Quelle a été votre plus grande extase neworderesque live ?
Pour moi, je pense que ça restera "Transmission" pour JD et "Your silent face pour NO.
![]()
19 replies · 1,098 views
Quelle a été votre plus grande extase neworderesque live ?
Pour moi, je pense que ça restera "Transmission" pour JD et "Your silent face pour NO.
![]()
Premier grand souvenir live : qd il st rentrés sur scène le 11 nov 2001 à l'Olympia et que les premières de Crystal ont commencé à retentir. Ca émotionnellement, c'était énorme.
Ou lorsque que je me suis retourné durant Temptation pdt ce mm concert et que j'ai remarqué que tous les spectateurs du balcon etaient debout en train de danser.
Ceci etant dit, la qualité intrinséque d'un morceau pdt un concert... Je crois bien que lorsque je suis ds la fosse, je n'y prete guere attention. Temptation m'a l'air d'une formidable machine tt de mm.
de ce que j'ai vu, cela restera sans doute Crystal àl'Olympia..et de ce que j'ai entendu (malheureusement jamais vu) sans aucun doute Age Of Consent...
Tugdual Beaulaton wrote: de ce que j'ai vu, cela restera sans doute Crystal àl'Olympia..et de ce que j'ai entendu (malheureusement jamais vu) sans aucun doute Age Of Consent...
crystal aussi a l'oympia...
twp wrote: Quelle a été votre plus grande extase neworderesque live ?
![]()
De ce que j'ai entendu 'Your silent face" aussi.
L'entrée à l'Olympia avec les premières notes de Crystal et Temptation aussi à l'Olympia. J'était debout sur le balcon. WFTSC aux Vieilles Charrues, pour la nouveauté.
bon si on doit causer live auquel on a assisté : LWTUA à l'Olympia.
Un grand moment de bonheur.
Et Your silent Face au Zenith en 2002.. sublime. [d'ailleurs personne ne l'a ce concert ?? car moi j'ai pas pu rentrer mon MD dans l'enceinte du zenith...]
NEW DAWN FADES pour JOY DIVISION (live Amsterdam)
SHE'S LOST CONTROL et DIGITAL au ZENITH mais c'est vrai que CRYSTAL et LWTUA à l'OLYMPIA me donnaient des frissons. Difficile de choisir....![]()
ERIC BERTON wrote:
Et Your silent Face au Zenith en 2002.. sublime. [d'ailleurs personne ne l'a ce concert ?? car moi j'ai pas pu rentrer mon MD dans l'enceinte du zenith...]
J'ai comme beaucoup de monde uniquement que 3 titres du ZENITH, je ne sais pas s'il existe un bootleg complet![]()
Désolé, je me suis trompé, les 1ères notes de Crystal à l'Olympia sont au moins à égalité avec Your Silent Face ! Je me range donc à votre avis !
![]()
pour les frissons avec crystal à l'olympia, je ne vous comprends qu'à moitié... parce qu'il y avait quand même les ouh ouh yé yé samplés de cette voix indéfinissable qui gâchent la chanson... pour une version en concert, ils auraient pu la virer...
mais, ce n'est qu'un point de vue...
et un truc qui me taraude l'esprit depuis une vingtaine d'années...
comparez des enregistrements de Joy Division et de New Order en concert. pourquoi jouaient-ils mieux à l'époque de Joy Division ? en principe, on se bonifie avec la pratique...
encore un truc inexplicable à mettre à leur crédit ?
Jiphy wrote: et un truc qui me taraude l'esprit depuis une vingtaine d'années...
comparez des enregistrements de Joy Division et de New Order en concert. pourquoi jouaient-ils mieux à l'époque de Joy Division ? en principe, on se bonifie avec la pratique...
encore un truc inexplicable à mettre à leur crédit ?
j'ai plusieurs live de joy division et je peux te dire qu'ils massacraient quelques morceaux a l'epoque aussi!!!ecoute par exemple au paradiso(live genial au demeurant)lwtua ou disorder...mais je vois quand meme ce que tu veux dire,je pense effectivement qu'ils jouaient mieux...ca vient certainement du fait que barney etait concentre uniquement sur sa guitare et que ian curtis etait quand meme un sacre chanteur...
ERIC BERTON wrote: y'aurait moyen de les avoir ces 3 ptits titres ?? ça me ferait un souvenir...
Les 3 titres sont dispos sur NOOL mais si tu veux je peux te les envoyer.
Clerk wrote:
ERIC BERTON wrote: y'aurait moyen de les avoir ces 3 ptits titres ?? ça me ferait un souvenir...
bah si tu les as en mp3, ça me plairait en effet... ![]()
ERIC BERTON wrote:
Clerk wrote:
bah si tu les as en mp3, ça me plairait en effet...
euh,moi aussi,ca me ferai plaisir...