Skip to content

24hparty people

Archived

138 replies · 5,160 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

A propos de James, y'a l'album Goldmother qui est pas mal du tout. Y'a justement des titres comme "come home" qui ont un petit coté baggy, et cela fait penser au Happy Mondays.

Je connais pas tout leur disques, mais le meilleur que j'ai entendu c'est Stutter.

0 likes

les personnages de shawn ryder et de martin hannet m'ont particulierement fait rire dans le film.difficile d'etre plus disjoncté!!!quelle folie...ces mecs ont vecu à 100 à l'heure et ca ,c'est plutot cool...de la à savoir si je les envie...

0 likes

sonicjulio wrote: A propos de James, y'a l'album Goldmother qui est pas mal du tout. Y'a justement des titres comme "come home" qui ont un petit coté baggy, et cela fait penser au Happy Mondays.

Je connais pas tout leur disques, mais le meilleur que j'ai entendu c'est Stutter.

Tu connais Laid ? Je l'ai réécouté il y a deux-trois jours et c'est toujours aussi bien. Si tu ne le connais pas je te le conseille.

0 likes

Mr.Disco wrote:

sonicjulio wrote: A propos de James, y'a l'album Goldmother qui est pas mal du tout. Y'a justement des titres comme "come home" qui ont un petit coté baggy, et cela fait penser au Happy Mondays.

Tu connais Laid ? Je l'ai réécouté il y a deux-trois jours et c'est toujours aussi bien. Si tu ne le connais pas je te le conseille.

Je confirme, Laid est une merveille indispensable dans toute bonne discothèque!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote: j'ai regarde hier 24hourpartypeople que je n'avais pas encore vu.j'ai trouve le film bien.la facon dont c'est filme ne m'a pas gené du tout(en tout cas,je n'ai pas trouve que ca faisait clip..)il y a beaucoup d'humour,les anectodes sur martin hannet et les happy mondays sont quand meme super droles... en parlant des happy mondays(je fais attention a ca que je dis,il y a des fans sur ce forum!!!),il y a en bonus des interviews interessantes de new order.il y a aussi peter saville sur lequel je peux mettre un visage maintenant.mais le plus impressionnant,c'est quand meme shaun ryder.quelle gueule!!!on dirait qu'il va crever pendant l'interview!!!!meme bez a l'air plus en forme(enfin ,tout est relatif...)si il y en a que la drogue fascine,jettez y un coup d'oeil,ca devrait vous calmer....

très calme. A ce sujet la scène des flacons de méthadone est édifiante et pitoyable.Ou tout simplement super triste. Tiens, comme quoi je fais des efforts, je me suis mis ce matin Yes , Please ! dans la voiture, album coûteux s'il en fût et ...franchement ....très très moyen! Effectivement le " phrasé " de S.Ryder est unique, lui.Pour la musique un atelier de 3ème année d'une quelconque école de musique locale pour amateurs peut produire la même chose dans ses ateliers. Je pèse mes mots. (j'entends des cris ?)

Quelle mauvaise foi! C'est sûr tu t'es mis l'album qu'il fallait pas écouter! Evidement si tu commence par le plus mauvais...:uhoh: Ecoute Bummed,franchement! Tu dis que cette musique pourrait être jouée par je cite:" un atelier de 3ème année d'une quelconque école de musique locale pour amateurs" Les Happy Mondays ne se sont jamais prétendus êtres des virtuoses! C'est bizarre que tu leur reproche ça d'ailleurs par ce que question virtuosité sauf ton respect( :evil4: ) New Order c'est pas les premiers de la classe non plus! Et je trouve même les Happy Mondays sur ce coup plus "pro" lors d'un live que NO. Sans parler de Joy Division qui fesait plantade sur plantade y'a qu'à écouter le live de Preston pour s'en convaincre! Ça n'empêchait pas le groupe d'être merveilleux pour autant! Tu peux avoir un groupe qui fait une musique hyper pointue et difficile et être chiant comme la mort. Ce que je veux dire c'est que c'est pas la virtuosité qui fait le bon groupe!:nuts:

0 likes

:clap: lolipop ! Bummed est à mon avis un super disque (JN il me semble que c'est John Cale :bow: qui l'a produit d'ailleurs:thumb: ). Pill's n thrills est top également !

0 likes

je ne parlais pas de virtuosité mais d'originalité.N.o est original, pas virtuoses mais des musiciens tous originaux. Sauf que Hooky, quand m^me c'est quelque chose!:thumb: et Stephen !Woww!

Mais replacez mes mots dans le contexte dont nous parlons svp- Le premier album des Mondays est tout à fait intéressant et j'ai écouté aussi , dès sa sortie... Nous discutions (puisque le sujet ici reste le film et sa 2ème partie "madchester"- ou bien je me trompe?)de la dérive des Mondays, à tous les plans et de la précipitation de la chute de Factory. Je ne pense donc pas être à côté , en soulignant ici l'aspect bâclé et le ratage d'un truc qui a couté les yeux de la tête ( à N.O y compris).Je maintiens de plus qu'il n'y a rien eu de génial chez ces types- ou si peu de temps- et que le truc est totalement lié à un mouvement "festif" si on veut ,ou plutot réactionnel à une grisaille préalable dominante. Sorry.

Ps: j'aime bien quand ça discute! très amicalement!

0 likes

Tu ne me feras pas changer d'avis, JN, Bummed, Pills'n'thrills & bellyache (quand même, quel titre !) et Hallelujah ne sont pas des disques de tâcherons !:nono:

Je suis cependant tout à fait d'accord avec toi concernant le rôle joué par les Mondays dans la chute de Factory. D'un autre côté, le label pouvait-il finir autrement ? Il se trouve que les MOndays ont une grosse part de responsablilité, ça aurait pu être un autre groupe, non ?:shrug:

0 likes

Sans oublier le premier album "Squirrel & g-man twenty four hour party people plastic face carnt smile (white out)" (ouf) que je trouve aussi très bon :thumb: C'est vrai que Yes please! est l'album de trop, celui qui fait tâche dans leur discographie:scratch:

0 likes

twp wrote: Tu ne me feras pas changer d'avis, JN, Bummed, Pills'n'thrills & bellyache (quand même, quel titre !) et Hallelujah ne sont pas des disques de tâcherons !:nono:

Je suis cependant tout à fait d'accord avec toi concernant le rôle joué par les Mondays dans la chute de Factory. D'un autre côté, le label pouvait-il finir autrement ? Il se trouve que les MOndays ont une grosse part de responsablilité, ça aurait pu être un autre groupe, non ?:shrug:

bon, d'accord:shades: !

0 likes

On est vainqueur par ko... ou de guerre lasse ?:D :D

0 likes

twp wrote: On est vainqueur par ko... ou de guerre lasse ?:D :D

non,non,les happy mondays,c'est quand meme pas terrible...:abovelol:

0 likes

twp wrote: On est vainqueur par ko... ou de guerre lasse ?:D :D

ah, on avait match ? zut, alors, j'aurais taclé et tout si j'avais su ( quoique question fairplay!):D

0 likes

twp wrote: :clap: lolipop ! Bummed est à mon avis un super disque (JN il me semble que c'est John Cale :bow: qui l'a produit d'ailleurs:thumb: ). Pill's n thrills est top également !

Salut, je suis nouveau ici. Juste un petit rectificatif : c'est Squirrel and G-man twenty four hour party people plastic face carnt smile (white out) qui a été produit par John Cale. Bummed a été produit par l'immense Martin Hannet, Pills 'n' thrills and bellyaches par Paul Oakenfold, quant à Yes please! j'en sais rien et c'est pas grave vu le niveau de l'album. :)

0 likes

Yes Please ! a été produit par Tina Weymouth et Chris Frantz (Talking Heads et Tom Tom Club) mais bon comme tu le dis, vu le niveau de l'album ça n'intéresse pas grand monde:laugh:

0 likes

C'est marrant parce que l'influence des Talking Heads se ressent énormément sur cet album. Ça n'en fait pas un bon album pour autant cela dit...:dead:

0 likes

Dorian Gray wrote:

twp wrote: :clap: lolipop ! Bummed est à mon avis un super disque (JN il me semble que c'est John Cale :bow: qui l'a produit d'ailleurs:thumb: ). Pill's n thrills est top également !

Salut, je suis nouveau ici. Juste un petit rectificatif : c'est 24 hour party people plastic face carnt smile (white out) qui a été produit par John Cale. Bummed a été produit par l'immense Martin Hannet, Pills 'n' thrills and bellyaches par Paul Oakenfold, quant à Yes please! j'en sais rien et c'est pas grave vu le niveau de l'album. :)

T'as tout à fait raison, merci pour la correction, Dorian Gray ! et encore :welcome :

0 likes

Je voulais dire : :welcome:

0 likes

Merci à toi aussi pour ton accueil twp. :)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗