Ben wrote:
J'ose croire que ce qu'ils enregistreront sous le nom de Joy Division sera sans Cunningham. 
D'ailleurs, s'ils pouvaient se débarasser de lui aussi sec, ça m'arrangerait. Je préfère nettement entendre le jeu presque douloureux à force d'être appliqué de Barney que le rouleau compresseur sans émotion cunninghien.
ceci me rappelle le Zénith 2002,quand devant la scène,avant le concert, je regardais le matériel...tiens, tiens , une Les Paul...C'est pas Gillian qui peut manier that kind of axe!(me suis-je dit).Il est vrai que les 2 concerts des inrocks en Novembre, avaient présenté P.Cunningham.Je pensais que c'était temporaire...
Eh bien quoi ? Qu'est-ce que ce guitariste apporte ou enlève au groupe ? Dur à dire objectivement, c a d si j'écarte une vieille nostalgie qui reste en moi, toujours, par rapport à N.O ??
Je trouvais plus subtiles les parties de guitare des premières années( à vrai dire).le son si particulier.
Peut-être, aujourd'hui, ces parties sont-elles plus "lourdotes":\ohwell: ??? disons que ça ratisse plus large ( de mon point de vue).
Au fil de ces 3 années, PHil C., s'est bien intégré au "nouveau groupe". Je ne le vois pas comme une sorte de pièce rapportée.J'ai même trouvé, à Carhaix, qu'il passait bien.
Ce qui est évident c'est que le groupe change, est en mouvement - donc c'est bien. Toujours vivant , quand, honn^tement, je ne pensais pas les voir aller plus loin après Republic ( donc il y a un sacré moment)