Skip to content

the very first time u heard...

Archived

10 replies · 734 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

la première fois que j'ai entendu JD, c'était au mois d'août 80.J'étais à l'arrière d'une mini austin avec une très jolie jeune fille de mon âge:wink: que nous surnomions Purdey à cause de sa ressemblance avec l'actrice de Chapeau Melon et Bottes de cuir.Le type qui conduisait à l'avant jouait dans un groupe Rock, très branché,à l'avant garde quoi!:laugh: Il a connaissait ds tas de trucs dont j'ignorais tout et ,à un moment, il a glissé une K7 dans le lecteur de la voiture. "Ecoute ça,Jean,le meilleur groupe du monde!" Et alors là une basse énorme a rempli l'espace de la petite voiture.Quelque chose s'est passé d'assez curieux...Il me semble que tout à coup il s'est mis à neiger sur la campagne provençale où nous circulions.ATMOSPHERE a envahi l'habitacle. J'ai lâché Purdey...Elle s'est sans doute mariée avec un autre, depuis:love: JD et moi, nous sommes toujours ensemble! (épisode 2:la première fois que j'ai entendu N.O...)

do u remember the first time ?

0 likes

Clermont Ferrand, oct 81, place de Jaude, chez Connen, un mercredi apres midi avec un pote, moi achetant Spandau Ballet, lui ecoutant et me faisant ecouter par la meme occasion Still, ainsi que Faith de Cure... une semaine apres je craque pour Faith...et enregistre sur k7 Still (pas besoin de pc à l'epoque pour faire du p2p...lol)

0 likes

Aout 88 : je découvre à la volée :

JD avec Still. je suis effrayé et en même temps passionné. je découvre au même moment NO avec Substance et ne connaissait pas le lien entre les deux.. c'est au même moment que j'ai découvert Silencers, Cure, Sinead o'connor, U2 et Trisomie 21 ...

ça me fout du baume au coeur tout ça..

0 likes

À la radio… True Faith sur une station qui passait de la musique en boucle… sans dj… elle passait plusieurs fois par jour ! des mois de galères pour deviner un nom de groupe derrière cette chanson !

:love2:

0 likes

JD, ça devait être pendant l'été 1986, NO suivant dans la foulée. Je me souviens parfaitment bien avoir recopié puis tapé un songbook contenant les paroles de TOUTES les chansons de JD !:blush: Je n'ai plus rien lâché depuis, à part une petite parenthèse (période Technique) de quelques mois...

0 likes

twp wrote: JD, ça devait être pendant l'été 1986, NO suivant dans la foulée. Je me souviens parfaitment bien avoir recopié puis tapé un songbook contenant les paroles de TOUTES les chansons de JD !:blush: Je n'ai plus rien lâché depuis, à part une petite parenthèse (période Technique) de quelques mois...

curieusement les premiers songbooks de JD que j'aie trouvés étaient d'origine italienne! C'était plutôt amusant avec la traduction italienne à côté...Ce devait être en 82,il me semble...

0 likes

Vers le début des années '80.

Un camarade de classe m'avait déjà fait découvrir The Cure sur qui j'avais sauvagement flashé, et la vague "new wave" version Echo etc.

Des gens de mon patelin, très branchés (les gens pas le patelin :D ) avaient une émission sur une radio locale, le dimanche soir très tard. Je l'écoutais en cachette et/ou je l'enregistrais.

J'aimais beaucoup tout ce qu'ils passaient, mais ils ne donnaient pas tous les noms :cry:

Je faisais des K7 compil, et y'avait un truc que j'aimais particulièrement, le chanteur avait une voix très grave (mais c'était pas les Sisters of Mercy :shrug: ), je ne connaissais pas le nom, je le notais avec une flèche vers le bas pour repérer de quel groupe il s'agissait sur mes K7.

J'ai su par la suite que c'était Joy Division, et la voix celle de Ian Curtis... Ma notation a pris dès lors un double sens :cry:

:love2:

0 likes

l'époque des radios libres! Fooking good time!

0 likes

1985 avec bizarre love triangle et tout de suite après Jd puis "true faith", "perfect kiss" etc ...

0 likes

Brigitte wrote: 1985 avec bizarre love triangle et tout de suite après Jd puis "true faith", "perfect kiss" etc ...

Si je ne m'abuse BLT est sorti en 1986. Enfin nous n'en sommes pas à une année près non plus:ignore:

0 likes

ok c 1986 alors je me rappelle avoir fréquenté l'endroit dès 85 voilà pourquoi !

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗