Frank Cottrel-Boyce, scénariste de 24hpp,sera au cinéma Le Sémaphore,le 2/02 ( à Nîmes) où il présentera le film, dans le cadre d'une semaine autour du cinéma britannique;Plus particulièrement les films ayant pout thème le nord de l'angleterre. Pour ceux qui sont du coin , donc. J'irai.
24hparty people
Archived138 replies · 5,160 views
Brigitte wrote: J'ai hâte de te lire, vraiment !
C'est du lard ou du cochon ?:)
Je ferai un effort de simplicité et de clarté...
Enfin je ferai comme j'ai envie!parce que je m'amuse bien ici![]()
Plus ça va, plus je me demande si...
Dans mon cercle d'amis, il n'y a pas plus fan de New Order que moi... Alors, j'avais pris l'habitude d'être LE fan de New Order.
Manifestement, depuis que je fréquente ce site, j'ai l'impression d'être un petit joueur... Par exemple, faut-il être fan de New Order pour apprécier ce film ? Car, si tel est le cas, je suis juste un consommateur de New Order...
J'ai vu ce film il y a deux mois, et je dois dire que j'ai été déçu... Franchement, Jean-Noël, je doute de ma venue au Sémaphore. J'aime bien ce ciné, mais je crois que je vais m'abstenir...
Jiphy wrote: Plus ça va, plus je me demande si...
Dans mon cercle d'amis, il n'y a pas plus fan de New Order que moi... Alors, j'avais pris l'habitude d'être LE fan de New Order.
Manifestement, depuis que je fréquente ce site, j'ai l'impression d'être un petit joueur... Par exemple, faut-il être fan de New Order pour apprécier ce film ? Car, si tel est le cas, je suis juste un consommateur de New Order...
J'ai vu ce film il y a deux mois, et je dois dire que j'ai été déçu... Franchement, Jean-Noël, je doute de ma venue au Sémaphore. J'aime bien ce ciné, mais je crois que je vais m'abstenir...
j'ai pas dit que j'étais fan du film, justement...pas trop! Ce qui n'empêche pas de voir comment il est présenté par ceux-là même qui l'ont fait. Et ,d'autre part,cette imagerie un peu clip qu'est-ce que ça signifie ?
A part ça : si tu viens je t'offre un verre
ça vaut toujours le coup, ça? ( de ce que tu veux , notes bien)
Tiens à propos de Wolfgang, j'avais eu par l'intermediaire du commercial Virgin une k7 promo de Funky little demons, bien avant que celui -ci ne sorte, et avec un mixage totalement différent de la version finale, bien meilleure à mon gout soit dit en passant... entre temps on m'avait dévalisé ma voiture et toutes les k7 qu'elles contenaient (d'ailleurs je me demande bien ce que les gars en ont fait, car pas trop leur genre de musique...) et je me demandais si Twp avait connaissance de cette démo et si eventuellement on pouvait se la procurer ???
Egalement une petite question pour twp. Connais-tu la version us de Queer (mixes différents) et si oui est-ce que ça vaut le coup d'investir si toute fois ça se trouve encore ?
JEAN NOEL BOUET wrote:
goddam!pas moyen de poster mon texte sur 24h Party People!
Trop long ?
part one:
Donc: Pas mal de gens pour la projection du film.Public situé entre 30 et 50 ans, essentiellement.On classerait l'ensemble en trois groupes:les plus agés-essentiellement des anglophiles venus là dans le cadre de la semaine du cinéma britannique/âge moyen ( dont moi-même):3 ou 4 couples ...visages pas connus .Je dirais, rapidement, genre snobs-cool-de gauche(?),genre public ciné club donc,pas forcément ceux qui m'attirent. Et troisième groupe,majoritaire, 30 ans de moyenne d'âge , style "rock indé" ? ouais , on pourrait dire ça. Mon voisin lit , en attendant le début de la projection,un Houellebecq en édition de poche "Extension du d...",il me semble. sourire en coin de ma part.
Interventions british:Producteur du film et quelqu'un s'autre dont je ne retiens pas le nom.Scénariste pas là
retenu par la BBC, et qui s'excuse par courrier lu.Quelques citations de personnes ayant vu le film où "ils se sont retrouvés" ou ils ont vu "une partie de leur vie"..Conclusion du producteur à l'accent liverpuldien " Peut-être parce qu'au fond nous sommes tous les mêmes".
part two:
J'avais vu, en salle, le film , voici 2 ans.Impression mitigée à la fin.La raison m'apparaît aujourd'hui évidente:j'attendais trop d'y trouver quelque chose centré sur JD/NO. Et, évidemment, ce n'est pas le sujet du film. Le sujet c'est Anthony Wilson.Le sujet c'est aussi le Nord de l'Angleterre et en particulier Manchester.Le sujet est aussi autour de l'utopie et dirais-je, de l'absolue difficulté à la faire tenir bon! Le sujet est aussi, évidemment,la musique, la musique rock de , grosso modo, une grosse décennie.La musique de gens passionnés, certains passionnats, d'autres...plus que douteux. Articulé sur deux périodes ( ou deux actes comme dit Wilson),le gsete fondateur de la deuxième période étant clairement la publication de blue Monday et l'ouverture de l'Hacienda, deuxième adresse. Si la première partie a toutes mes faveurs la deuxième provoque une sorte d'éta^t nauséeux, désagréable.Excés en tous genres et confusion entre génies et trous du cul!déchéance et mort: celle de M.Hannett.Que l'on puisse prendre les Mondays pour ce qu'ils ne sont pas est le résultat d'une vision des choses ressenties dans un étât second,hors réalité.On peut comprendre la rage de R.Gretton et l'épuisement , en 93, de n.O qui épongea les dettes creusées par de sombres crétins jusqu'au casse gueule final. Belle image, très belle image brève,lors de l'ultime soirée de l'Hacienda, pourrie par les dealers et par une gestion désastreuse, Wilson apercevant Ian au milieu de la salle.Quelque chose de fort, d'intérieur ,touché.
Finalement 24H m'est apparu bien meilleur qu'à sa première vision .C'est un film sur le Nord, sur des gens spécifiques à un moment donné. Je ne suis pas certain qu'il puisse être intrenséquement compris par des étrangers soit à la culture musicale soit à la région et la ville elle-même. Wilson en est le centre,évidemment, acteur fondamental de Factory, fédérateur des énergies et projets de cette époque.
Moi aussi, je l'ai bien aimé, ce film. Je suis plutôt d'accord avec tes commentaires, Jean-Noël !![]()
C'est vrai qu'il y a quelques moments bien sentis, comme cette scène à l'Hacienda ou encore les concerts de Durutti Column dans ce même endroit !
Je trouve que le film donne une image assez juste du nord de l'Angleterre. Il complète et prolonge l'image fantasmée de Manchester, entre ploucs magnifiques et génies parfois pathétiques, que l'on percevait dans les photos des groupes de l'époque. Et puis Tony Wilson, franchement, il a tout d'un personnage de fiction !![]()
Tugdual Beaulaton wrote: Tiens à propos de Wolfgang, j'avais eu par l'intermediaire du commercial Virgin une k7 promo de Funky little demons, bien avant que celui -ci ne sorte, et avec un mixage totalement différent de la version finale
Je n'ai AUCUNE trace de ce mix différent ! Ni dans mes archives perso, ni dans ma mémoire, ce qui est plus grave !
Désolé, et déçu, de ne pas t'aider !
![]()
Mr.Disco wrote: Egalement une petite question pour twp. Connais-tu la version us de Queer (mixes différents) et si oui est-ce que ça vaut le coup d'investir si toute fois ça se trouve encore ?
J'ai cette édition américaine, le mix est effectivement différent (meilleur à mon goût !) car je crois qu'ils ont eu des problèmes avec les droits de certains samples de l'album, qui a donc dû être remixé. Il y a trois morceaux en bonus : A girl like you & Angel (le single qui a suivi la sortie de l'album) + un remix de Sucker. Franchement, à mon avis, ça vaut largement le coup ! Mais peut-être ne suis-je pas très objectif !![]()
Je te remercie pour ta réponse. Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver cette édition et là c'est pas gagné
Vais quand même essayer en passant directement par la boutique de 4ad ![]()
J'ai mal compris ou on critique les Happy Mondays sur ce site?
Si c'est le cas,chacun ces goûts et on place le génie où l'on veut après tout...
Mais quand même va falloir penser à vous décrotter les oreilles le matin!![]()
lolipop wrote: J'ai mal compris ou on critique les Happy Mondays sur ce site?
Si c'est le cas,chacun ces goûts et on place le génie où l'on veut après tout... Mais quand même va falloir penser à vous décrotter les oreilles le matin!
![]()
lolipop wrote: J'ai mal compris ou on critique les Happy Mondays sur ce site?
Si c'est le cas,chacun ces goûts et on place le génie où l'on veut après tout... Mais quand même va falloir penser à vous décrotter les oreilles le matin!
je ne critique pas sur un plan strictement musical- point du tout!Il y a un intérêt certain à voir apparaitre les Mondays sur la scène musicale de la fin des eighties. je parlais juste du comportement du groupe, de l'attitude /à Factory et de ce gros cirque qui est décrit - pas rare dans l'univers du rock- mais qui soit qu'il ait été exagéré par le réalisateur, soit qu'il fût une réalité ( mon opinion) me colle tout de même une certaine nausée. Quant à Shaun Ryder lui-même désolé mais je ne parlerais pas de "génie" tout de même...sorry.Wilson ,d'ailleurs,avait-il bien tout e sa tête à ce moment là ??Allons dans le dico voir le sens de "génie"...
les happy mondays etaient un groupe sympa,je les ai vu en concert mais je ne m'en souviens plus tres bien,ce qui n'est pas tres bon signe... bon,de la à parler de genie,il faut tout de meme pas exagerer!!!on peut parler de genie,meme si on aime pas,de bowie,de syd barrett,des beatles,des cure,de kraftwerk,de arcade fire,enfin ,bref,de compositeurs ou de groupes qui ont marques durablement l'histoire de la musique mais franchement les happy mondays...
Oui je pense que le père Wilson avait toute sa tête et je me rallie à sa cause! C'est effectivement une sorte de génie.Bon c'est pas Mozart,mais une sorte de génie quand même! Certe un peu crétin probablement,mais bon... Ok ils ont foutu le souk chez Factory mais on a la rock n roll attitude ou on ne l'a pas! Et puis je crois pas que Factory ai coulée uniquement à cause des Happy Mondays,c'est un peu gros!
lolipop wrote: Toi aussi t'es d'accord avec moi Mr Disco?
Entièrement d'accord avec toi lolipop. J'ai toujours eu un faible pour les Mondays. Ne les ayant jamais vu en concert je ne sais pas ce qu'ils valaient et c'est vrai que leur live sorti en 1991 est assez bordélique, mais sur disque c'était vraiment excellent. Bummed et Pills'n'thrills & bellyaches sont vraiment deux très bons disques que je réécoute toujours avec beaucoup de plaisir. Et que dire de Hallelujah![]()
Moi aussi j'adore ce groupe, mais c'est vrai que l'album "happy mondays live" (la pochette avec une tête de poupée sur fond noir) est pas très interressant. C'est très brouillon, mal mixé et le son est vraiment pas top. Je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient sorti ce disque, La Factory a du vouloir profiter du succès du groupe pour faire un peu de sous.