Frank Cottrel-Boyce, scénariste de 24hpp,sera au cinéma Le Sémaphore,le 2/02 ( à Nîmes) où il présentera le film, dans le cadre d'une semaine autour du cinéma britannique;Plus particulièrement les films ayant pout thème le nord de l'angleterre. Pour ceux qui sont du coin , donc. J'irai.
24hparty people
Archived138 replies · 5,160 views
Brigitte wrote: J'ai hâte de te lire, vraiment !
C'est du lard ou du cochon ?:)
Je ferai un effort de simplicité et de clarté...
Enfin je ferai comme j'ai envie!parce que je m'amuse bien ici![]()
Plus ça va, plus je me demande si...
Dans mon cercle d'amis, il n'y a pas plus fan de New Order que moi... Alors, j'avais pris l'habitude d'être LE fan de New Order.
Manifestement, depuis que je fréquente ce site, j'ai l'impression d'être un petit joueur... Par exemple, faut-il être fan de New Order pour apprécier ce film ? Car, si tel est le cas, je suis juste un consommateur de New Order...
J'ai vu ce film il y a deux mois, et je dois dire que j'ai été déçu... Franchement, Jean-Noël, je doute de ma venue au Sémaphore. J'aime bien ce ciné, mais je crois que je vais m'abstenir...
Jiphy wrote: Plus ça va, plus je me demande si...
Dans mon cercle d'amis, il n'y a pas plus fan de New Order que moi... Alors, j'avais pris l'habitude d'être LE fan de New Order.
Manifestement, depuis que je fréquente ce site, j'ai l'impression d'être un petit joueur... Par exemple, faut-il être fan de New Order pour apprécier ce film ? Car, si tel est le cas, je suis juste un consommateur de New Order...
J'ai vu ce film il y a deux mois, et je dois dire que j'ai été déçu... Franchement, Jean-Noël, je doute de ma venue au Sémaphore. J'aime bien ce ciné, mais je crois que je vais m'abstenir...
j'ai pas dit que j'étais fan du film, justement...pas trop! Ce qui n'empêche pas de voir comment il est présenté par ceux-là même qui l'ont fait. Et ,d'autre part,cette imagerie un peu clip qu'est-ce que ça signifie ?
A part ça : si tu viens je t'offre un verre
ça vaut toujours le coup, ça? ( de ce que tu veux , notes bien)
Tiens à propos de Wolfgang, j'avais eu par l'intermediaire du commercial Virgin une k7 promo de Funky little demons, bien avant que celui -ci ne sorte, et avec un mixage totalement différent de la version finale, bien meilleure à mon gout soit dit en passant... entre temps on m'avait dévalisé ma voiture et toutes les k7 qu'elles contenaient (d'ailleurs je me demande bien ce que les gars en ont fait, car pas trop leur genre de musique...) et je me demandais si Twp avait connaissance de cette démo et si eventuellement on pouvait se la procurer ???
Egalement une petite question pour twp. Connais-tu la version us de Queer (mixes différents) et si oui est-ce que ça vaut le coup d'investir si toute fois ça se trouve encore ?
JEAN NOEL BOUET wrote:
goddam!pas moyen de poster mon texte sur 24h Party People!
Trop long ?
part one:
Donc: Pas mal de gens pour la projection du film.Public situé entre 30 et 50 ans, essentiellement.On classerait l'ensemble en trois groupes:les plus agés-essentiellement des anglophiles venus là dans le cadre de la semaine du cinéma britannique/âge moyen ( dont moi-même):3 ou 4 couples ...visages pas connus .Je dirais, rapidement, genre snobs-cool-de gauche(?),genre public ciné club donc,pas forcément ceux qui m'attirent. Et troisième groupe,majoritaire, 30 ans de moyenne d'âge , style "rock indé" ? ouais , on pourrait dire ça. Mon voisin lit , en attendant le début de la projection,un Houellebecq en édition de poche "Extension du d...",il me semble. sourire en coin de ma part.
Interventions british:Producteur du film et quelqu'un s'autre dont je ne retiens pas le nom.Scénariste pas là
retenu par la BBC, et qui s'excuse par courrier lu.Quelques citations de personnes ayant vu le film où "ils se sont retrouvés" ou ils ont vu "une partie de leur vie"..Conclusion du producteur à l'accent liverpuldien " Peut-être parce qu'au fond nous sommes tous les mêmes".
part two:
J'avais vu, en salle, le film , voici 2 ans.Impression mitigée à la fin.La raison m'apparaît aujourd'hui évidente:j'attendais trop d'y trouver quelque chose centré sur JD/NO. Et, évidemment, ce n'est pas le sujet du film. Le sujet c'est Anthony Wilson.Le sujet c'est aussi le Nord de l'Angleterre et en particulier Manchester.Le sujet est aussi autour de l'utopie et dirais-je, de l'absolue difficulté à la faire tenir bon! Le sujet est aussi, évidemment,la musique, la musique rock de , grosso modo, une grosse décennie.La musique de gens passionnés, certains passionnats, d'autres...plus que douteux. Articulé sur deux périodes ( ou deux actes comme dit Wilson),le gsete fondateur de la deuxième période étant clairement la publication de blue Monday et l'ouverture de l'Hacienda, deuxième adresse. Si la première partie a toutes mes faveurs la deuxième provoque une sorte d'éta^t nauséeux, désagréable.Excés en tous genres et confusion entre génies et trous du cul!déchéance et mort: celle de M.Hannett.Que l'on puisse prendre les Mondays pour ce qu'ils ne sont pas est le résultat d'une vision des choses ressenties dans un étât second,hors réalité.On peut comprendre la rage de R.Gretton et l'épuisement , en 93, de n.O qui épongea les dettes creusées par de sombres crétins jusqu'au casse gueule final. Belle image, très belle image brève,lors de l'ultime soirée de l'Hacienda, pourrie par les dealers et par une gestion désastreuse, Wilson apercevant Ian au milieu de la salle.Quelque chose de fort, d'intérieur ,touché.
Finalement 24H m'est apparu bien meilleur qu'à sa première vision .C'est un film sur le Nord, sur des gens spécifiques à un moment donné. Je ne suis pas certain qu'il puisse être intrenséquement compris par des étrangers soit à la culture musicale soit à la région et la ville elle-même. Wilson en est le centre,évidemment, acteur fondamental de Factory, fédérateur des énergies et projets de cette époque.
Moi aussi, je l'ai bien aimé, ce film. Je suis plutôt d'accord avec tes commentaires, Jean-Noël !![]()
C'est vrai qu'il y a quelques moments bien sentis, comme cette scène à l'Hacienda ou encore les concerts de Durutti Column dans ce même endroit !
Je trouve que le film donne une image assez juste du nord de l'Angleterre. Il complète et prolonge l'image fantasmée de Manchester, entre ploucs magnifiques et génies parfois pathétiques, que l'on percevait dans les photos des groupes de l'époque. Et puis Tony Wilson, franchement, il a tout d'un personnage de fiction !![]()
Tugdual Beaulaton wrote: Tiens à propos de Wolfgang, j'avais eu par l'intermediaire du commercial Virgin une k7 promo de Funky little demons, bien avant que celui -ci ne sorte, et avec un mixage totalement différent de la version finale
Je n'ai AUCUNE trace de ce mix différent ! Ni dans mes archives perso, ni dans ma mémoire, ce qui est plus grave !
Désolé, et déçu, de ne pas t'aider !
![]()
Mr.Disco wrote: Egalement une petite question pour twp. Connais-tu la version us de Queer (mixes différents) et si oui est-ce que ça vaut le coup d'investir si toute fois ça se trouve encore ?
J'ai cette édition américaine, le mix est effectivement différent (meilleur à mon goût !) car je crois qu'ils ont eu des problèmes avec les droits de certains samples de l'album, qui a donc dû être remixé. Il y a trois morceaux en bonus : A girl like you & Angel (le single qui a suivi la sortie de l'album) + un remix de Sucker. Franchement, à mon avis, ça vaut largement le coup ! Mais peut-être ne suis-je pas très objectif !![]()
Je te remercie pour ta réponse. Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver cette édition et là c'est pas gagné
Vais quand même essayer en passant directement par la boutique de 4ad ![]()
J'ai mal compris ou on critique les Happy Mondays sur ce site?
Si c'est le cas,chacun ces goûts et on place le génie où l'on veut après tout...
Mais quand même va falloir penser à vous décrotter les oreilles le matin!![]()
lolipop wrote: J'ai mal compris ou on critique les Happy Mondays sur ce site?
Si c'est le cas,chacun ces goûts et on place le génie où l'on veut après tout... Mais quand même va falloir penser à vous décrotter les oreilles le matin!
![]()
lolipop wrote: J'ai mal compris ou on critique les Happy Mondays sur ce site?
Si c'est le cas,chacun ces goûts et on place le génie où l'on veut après tout... Mais quand même va falloir penser à vous décrotter les oreilles le matin!
je ne critique pas sur un plan strictement musical- point du tout!Il y a un intérêt certain à voir apparaitre les Mondays sur la scène musicale de la fin des eighties. je parlais juste du comportement du groupe, de l'attitude /à Factory et de ce gros cirque qui est décrit - pas rare dans l'univers du rock- mais qui soit qu'il ait été exagéré par le réalisateur, soit qu'il fût une réalité ( mon opinion) me colle tout de même une certaine nausée. Quant à Shaun Ryder lui-même désolé mais je ne parlerais pas de "génie" tout de même...sorry.Wilson ,d'ailleurs,avait-il bien tout e sa tête à ce moment là ??Allons dans le dico voir le sens de "génie"...
les happy mondays etaient un groupe sympa,je les ai vu en concert mais je ne m'en souviens plus tres bien,ce qui n'est pas tres bon signe... bon,de la à parler de genie,il faut tout de meme pas exagerer!!!on peut parler de genie,meme si on aime pas,de bowie,de syd barrett,des beatles,des cure,de kraftwerk,de arcade fire,enfin ,bref,de compositeurs ou de groupes qui ont marques durablement l'histoire de la musique mais franchement les happy mondays...
Oui je pense que le père Wilson avait toute sa tête et je me rallie à sa cause! C'est effectivement une sorte de génie.Bon c'est pas Mozart,mais une sorte de génie quand même! Certe un peu crétin probablement,mais bon... Ok ils ont foutu le souk chez Factory mais on a la rock n roll attitude ou on ne l'a pas! Et puis je crois pas que Factory ai coulée uniquement à cause des Happy Mondays,c'est un peu gros!
lolipop wrote: Toi aussi t'es d'accord avec moi Mr Disco?
Entièrement d'accord avec toi lolipop. J'ai toujours eu un faible pour les Mondays. Ne les ayant jamais vu en concert je ne sais pas ce qu'ils valaient et c'est vrai que leur live sorti en 1991 est assez bordélique, mais sur disque c'était vraiment excellent. Bummed et Pills'n'thrills & bellyaches sont vraiment deux très bons disques que je réécoute toujours avec beaucoup de plaisir. Et que dire de Hallelujah![]()
Moi aussi j'adore ce groupe, mais c'est vrai que l'album "happy mondays live" (la pochette avec une tête de poupée sur fond noir) est pas très interressant. C'est très brouillon, mal mixé et le son est vraiment pas top. Je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient sorti ce disque, La Factory a du vouloir profiter du succès du groupe pour faire un peu de sous.
lolipop wrote: Ha merci ça fait plaisir!!!!
Dis moi quand tu parles du live,tu parle du CD c'est ça?
Oui le cd live, celui dont parle sonicjulio
Par contre je sais qu'il existe un dvd enregistré à Barcelone. Quelqu'un d'entre vous l'a t-il vu ? Si oui, est ce que ça vaut le coup d'investir ?
Non pas vu le DVD de Barcelone.
Par contre j'ai vu la VHS "Party at G Mex" qui est pas mal du tout. Bez est vraiment excellent! ![]()
Moi je l'ai pas vu mais a ce qu'il parait sur ce DVD il ne reste plus que Shaun et bez! Donc bon j'sais pas si on peut encore parler de Happy Mondays! Pour le cd live vous faite bien de me mettre en garde car j'allais peut être l'acheter... Sinon y'a aussi un cd avec des peel Session c'est peut être mieux non?
C'est quoi cette VHS "party at G-Mex?"c'est ancien,récent?
J'ai une peel session 3 titres de l'époque Bummed, c'est de celle-ci dont tu parles ? Si tu veux je peux t'envoyer un titre en mp3 du live, tu te feras ta propre opinion.
je parle de cet album!
Mais sinon oui,je veux bien un petit mp3!:D
Je pense que tu as mon email dans mon profile...
Dommage il n'y a pas le tracklisting, mais ça date de 1989 ça pourrait donc correspondre à ce que j'ai. Si c'est le cas il y 3 titres, "Tart tart", "Mad Cyril" et "Do it better". Par contre je n'ai pas cette pochette donc je ne sais pas si c'est vraiment la même.
Pour le mp3 il est en train de partir![]()
C'est du live. Je t'envoie un lien "yousendit" parce que je ne sais pas si ça passe sur yahoo. Bonne écoute.
Mr.Disco wrote: Dommage il n'y a pas le tracklisting, mais ça date de 1989 ça pourrait donc correspondre à ce que j'ai. Si c'est le cas il y 3 titres, "Tart tart", "Mad Cyril" et "Do it better". Par contre je n'ai pas cette pochette donc je ne sais pas si c'est vraiment la même. Pour le mp3 il est en train de partir
Je l'ai ce 3 titres, mais c'est pas celui du lien de Lolipop qui doit comprendre plusieurs Peel sessions.
Voila pour le live "party at G-mex" http://rateyourmusic.com/release/video/happy\_mondays/party\_at\_g\_mex/ Cette VHS n'a apparement jamais été réeditée en DVD. (mais c trouvable en p2p)
Merci pour le mp3 Mr Disco.
ben écoute je trouve pas ça si mauvais moi.Bon après Hallelujah c'est pas ma préférée,mais là les happy Mondays sont égaux à eux même c'est à dire,barrés quoi!
Bon maintenant je crois pas que la vocation 1ère des Mondays était d'être le meilleur groupe de la planette,mais juste d'être fun et de bien se marrer.
Pour des dealers je trouve qu'ils s'en sont pas si mal sortis!![]()
Sinon pour la VHS sonic je sais pas si sur limewire (p2p des Mac) je vais trouver ça:\ohwell:
Un grand merci Mr Disco pour ce live des Happy Mondays!
Ecoutez,peut être que je manque totalement d'objectivité concernant ce groupe (c'est bien possible
)
mais moi je le trouve très bien ce live.
Le son est pas si pourri,ils jouent juste,Shaun chante mal, mais ça c'est normal.
Donc,ben non c'est un très bon concert!![]()
Ha mais j'ai jamais dit qu'il était mauvais, j'ai juste dit qu'il était bordélique, et c'est pas fait pour me déplaire bien au contraire
Je pense quand même me prendre ce dvd à Barcelone, je veux voir danser Bez ![]()
les albums des Mondays sont-ils ré-édités ? Les 2 en ma possession ont été achetés d'occase. Il semble qu'on ne les trouve plus facilement ?
Les Mondays... Ah ! Que du bonheur ! Quelle bande d'andouille (je dis ça avec beaucoup d'affection) ! N'empêche que Bummed et Pills sont deux grands disques... et Hallelujah est intouchable !:D
twp wrote: Les Mondays... Ah ! Que du bonheur ! Quelle bande d'andouille (je dis ça avec beaucoup d'affection) ! N'empêche que Bummed et Pills sont deux grands disques... et Hallelujah est intouchable !:D
Bah que dire ? Une nouvelle fois tout pareil que toi ![]()
Mr.Disco wrote:
twp wrote: Les Mondays... Ah ! Que du bonheur ! Quelle bande d'andouille (je dis ça avec beaucoup d'affection) ! N'empêche que Bummed et Pills sont deux grands disques... et Hallelujah est intouchable !:D
Bah que dire ? Une nouvelle fois tout pareil que toi
Les Happy Mondays c'était la belle époque "c'était mieeuuux avant (la grand mère à moustache)"
![]()
Ca dépend des générations ! disons que ca coincide pas mal aux trentenaires !
Moi je regrette cette époque : les stone roses, blur, primal scream, ride etc .... ![]()
Blok wrote: Ca dépend des générations ! disons que ca coincide pas mal aux trentenaires ! Moi je regrette cette époque : les stone roses, blur, primal scream, ride etc ....
Dans les groupes que tu cites, ils ont tous sortis au moins un album essentiel à mon gout. Stone Roses - 1er album (indémodable) Blur - Modern life is rubbish, Parklife et The great escape Primal Scream - Screamadelica, Vanishing point, Xtrmntr et j'attends le prochain avec impatience Ride - Nowhere et Going blank again
Le premier Charlatans était aussi très bon même si il est vrai que ça a pris un sacré coup de vieux. Les Inspiral Carpets qui ont quand même sortis de superbes singles. Moi aussi, je regrette cette époque, même si aujourd'hui il y a plein de petits nouveaux groupes intéressants.
:\oops:
Désolé Mr Disco, notre 1ère pomme de discorde :
Blur =
! !
J'ai fait une allergie quand j'étais jeune ! Et là, c'est trop tard ! !
:\oops:
Désolé Mr Disco, notre 1ère pomme de discorde :
Blur =
! !
twp wrote: :\oops: Désolé Mr Disco, notre 1ère pomme de discorde : Blur =
! !
Ha ha heureusement que nous avons au moins un groupe pour lequel nous ne sommes pas d'accord, on aurait fini par croire que nous étions de connivence![]()
c'est vrai qu'ils y avaient quelques bons groupes mais il y en a des tres bons aujourd'hui aussi...j'ai bien aimé les inspiral carpets qui ont sorti des singles imparables,les charlatans,going blank again des ride est aussi un album que j'ai beaucoup ecouté... pour des groupes comme primal scream ou blur,j'etais(et reste ) plus sceptique..la gueguere blur/oasis ,je m'en foutais completement car je trouvais que c'etait des groupes bien moyen(en tout cas,c'est pas chez eux qu'il fallait chercher de l'originalite!!!)mais,bon,j'ai des amis qui sont alle voir oasis et qui ont trouve ca bien... et finalement,je trouve sur la duree que blur a tout de meme pas si mal evolué et pris des risques(toujours plus que oasis...)
Je ne mettrais pas Blur ou Ride ds la scene Madchester. Pour moi, Madchester, ce sont des gens comme les Charlatans, les Happy Mondays, les Stone Roses, James et autres Inspiral carpets. Ride et Blur (écoutez "She'so High") ont plutot emerge ENSUITE ac la scene shoegazing (mm si ils s'en sont détourné ensuites) lancée par les MBV et prolongée ac des gens comme Slowdive ou Chapterhouse. Ou bien est-ce que l'on parle UNIQUEMENT d'une epoque (et aurais-je encore lu les posts trop rapidement) ???
Mr.Disco wrote:
twp wrote: :\oops: Désolé Mr Disco, notre 1ère pomme de discorde :
Ha ha heureusement que nous avons au moins un groupe pour lequel nous ne sommes pas d'accord, on aurait fini par croire que nous étions de connivence
Ou bien que vous etiez la mm personne avec une double personnalité coincée ds un corps de schizophrene.
Pour l'instant, néanmoins, rien ne semble le confirmer.
Je garde tt de mm l'oeil ouvert et le bon... ![]()
Oui ça me manque un peu tous ces bons groupes! Même si aujourd'hui il y a aussi des bonnes choses... Peut être est ce lié à mon adolescence tout simplment. Après je parlerais pas de la scène "Madchester" mais plutôt de groupes qui m'ont marqués à cette époque (plutôt début 90' vers 97 en gros) Blur,ride,MBV,Oasis(:dead: ),les Stones Roses,HM,Primal Scream et toute la clique quoi! Même si certains groupes persiste aujourd'hui...
francois-marc loze wrote: Je ne mettrais pas Blur ou Ride ds la scene Madchester. Pour moi, Madchester, ce sont des gens comme les Charlatans, les Happy Mondays, les Stone Roses, James et autres Inspiral carpets. Ride et Blur (écoutez "She'so High") ont plutot emerge ENSUITE ac la scene shoegazing (mm si ils s'en sont détourné ensuites) lancée par les MBV et prolongée ac des gens comme Slowdive ou Chapterhouse. Ou bien est-ce que l'on parle UNIQUEMENT d'une epoque (et aurais-je encore lu les posts trop rapidement) ???
Quel précision
Pour ma part MBV par exemple c'est à la même époque (90-93 je me souviens les avoir vu en 92) peut être un peu éloigné du style Madchester mais cela reste un cousin pour moi (un peu plus bruyant mais qui intégré aussi une rythmique dansante dans certain morceau ex: LP Loveless), pour ride et blur j'ai aussi du mal à les séparer radicalement du mouvement. Il n'empèche que tout cela est trés bon !!! ![]()
Oui c'est vrai que nous étions partis dans le mouvement Madchester et avons déviés vers le shoegazing. Je rapproche également les deux mouvements parce que comme le dit Blok, il suffit d'écouter Soon sur Loveless pour se rendre compte qu'un groupe shoegazing pouvait lorgner vers la scene madchester. Puis les deux mouvements se sont suivis de très près. Fin 80's début 90's pour Madchester et 1991 pour le début du shoegazing. Tout ça ne nous rajeunit pas![]()
francois-marc loze wrote:
Mr.Disco wrote:
twp wrote: :\oops: Désolé Mr Disco, notre 1ère pomme de discorde :
Ha ha heureusement que nous avons au moins un groupe pour lequel nous ne sommes pas d'accord, on aurait fini par croire que nous étions de connivence
Ou bien que vous etiez la mm personne avec une double personnalité coincée ds un corps de schizophrene. Pour l'instant, néanmoins, rien ne semble le confirmer. Je garde tt de mm l'oeil ouvert et le bon...
Essaie de garder les deux ouverts ![]()
! !
Comme le dit si bien Mogwaï , dont le prochain album est du meilleur cru :
Blur are shit...
Je me rappelle aussi d'un des freres Oasis declarant dans une interview :
Blur est le Pulp du pauvre
cette phrase m'a toujours bien fait marrer...
Blok wrote: Ca dépend des générations ! disons que ca coincide pas mal aux trentenaires ! Moi je regrette cette époque : les stone roses, blur, primal scream, ride etc ....
Génération?? hummm...
J'aime des groupes de toutes les décennies depuis l'apparition de Presley en 55!
Je reste fan absolu de Johny Cash , de DYLAN,Neil Young, des Doors, du Velvet!!!des Kinks,des WHo, des Beatles,du FLoyd(mais stop en 80!dans leur cas),de Syd Barrett (un de mes héros absolus)!D'Iggy, Kraftwerk,Section 25, JD, Cocteau twins,The Feelies,The Jam, Clash, ECho,PUlp,Weddies,Primal scream, Blur, The BETA BAND (j'adoorrre),BrianJonestown Massacre,
Mogwai, et aujourd'hui je ne me lasse pas d'Arcade Fire,Clap ur hands.
New order ??(sais plus des fois:( )
- par contre Ride et Blur n'ont rien à voir avec Madchester.
Non, ce qui me gêne un peu c'est le déferlement du E sur la scène musicale.Je vois pas ça très cool.
D'accord avec toi, JN, mais on ne peut quand même pas nier que la musique est en général intimement liée à des étapes de ta vie... et les groupes découverts à l'adolescence ne peuvent qu'avoir une importance particulière !
C'est bien ce qui explique qu'ayant bien grandi, j'avoue toujours pourvoir écouter des choses aussi inavouables que Clan Of Xymox ou encore Modern English
N'empêche que je reste d'accord avec toi concernant la plupart des groupes "anciens" que tu cites, d'ailleurs en ce qui me concerne, il y a un avant et un après "Closer" comme il y a un avant et un après n'importe-quel-enchainement-de-deux-ou-trois-morceaux-du-velvet !
![]()
Je suis content de voir que je suis pas le seul à vénérer le premier album des Stone Roses ![]()
J'ai commencé a écouter ce genre de groupe vers 94, et outre ceux qui vous avez cités, mes préférés du coté anglais étaient Suede et The Auteurs.
Mais la on arrive dans l'ère de la Brit pop. ![]()
Tugdual Beaulaton wrote:
! !
Comme le dit si bien Mogwaï , dont le prochain album est du meilleur cru :
Blur are shit...
Je me rappelle aussi d'un des freres Oasis declarant dans une interview :
Blur est le Pulp du pauvre
cette phrase m'a toujours bien fait marrer...
Si Blur est le Pulp du pauvre,Oasis c'est quoi alors?
Le Beatles du précaire?
![]()
stones Roses,oui, produits par Hooky ( du moins le premier single,l'album je sais plus)...Mais après ? beaucoup de temps pour un flop! peut-être comme le disait Ian C."je n'ai jamais eu d'autre ambition que de faire un single et un album...et puis tchao!( et il l'a fait ce C....!),peut-être donc qu'un groupe et une duréedans le temps , avec carrière, etc, ce n'est pas des choses qui riment avec qualité...Les exemples sont en fait assez rares du mariage des deux.
Quant à la question de l'impact du rock sur l'adolescent et d'un marquage at vitam ...? Je sais pas. Le Rocj est une musique pour teenagers, au départ.Mais c'est aussi un genre de plus en plus mature avec des lettres de noblesse et des perles qui font date. Mon adolescence (première partie) est marquée par Dylan, découvert à 13/14 ans! Highway 61! BOOUANGGG! la claque!!La deuxième partie ( 15/17) par Syd Barrett et les premiers Floyd et Syd en solo, si pillé aujourd'hui , par tous ces groupes néo-folk/psyché. Il est clair que ces deux là restent dans mon esprit. Le punk m'attrape en terminale :Bang! et Joy Divison en 80 à 19 ans, re-BangGG!!! Tout celà à faire naître surtout un intérêt pour le rock , pas encore disparu chez moi.La curiosité est intacte et les découvertes souvent passionnantes. NO n'est pas une passion mais une obsession.Nuance. Toutes ces musiques ont accompagné la vie- ok.
Par contre on deveint plus critique et esthète quand on a déjà entendu beaucoup.
Il est sûr que des groupes comme les Libetines, White Stripes, F.Ferdinand me touchent moins que si j'avais 20 ans /25 ans aujourd'hui. It's obvious.Je trouve en général ce qu'ils racontent très cul-cul.
Ian n'était pas Cul-cul!
c'est pour ça que je l'écoute toujour savc passion...
Un autre ennui c'est de reconnaître dans ce qui se fait ce qu'on a déjà entendu 20/25 avant! F.Ferdinand j'ai cru qu'Orange Juice s'était reformé!![]()
Tiens , par contre, je vous conseille Grand National que j'ai vu 2 fois cette année.
Je parlerais pas de flop quand même concernant le 2ème Stone Roses! Cet album est exellent,c'est les médias qui sont totalement con et qui s'amusent à faire et défaire la réputation d'un groupe!
Ps:c'est vrai que FF ressemble à mort à Orange Juice!![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: stones Roses,oui, produits par Hooky ( du moins le premier single,l'album je sais plus)...
Peter Hook a produit "Elephant Stone" qui n'est pas leur premier single. Quant au premier album des S.R, c'est John Leckie qui s'en est occupé. Il s'occupera par la suite de "The Bends" de Radiohead et du... "Krafty" de N.O (entre autres). Du deuxième album, je me souviens de 10Storey Love Songs (c'est cela le nom?), le reste j'ai oublié.
elephant stone, oui.Je croyais que c'était le premier single. Le premier truc connu ici, en tous cas.
lolipop wrote: Et "I wanna be Adored"!!!!!
On connait pas ici?
![]()
![]()
bon sang!oui!bien sur!
mais j'écoute plus. sorry.
JEAN NOEL BOUET wrote:
Génération?? hummm... J'aime des groupes de toutes les décennies depuis l'apparition de Presley en 55! Je reste fan absolu de Johny Cash , de DYLAN,Neil Young, des Doors, du Velvet!!!des Kinks,des WHo, des Beatles,du FLoyd(mais stop en 80!dans leur cas),de Syd Barrett (un de mes héros absolus)!D'Iggy, Kraftwerk,Section 25, JD, Cocteau twins,The Feelies,The Jam, Clash, ECho,PUlp,Weddies,Primal scream, Blur, The BETA BAND (j'adoorrre),BrianJonestown Massacre,
Mogwai, et aujourd'hui je ne me lasse pas d'Arcade Fire,Clap ur hands. New order ??(sais plus des fois:( )
Non, ce qui me gêne un peu c'est le déferlement du E sur la scène musicale.Je vois pas ça très cool.
Tu dis que le E te dérange dans ce mouvement. Mais à ce que je sache il y a toujours eu de la drogue dans le rock et il y en aura toujours. Je ne dis pas que j'approuve mais c'est une pure réalité. Toi qui est un grand fan de Syd Barrett, il a pas attendu l'apparition de l'ecstasy pour être ce qu'il est devenu tout comme Brian Wilson et tant d'autres.
Quand je parlais de mouvement cool, je voulais simplement dire que des mecs comme les Mondays ne se sont jamais pris la tête. Ils ont toujours fait ce qui leur plaisait et c'est clair que niveau excés en tout genre ils ne s'en sont pas privés, suffit de voir à quoi ressemble Shaun Ryder maintenant![]()
twp wrote: D'accord avec toi, JN, mais on ne peut quand même pas nier que la musique est en général intimement liée à des étapes de ta vie... et les groupes découverts à l'adolescence ne peuvent qu'avoir une importance particulière ! C'est bien ce qui explique qu'ayant bien grandi, j'avoue toujours pourvoir écouter des choses aussi inavouables que Clan Of Xymox ou encore Modern English
N'empêche que je reste d'accord avec toi concernant la plupart des groupes "anciens" que tu cites, d'ailleurs en ce qui me concerne, il y a un avant et un après "Closer" comme il y a un avant et un après n'importe-quel-enchainement-de-deux-ou-trois-morceaux-du-velvet !
![]()
![]()
Pourquoi inavouable de dire qu'on écoute avec plaisir Modern English ? Moi aussi je les écoute toujours avec beaucoup de plaisir, tout du moins "After the snow" et "Ricochet days"
Pour le Clan Of Xymox, j'ai pas trop suivi leur carrière, je me suis arrêté apres "Medusa". Le peu que j'ai entendu après d'eux ne m'a pas vraiment emballé.
Ben en fait, on reste d'accord ! Disons quand même que Modern English (je pense à mon album préféré "Mesh and lace") s'inscrit vraiment dans son époque. C'est sûrement moins vraiment de leur période plus ouvertement pop ! JN, j'adore Orange Juice !
A propos de copie carbone, je suggère Josef K ! Encore un groupe Postcard outrageusement pillé ! Rendons tout de même hommage à Franz F : ils ne s'en sont jamais caché !![]()
lolipop wrote: Et "I wanna be Adored"!!!!!
On connait pas ici?
![]()
![]()
"I am the resurrection and I am the light !"
![]()
Joseph K dont le chanteur était Paul Haig et avec lequel Barney a travaillé le temps d'un single "The only truth" j'aime bien ce titre.
En parlant de Orange Juice est ce que quelqu'un sait ce que devient Edwyn Collins après son accident cérébral ?
lolipop wrote: Je parlerais pas de flop quand même concernant le 2ème Stone Roses! Cet album est exellent,c'est les médias qui sont totalement con et qui s'amusent à faire et défaire la réputation d'un groupe!
Ps:c'est vrai que FF ressemble à mort à Orange Juice!
Je suis d'accord, je trouve cette album trés bien, il m'a permis aussi de voir les Stone Roses en concert (1 et 1 seule fois) et il est pour moi aussi mémorable que mon 1er et seul concert de New Order. ![]()
Blok wrote:
lolipop wrote: Je parlerais pas de flop quand même concernant le 2ème Stone Roses! Cet album est exellent,c'est les médias qui sont totalement con et qui s'amusent à faire et défaire la réputation d'un groupe!
Ps:c'est vrai que FF ressemble à mort à Orange Juice!
Je suis d'accord, je trouve cette album trés bien, il m'a permis aussi de voir les Stone Roses en concert (1 et 1 seule fois) et il est pour moi aussi mémorable que mon 1er et seul concert de New Order.
Tout pareil, même si je préfère le 1er album, je trouve que "Second coming" est excellent. Il ne faut pas également oublier les singles "One love" et surtout "Fools gold"![]()
Alors là, d'accord : j'ai vu deux fois de suite les Roses. 1er soir, ils commencent par I am the resurrection ; 2ème soir par : I wanna be adored !!
C'est vrai que ce sont des souvenirs mémorables !
twp wrote: Alors là, d'accord : j'ai vu deux fois de suite les Roses. 1er soir, ils commencent par I am the resurrection ; 2ème soir par : I wanna be adored !!
![]()
C'est vrai que ce sont des souvenirs mémorables !
A toulouse "Bikini", Ian Brown chantait mal, la salle était bourrée et le son saturait mais c'était si bon !! et Waterfall
![]()
Mr.Disco wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Génération?? hummm... J'aime des groupes de toutes les décennies depuis l'apparition de Presley en 55! Je reste fan absolu de Johny Cash , de DYLAN,Neil Young, des Doors, du Velvet!!!des Kinks,des WHo, des Beatles,du FLoyd(mais stop en 80!dans leur cas),de Syd Barrett (un de mes héros absolus)!D'Iggy, Kraftwerk,Section 25, JD, Cocteau twins,The Feelies,The Jam, Clash, ECho,PUlp,Weddies,Primal scream, Blur, The BETA BAND (j'adoorrre),BrianJonestown Massacre,
Mogwai, et aujourd'hui je ne me lasse pas d'Arcade Fire,Clap ur hands. New order ??(sais plus des fois:( )
Tu dis que le E te dérange dans ce mouvement. Mais à ce que je sache il y a toujours eu de la drogue dans le rock et il y en aura toujours. Je ne dis pas que j'approuve mais c'est une pure réalité. Toi qui est un grand fan de Syd Barrett, il a pas attendu l'apparition de l'ecstasy pour être ce qu'il est devenu tout comme Brian Wilson et tant d'autres. Quand je parlais de mouvement cool, je voulais simplement dire que des mecs comme les Mondays ne se sont jamais pris la tête. Ils ont toujours fait ce qui leur plaisait et c'est clair que niveau excés en tout genre ils ne s'en sont pas privés, suffit de voir à quoi ressemble Shaun Ryder maintenant
les avalanches de drogues ont toujours pourri et accompagné les scènes musicales. Ce qui est cocasse ce sont les "vieux rockers" qui te disent après coup : "je l'ai fait, mais faut pas, ça apporte rien!" C'est vraiment des gros tempéraments les types!!
Syd est sans doute un grand créateur précoce et qui reste dans les tablettes.Mais le LSD n'est sûrement pas ce qu'il a utilisé de meilleur: la preuve! devenir légume à 25 ans quel avenir passionnant!!
Comme le dit Gimour à son sujet " ce qui est arrivé à Syd n'a rien de romantique du tout"
Personnellement je n'apprécie guère la complaisance entretenue par une certaine imagerie rock. Les drogues sont juste une plaie! Les dealers ( gros et petits): no comment! tiens n'ont-ils pas d'ailleurs coulé l'Hacienda??
Tout ça est juste crétin et criminel ( que je sache les organisations soutenant la production et la diffusion de drogues diverses, sont tout sauf Cool).
JEAN NOEL BOUET wrote:
Mr.Disco wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Tu dis que le E te dérange dans ce mouvement. Mais à ce que je sache il y a toujours eu de la drogue dans le rock et il y en aura toujours. Je ne dis pas que j'approuve mais c'est une pure réalité. Toi qui est un grand fan de Syd Barrett, il a pas attendu l'apparition de l'ecstasy pour être ce qu'il est devenu tout comme Brian Wilson et tant d'autres. Quand je parlais de mouvement cool, je voulais simplement dire que des mecs comme les Mondays ne se sont jamais pris la tête. Ils ont toujours fait ce qui leur plaisait et c'est clair que niveau excés en tout genre ils ne s'en sont pas privés, suffit de voir à quoi ressemble Shaun Ryder maintenant
les avalanches de drogues ont toujours pourri et accompagné les scènes musicales. Ce qui est cocasse ce sont les "vieux rockers" qui te disent après coup : "je l'ai fait, mais faut pas, ça apporte rien!" C'est vraiment des gros tempéraments les types!!
Syd est sans doute un grand créateur précoce et qui reste dans les tablettes.Mais le LSD n'est sûrement pas ce qu'il a utilisé de meilleur: la preuve! devenir légume à 25 ans quel avenir passionnant!!
Comme le dit Gimour à son sujet " ce qui est arrivé à Syd n'a rien de romantique du tout" Personnellement je n'apprécie guère la complaisance entretenue par une certaine imagerie rock. Les drogues sont juste une plaie! Les dealers ( gros et petits): no comment! tiens n'ont-ils pas d'ailleurs coulé l'Hacienda?? Tout ça est juste crétin et criminel ( que je sache les organisations soutenant la production et la diffusion de drogues diverses, sont tout sauf Cool).
Mon niveau de français doit être trop pauvre pour que tu me comprennes. Je n'ai jamais fais l'apologie de la drogue, je parlais juste du mouvement musical. Maintenant que ce mouvement ne soit pas ta tasse de thé je le conçois, nous ne pouvons pas tous aimer la même chose.
Oui moi aussi je l'ai compris comme ça.
C'est le mvt Madchester (niveau musique) qui est cool et non les drogues (à vrai dire je m'en fout un peu).
Et puis soyons pas hypocrite questions drogues NO ils ont bien testé aussi!![]()
lolipop wrote: Oui moi aussi je l'ai compris comme ça. C'est le mvt Madchester (niveau musique) qui est cool et non les drogues (à vrai dire je m'en fout un peu). Et puis soyons pas hypocrite questions drogues NO ils ont bien testé aussi!
Ha enfin une qui m'a compris ![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: elephant stone, oui.Je croyais que c'était le premier single. Le premier truc connu ici, en tous cas.
Le premier single des Stone Roses c'était "So young/Tell Me" en 85 et il était produit par Martin Hannett.
Ensuite y'a eu "Sally cinnamon"; et dc "Elephant stone" doit être le troisième.
J'ai jamais vu Stone Roses à leur grande époque, j'était trop jeune. Quand à Ian brown,qui a fait des bons disques en solo, il ne vient jamais jouer en France![]()
Je suis tout à fait d'accord avec tes commentaires, JN, même s'il me semble en effet que personne n'a fait l'apologie de la drogue dans ce post !
Il parait cependant que les drogues entrent dans les processus d'écriture, en musique et en littérature, non ?
Ca me rappelle Daniel Darc en concert (
). Le concert était extraordinaire mais c'était également pathétique et poignant de voir ce qu'il est devenu...
je vous avais bien compris.
j'ai souligné mon point de vue et expliqué pourquoi MadChester était peut-être une belle illusion.Une renaissance dans un certain chaos.
Ceci dit j'avoue ne pas avoir follement accroché à ce mouvement.Le concert de Fev 89 de NO à Montpellier, soit période Technique, est un des pires que j'aie jamais vu.
D'autre part j'ai toujours eu un peu de mal avec les phénomènes de mode au moment où ils apparaissent et tout le toutim qui va avec.
Idem un peu plutot quand les gens découvraient The cure ou JD: tout le monde corbeau...Idem avant quand le Punk venait de traverser la Manche:Hop tout le monde Punk et punkette, idem avant ,dans les seventies, tout le monde qui te faisait chier avec des trucs néo-babas et ces types qui nous faisaient des solis de guitare interminables et te regardaient en coin si tu trouvais ça....hum, moyen ?Disaient que le Punk - si tu en parlais- c'était naze,mais deux ans après tu voyais les mêmes avec la coupe cheveux en l'air!
Madchester avant que les teenagers deviennent grunge et puis après quoi qu'est-ce qu'il y a eu encore ?
Non. Qui plus est ,as u said, les gouts et les couleurs ne se discutent pas puisqu'on est dans le "j'aime ou j'aime pas".
Je pourrais bien décortiquer les raisons pourlesquelles la scène Madchester(musicalement) me parît très moyenne et de quelle façon, la légende, a fait avaler la pilule ![]()
Très amicalement![]()
je pense pas que le phénomène Madchester ait eu tant d'ampleur en France (par rapport au grunge ou au gothic par exemple). Y'a qd même peu de gens qui connaissent les Stones Roses ou les Mondays ici.
Je suis sur qu'en France tout les groupes Madchester réunis ont vendu moins de disques que les Franz Ferdinand ![]()
C'est clair!
Notement moi ça me fait rire de constater que pas une fois où les médias (M6,radios et j'en passe)ont passé "Dare" de Gorillaz,pas une fois donc le nom de Shaun Ryder n'a été cité.
On a pourtant bien mis en avant que pour le single précédent c'était avec De la Soul!
Il est clair que le nom de Shaun Ryder en France ne dit absolument rien à personne au point de le passer sous silence!
Donc effectivement le mvt Madchester,Baggy appelez ça comme vous voulez n'a eu quasiment aucun impacte en France sauf sur quelques irréductibles!![]()
on était peu a apprécié , mais cela avait un avantage lors des concert (quand il y en avait un en france) on trouvait des places !!!! ![]()
Malheureusement ce cher Ian Brown nous fait la tête. Il n'a jamais joué en France en solo alors qu'il a fait le tour du monde
Pourtant on est super sympa!, et puis on leur a quand même laisser Cantona a nos amis mancuniens (Ian Brown est peut ê suporter de Manchester city
)
Il est pas fou Ian Brown,il sait très bien qu'en venat en France il va pas remplir les salles!
Enfin je crois...![]()
C'est clair, je pense aussi que si Ian Brown devait faire une tournée française, il jouerait à perte.
Les disques de Ian Brown n'ont plus de distributeur en France. Ils ne sont disponibles qu'en import. Donc pour une tournée. ![]()
sonicjulio wrote: je pense pas que le phénomène Madchester ait eu tant d'ampleur en France (par rapport au grunge ou au gothic par exemple). Y'a qd même peu de gens qui connaissent les Stones Roses ou les Mondays ici. Je suis sur qu'en France tout les groupes Madchester réunis ont vendu moins de disques que les Franz Ferdinand
Mon post était juste en écho à soincjulio : le mouvement était quand même très circonscrit (en gros Manchester et Manchester !):D
il y avait quand meme quelques groupes qui ne venaient pas de manchester, les premiers me venant à l'esprit The Farm et Flowered Up.
The Farm dont j'avais un album...M'ouais, comme James,m'ouais "sit down next to me" était sympa..Cool dirais-je
mais tout ça aujourd'hui me paraît terriblement daté.
Les titres "datés" ne restent pas .C'est comme ça.
James ouais ça fait un peu daté,du moins l'album que j'ai en cassette et que j'avais acheté pour l'autoradio de ma voiture (je raconte un peu ma vie en même temps...) C'était heu la pochette avec un pied de foetus,je sais plus le nom de l'album rafraichissez moi la mémoire... La prod ça fait un peu FM quand même!
Le nom de l'album etait "Seven". Y'a des morceaux de James que j'aimais bcp : Laid, Sometimes, mm Sit Down. Mtnt, c'est vrai que ca fait lgtps que je ne les ai pas ecoute.
lolipop wrote: James ouais ça fait un peu daté,du moins l'album que j'ai en cassette et que j'avais acheté pour l'autoradio de ma voiture (je raconte un peu ma vie en même temps...) C'était heu la pochette avec un pied de foetus,je sais plus le nom de l'album rafraichissez moi la mémoire... La prod ça fait un peu FM quand même!
Et ta voiture tu en es contente ? Elle roule bien, ne consomme pas trop ?
Pour en revenir à James, c'est vrai que ça a vieilli, surtout cet album Seven qui à l'époque avait dérouté les fans purs et durs par cette production assez commerciale qui lorgnait du côté des Simple Minds. Il y a quand même un ou deux titres à sauver, Heavens et Seven. Par contre l'album "Laid" est vraiment pas mal, ils l'ont enregistré suite à une tournée en première partie de Neil Young, l'album produit en partie par Brian Eno a une intonnation folk et il y a vraiment de très bons morceaux dessus.
Sinon en remontant dans leur discographie il y a également l'album "Strip mine" qui lui est très influencé par les Smiths. D'ailleurs à l'époque, c'était le groupe chouchou du Mozz.
Ha si c'était le grp préféré de Morrissey c'est pas pareil! Ok je note les album,sutout celui produit par Eno. Produit par lui ça ne peut qu'être bon,non?
sinon,ma voiture,pfff elle se fait vraiment vieille.Toute cabossée!
![]()
eh bien je vis qu'on partage quelques uns de mes avis autour du "madchester". Dans le genre j'ai aussi écoute HOTHOUSE'Flowers, à l'époque.Du sous - James. Mais bon, la critique est aisée, l'art est difficile.
Mais,heu, finissons-en avec ce débat, voulez-vous? peut -être un nouveau sujet (archi classique):qu'écoutez vous en ce moment ?
Pour ce que j'écoute en ce moment j'ai répondu dans ton nouveau post tout beau tout neuf.
Autre sujet classique entre quels groupes est NO dans votre discothèque. Pour ma part New Fast Automatic Daffodils et Nightmares on Wax.
Mr.Disco wrote: Pour ce que j'écoute en ce moment j'ai répondu dans ton nouveau post tout beau tout neuf.
Autre sujet classique entre quels groupes est NO dans votre discothèque. Pour ma part New Fast Automatic Daffodils et Nightmares on Wax.
NICO/DesertShore et une compil Parlophone avec Beta Band/Matthew Jay/SPARKLEHORSE
/PSB/Radiohead et PAulot MAcca.
Mes CD de New Order ont ceux de Joy Division à leur gauche et ceux des side-projects à leur droite.
J'aime beaucoup pour ma part le 1er album de James, Stutter et leur live One man clapping. Mr Disco, encore une fois tout pareil
je trouve aussi que James s'est perdu en route à partir de Seven (la production est atroce !) mais que Laid, grâce sans doute à Eno, est un très bon disque. Je me souviens que la sortie du 1er single (sometimes si ma mémoire est bonne) m'avait bluffé !
Je me souviens aussi avoir vu James aux trans (en 92 je crois, après Nirvana) et que je m'étais dit : Pas de bol, c'est sans doute 2 ou 3 ans trop tard :\ohwell: A toutes ces jolies fleurs qui tournaient encore plus vite sur elle-même que Tim Booth, franchement, c'était pas glop !![]()
j'ai regarde hier 24hourpartypeople que je n'avais pas encore vu.j'ai trouve le film bien.la facon dont c'est filme ne m'a pas gené du tout(en tout cas,je n'ai pas trouve que ca faisait clip..)il y a beaucoup d'humour,les anectodes sur martin hannet et les happy mondays sont quand meme super droles... en parlant des happy mondays(je fais attention a ca que je dis,il y a des fans sur ce forum!!!),il y a en bonus des interviews interessantes de new order.il y a aussi peter saville sur lequel je peux mettre un visage maintenant.mais le plus impressionnant,c'est quand meme shaun ryder.quelle gueule!!!on dirait qu'il va crever pendant l'interview!!!!meme bez a l'air plus en forme(enfin ,tout est relatif...)si il y en a que la drogue fascine,jettez y un coup d'oeil,ca devrait vous calmer....
structure wrote: j'ai regarde hier 24hourpartypeople que je n'avais pas encore vu.j'ai trouve le film bien.la facon dont c'est filme ne m'a pas gené du tout(en tout cas,je n'ai pas trouve que ca faisait clip..)il y a beaucoup d'humour,les anectodes sur martin hannet et les happy mondays sont quand meme super droles... en parlant des happy mondays(je fais attention a ca que je dis,il y a des fans sur ce forum!!!),il y a en bonus des interviews interessantes de new order.il y a aussi peter saville sur lequel je peux mettre un visage maintenant.mais le plus impressionnant,c'est quand meme shaun ryder.quelle gueule!!!on dirait qu'il va crever pendant l'interview!!!!meme bez a l'air plus en forme(enfin ,tout est relatif...)si il y en a que la drogue fascine,jettez y un coup d'oeil,ca devrait vous calmer....
très calme. A ce sujet la scène des flacons de méthadone est édifiante et pitoyable.Ou tout simplement super triste. Tiens, comme quoi je fais des efforts, je me suis mis ce matin Yes , Please ! dans la voiture, album coûteux s'il en fût et ...franchement ....très très moyen! Effectivement le " phrasé " de S.Ryder est unique, lui.Pour la musique un atelier de 3ème année d'une quelconque école de musique locale pour amateurs peut produire la même chose dans ses ateliers. Je pèse mes mots. (j'entends des cris ?)
A propos de James, y'a l'album Goldmother qui est pas mal du tout. Y'a justement des titres comme "come home" qui ont un petit coté baggy, et cela fait penser au Happy Mondays.
Je connais pas tout leur disques, mais le meilleur que j'ai entendu c'est Stutter.
les personnages de shawn ryder et de martin hannet m'ont particulierement fait rire dans le film.difficile d'etre plus disjoncté!!!quelle folie...ces mecs ont vecu à 100 à l'heure et ca ,c'est plutot cool...de la à savoir si je les envie...
sonicjulio wrote: A propos de James, y'a l'album Goldmother qui est pas mal du tout. Y'a justement des titres comme "come home" qui ont un petit coté baggy, et cela fait penser au Happy Mondays.
Je connais pas tout leur disques, mais le meilleur que j'ai entendu c'est Stutter.
Tu connais Laid ? Je l'ai réécouté il y a deux-trois jours et c'est toujours aussi bien. Si tu ne le connais pas je te le conseille.
Mr.Disco wrote:
sonicjulio wrote: A propos de James, y'a l'album Goldmother qui est pas mal du tout. Y'a justement des titres comme "come home" qui ont un petit coté baggy, et cela fait penser au Happy Mondays.
Tu connais Laid ? Je l'ai réécouté il y a deux-trois jours et c'est toujours aussi bien. Si tu ne le connais pas je te le conseille.
Je confirme, Laid est une merveille indispensable dans toute bonne discothèque!
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote: j'ai regarde hier 24hourpartypeople que je n'avais pas encore vu.j'ai trouve le film bien.la facon dont c'est filme ne m'a pas gené du tout(en tout cas,je n'ai pas trouve que ca faisait clip..)il y a beaucoup d'humour,les anectodes sur martin hannet et les happy mondays sont quand meme super droles... en parlant des happy mondays(je fais attention a ca que je dis,il y a des fans sur ce forum!!!),il y a en bonus des interviews interessantes de new order.il y a aussi peter saville sur lequel je peux mettre un visage maintenant.mais le plus impressionnant,c'est quand meme shaun ryder.quelle gueule!!!on dirait qu'il va crever pendant l'interview!!!!meme bez a l'air plus en forme(enfin ,tout est relatif...)si il y en a que la drogue fascine,jettez y un coup d'oeil,ca devrait vous calmer....
très calme. A ce sujet la scène des flacons de méthadone est édifiante et pitoyable.Ou tout simplement super triste. Tiens, comme quoi je fais des efforts, je me suis mis ce matin Yes , Please ! dans la voiture, album coûteux s'il en fût et ...franchement ....très très moyen! Effectivement le " phrasé " de S.Ryder est unique, lui.Pour la musique un atelier de 3ème année d'une quelconque école de musique locale pour amateurs peut produire la même chose dans ses ateliers. Je pèse mes mots. (j'entends des cris ?)
Quelle mauvaise foi!
C'est sûr tu t'es mis l'album qu'il fallait pas écouter!
Evidement si tu commence par le plus mauvais...
Ecoute Bummed,franchement!
Tu dis que cette musique pourrait être jouée par je cite:" un atelier de 3ème année d'une quelconque école de musique locale pour amateurs"
Les Happy Mondays ne se sont jamais prétendus êtres des virtuoses!
C'est bizarre que tu leur reproche ça d'ailleurs par ce que question virtuosité sauf ton respect(
) New Order c'est pas les premiers de la classe non plus!
Et je trouve même les Happy Mondays sur ce coup plus "pro" lors d'un live que NO.
Sans parler de Joy Division qui fesait plantade sur plantade y'a qu'à écouter le live de Preston pour s'en convaincre!
Ça n'empêchait pas le groupe d'être merveilleux pour autant!
Tu peux avoir un groupe qui fait une musique hyper pointue et difficile et être chiant comme la mort.
Ce que je veux dire c'est que c'est pas la virtuosité qui fait le bon groupe!![]()
lolipop !
Bummed est à mon avis un super disque (JN il me semble que c'est John Cale
qui l'a produit d'ailleurs
). Pill's n thrills est top également !
je ne parlais pas de virtuosité mais d'originalité.N.o est original, pas virtuoses mais des musiciens tous originaux.
Sauf que Hooky, quand m^me c'est quelque chose!
et Stephen !Woww!
Mais replacez mes mots dans le contexte dont nous parlons svp- Le premier album des Mondays est tout à fait intéressant et j'ai écouté aussi , dès sa sortie... Nous discutions (puisque le sujet ici reste le film et sa 2ème partie "madchester"- ou bien je me trompe?)de la dérive des Mondays, à tous les plans et de la précipitation de la chute de Factory. Je ne pense donc pas être à côté , en soulignant ici l'aspect bâclé et le ratage d'un truc qui a couté les yeux de la tête ( à N.O y compris).Je maintiens de plus qu'il n'y a rien eu de génial chez ces types- ou si peu de temps- et que le truc est totalement lié à un mouvement "festif" si on veut ,ou plutot réactionnel à une grisaille préalable dominante. Sorry.
Ps: j'aime bien quand ça discute! très amicalement!
Tu ne me feras pas changer d'avis, JN, Bummed, Pills'n'thrills & bellyache (quand même, quel titre !) et Hallelujah ne sont pas des disques de tâcherons !![]()
Je suis cependant tout à fait d'accord avec toi concernant le rôle joué par les Mondays dans la chute de Factory. D'un autre côté, le label pouvait-il finir autrement ? Il se trouve que les MOndays ont une grosse part de responsablilité, ça aurait pu être un autre groupe, non ?![]()
Sans oublier le premier album "Squirrel & g-man twenty four hour party people plastic face carnt smile (white out)" (ouf) que je trouve aussi très bon
C'est vrai que Yes please! est l'album de trop, celui qui fait tâche dans leur discographie![]()
twp wrote: Tu ne me feras pas changer d'avis, JN, Bummed, Pills'n'thrills & bellyache (quand même, quel titre !) et Hallelujah ne sont pas des disques de tâcherons !
Je suis cependant tout à fait d'accord avec toi concernant le rôle joué par les Mondays dans la chute de Factory. D'un autre côté, le label pouvait-il finir autrement ? Il se trouve que les MOndays ont une grosse part de responsablilité, ça aurait pu être un autre groupe, non ?
bon, d'accord
!
twp wrote: On est vainqueur par ko... ou de guerre lasse ?:D :D
non,non,les happy mondays,c'est quand meme pas terrible...![]()
twp wrote: On est vainqueur par ko... ou de guerre lasse ?:D :D
ah, on avait match ? zut, alors, j'aurais taclé et tout si j'avais su ( quoique question fairplay!):D
twp wrote:
lolipop ! Bummed est à mon avis un super disque (JN il me semble que c'est John Cale
Salut, je suis nouveau ici. Juste un petit rectificatif : c'est Squirrel and G-man twenty four hour party people plastic face carnt smile (white out) qui a été produit par John Cale. Bummed a été produit par l'immense Martin Hannet, Pills 'n' thrills and bellyaches par Paul Oakenfold, quant à Yes please! j'en sais rien et c'est pas grave vu le niveau de l'album. :)
Yes Please ! a été produit par Tina Weymouth et Chris Frantz (Talking Heads et Tom Tom Club) mais bon comme tu le dis, vu le niveau de l'album ça n'intéresse pas grand monde![]()
C'est marrant parce que l'influence des Talking Heads se ressent énormément sur cet album. Ça n'en fait pas un bon album pour autant cela dit...:dead:
Dorian Gray wrote:
twp wrote:
lolipop ! Bummed est à mon avis un super disque (JN il me semble que c'est John Cale
Salut, je suis nouveau ici. Juste un petit rectificatif : c'est 24 hour party people plastic face carnt smile (white out) qui a été produit par John Cale. Bummed a été produit par l'immense Martin Hannet, Pills 'n' thrills and bellyaches par Paul Oakenfold, quant à Yes please! j'en sais rien et c'est pas grave vu le niveau de l'album. :)
T'as tout à fait raison, merci pour la correction, Dorian Gray ! et encore :welcome :