Originally posted by Aldric DUSSOURT
Je sais que le groupe CABARET VOLTAIRE est plus ou moins lié à Factory Records (sauf qu'ils sont de Sheffield et non de Manchester, mais les deux villes ont le même aspect post-industriel en friche), et plus généralement à un certain culte de la new-wave indies dont New Order serait le groupe chef de file, et je me demande bien comment ça sonne... Surtout depuis que j'ai vu à la fnac de Bordeaux un best of pas cher du tout et un coffret de titres rares ou remixes au design plutôt intéressant (par contre assez cher).Quelqu'un peut me dire à quoi ressemble ce groupe, et si ce best of vaut le coup qu'on s'y intéresse ?
Je ne crois pas que Cabaret Voltaire ait un quelconque lien avec Factory, sauf à la limite d'avoir partagé l'affiche de quelques concerts avec Joy Division. Mais à part ça... Tous leurs premiers enregistrements sont sortis chez Rough Trade.
Je ne connais pas tout Cabaret Voltaire, loin de là, mais les quelques anciennes petites choses que j'ai pu entendre étaient pas mal. Ils sont considérés comme l'un des groupes fondateurs du genre industriel, leur deuxième cassette ("1974-1976") est d'ailleurs sortie sur le label Industrial Records de Throbbing Gristle.
Le Live at the YMCA et Three Mantras si mes souvenirs sont bons sont putôt pas mal.
Par contre, la suite de Cabaret Voltaire, bof bof.
J'avais emprunté dans quelques médiathèques parisiennes d'autres albums, ça m'a pas emballé, genre Micro-Phonies ou Code, là ça puait du genou méchant.
Il me semble que la compile sortie récemment couvre les années 1983 à 1987 non ? Pas franchement la meilleure période je crois...
Tu peux consulter le site http://brainwashed.com/cv pour un historique, une discographie ultra-complète et tout le toutim........
jm
(Sur un plan plus personnel, je te maile ce soir pour les échanges....)