Skip to content

24hparty people

Archived

138 replies · 5,160 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Mr.Disco wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Blok wrote: Ca dépend des générations ! disons que ca coincide pas mal aux trentenaires ! Moi je regrette cette époque : les stone roses, blur, primal scream, ride etc .... :cry:

Génération?? hummm... J'aime des groupes de toutes les décennies depuis l'apparition de Presley en 55! Je reste fan absolu de Johny Cash , de DYLAN,Neil Young, des Doors, du Velvet!!!des Kinks,des WHo, des Beatles,du FLoyd(mais stop en 80!dans leur cas),de Syd Barrett (un de mes héros absolus)!D'Iggy, Kraftwerk,Section 25, JD, Cocteau twins,The Feelies,The Jam, Clash, ECho,PUlp,Weddies,Primal scream, Blur, The BETA BAND (j'adoorrre),BrianJonestown Massacre,:thumb:Mogwai, et aujourd'hui je ne me lasse pas d'Arcade Fire,Clap ur hands. New order ??(sais plus des fois:( )

• par contre Ride et Blur n'ont rien à voir avec Madchester.

Non, ce qui me gêne un peu c'est le déferlement du E sur la scène musicale.Je vois pas ça très cool.

Tu dis que le E te dérange dans ce mouvement. Mais à ce que je sache il y a toujours eu de la drogue dans le rock et il y en aura toujours. Je ne dis pas que j'approuve mais c'est une pure réalité. Toi qui est un grand fan de Syd Barrett, il a pas attendu l'apparition de l'ecstasy pour être ce qu'il est devenu tout comme Brian Wilson et tant d'autres. Quand je parlais de mouvement cool, je voulais simplement dire que des mecs comme les Mondays ne se sont jamais pris la tête. Ils ont toujours fait ce qui leur plaisait et c'est clair que niveau excés en tout genre ils ne s'en sont pas privés, suffit de voir à quoi ressemble Shaun Ryder maintenant:laugh:

les avalanches de drogues ont toujours pourri et accompagné les scènes musicales. Ce qui est cocasse ce sont les "vieux rockers" qui te disent après coup : "je l'ai fait, mais faut pas, ça apporte rien!" C'est vraiment des gros tempéraments les types!!

Syd est sans doute un grand créateur précoce et qui reste dans les tablettes.Mais le LSD n'est sûrement pas ce qu'il a utilisé de meilleur: la preuve! devenir légume à 25 ans quel avenir passionnant!!:thumbdown: Comme le dit Gimour à son sujet " ce qui est arrivé à Syd n'a rien de romantique du tout" Personnellement je n'apprécie guère la complaisance entretenue par une certaine imagerie rock. Les drogues sont juste une plaie! Les dealers ( gros et petits): no comment! tiens n'ont-ils pas d'ailleurs coulé l'Hacienda?? Tout ça est juste crétin et criminel ( que je sache les organisations soutenant la production et la diffusion de drogues diverses, sont tout sauf Cool).

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Mr.Disco wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Blok wrote: Ca dépend des générations ! disons que ca coincide pas mal aux trentenaires ! Moi je regrette cette époque : les stone roses, blur, primal scream, ride etc .... :cry:

Génération?? hummm... J'aime des groupes de toutes les décennies depuis l'apparition de Presley en 55! Je reste fan absolu de Johny Cash , de DYLAN,Neil Young, des Doors, du Velvet!!!des Kinks,des WHo, des Beatles,du FLoyd(mais stop en 80!dans leur cas),de Syd Barrett (un de mes héros absolus)!D'Iggy, Kraftwerk,Section 25, JD, Cocteau twins,The Feelies,The Jam, Clash, ECho,PUlp,Weddies,Primal scream, Blur, The BETA BAND (j'adoorrre),BrianJonestown Massacre,:thumb:Mogwai, et aujourd'hui je ne me lasse pas d'Arcade Fire,Clap ur hands. New order ??(sais plus des fois:( )

• par contre Ride et Blur n'ont rien à voir avec Madchester.

Non, ce qui me gêne un peu c'est le déferlement du E sur la scène musicale.Je vois pas ça très cool.

Tu dis que le E te dérange dans ce mouvement. Mais à ce que je sache il y a toujours eu de la drogue dans le rock et il y en aura toujours. Je ne dis pas que j'approuve mais c'est une pure réalité. Toi qui est un grand fan de Syd Barrett, il a pas attendu l'apparition de l'ecstasy pour être ce qu'il est devenu tout comme Brian Wilson et tant d'autres. Quand je parlais de mouvement cool, je voulais simplement dire que des mecs comme les Mondays ne se sont jamais pris la tête. Ils ont toujours fait ce qui leur plaisait et c'est clair que niveau excés en tout genre ils ne s'en sont pas privés, suffit de voir à quoi ressemble Shaun Ryder maintenant:laugh:

les avalanches de drogues ont toujours pourri et accompagné les scènes musicales. Ce qui est cocasse ce sont les "vieux rockers" qui te disent après coup : "je l'ai fait, mais faut pas, ça apporte rien!" C'est vraiment des gros tempéraments les types!!

Syd est sans doute un grand créateur précoce et qui reste dans les tablettes.Mais le LSD n'est sûrement pas ce qu'il a utilisé de meilleur: la preuve! devenir légume à 25 ans quel avenir passionnant!!:thumbdown: Comme le dit Gimour à son sujet " ce qui est arrivé à Syd n'a rien de romantique du tout" Personnellement je n'apprécie guère la complaisance entretenue par une certaine imagerie rock. Les drogues sont juste une plaie! Les dealers ( gros et petits): no comment! tiens n'ont-ils pas d'ailleurs coulé l'Hacienda?? Tout ça est juste crétin et criminel ( que je sache les organisations soutenant la production et la diffusion de drogues diverses, sont tout sauf Cool).

Mon niveau de français doit être trop pauvre pour que tu me comprennes. Je n'ai jamais fais l'apologie de la drogue, je parlais juste du mouvement musical. Maintenant que ce mouvement ne soit pas ta tasse de thé je le conçois, nous ne pouvons pas tous aimer la même chose.

0 likes

Oui moi aussi je l'ai compris comme ça. C'est le mvt Madchester (niveau musique) qui est cool et non les drogues (à vrai dire je m'en fout un peu). Et puis soyons pas hypocrite questions drogues NO ils ont bien testé aussi!:drug:

0 likes

lolipop wrote: Oui moi aussi je l'ai compris comme ça. C'est le mvt Madchester (niveau musique) qui est cool et non les drogues (à vrai dire je m'en fout un peu). Et puis soyons pas hypocrite questions drogues NO ils ont bien testé aussi!:drug:

Ha enfin une qui m'a compris :laugh:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: elephant stone, oui.Je croyais que c'était le premier single. Le premier truc connu ici, en tous cas.

Le premier single des Stone Roses c'était "So young/Tell Me" en 85 et il était produit par Martin Hannett.:thumb: Ensuite y'a eu "Sally cinnamon"; et dc "Elephant stone" doit être le troisième.

J'ai jamais vu Stone Roses à leur grande époque, j'était trop jeune. Quand à Ian brown,qui a fait des bons disques en solo, il ne vient jamais jouer en France:banghead:

0 likes

Je suis tout à fait d'accord avec tes commentaires, JN, même s'il me semble en effet que personne n'a fait l'apologie de la drogue dans ce post ! Il parait cependant que les drogues entrent dans les processus d'écriture, en musique et en littérature, non ? Ca me rappelle Daniel Darc en concert (:love: :love: ). Le concert était extraordinaire mais c'était également pathétique et poignant de voir ce qu'il est devenu...

0 likes

je vous avais bien compris.:abovelol: j'ai souligné mon point de vue et expliqué pourquoi MadChester était peut-être une belle illusion.Une renaissance dans un certain chaos. Ceci dit j'avoue ne pas avoir follement accroché à ce mouvement.Le concert de Fev 89 de NO à Montpellier, soit période Technique, est un des pires que j'aie jamais vu. D'autre part j'ai toujours eu un peu de mal avec les phénomènes de mode au moment où ils apparaissent et tout le toutim qui va avec. Idem un peu plutot quand les gens découvraient The cure ou JD: tout le monde corbeau...Idem avant quand le Punk venait de traverser la Manche:Hop tout le monde Punk et punkette, idem avant ,dans les seventies, tout le monde qui te faisait chier avec des trucs néo-babas et ces types qui nous faisaient des solis de guitare interminables et te regardaient en coin si tu trouvais ça....hum, moyen ?Disaient que le Punk - si tu en parlais- c'était naze,mais deux ans après tu voyais les mêmes avec la coupe cheveux en l'air! Madchester avant que les teenagers deviennent grunge et puis après quoi qu'est-ce qu'il y a eu encore ?

Non. Qui plus est ,as u said, les gouts et les couleurs ne se discutent pas puisqu'on est dans le "j'aime ou j'aime pas".

Je pourrais bien décortiquer les raisons pourlesquelles la scène Madchester(musicalement) me parît très moyenne et de quelle façon, la légende, a fait avaler la pilule :uhoh:

Très amicalement:yawn:

0 likes

je pense pas que le phénomène Madchester ait eu tant d'ampleur en France (par rapport au grunge ou au gothic par exemple). Y'a qd même peu de gens qui connaissent les Stones Roses ou les Mondays ici. Je suis sur qu'en France tout les groupes Madchester réunis ont vendu moins de disques que les Franz Ferdinand :ignore:

0 likes

C'est clair! Notement moi ça me fait rire de constater que pas une fois où les médias (M6,radios et j'en passe)ont passé "Dare" de Gorillaz,pas une fois donc le nom de Shaun Ryder n'a été cité. On a pourtant bien mis en avant que pour le single précédent c'était avec De la Soul! Il est clair que le nom de Shaun Ryder en France ne dit absolument rien à personne au point de le passer sous silence! Donc effectivement le mvt Madchester,Baggy appelez ça comme vous voulez n'a eu quasiment aucun impacte en France sauf sur quelques irréductibles!:blackeye:

0 likes

on était peu a apprécié , mais cela avait un avantage lors des concert (quand il y en avait un en france) on trouvait des places !!!! :spit:

0 likes

Malheureusement ce cher Ian Brown nous fait la tête. Il n'a jamais joué en France en solo alors qu'il a fait le tour du monde :angry: Pourtant on est super sympa!, et puis on leur a quand même laisser Cantona a nos amis mancuniens (Ian Brown est peut ê suporter de Manchester city :uhoh: )

0 likes

Il est pas fou Ian Brown,il sait très bien qu'en venat en France il va pas remplir les salles! Enfin je crois...:baby:

0 likes

C'est clair, je pense aussi que si Ian Brown devait faire une tournée française, il jouerait à perte.

0 likes

Les disques de Ian Brown n'ont plus de distributeur en France. Ils ne sont disponibles qu'en import. Donc pour une tournée. :brow:

0 likes

C'est bien pour ça qu'il porte le nom de 'Madchester' !:lol:

0 likes

:confused2:

0 likes

sonicjulio wrote: je pense pas que le phénomène Madchester ait eu tant d'ampleur en France (par rapport au grunge ou au gothic par exemple). Y'a qd même peu de gens qui connaissent les Stones Roses ou les Mondays ici. Je suis sur qu'en France tout les groupes Madchester réunis ont vendu moins de disques que les Franz Ferdinand :ignore:

Mon post était juste en écho à soincjulio : le mouvement était quand même très circonscrit (en gros Manchester et Manchester !):D

0 likes

il y avait quand meme quelques groupes qui ne venaient pas de manchester, les premiers me venant à l'esprit The Farm et Flowered Up.

0 likes

The Farm dont j'avais un album...M'ouais, comme James,m'ouais "sit down next to me" était sympa..Cool dirais-je:abovelol: mais tout ça aujourd'hui me paraît terriblement daté. Les titres "datés" ne restent pas .C'est comme ça.

0 likes

James ouais ça fait un peu daté,du moins l'album que j'ai en cassette et que j'avais acheté pour l'autoradio de ma voiture (je raconte un peu ma vie en même temps...) C'était heu la pochette avec un pied de foetus,je sais plus le nom de l'album rafraichissez moi la mémoire... La prod ça fait un peu FM quand même!

0 likes

Le nom de l'album etait "Seven". Y'a des morceaux de James que j'aimais bcp : Laid, Sometimes, mm Sit Down. Mtnt, c'est vrai que ca fait lgtps que je ne les ai pas ecoute.

0 likes

lolipop wrote: James ouais ça fait un peu daté,du moins l'album que j'ai en cassette et que j'avais acheté pour l'autoradio de ma voiture (je raconte un peu ma vie en même temps...) C'était heu la pochette avec un pied de foetus,je sais plus le nom de l'album rafraichissez moi la mémoire... La prod ça fait un peu FM quand même!

Et ta voiture tu en es contente ? Elle roule bien, ne consomme pas trop ? :laugh: Pour en revenir à James, c'est vrai que ça a vieilli, surtout cet album Seven qui à l'époque avait dérouté les fans purs et durs par cette production assez commerciale qui lorgnait du côté des Simple Minds. Il y a quand même un ou deux titres à sauver, Heavens et Seven. Par contre l'album "Laid" est vraiment pas mal, ils l'ont enregistré suite à une tournée en première partie de Neil Young, l'album produit en partie par Brian Eno a une intonnation folk et il y a vraiment de très bons morceaux dessus. Sinon en remontant dans leur discographie il y a également l'album "Strip mine" qui lui est très influencé par les Smiths. D'ailleurs à l'époque, c'était le groupe chouchou du Mozz.

0 likes

Ha si c'était le grp préféré de Morrissey c'est pas pareil! Ok je note les album,sutout celui produit par Eno. Produit par lui ça ne peut qu'être bon,non?

sinon,ma voiture,pfff elle se fait vraiment vieille.Toute cabossée!:cry: :cry:

0 likes

eh bien je vis qu'on partage quelques uns de mes avis autour du "madchester". Dans le genre j'ai aussi écoute HOTHOUSE'Flowers, à l'époque.Du sous - James. Mais bon, la critique est aisée, l'art est difficile.

Mais,heu, finissons-en avec ce débat, voulez-vous? peut -être un nouveau sujet (archi classique):qu'écoutez vous en ce moment ?

0 likes

Pour ce que j'écoute en ce moment j'ai répondu dans ton nouveau post tout beau tout neuf.

Autre sujet classique entre quels groupes est NO dans votre discothèque. Pour ma part New Fast Automatic Daffodils et Nightmares on Wax.

0 likes

Mr.Disco wrote: Pour ce que j'écoute en ce moment j'ai répondu dans ton nouveau post tout beau tout neuf.

Autre sujet classique entre quels groupes est NO dans votre discothèque. Pour ma part New Fast Automatic Daffodils et Nightmares on Wax.

NICO/DesertShore et une compil Parlophone avec Beta Band/Matthew Jay/SPARKLEHORSE:thumb: /PSB/Radiohead et PAulot MAcca.

0 likes

Mes CD de New Order ont ceux de Joy Division à leur gauche et ceux des side-projects à leur droite.

0 likes

J'aime beaucoup pour ma part le 1er album de James, Stutter et leur live One man clapping. Mr Disco, encore une fois tout pareil :thumb: je trouve aussi que James s'est perdu en route à partir de Seven (la production est atroce !) mais que Laid, grâce sans doute à Eno, est un très bon disque. Je me souviens que la sortie du 1er single (sometimes si ma mémoire est bonne) m'avait bluffé ! Je me souviens aussi avoir vu James aux trans (en 92 je crois, après Nirvana) et que je m'étais dit : Pas de bol, c'est sans doute 2 ou 3 ans trop tard :\ohwell: A toutes ces jolies fleurs qui tournaient encore plus vite sur elle-même que Tim Booth, franchement, c'était pas glop !:nono:

0 likes

j'ai regarde hier 24hourpartypeople que je n'avais pas encore vu.j'ai trouve le film bien.la facon dont c'est filme ne m'a pas gené du tout(en tout cas,je n'ai pas trouve que ca faisait clip..)il y a beaucoup d'humour,les anectodes sur martin hannet et les happy mondays sont quand meme super droles... en parlant des happy mondays(je fais attention a ca que je dis,il y a des fans sur ce forum!!!),il y a en bonus des interviews interessantes de new order.il y a aussi peter saville sur lequel je peux mettre un visage maintenant.mais le plus impressionnant,c'est quand meme shaun ryder.quelle gueule!!!on dirait qu'il va crever pendant l'interview!!!!meme bez a l'air plus en forme(enfin ,tout est relatif...)si il y en a que la drogue fascine,jettez y un coup d'oeil,ca devrait vous calmer....

0 likes

structure wrote: j'ai regarde hier 24hourpartypeople que je n'avais pas encore vu.j'ai trouve le film bien.la facon dont c'est filme ne m'a pas gené du tout(en tout cas,je n'ai pas trouve que ca faisait clip..)il y a beaucoup d'humour,les anectodes sur martin hannet et les happy mondays sont quand meme super droles... en parlant des happy mondays(je fais attention a ca que je dis,il y a des fans sur ce forum!!!),il y a en bonus des interviews interessantes de new order.il y a aussi peter saville sur lequel je peux mettre un visage maintenant.mais le plus impressionnant,c'est quand meme shaun ryder.quelle gueule!!!on dirait qu'il va crever pendant l'interview!!!!meme bez a l'air plus en forme(enfin ,tout est relatif...)si il y en a que la drogue fascine,jettez y un coup d'oeil,ca devrait vous calmer....

très calme. A ce sujet la scène des flacons de méthadone est édifiante et pitoyable.Ou tout simplement super triste. Tiens, comme quoi je fais des efforts, je me suis mis ce matin Yes , Please ! dans la voiture, album coûteux s'il en fût et ...franchement ....très très moyen! Effectivement le " phrasé " de S.Ryder est unique, lui.Pour la musique un atelier de 3ème année d'une quelconque école de musique locale pour amateurs peut produire la même chose dans ses ateliers. Je pèse mes mots. (j'entends des cris ?)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗