Skip to content

Qui sait ça ?

Archived

10 replies · 777 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

on m'a prêté récemment un vieil inrock [avec Nick Cave en couverture] [Tugdual, c'est une connaissance qu'on a commun] où l'on trouve un bon article sur NO / JD. Dedans, Peter Hook indique que dans PC&L - au départ - un titre était baptisé KW1 signifiant Kraftwerk 1 suite à leur pompage sur une musique du groupe allemand. jusque là pas très surprenant.

Mais quelqu'un sait_il, d'une part quel est ce titre KW1 qui a, je suppose, été rebaptisé plus tard et d'autre part, quel titre de Kraftwerk a été pompé ?

à vos crayons...!

0 likes

KW1 c'est "your silent face" par contre, de quel titre est il inspiré, :confused2:

0 likes

Laurent M... wrote: KW1 c'est "your silent face" par contre, de quel titre est il inspiré, :confused2:

merci pour l'info... t'as droit à une bière...!

0 likes

J'veux bien mais c'est où Ballainvilliers ?

0 likes

Laurent M... wrote: J'veux bien mais c'est où Ballainvilliers ?

à 500 bornes de chez toi à tout casser... !! mais la bière sera fraiche... quand t'arriveras !! :beer: [si t'es de passage en région parisienne..]

0 likes

RDV pris.:nod:

0 likes

Laurent M... wrote: RDV pris.:nod:

t'es le bienvenu... !

0 likes

Laurent M... wrote: KW1 c'est "your silent face" par contre, de quel titre est il inspiré, :confused2:

...je ne vois pas non plus :shrug:

Par contre j'avais déjà remarqué que New Order avait "pompé" 'les voix' :love2: qui sont dans Blue Monday (de 1'36 à 2'08 et de 5'53 à la fin) et dans The Beach (du début à 0'09, de 1'26 à 1'33 et de 6'16 à la fin) d'un morçeau de KW, Uranium dans l'album Radio-Activity de 1975!

On retrouve aussi un peu ces 'voix' :love2: dans le sublime I'm Not In Love de 10 CC de la même année. D'ailleurs, j'avais vu à ce sujet une interview où Air déclaraient qu'ils avaient essayé de reproduire (en vain) 'les voix' :love2: de 10 CC et qu'admiratifs :bow: , ils se demandaient bien comment 10 CC avait fait...le secret tient toujours...

Enfin, comme c'est bizarre, 'les voix' :love2: sont aussi présentes dans mon morceau préféré de New Order: In A Lonely Place :p

...ainsi que dans A Therapy For Pain de Fear Factory. :wink3:

0 likes

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote:

thedope wrote: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

:love2:

euh ?

:scratch:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗