Mr.Disco wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Blok wrote: Ca dépend des générations ! disons que ca coincide pas mal aux trentenaires ! Moi je regrette cette époque : les stone roses, blur, primal scream, ride etc ....
Génération?? hummm... J'aime des groupes de toutes les décennies depuis l'apparition de Presley en 55! Je reste fan absolu de Johny Cash , de DYLAN,Neil Young, des Doors, du Velvet!!!des Kinks,des WHo, des Beatles,du FLoyd(mais stop en 80!dans leur cas),de Syd Barrett (un de mes héros absolus)!D'Iggy, Kraftwerk,Section 25, JD, Cocteau twins,The Feelies,The Jam, Clash, ECho,PUlp,Weddies,Primal scream, Blur, The BETA BAND (j'adoorrre),BrianJonestown Massacre,
Mogwai, et aujourd'hui je ne me lasse pas d'Arcade Fire,Clap ur hands. New order ??(sais plus des fois:( )
- par contre Ride et Blur n'ont rien à voir avec Madchester.
Non, ce qui me gêne un peu c'est le déferlement du E sur la scène musicale.Je vois pas ça très cool.
Tu dis que le E te dérange dans ce mouvement. Mais à ce que je sache il y a toujours eu de la drogue dans le rock et il y en aura toujours. Je ne dis pas que j'approuve mais c'est une pure réalité. Toi qui est un grand fan de Syd Barrett, il a pas attendu l'apparition de l'ecstasy pour être ce qu'il est devenu tout comme Brian Wilson et tant d'autres. Quand je parlais de mouvement cool, je voulais simplement dire que des mecs comme les Mondays ne se sont jamais pris la tête. Ils ont toujours fait ce qui leur plaisait et c'est clair que niveau excés en tout genre ils ne s'en sont pas privés, suffit de voir à quoi ressemble Shaun Ryder maintenant
les avalanches de drogues ont toujours pourri et accompagné les scènes musicales. Ce qui est cocasse ce sont les "vieux rockers" qui te disent après coup : "je l'ai fait, mais faut pas, ça apporte rien!" C'est vraiment des gros tempéraments les types!!
Syd est sans doute un grand créateur précoce et qui reste dans les tablettes.Mais le LSD n'est sûrement pas ce qu'il a utilisé de meilleur: la preuve! devenir légume à 25 ans quel avenir passionnant!!
Comme le dit Gimour à son sujet " ce qui est arrivé à Syd n'a rien de romantique du tout"
Personnellement je n'apprécie guère la complaisance entretenue par une certaine imagerie rock. Les drogues sont juste une plaie! Les dealers ( gros et petits): no comment! tiens n'ont-ils pas d'ailleurs coulé l'Hacienda??
Tout ça est juste crétin et criminel ( que je sache les organisations soutenant la production et la diffusion de drogues diverses, sont tout sauf Cool).