Skip to content

New order : the very first time (part2)

Archived

45 replies · 1,793 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

et les bonapartes !

0 likes

tous ces groupes francais etaient sympa mais vraiment bien en dessous des groupes anglais de cette epoque!!!j'ai finallement preferé les berruriers noirs,la mano negra ou les negresses vertes (bien que je n'ai jamais acheté un de leurs disques)qui au moins essayaient de faire leurs trucs sans faire de la sous pop anglaises et etaient surtout bien moins pretentieux.d'ailleurs,les anglais ne s'y sont pas trompes car ce sont les rares groupes qui aient eu du succes chez eux(je parle de la mano negra et des negresses vertes).mais bon,je n'ai jamais été tres fan du rock ou de la cold francaise...

0 likes

Je savais que les Negresses avaient cassée la baraque en Angleterre à l'époque de "Mlah", par contre j'ignorais totalement que la Mano avait eu aussi du succés là bas.

0 likes

pareillement... je savais par contre qu'ils marchaient bien en Espagne, notamment à l'époque de King Kong Five qui a bien cartonné là bas...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: pareillement... je savais par contre qu'ils marchaient bien en Espagne, notamment à l'époque de King Kong Five qui a bien cartonné là bas...

Exact pour l'Espagne ainsi que l'Amérique Latine.

0 likes

florent wrote: et les bonapartes !

et Baroque Bordello

0 likes

Mr.Disco wrote: Je rajoute les belges de Polyphonic Size

Et les sous-estimés Sigloo XX, les "Joy Division Belges" comme on les appelait! :clap:

0 likes

lotus66 wrote:

Et les sous-estimés Sigloo XX, les "Joy Division Belges" comme on les appelait! :clap:

Je les avais carrément oublié. C'est vrai qu'ils étaient bons:thumb:

0 likes

Mr.Disco wrote:

lotus66 wrote:

Je les avais carrément oublié. C'est vrai qu'ils étaient bons:thumb:

sigloo xx avaient,il me semble, des titres carrément pompés sur JD, NON ?? et ils chantaient en anglais didn't they ? Difficile de les associer à la new wave française de cette époque.

Il est exact que la deuxième vague avec des leaders comme Mano Negra, fin eighties,était plus intéressante,peut-être que les balbutiements des débuts eighties. Quoique ces groupes doivent beaucoup aux Clash!! Mais ils ont profité de la diffusion de tout un tas de choses venues d'outre manche durant quelques années. A leur décharge( et tout à leur honneur aussi) des groupes comme Taxi Girl,Lili Drop, les DOGs(!!excellents) par exemple, ont, eux ,commencé directement dès 78/79!Ici c'était le désert total...Le monde musical:rolleyes: était un vide total entre la variétoche et ...rien! Des gens comme Magma et leur rock progressif étaient terriblement datés, Ange !!!!wooaw n'en parlons pas, du sous Genesis!!! Seules des individualités ( mais pas forcément Rock) sauvaient l'affaire avec des qualités à la française: Gérard Manset,Gainsbourg,le grand Jacques Dutronc ( ou l'impéccable) A salute Jacques!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

sigloo xx avaient,il me semble, des titres carrément pompés sur JD, NON ?? et ils chantaient en anglais didn't they ? Difficile de les associer à la new wave française de cette époque.

Kas Product chantait aussi en anglais ...et etait pourtant bien une formation française...

N'oublions pas non plus Mathematiques Modernes, Jacno, Marie & les Garçons, METAL URBAIN, Edith Nylon, Gamine (plus pop que New Wave)...

la liste peut etre longue ..mais à l'epoque, on était pas encore dans une logique de banalisation de la musique et d'une offre de masse...ce qui explique pourquoi bon nombre de ces groupes sont restés (pour certains) confidentiels...

Concernant le succés des artistes français chez nos voisins d'outre-manche, n'oublions pas non plus qu'avant les negresses vertes, qui cartonna ? Madame Johnny Deep et son Joe le Taxi....

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Kas Product chantait aussi en anglais ...et etait pourtant bien une formation française...

N'oublions pas non plus Mathematiques Modernes, Jacno, Marie & les Garçons, METAL URBAIN, Edith Nylon, Gamine (plus pop que New Wave)...

la liste peut etre longue ..mais à l'epoque, on était pas encore dans une logique de banalisation de la musique et d'une offre de masse...ce qui explique pourquoi bon nombre de ces groupes sont restés (pour certains) confidentiels...

Concernant le succés des artistes français chez nos voisins d'outre-manche, n'oublions pas non plus qu'avant les negresses vertes, qui cartonna ? Madame Johnny Deep et son Joe le Taxi....

Je me souviens d'ailleurs qu'à cette époque là un des frères Reid, je ne sais plus si c'est Jim ou William avait déclaré dans les Inrocks qu'il en aurait bien fait son quatre heures de la petite Paradis:laugh:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

forcément, ils étaient belges :lol: :ignore:

Tugdual Beaulaton wrote:

Florilège du Rock à Rennes: ici

Ah tiens, de fait, on a oublié Dominic Sonnic, fabuleux! :love2: qui a fait uen reprise de la mort qui tue de Give me it de Cure :thumb:

edit: oups cherchez l'erreur (ou plutôt l'horreur) dans la liste proposée :evil: :D

0 likes

eh bien après ces disgressions hexagonales, nous voilà bien loin du sujet de départ: la première fis où j'ai entendu New Order....:brow:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: eh bien après ces disgressions hexagonales, nous voilà bien loin du sujet de départ: la première fis où j'ai entendu New Order....:brow:

ben quoi,ils sont pas francais,new order?????:confused2:

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: eh bien après ces disgressions hexagonales, nous voilà bien loin du sujet de départ: la première fis où j'ai entendu New Order....:brow:

On nous aurait donc menti à l'insu de notre plein gré:evil4:

0 likes

structure wrote:

hélas non ! cent fois hélas!

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗