karine wrote:
Je crois simplement qu'on a pas tous exactement la même sensibilité musicale, pas forcément la même culture, et que ce qui fait l'intérêt d'un groupe comme New Order c'est de réconcilier les amateurs de différents styles musicaux………
J'aime un morceau comme "working overtime", au même titre que "Turn"… même si c'est un peu bizarre de leur part comme arrangement, le texte est vraiment accrocheur, donc pas à "jeter" pour moi. je trouve l'album vraiment à la hauteur dans son ensemble d'ailleurs.
New Order est un des rares groupe que j'aime et dont je sais qu'il peut passer en discothèque !!! Même si ça m'a fait un choc quand j'ai réalisé ça moi qui ne vais jamais en boîte (ahh, Subculture… :D )
Cela dit les Inrocks c'était mieux avant… on est au moins d'accord là-dessus.
depuis Confusion ( en gros), depuis ma rencontre avec la culture club de N.Y C et d'Arthur Baker, la moitié des titres de N.O sont pour la culture club ou du moins s'y rapportent. Here to stay, récemment, en est un bel exemple.
Les sets de Hooky as a DJ en sont aussi une preuve.
Il y a ce goût pour la piste de danse,indéniable, chez N.O, groupe hybride.
Quant aux Inrocks, ils sont devenus autre chose depuis leur parution hebdomadaire.Ils prennent moins de temps et sont moins esthétisants.Le travail réalisé reste - quoiqu'on en pense individuellement- très au -dessus du lot. Peut-être,évidemment, plus adulte que dans la première décennie,moins romantique/à une certaine vision du rock et de la culture actuelle.