Skip to content

P. SAVILLE, n'a pas toujours fait dans l'originalité....

Archived

18 replies · 1,283 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Salut à tous, en recevant le MAGIC spécial Factory :) et en lisant l'article sur SAVILLE je me suis souvenu d'avoir trouvé un jour, dans une brocante, la reproduction d'une pochette de NEW ORDER (REGRET) tout de suite j'ai pensé que l'oeuvre de SAVILLE avait été plagiée mais en regardant de plus près l'album avait été édité en 1975 "les musiques des grands films de western"....depuis je pose la question de savoir si P.SAVILLE a plagié d'autres pochettes????? J'aimerais mettre cette pochette en ligne mais je n'ai tjs pas compris comment faire:banghead: :confused2:

0 likes

Je crois que pour Republic, il a recupéré des illustrations dans une banque d'images libres de droits, non?

0 likes

francois-marc loze wrote: Je crois que pour Republic, il a recupéré des illustrations dans une banque d'images libres de droits, non?

ça ressemble pas mal à une pub pour une marque de cigarettes qui commence par un "m"…

:ignore:

Je ne sais pas dans quelle mesure on peut être encore "original" alors qu'on est gavé d'images (pub/télé…) à longueur de journées…

Est-ce que le talent n'est pas d'arriver à coller d'une certaine manière à une "ambiance" à un moment donné ? Pourquoi toujours penser en termes d'originalité ?

Peter Saville et Vaughan Oliver sont des graphistes que j'estime beaucoup… mais de là à prétendre que je comprends toujours leurs options, faut pas exagérer… Je dois même dire que je ne comprends JAMAIS rien à leur choix…

:confused2:

0 likes

au fait, c'est pas Barney qui a une prédilection pour le western "spaghetti" (enfin au moins d'un point de vue musical) ?

:rolleyes:

0 likes

Je crois avoir lu qq part que Saville avait proposé une grande série d'images aux mbres de N.O pour Republic. Et que c'etait dc eux qui avaient choisi celles qui figurent ds le livret.

0 likes

C'est vrai que la pochette de Republic est pas terrible! Enfin moi perso je la trouve moche... Mais bon de là à dire que P.Saville est pas original...Il est graphiste,et donc par définition il récupère. Mais il le fait intelligemment,c'est ça l'essentiel. Je ne sais pas si le portrait de Taras shevchenko surplombant la scène du fameux concert (du même nom) de 81 c'est de lui aussi,mais moi ça m'a pas mal impressionée. Je trouve ça exellent! :love:

0 likes

karine wrote: au fait, c'est pas Barney qui a une prédilection pour le western "spaghetti" (enfin au moins d'un point de vue musical) ?

:rolleyes:

Ah, c'est donc pour ça qu'en début de concert, on entend une musique de film (de Sergio Leone je crois, mais je n'ai pas réussi à me souvenir de quel western il s'agit) ?!

0 likes

Sur lequel de concert?

0 likes

L'intro aux vieilles charrues. D'ailleurs j'ai tjs pas compris comment faire pour inserer une image ds mon message:read: :scratch:

0 likes

lolipop wrote: Sur lequel de concert?

C'est aussi l'intro du concert DASDING Southside 2005.

0 likes

Moi non plus j'ai pas compris comment inséré une image,mais dans mon profile!!! En plus je sais pas quelle taille il faut que ça fasse.:\ohwell:

0 likes

lolipop wrote: C'est vrai que la pochette de Republic est pas terrible! Enfin moi perso je la trouve moche... Mais bon de là à dire que P.Saville est pas original...Il est graphiste,et donc par définition il récupère. Mais il le fait intelligemment,c'est ça l'essentiel. Je ne sais pas si le portrait de Taras shevchenko surplombant la scène du fameux concert (du même nom) de 81 c'est de lui aussi,mais moi ça m'a pas mal impressionée. Je trouve ça exellent! :love:

Il récupère, mais il inspire aussi. J'ai trouvé au Festival d'Avignon 2004 une carte publicitaire pour un spectacle, que j'ai gardée car elle m'a fait penser à Republic :

![](http://<a href=)http://img447.imageshack.us/img447/9742/saville3sa.th.jpg" class="max-w-full" alt="" loading="lazy" />

Pour un meilleur aperçu : http://img441.imageshack.us/img441/8981/saville9ya.jpg

0 likes

Clerk wrote: L'intro aux vieilles charrues. D'ailleurs j'ai tjs pas compris comment faire pour inserer une image ds mon message:read: :scratch:

Tu peux utiliser le site imageshack.us pour y loger ton image. Note l'adresse de ton image donnée par imageshack (ou utilise la fonction "copier"). Ensuite, reviens dans NOOL et utilise la fonction "insert" en rédigeant ton message, en y indiquant l'adresse de ton image sur imageshack.

C'est un peu compliqué, je pense qu'il doit y avoir plus simple.

0 likes

lolipop wrote: C'est vrai que la pochette de Republic est pas terrible! Enfin moi perso je la trouve moche... Mais bon de là à dire que P.Saville est pas original...Il est graphiste,et donc par définition il récupère. Mais il le fait intelligemment,c'est ça l'essentiel. Je ne sais pas si le portrait de Taras shevchenko surplombant la scène du fameux concert (du même nom) de 81 c'est de lui aussi,mais moi ça m'a pas mal impressionée. Je trouve ça exellent! :love:

Taras Shevchenko est un artiste peintre ukrainien du siècle dernier (je pense). Ca m'étonnerait que ce soit Saville qui lui ait tiré le portrait... puisque Shevchenko était un adepte de l'autoportrait... NB : Pour les Parisiens ou les visiteurs de la capitale, il y a un square (petit) dédié à l'Ukrainien boulevard St-Germain. Chaque fois que je passais devant j'entendais "people like you meet people like you"...

D'ailleurs, la pochette de PCL est d'un peintre français dont j'ai oublié le nom.

0 likes

Jean-Philippe Ravier wrote:

Taras Shevchenko est un artiste peintre ukrainien du siècle dernier (je pense). Ca m'étonnerait que ce soit Saville qui lui ait tiré le portrait... puisque Shevchenko était un adepte de l'autoportrait... NB : Pour les Parisiens ou les visiteurs de la capitale, il y a un square (petit) dédié à l'Ukrainien boulevard St-Germain. Chaque fois que je passais devant j'entendais "people like you meet people like you"...

D'ailleurs, la pochette de PCL est d'un peintre français dont j'ai oublié le nom.

Le tableau de PCL est de Fantin-Latour, exposé à la Galerie Nationale de Londres. Pour les collectionneurs de NO "complétistes", on peut en acheter une repro sur le site suivant : http://www.nationalgallery.org.uk/cgi-bin/WebObjects.dll/CollectionPublisher.woa/wa/work?workNumber=NG3726

0 likes

Pascal CHAMPAVERT wrote:

Clerk wrote: L'intro aux vieilles charrues. D'ailleurs j'ai tjs pas compris comment faire pour inserer une image ds mon message:read: :scratch:

Tu peux utiliser le site imageshack.us pour y loger ton image. Note l'adresse de ton image donnée par imageshack (ou utilise la fonction "copier"). Ensuite, reviens dans NOOL et utilise la fonction "insert" en rédigeant ton message, en y indiquant l'adresse de ton image sur imageshack.

C'est un peu compliqué, je pense qu'il doit y avoir plus simple.

merci pour l'info, je vais essayer.

0 likes

lolipop wrote: C'est vrai que la Taras Shevchenko est un artiste peintre ukrainien du siècle dernier (je pense). Ca m'étonnerait que ce soit Saville qui lui ait tiré le portrait... puisque Shevchenko était un adepte de l'autoportrait... NB : Pour les Parisiens ou les visiteurs de la capitale, il y a un square (petit) dédié à l'Ukrainien boulevard St-Germain. Chaque fois que je passais devant j'entendais "people like you meet people like you"...

Je me demande néanmoins où ils ont été pêcher cette idée de mettre le portrait de ce peintre Ukrainien,au dessus de la scène. Quelqu'un en connait la raison?

0 likes

lolipop wrote: C'est vrai que la Taras Shevchenko est un artiste peintre ukrainien du siècle dernier (je pense). Ca m'étonnerait que ce soit Saville qui lui ait tiré le portrait... puisque Shevchenko était un adepte de l'autoportrait... NB : Pour les Parisiens ou les visiteurs de la capitale, il y a un square (petit) dédié à l'Ukrainien boulevard St-Germain. Chaque fois que je passais devant j'entendais "people like you meet people like you"...

Je me demande néanmoins où ils ont été pêcher cette idée de mettre le portrait de ce peintre Ukrainien,au dessus de la scène. Quelqu'un en connait la raison?

0 likes

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗