Skip to content

Brave Captain (O.T)

Archived

9 replies · 742 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Si il y a parmis vous des fans de Brave Captain le groupe de Martin Carr (ex Boo Radleys) sachez que le nouvel album du groupe est en téléchargment gratuit sur le site du groupe.

Brave Captain - Distractions

0 likes

Merci! J'étais très fan des Boo Radleys et ne me suis jamais totalement remis de leur split. C'était sans doute mon groupe préféré après New Order.

0 likes

Ouais, tout à fait d'accord ! C'était le meilleur groupe de rock du monde pendant Lazarus sur scène :thumb:

0 likes

Merci, merci, merci, Mr Disco ! :bow:

0 likes

De rien:thumb: C'est vrai que les Boo étaient grandioses. Encore un groupe qui aurait mérité d'avoir un succés énorme. Dommage qu'ils se soient trouvés sur Creation à la même époque que les branleurs Gallagher. C'est eux qui auraient du avoir le succés à la place de ces crétins d'Oasis.

0 likes

Buster Klumpy wrote: Et sur cette page, http://www.bravecaptain.co.uk/inf_bernard_sumner.php, on apprend que "Barney (...and me" est bien un hommage à notre Barney...

Merci pour l'info, vu les paroles ce n'était pas facile à deviner.

0 likes

Pour le coup, ça m'a donné envie de réécouter leurs albums et j'en ai profité pour écouter également ceux de leurs copains de Moose. C'est toujours aussi bien :love:

0 likes

Voilà l'article/interview que j'avais écrit pour "Télémoustique" au moment de Kingsize

Ils tiennent le bon Boo

Les Boo Radleys sont un des meilleurs groupes des années 90 mais aussi, pour d'obscures raisons, presque ignorés en Belgique. Depuis cinq albums et demi, ils ont entrepris de repeindre les murs de la Pop à leurs couleurs, jamais avares en mélodies accrocheuses, mais aussi toujours prompts à les enfermer dans des constructions ambitieuses et déroutantes. Avec Wake Up Boo !, tiré de l'album "Wake Up", ils avaient obtenu leur premier (et à ce jour seul) numéro 1 en Angleterre. Mais "C'Mon Kids", leur effort suivant pourtant remarquable, sorti en septembre 96, fut un échec retentissant.

Martin Carr (guitariste et auteur des chansons) : "Ce n'est pas tant que les gens n'aiment pas "C'Mon Kids" mais que peu sont au courant de son existence. Le disque n'intéressait pas la maison de disques qui ne s'est pas donné la peine de le promouvoir. Nous sommes fiers de l'avoir fait mais ce fut une réelle déception." Sice (chanteur) "Il a eu un mauvais karma dès le départ, avec la presse anglaise qui, bien avant sa sortie, parlait de notre intention de s'éloigner de la petite gloire que nous avait apporté Wake Up Boo !. Rien n'était plus faux, nous voulions juste faire quelque chose de différent, comme chaque fois. Mais je suis sûr qu'un jour, il sera réévalué."

Une déroute commerciale si cuisante qu'on les dit même fauchés. "Nous avons toujours été fauchés, corrige Martin. Mais en tant que groupe, pas forcément en tant que personnes. La réalisation de nos albums coûte cher et le dernier plus encore que les autres." Sice : "Les gens pensent que "Wake Up" a fait de nous des millionnaires mais nous n'avons eu qu'un seul hit."

Avec "Kingsize", ils reviennent avec un album très ambitieux mais aussi beaucoup plus accessible. Une réussite d'une classe folle, venant d'un groupe qui n'a jamais été réputé pour son glamour. "Je pense qu'un des intérêts de notre musique vient de la contradiction entre nos désirs de succès et le caractère trop complexe de nos albums. Chaque fois qu'on essaie de nous réduire à une image, on en prend le contre-pied. Au delà de ça, il est vrai qu'on a intérêt à ce que cet album marche." "Kingsize" contient une chanson au titre particulièrement énigmatique. "Ma femme est française, explique Martin. Un soir, on regardait une soirée hommage à Claude François à la télé. Je ne savais pas du tout qui c'était mais, sur la toute dernière image, il y avait ces mots : "Adieu Clo-Clo" et j'ai trouvé que ça ferait un bon titre pour une chanson."

0 likes

Et pourtant il était bon le "C'mon kids". Comment ne pas succomber à des morceaux comme "New Brighton promenade", "Everything is sorrow" et autre "Ride the tiger" Si ma mémoire est bonne, je crois qu'ici il y a que Magic qui l'avait défendu peut-être même qu'il avait été album du mois. Tous les autres l'avait déscendu en flêche:\ohwell:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗