J'adore ce morceau, il a qq de chose de très profond, je ne m'en lasse pas depuis quelques temps, et vous ? !
Et c qui Joe au fait ?
54 replies · 2,705 views
J'adore ce morceau, il a qq de chose de très profond, je ne m'en lasse pas depuis quelques temps, et vous ? !
Et c qui Joe au fait ?
Brigitte wrote:
Et c qui Joe au fait ?
Barney himself ne sait pas qui est Joe. Juste l'histoire d'un clochard.
Bernard: “It reminds me of Joy Division, it’s got that heaviness. Who’s Joe? Absolutely no idea. To me, it’s the story of a tramp.”
J'aime beaucoup ce morceau et je le classerais juste derrière Waiting for the sirens' call qui reste mon titre préféré de l'album.
Brigitte wrote: merci Mr disco car ce topic est un bide ! lool
![]()
![]()
Je te trouve très dur avec toi même Brigitte, il y a des sujets plus ou moins accrocheurs mais pas de bide
![]()
Mais non...
Le dernier album, je ne l'ai écouté que trois fois en entier.
En fait, je me fais une cassette par mois pour mettre dans l'auto-radio... et sur cette cassette, un seul morceau des 18 derniers cds que j'ai acquis... Pour l'instant, je n'en suis qu'au troisième morceau du dernier album... Après un mois d'écoute intensive de who's Joe en septembre, je dois dire que j'aime bien ce titre... La preuve, il a réussi à être sélectionné dans les six morceaux du mois que je mets dans mon juke-box spécial que j'écoute religieusement le dimanche soir dans des conditions tout aussi spéciales...
Brigitte wrote: faut être réaliste ca n'interresse que nous !
![]()
mais pas du tout !!!
C'est juste que là internet fonctionne pas terrible… et que la question de savoir quels titres sont "importants" sur les derniers albums est une question SUPER sérieuse (là, moi je me gratte la tête en ce moment pour savoir ce que je préfère sur les trois derniers)
:D
Au sujet de la chanson elle-même, Bernard a dit a plusieurs reprises que maintenant qu'il n'avait plus de "problèmes" dans sa vie, il devait inventer des personnages pour écrire des chansons sur eux, ou alors qu'il écrivait sur des gens qu'il connaît…
Je crois aussi avoir compris que "Joe" est juste un personnage "comme ça"…
Brigitte wrote: merci Mr disco car ce topic est un bide ! lool
![]()
![]()
Tu vois bien qu'il ne faut pas être défaitiste, il attire du monde ton sujet ![]()
Brigitte wrote: et Karine, ce morceau est aussi un de tes favoris ?
Je trouve ce morceau un peu déconcertant parce qu'il est assez long… je l'aime assez, je ne sais pas encore s'il est un de mes favoris mais je trouve qu'il se détache du lot c'est vrai.
En fait j'aime beaucoup le dernier album d'une manière générale… C'est lamentable, où est mon sens critique ?
![]()
mais si brigitte,ton topic, il est tres bien !!!!who's joe est un de mes morceaux preferes de l'album (avec turn et jetstream) et j'ai ete tres etonne de voir qu'ils ne le jouaient pas en concert...
Jean-Philippe Ravier wrote: Mais non...
Le dernier album, je ne l'ai écouté que trois fois en entier.
En fait, je me fais une cassette par mois pour mettre dans l'auto-radio... et sur cette cassette, un seul morceau des 18 derniers cds que j'ai acquis... Pour l'instant, je n'en suis qu'au troisième morceau du dernier album... Après un mois d'écoute intensive de who's Joe en septembre, je dois dire que j'aime bien ce titre... La preuve, il a réussi à être sélectionné dans les six morceaux du mois que je mets dans mon juke-box spécial que j'écoute religieusement le dimanche soir dans des conditions tout aussi spéciales...
oh un avatar que j'adore... ![]()
Au début (aux premières écoutes de WFTSC je ne pense pas avoir accroché sur Who's Joe malgré la basse que j'adore mais plutôt sur des morceaux comme "waiting..." and "dracula's castle" maintenant je peux dire que "Who's Joe" est certainement mon favoris, c'est en "l'étudiant" que j'ai eu un vrai coup de coeur ! J'ai aimé la prestation live de "hey now..." à canal+, de toute façon j'aime bq quand ils interprètent les morceaux "inédits" !
Brigitte wrote: hein quel avatar ?
Je pense que Eric Berton veut parler de l'avatar de Jean-Philippe. Si je ne me trompe pas il s'agit de Trisomie 21, un groupe lillois. Je les avais découvert à l'époque de l'album "Chapter IV" avec le morceau "The last song" qui sonne tès New Order d'ailleurs.
Mr.Disco wrote:
Je pense que Eric Berton veut parler de l'avatar de Jean-Philippe. Si je ne me trompe pas il s'agit de Trisomie 21, un groupe lillois. Je les avais découvert à l'époque de l'album "Chapter IV" avec le morceau "The last song" qui sonne tès New Order d'ailleurs.
Mais j'ai même pas eu le temps de voir son avatar, d'ailleurs toi non + tu n'en as plus
![]()
Tu ne vois pas les avatars ?
Pourtant ils y sont biens.
Petit problème avec ton ordi ? manque de sommeil ?
![]()
G surfé dans les paramètres de mon profil hier, apparement j'ai décoché ou coché un truc qu'il fallait pas
vais voir ca ...
Brigitte wrote: G surfé dans les paramètres de mon profil hier, apparement j'ai décoché ou coché un truc qu'il fallait pas
vais voir ca ...
Don't do it ![]()
Brigitte wrote:
Mr.Disco wrote:
Mais j'ai même pas eu le temps de voir son avatar, d'ailleurs toi non + tu n'en as plus
![]()
![]()
yep... exactement.. un groupe culte !!!
C'est vrai, who's Joe est un titre majeur de l'album après WFTSC. Une motion spéciale pour dracula's castle. Ceci n'est que mon humble avis.
Laurent M... wrote: C'est vrai, who's Joe est un titre majeur de l'album après WFTSC. Une motion spéciale pour dracula's castle. Ceci n'est que mon humble avis.
tout pareil suivi de wftsc mais j'aime aussi "hey now..."
Mr.Disco wrote:
Ga-gné !!! D'ailleurs, heureusement que ce n'était pas leur dernier morceau...
Hier soir j'avais la une sur "sans aucun doute" ! Y'avait un dosssier sur une arnaque immobilière et la musique de fond c'était "Who's Joe", bon fallait reconnaitre et pointer l'oreille mais à deux reprises ils ont passés l'intro:)
Pour Who's Joe, c'était finalement assez gonflé de commencer l'album par ce morceau mid-tempo, après avoir placé la tuerie-Crystal en tête du précédent, non ? Moi aussi, j'aime assez !:)
Ben moi, j'l'aime bien, ce topic !![]()
Après avoir beaucoup écouté WFTSC au printemps dernier,je ne l'écouteplus guère, voire plus du tout....J'ai d'abord trouvé le titre d'album très prometteur(l'attente de quelque chose...d'un chant qui plus est...ensorcelleur, allez savoir?)Krafty et WFTSC accrochent assez immédiatement.Dracula's Castle est bon, très new order-esque.Jetstream est un tube grand public( on n'est pas obligé d'être maudit pour être bon).L'impression générale de l'album est finalement assez agréable avec une énergie toute juvénile
ce qui pouvait paraître assez incongru à ce stade de la carrière de N.O...mais qui passe...
Vous parlez des textes de Sumner...Je n'y ai en vérité que fort peu accordé d'attention la plus part du temps.On pouvait être induit en erreur du fait de l'importance des mots chez JD, attendre la même chose de N.O aurait sans doute été une erreur...Que je sache Sumner n'est pas Bob Dylan!
Franchement les paroles de N.o ne me semblent pas fondamentales.Elles sont tout à fait honnêtes mais comme le chantait le groupe sur Leave me alone " u get these wrong/everytime/U get these words wrong/I just smile" ,éclairant quand on sit, qui plus est, que le titre est écrit collectivement à la façon surréaliste.
Les préoccupations de Barney sont celles de tout un chacun, français ou anglais moyen. R.A.S.Peut- être y trouve ton un questionnement sur la limite,la frontière entre le désir,la morale,le bon ou le mauvais...Mais pas de quoi fouetter un chat.
et ceci est assez décevant.FINALEMENT.Je suis un fan absolu de la musique de ce groupe et tout à fait heureux de les avoir encore avec nous.Tout à fait heureux de les voir sur scène et faisant à chaque fois des tas de kilomètres pour.Tout a fait heureux de les voir cool et relax.
Mais ( car il y a toujours un mais)je regrette tout de même un certain manque de profondeur, peut-être,dans leur travail actuel.C'est paradoxal pour un groupe qui eût cette image si introspective ( ce qu'à mon avis ils ne furent jamais vraiment, d'ailleurs).Ils sont un groupe POP. De premier plan.ILs ont des chansons classiques, qui devraient être des classiques et putain! ça reste pop! merde! Ils devraient travailler là-dessus . A mon avis![]()