bien Franz Ferdinand. Quant à savoir si JD est une inspiration pour eux, p'tet qu'il faut plus le cpdre comme un groupe qui leur a donné envie de fre de la musique plutot qu'une influence musicale. Si Death Cab for Cuties vous branche, je ne saurai trop vous recommander d'écouter the Postal Service, le side project electro du chanteur. Ces gens là ont composé l'une des plus belles chansons que j'ai jamais entendue et intitulée "The District Sleeps Alone Tonight". On pt l'ecouter sur leur page myspace : http://www.myspace.com/thepostalservice

0 likes

bon ok pour cette chanson parceque pour le reste Postal service c'est plutot moyen non?

0 likes

Même pour la chanson...je suis pas très chaude là! Mais bon c'est une affaire de gout.M'en veut pas trop F-M Loze!:love2:

0 likes

lolipop wrote: Même pour la chanson...je suis pas très chaude là! Mais bon c'est une affaire de gout.M'en veut pas trop F-M Loze!:love2:

Pas de soucis. Faisant partie de la petite minorité de cette communauté qui estime que WFTSC est qd mm un fichu album de has beens sans inspiration, j'ai pris l'habitude de ne pas voir mes gouts musicaux partagés. :p *jevousaimeaussi*:D

0 likes

T'es plus tout seul,car moi aussi je trouve que cet album vaut pas un clou. Même si j'irrai pas jusqu'à les traiter de "Has been" non plus.:nono:

0 likes

lolipop wrote:

Même si j'irai pas jusqu'à les traiter de "Has been" non plus.:nono:

Disons que ma déception est à la hauteur de l'affection que je px porter à leur musique.

0 likes

Bah moi non plus j'aime pas trop WFTSC.

Je trouve pas que ce soit un mauvais disque, mais bien en dessous de ce qu'ils peuvent faire.

0 likes

sonicjulio wrote: Bah moi non plus j'aime pas trop WFTSC.

Je trouve pas que ce soit un si mauvais disque, mais bien en dessous de ce qu'ils peuvent faire.

L'album est loin d'être le mailleur de NO, mais on devrait être content qu'ils en fassent encore ! (vivement la prochaine déception) :cry:

0 likes

ouais qu'il en fasse encore c'est bien mais autant qu'ils soient bons alors. sinon ,ils peuvent s'abstenir. Vivement qu'ils reforme Joy Division tiens!:laugh:

0 likes

Pour en rajouter une couche, je pense que le dernier bon album etait "technique" et que tout ce qui a suivi ne vaut pas grand chose, cependant Force est de constater tout de meme que plus de 28 ans plus tard, ils sont toujours la.

De nouveaux fans sont apparus, certains plus anciens sont décus par les dernieres productions.

Qui peut citer un groupe qui aura été grand et toujours au top pendant une telle periode?

0 likes

Les Rolling Stones!:smoking:

0 likes

les nouveaux groupes à guitare qui apparaissent depuis 3 ou 4 ans et dont vous parlez, sont , de toute évidence,influencés par les groupes dits"new wave" en général. par exemple lorsque j'ai entendu Frantz Ferdinand j'ai d'abord cru que Orange Juice s'était reformé! Ici et là ce que l'on ré-entendce sont des trucs qui ont "déjà" été joués par les Buzzcocks ou The Jam...

L'influence de JD et N.O est évidemment incontournable!On retrouve,ici et là , des trucs mis en place par ces deux groupes. Est-ce un problème ? Non. C'est un système de fonctionnement du rock.

Quand on demandait ( John Peel) en 81, à Peter Hook s'ils étaient influencés, celui ci répondait " ce n'est pas personnellement très satisfaisant d'être influencé. Nous n'avons jamais été consciemment influencés par quiconque". Il avait raison ...mais bon c'atait aussi petit ^péché d'orgueil.Comment ne pas voir chez JD quelque chose de Kraftwerk par exemple, ou le jeu de John Cale à la basse? Quelque chose de Morrisson chez Ian Curtis ( qui d'ailleurs imitait Sinatra dans LWTUA:wink: )etc...

La question quand on écoute un groupe et qui se pose c'est: est-il bon ou pas ? Et émerge t-il une vraie personnalité de ce truc ?

JD et NO ont une personnalité majeure,un truc pop et expérimental à la fois, sombre et dance...Bon ils sont bien inluencés en 83 quand ils pondent B.M!!!de retour de New York.Et Elegia en 85 n'est-il pas une sorte de citation d'ennio Morricone ???

Bien. Quant aux nouveaux groupes...heu..Les jeunots me laissent un peu froid.sorry. Je vous conseille ( dans les actuels): Arab Strap ( en france cet Hiver)ou de vous plonger chez les défunts Beta Band. Grand National est très bien aussi ( qui cite d'ailleurs Blue Monday sur scène:) )Il y a des amrécains passionnants comme LOW (qui reprit Transmission), SMOG, The Walkmen aussi et , tiens de Manchester,"The Montgolfier Brothers"!!

0 likes

Et puis vaut mieux être influencé par Joy Division et New Order que par Def Lepard! Les groupes actuels ont une moyenne d'âge de 30 ans et ont donc forcément grandi avec cette musique là! CQFD.:baby:

0 likes

francois-marc loze wrote:

lolipop wrote: Même pour la chanson...je suis pas très chaude là! Mais bon c'est une affaire de gout.M'en veut pas trop F-M Loze!:love2:

Pas de soucis. Faisant partie de la petite minorité de cette communauté qui estime que WFTSC est qd mm un fichu album de has beens sans inspiration, j'ai pris l'habitude de ne pas voir mes gouts musicaux partagés. :p *jevousaimeaussi*:D

j'ai plutot l'impression que tu fais parti d'une majorite de gens qui n'aiment pas cet album.peut etre qu'on a tendance a ne pas etre trop modere dans nos avis...cet album n'est pas genial,on est d'accord mais je le trouve plutot pas si mal avec,je l'ai deja dis ,des bons morceaux(oui ,oui,il y en a) et des morceaux qui craignent(quelques uns mais quand meme).mais ca ,je suis desole,on le retrouve sur tous les albums de new order(plus ou moins mais bon).meme sur movement,il y a quelques bons morceaux et sur technique(mon prefere),il y a quelque morceau faible(all the way),sans compter les singles,world in motion ou schellshock,ce sont(a mon avis)des morceaux vraiment nuls!!!on va pas dire qu'a cette epoque ,ils etaient tout le temps inspires,quand meme...la question qu'il faut se poser,c'est plutot de savoir ce que vous attendez de new order en 2006...moi,avec eux,depuis le temps que j'aime ce groupe,je m'attends au meilleur comme au pire(comme en concert,d'ailleurs)...

0 likes

florent wrote: Pour en rajouter une couche, je pense que le dernier bon album etait "technique" et que tout ce qui a suivi ne vaut pas grand chose, cependant Force est de constater tout de meme que plus de 28 ans plus tard, ils sont toujours la.

De nouveaux fans sont apparus, certains plus anciens sont décus par les dernieres productions.

Qui peut citer un groupe qui aura été grand et toujours au top pendant une telle periode?

Après 26 ans de carrière, je trouve que les Depeche Mode ne s'en sortent pas si mal, certainement mieux que New Order. Et pourtant ce n'était pas gagné à leur début.

0 likes

C'est vrai. Je ne suis pas trop pro Depeche mode mais force est de constater qu'actuellement c'est mieux que New order. Leur dernier single était vraiment bien! Bon celà dit c'est vrai que sur une carrière aussi longue on peut se permettre quelques merdes. Et avec NO ont à été plutôt bien servi.Et il faut avouer qu'avec "Guilt is a useless emotion" ont a atteint le fond du trou. Ils pourront pas aller plus bas c'est pas possible!

0 likes

Tout ça parcequ'ils n'ont pas atteint les charts ? Je suis désolée mais "Guilt is a useless emotion" est un bon titre commercial (un truc pour cluber) et quand j'ai fais écouté "Waiting For the sirens call" à certaines personnes, le titre le plus "accrocheur" est bien " "Guilt is a useless emotion" et ce sont peut être ces mêmes personnes qui ont achetés le single de Dépêche Mode !

Hors mis les singles les deux albums sont bons et deux styles complètement différent, Dépêche Mode (tout comme U2 excusez de les citer...) ont un nouveau public (en plus) et c'est aussi pour ça qu'ils jouent à guichet fermé ! Je ne pense pas qu'il y ai bq de jeunes en France qui connaissent New Order (sauf évidemment mes filles:D )

0 likes

Non mais j'essaye juste d'être objective. J'aime ce groupe au plus haut point,mais c'est normal que dans une carrière il n'y est pas que des chefs d'oeuvres. Après les gouts,on peut en discuter. Mais pour moi "Guilt is a..."est vraiment infâme,au même titre que World In Motion.

0 likes

Evidemment mais je ne pense pas que ce soit leur plus mauvais titre non plus ! Moi je l'ai écouté pas mal au dbut mais m'en suis lassée ! Je préfère de loin (tj et encore) "who's Joe" "Draculas castle" and Wftsc et même "Hey now what you doing" (peut être même que c'est ma favorite après Whos Joe ! Maintenant c clair, il me faut un jouvel album:D

0 likes

en citant "world in motion" tu confimes bine le coté commercial de ces chansons !

A propos je t'ai envoyé un mail (lolipop) dans lequel je te répondais au sujet d'une question dans un autre forum, t'as eu ?

0 likes

Non il ne me semble pas l'avoir eu!

0 likes

Ce n'est pas une question d'être ou non dans les charts, mais tout comme lolipop c'est être objectif. Pour moi un groupe qui est toujours au top depuis leur début et qui pourtant n'a pas du souvent fréquenter les charts c'est The Fall. Voilà un groupe qui sort un (voire deux ou trois) albums par an depuis 1979 et même si il y a quelques ratés, Mark E. Smith suit son bonhomme de chemin. Ca me fait penser à la réponse de John Peel à qui un journaliste demandé ce qu'il regretterait le jour ou il disparaitrait. Sa réponse "le prochain The Fall".

0 likes

Il doit bien avoir les boules John Peel alors,car effectivement le dernier The Fall est très bon. :love2:

0 likes

lolipop wrote: Il doit bien avoir les boules John Peel alors,car effectivement le dernier The Fall est très bon. :love2:

Ouah ca c'est méchant ! par contre il peux avoir Ian Curtis en duo avec Joe Strummer (original) :evil3:

0 likes

lolipop wrote: C'est vrai. Je ne suis pas trop pro Depeche mode mais force est de constater qu'actuellement c'est mieux que New order. Leur dernier single était vraiment bien! Bon celà dit c'est vrai que sur une carrière aussi longue on peut se permettre quelques merdes. Et avec NO ont à été plutôt bien servi.Et il faut avouer qu'avec "Guilt is a useless emotion" ont a atteint le fond du trou. Ils pourront pas aller plus bas c'est pas possible!

Enfin bon , la carrière de NO est aussi longue que celle de DM et moins remplie. DM n'a pas fait de break de 8 ans entre deux albums. [si on exclut pour les deux groupes les deux best of sorti dans les 90's] et à fait moins de loupé je pense...

0 likes

Niveau singles, New Order n'a jamais vraiment cartonné en Grande-Bretagne.
WIM y est leur seul et unique numéro un. Blue Monday a grimpé jusqu'à la 9ème place (ms est resté classé TRES lgtps). On pt considérer qu'à ce niveau True Faith et Regret sont leurs plus grands hits (deux fois quatrième). Maintenant, c'est vrai que considérant Jetstream, étant donné la promo intensive sur ce morceau (passage ds plusieurs émissions de télévisions, chose tt de mm rare chez N.O), la présence de Ana Matronic et la teneur plutot commerciale du morceau, la déception ne pt pas avoir dépasse la vingtieme place a pt-etre ete presente.

0 likes

Blok wrote:

lolipop wrote: Il doit bien avoir les boules John Peel alors,car effectivement le dernier The Fall est très bon. :love2:

Ouah ca c'est méchant ! par contre il peux avoir Ian Curtis en duo avec Joe Strummer (original) :evil3:

Oui pas bête comme réflexion!

:nuts:

0 likes

Evidemment que le succès est en partie du aux classements quand on parle de popularité de dépêche mode et de new order il s'agit quand même à la base de la vente de leur musique non ?! Maintenant je m'égare peut être mais je ne vois pas vraiment à quel "niveau" dépêche mode s'en tire mieux ?

0 likes

tout est une question de point de vue...:skeptic:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗