Skip to content

Concert de Depeche Mode: compte rendu

Archived

54 replies · 3,359 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Ceux qui iront voir DM prochainement et qui veulent y aller sans a priori, passez votre chemin; les autres, lisez ce qui suit!

Or donc, j'étions à Anvers dimanche soir pour l'évènement tant attendu. Voici mes commentaires, en vrac:

*D'abord, ça fait plaisir de les revoir après plus de 4 ans d'absence. Le public était conquis d'avance et la salle entière, jusqu'aux derniers rangs de sièges ou à peu près, était debout. Ambiance, donc.

*Scène joliment décorée par Anton Corbijn. Pour la première fois, les projections mélangent des animations et des images live. Trop peu d'animations à mon goût malheureusement. Ecrans limités à la partie droite de la scène, laissant la partie gauche un peu vide malgré la présence du "vaisseau spacial". Sensation de vide accrue par l'escamotage des claviers de Martin chaque fois que celui-ci est à la guitare (90% du temps).

*Martin aurait d'ailleurs mieux fait d'y rester tout le temps, à la guitare, parce qu'il nous a gratifié de quelques fausses notes attroces au clavier. Au début de Policy of Truth, il jouait la bonne mélodie mais... quelques tons trop haut!

*Fletch complètement en retrait laissant la vedette à un claviériste inconnu qui se la pête. On n'a même pas vu Fletch taper dans les mains, ce qu'il fait habituellement très bien et beaucoup. A force de se moquer de lui, on l'a inhibé.

*Batterie avec batteur surexcité présents sur la majorité des morceaux: c'est trop! OK pour les morceaux rock, mais des pièces électroniques comme Just Can't Get Enough et Everything Counts ont été littéralement détruites. Dommage.

*Setlist sans grande originalité: que des singles en dehors des extraits de PTA. En outre, peu de créativité dans les interprétations, dans l'ensemble conformes aux versions studio. DM nous a habitués à mieux en la matière!

*On se réjouira cependant de la résurrection de A Question of Time et, surtout, de Shake the Disease chantée contre toute attente par Martin (accompagné simplement au piano). Magnifique, surtout que la voix de Martin a retrouvé sa justesse et sa cristalinité d'antan (qu'on ne retrouvait pas, je trouve, sur son album solo).

*On n'en dira malheureusement pas autant de la voix de Dave qui, s'il chante de mieux en mieux en studio, chante de moins en moins bien en live. Il force complètement sa voix. Pour comprendre ce que je veux dire, comparez sa voix sur le DVD de la dernière tournée avec sa voix sur des enregistrements plus anciens ou sur les albums récents: vous verrez qu'elle est complètement différente. Ici c'était encore pire, elle était pratiquement méconnaissable.

*Dave était aussi plus statique. Guère de pirouettes autour du pied du micro, moins de déhanchements, besoin de s'arrêter fréquemment pour récupérer. On l'aurait dit essoufflé ou souffrant du dos. L'approche des 50 ans?

*Très longs temps morts entre les chansons au début du set, laissant conjecturer des problèmes techniques.

*Le groupe semblait heureux d'être là et on sentait une réelle connivence entre Martin et Dave. Leur duo sur Goodbye Lovers, pour conclure le set, était sublime, et la façon dont Dave a affectueusement embrassé Martin à la fin laisse supposer que les tiraillements au sein du groupe font partie du passé. Tant mieux! Le fait que le prochain single annoncé soit Suffer Well, écrit par Dave, y est peut-être pour quelque chose.

En conclusion, un concert en demi-teinte mais un très agréable moment quand-même.

0 likes

moi,j'y vais demain!!!je n'ai donc pas lu tes impressions du concert.rdv samedi pour voir si nous aurons eu les memes sensations.j'aime bien leurs dernier album donc j'y vais confiant mais bon,on verra bien...

0 likes

structure wrote: moi,j'y vais demain!!!je n'ai donc pas lu tes impressions du concert.rdv samedi pour voir si nous aurons eu les memes sensations.j'aime bien leurs dernier album donc j'y vais confiant mais bon,on verra bien...

j'y serais le 22 février pour ma part avec aucun a priori. d'un concert à un autre il peut y avoir quelques différences - positives et négatives j'en convient - mais bon je pense que je passerai un bon moment...

en tout cas merci pour avoir fait ton petit topo.. ça permettra de comparer..

0 likes

Un concert très attendu à amneville ! Merci pour ce compte rendu, vais l'envoyer à un copain :clap:

0 likes

donc ,premieres impressions du concert de d.m d'hier.je viens de lire le texte de ben par rapport au concert d'anvers.d'abord,la premiere partie,the bravery etait vraiment pas terrible,bonjour,le manque d'originalite!!!il parait que c'est mieux sur disque... apres,pour d.m , j'ai trouvé le visuel vraiment super bien,la set list etait bien aussi à mon gout(pas mal de tubes mais bon,si on va voir d.m,c'est aussi un peu pour ca...)martin etait un peu absent au debut du concert mais apres, ca s'est arrangé. le debut du concert a ete un peu laborieux,heuresement ,il y a dave gahan toujours en super forme avec ses celebres tournoiments sur lui meme et cette voix!!!il ont d'ailleurs super bien chantés tous les deux.donc ,pour ceux qui s'appretent à aller les voir,vous ne devriez pas etre decu..

0 likes

Tu dis que le début du concert a été un peu laborieux, d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche depuis le début de la tournée il y a beaucoup de problèmes techniques, bizarre quand même qu'après deux mois sur les routes ils n'aient toujours pas résolus ça. J'espère que pour le concert de Barcelone ils seront au point vu qu'ils doivent l'enregistrer pour le prochain dvd:blush:

0 likes

ils ont commence le concert avec a pain that i'm used to,martin etait etrangement absent.j'etait assez bien placé donc je voyais bien son visage.il avait un peu l'air de se faire chier.il a fait de ses pains a la guitare digne de n.o!!!!une fois le morceau fini,scene dans le noir,pas un mot et le second morceau commence(john the revelator,assez moyen et tres proche de la version album,d'ailleurs tous les morceaux extrait du dernier album etaient assz semblables au disque...)le morceau se termine,re-scene dans le noir,toujours pas un mot et troisieme morceau(a question of time) et la,le concert demarre vraiment...apres,ca a ete de mieux en mieux y compris pour martin,dave ,lui, a ete au top d'entree.c'est vrai que le temps entre les morceaux avec le noir a chaque fois et pas un mot m'a fait un peu bizarre mais ,bon,j'ai quand meme trouve que c'etait un super concert.pour la petite histoire,il y avait oasis dans la salle(ils joue ce-soir)tu parlais du concert a barcelone qu'ils doivent filmer pour le dvd,j'ai vu d.m justement a barcelone pour la tournee exiter,quelle ambiance!!!avec un public comme ca,je pense que d.m ne pourront qu'assurer!!!

0 likes

a propos j'y vais le 21 février avec ma douce et tendre qui n'est pas d'une forme olympique en ce moment et je voudrais réduire au maximum le temps de présence à Bercy..

le concert commence à 20h30 [enfin ce qui est indiqué sur le billet] la première partie a duré combien de temps ? le concert à commencé réellement à kel heure ? car je crois que je vais zapper la première partie...

merci d'avance pour les infos..

0 likes

ERIC BERTON wrote: a propos j'y vais le 21 février avec ma douce et tendre qui n'est pas d'une forme olympique en ce moment et je voudrais réduire au maximum le temps de présence à Bercy..

le concert commence à 20h30 [enfin ce qui est indiqué sur le billet] la première partie a duré combien de temps ? le concert à commencé réellement à kel heure ? car je crois que je vais zapper la première partie...

la premiere partie a dure 30minutes et d.m a commence a jouer vers 21h30.si tu as l'intention d'etre debout ,tu peux arriver vers 21h00.si tu veux etre assis et bien placé,arrive vers 17h30,18h00

0 likes

structure wrote:

ERIC BERTON wrote: a propos j'y vais le 21 février avec ma douce et tendre qui n'est pas d'une forme olympique en ce moment et je voudrais réduire au maximum le temps de présence à Bercy..

la premiere partie a dure 30minutes et d.m a commence a jouer vers 21h30.si tu as l'intention d'etre debout ,tu peux arriver vers 21h00.si tu veux etre assis et bien placé,arrive vers 17h30,18h00

euh bah , j'ai des places numérotées moi..... donc 21h ça devrait aller alors... merci en tout as pour l'info.

0 likes

a toulouse,c'etait placement libre donc....

0 likes

structure wrote: a toulouse,c'etait placement libre donc....

ceci explique cela....

0 likes

:uhoh: j'espère que Dave sera bon ce soir! ...et que la set list choisie comportera Shake The Disease. Il y a un peu trop de titres du dernier album à mon gout. J'espère être surpris en bien dans leurs versions live.

0 likes

Dave m'a agréablement surpris hier soir :thumb: Son chant était bien meilleur qu'en 2001 (où c'était une catastrophe).

On a eu droit à une très belle version de Shake The Disease par Martin seulement accompagné d'un clavier (c'était même pas Fletch!). A propos de Fletch, je l'ai vu agiter le poing à un moment, à la manière d'un DJ pour chauffer l'ambiance. :p

Même en live, les chansons du dernier album ne m'ont toujours pas convaincu. :shrug: J'ai pas trop accroché au concept de la scène...celle de 1998 avec les 2 enormes D M c'était quand même qqch !

J'ai quand même passé une excellente soirée :thumb:

Tu en as pensé quoi Eric ?

Reach out and touch faith!

Edit: Dave a du lire le post de Ben, parce qu'ici, il a fait son show habituel: pied de micro tendu vers le public :laugh: déhanchements, dextérité dans la manipulation du pied de micro dans l'espace autour de lui et les 'Oh yeah' 'that's right'...qu'un type derrière moi répétait dans la seconde, avec la même intonation :angry:

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: Dave m'a agréablement surpris hier soir :thumb: Son chant était bien meilleur qu'en 2001 (où c'était une catastrophe).

On a eu droit à une très belle version de Shake The Disease par Martin seulement accompagné d'un clavier (c'était même pas Fletch!). A propos de Fletch, je l'ai vu agiter le poing à un moment, à la manière d'un DJ pour chauffer l'ambiance. :p

Même en live, les chansons du dernier album ne m'ont toujours pas convaincu. :shrug: J'ai pas trop accroché au concept de la scène...celle de 1998 avec les 2 enormes D M c'était quand même qqch !

J'ai quand même passé une excellente soirée :thumb:

Tu en as pensé quoi Eric ?

Reach out and touch faith!

Edit: Dave a du lire le post de Ben, parce qu'ici, il a fait son show habituel: pied de micro tendu vers le public :laugh: déhanchements, dextérité dans la manipulation du pied de micro dans l'espace autour de lui et les 'Oh yeah' 'that's right'...qu'un type derrière moi répétait dans la seconde, avec la même intonation :angry:

j'ai pris un vrai plaisir [plus qu'en 2001 en effet] mais plaisir écourté car j'ai dû partir avec ma douce et tendre au moment de Shake the disease... ;-( mais bon j'y pris un vrai plaisir à les voir malgré l'heure que nous avons passé à tourner autour de Bercy avant de se garer. Un peu décu d'avoir raté NLMDA et Just can't get enough mais bon.. j'ai trouvé l'ambiance scène très bonne [Martin / Dave et même Fletcher semblait réellement s'amuser]...

vivement le DVD .....

0 likes

C'est marrant comme les avis peuvent diverger...En 2001 la voix de dave était bien meilleur, j'ai trouvé le son de mercredi (ah oui, j'y etais mercredi moi) vraiment bizarre, des flops, des remontées sèches...c'etait limite parfois. Un peu blasé après le 4ème concert depuis 93, j'ai été agréablement surpris par "home" "damaged people" et "sinner in me"..mais les clous étaient tout de meme "question of time", "behind the wheel" et 'nlmda" for sure, qui ont mis le feu dans un public qui était déjà concquis d'avance mais tjrs aussi incroyable à observer des gradins. Bref, un bon gros show mais tjrs trop carré à mon goût... Pour les fans "shake the disease" a eté remplace par "question of lust" mercredi, et hier jeudi "leave in silence" a été joué!!! sisi!!

0 likes

mon amie m'a offert une place pour le concert de DM à Nîmes pour la Saint-Valentin... ça sent la rupture...

je les ai vus en 1988 et je crois que pour la mise en scène (d'après les video que j'ai pu voir depuis) ils n'ont jamais fait mieux.

et depuis qu'Alan Wilder a quitté le groupe, je préfère de loin Recoil à Depeche Mode...

0 likes

Jiphy wrote: mon amie m'a offert une place pour le concert de DM à Nîmes pour la Saint-Valentin... ça sent la rupture...

je les ai vus en 1988 et je crois que pour la mise en scène (d'après les video que j'ai pu voir depuis) ils n'ont jamais fait mieux.

et depuis qu'Alan Wilder a quitté le groupe, je préfère de loin Recoil à Depeche Mode...

jamais été fan de D.M, mais bon, vu qu'ils seront chez nous...Je remonterai sans doute de la plage..:shades: quoique...

0 likes

Jiphy wrote: mon amie m'a offert une place pour le concert de DM à Nîmes pour la Saint-Valentin... ça sent la rupture...

Tu y vas sans elle? Parce que là p'tet qu'il y a du soucis à se faire.. :\ohwell:

0 likes

francois-marc loze wrote: Tu y vas sans elle? Parce que là p'tet qu'il y a du soucis à se faire.. :\ohwell:

Non, non... J'y vais avec elle... Juste que... à avoir un cadeau, j'aurais préféré autre chose qu'une place de DM...

Parce que j'ai une sainte horreur de la Saint-Valentin et, s'il y a cadeaux autant que je peux me le permettre pendant le reste de l'année (j'adore faire des cadeaux quand il n'y a rien à célébrer), c'est nitchiévo pour le 14 février...

D'un autre côté, je la comprends... Douiller 98€ pour deux places, c'est du vol !!!

0 likes

je les ai vu le premier soir a bercy.

Bon moi j'ai trouvé bravery pas mal et pechu mais un peu décalés avec DM. Je pense que peu de gens les connaissaient, mais ils ont été bien recus.

Ensuite le concert a vraiment été exceptionnel grace nottament a l'enthousiamsme de Dave, qui a une forme terrible. Pour repondre au premier message, la cinquantaine approchante lui réussi bien.

Le public etait debout au bout de 5 secondes et ce pendant deux heures !!!

LE son etait moyen surtout pendant les parties mettaliques de MArin Gore. Mais cela s'est amélioré au fur et à mesure que le concert faisait la part belle aux synthés.

POur conclure, tout le monde était content et je crois bien que les DM étaient tres heureux de ce premier soir a Bercy

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote: ...et hier jeudi "leave in silence" a été joué!!! sisi!!

Ca c'est une ENORME surprise! C'est Martin qui chantait?

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote: Pour les fans "shake the disease" a eté remplace par "question of lust" mercredi, et hier jeudi "leave in silence" a été joué!!! sisi!!

Bien fait d'y avoir été mardi, moi :nod: 'Shake The Disease' a vraiment été grandiose. 'Leave In Silence' :eek3: Excellent! j'aurai bien voulu entendre ça ! Comment était la version ? identique à l'originale ? ou + moderne ?

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote:

Sylvain Chauvineau wrote: Pour les fans "shake the disease" a eté remplace par "question of lust" mercredi, et hier jeudi "leave in silence" a été joué!!! sisi!!

Bien fait d'y avoir été mardi, moi :nod: 'Shake The Disease' a vraiment été grandiose. 'Leave In Silence' :eek3: Excellent! j'aurai bien voulu entendre ça ! Comment était la version ? identique à l'originale ? ou + moderne ?

non version purement piano en fait (à la place de macro/damages people) tu peux la trouver sur lien que j'ai mis ci-dessus des concerts

0 likes

non version purement piano en fait (à la place de macro/damaged people) tu peux la trouver sur lien que j'ai mis ci-dessus des concerts

0 likes

en cherhcant bien, tu doit pouvoir entendre les concerts des 3 soirs :rolleyes:

:D

0 likes

Ben wrote:

Sylvain Chauvineau wrote: ...et hier jeudi "leave in silence" a été joué!!! sisi!!

Ca c'est une ENORME surprise! C'est Martin qui chantait?

je suis deg'!

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote: le concert entier + la 1ère partie par ici : http://www.mininova.org/tor/233502 (C'est un fichier torrent, il faut donc installer un client bittorrent, azureus ou µTorrent par ex).

Pour le concert du 23, c'est par là : http://www.mininova.org/tor/234420

voilà pour les curieux..

Merci m'sieur ...ça fait plaisir....

question accessoire : t'es de Poitiers même ou des alentours ?

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote: le concert entier + la 1ère partie par ici : http://www.mininova.org/tor/233502 (C'est un fichier torrent, il faut donc installer un client bittorrent, azureus ou µTorrent par ex).

voilà pour les curieux..

0 likes

on a le droit de poster des liens bittorrent ???

:uhoh:

0 likes

c'est pas du piratage... c'est du partage d'émotions....

c'est thérapeutique... pour le bien être de ceux qu'on pas pu voir le concert en entier... :baby:

0 likes

ben si j'avais su, je les aurai poster avant :D

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote:

(à la place de macro/damages people)

Encore mieux! Et alors, entre Shake The Disease/Question Of Lust/Somebody ils ont joué lequel ?

0 likes

(à la place de macro/damages people)

Encore mieux! Et alors, entre Shake The Disease/Question Of Lust/Somebody ils ont joué lequel ?

Somebody le 3ème soir

0 likes

back from skiin' je lis les nouvelles... Franchement, même à l'époque, je considérais D.M comme moyen moyen, alors aujourd'hui ???Je remarque l'extrème passion qui anime ce post et je m'interroge??? Après avoir passé quelques jours exclusivement sur Arcade Fire je me sens loin..:uhoh:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: back from skiin' je lis les nouvelles... Franchement, même à l'époque, je considérais D.M comme moyen moyen, alors aujourd'hui ???Je remarque l'extrème passion qui anime ce post et je m'interroge??? Après avoir passé quelques jours exclusivement sur Arcade Fire je me sens loin..:uhoh:

Les goûts et les couleurs... Pour ma part, Depeche Mode m'a autant fait de bien que New Order à travers les années, avec leur haut, et leur bas... Je ne vois pas sur quoi peut porter ton interrogation..

:confused2:

0 likes

ERIC BERTON wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: back from skiin' je lis les nouvelles... Franchement, même à l'époque, je considérais D.M comme moyen moyen, alors aujourd'hui ???Je remarque l'extrème passion qui anime ce post et je m'interroge??? Après avoir passé quelques jours exclusivement sur Arcade Fire je me sens loin..:uhoh:

Les goûts et les couleurs... Pour ma part, Depeche Mode m'a autant fait de bien que New Order à travers les années, avec leur haut, et leur bas... Je ne vois pas sur quoi peut porter ton interrogation..

salut! J'ai dit que je m'interroge... EN effet, sur quoi porte précisément cette interrogation ? Question de goût ? Oui.Sans doute .L'aspect synthé puis ensuite "on met de la guitare" pour faire plus vintage,rugueux m'a laissé un peu froid... J'avoue ne pas avoir été intéressé par le travail de DM.Sans doute parce que j'y ai vu (ou me suis-je mépris) beaucoup d'effets faciles et assez rabateurs d'audience.Je me suis peut-être trompé ? c'était sans doute ça le sens de mon interrogation: me serais-je trompé puisqu'il y a ici tant d'intérêt pour DM ?

Non et puis je te dis, l'altitude des montagnes et Arcade Fire en boucle ça a dû me chambouler:shades:

0 likes

ERIC BERTON wrote:

Je pense n'avoir jamais été autant fan d'un autre groupe que de DM. Je ne les ai pourtant vraiment découverts qu'à la sortie de 101, qui a été une véritable révélation pour moi. Personal Jesus, Enjoy the Silence et Violator ont été de véritables claques dans mon univers musical. Je ne passais plusu ne journée sans écouter DM pendant au moins 2 heures. Je portais leurs T-shirts, j'avais leurs posters à mes murs... Cette groupie-attitude s'est calmée ensuite, pour céder la place à une appréciation un peu moins passionnelle de leur musique et, surtout, à la découverte de New Order. Entre SOFAD et Ultra, mon intérêt pour DM s'est franchement émoussé et il aura fallu attendre la sortie du récent Playing the Angel pour ranimer la flamme. Je me suis replongé dans leur back-catalogue avec délectation: même Speak and Spell a trouvé grâce à mes oreilles!

Et puis, ça m'éloigne un peu de New Order dont j'ai fait une overdose. Il me faut du recul avant de me replonger dans WFTSC que je ne parviens pas à apprécier pleinement (peut-être à raison...).

0 likes

pour info, la première partie à Nîmes sera Goldfrapp.

0 likes

bien justement,ils ont quand meme bien evolués depuis leurs debuts!!!tu dis moyen,moi, je les detestais...master and servant,i just can't get enough et tout ca...

et puis,j'ai entendu never let me down,puis personal jesus,enjoy the silence et j'ai petit à petit commencé à aimer d.m... depuis music for the masses,j'ecoute chaque nouvel album et je me dis qu'arriver à faire des albums correct ou vraiment bien(violator,ultra et le dernier) n'est pas si mal pour un groupe qui etait si mal parti...

tu parles d'arcade fire,c'est vraiment un des meilleurs disques que j'ai ecouté depuis bien longtemps mais ca ne m'empeche pas d'ecouter avec beaucoup de plaisir le dernier d.m...

0 likes

Le back-catalog de DM va être remasterisé et dispo en SACD, en DVD 5.1 avec les bonus qui vont bien...

Speak & Spell, Music For The Masses et Violator sont prévus pour le 27 mars 2006 ! Les autres devraient suivre dans le courant de l'année...

DM Remasters

:thumb:

0 likes

yep, Poitiers même! because?

0 likes

ERIC BERTON wrote:

voilà pour les curieux..

0 likes

même si je n'irais pas jusqu'à dire que DM a revolutionné la musique, voilà un groupe qui a suit évolué sans tenir compte des courants, en insoufflant toujours un air nouveau et qui préserve aujourd'hui une démarche créatrice et artistique impeccable. On en est pas encore là avec arcade fire, qui pour le coup, eux n'ont rien inventé..

0 likes

ERIC BERTON wrote:

voilà pour les curieux..

oh simplement que dans les alentours, y' a le fief de mes grand parents.. :-) mais à quelques dizaines de kms quand même de Poitiers...

0 likes

même si je n'irais pas jusqu'à dire que DM a revolutionné la musique, voilà un groupe qui a suit évolué sans tenir compte des courants, en insoufflant toujours un air nouveau et qui préserve aujourd'hui une démarche créatrice et artistique impeccable. On en est pas encore là avec arcade fire, qui pour le coup, eux n'ont rien inventé..

mais personne n'a jamais rien inventé! tout le monde par contre écoute,recycle, arrange et fabrique ensuite à sa façon. Il y chez Arcade Fire des zestes de N.O, des bouts des excellents Feelies,un peu de T.H, quelques échos U2esques ici et là...etc.Et je préfère cette approche de la musique.

0 likes

Le remix de Suffer well signé M83 est vraiment excellent:clap:

0 likes

Mr.Disco wrote: Le remix de Suffer well signé M83 est vraiment excellent:clap:

ils sont déjà dispos les maxis ??

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: Les 3 premiers Remasters sont repoussés au 3 avril...

ANNONCE :

Vds en très bon état : Speak and spell Violator Music for the masses

TBEG.

Cause renouvellement de stock....

:skeptic:

0 likes

ERIC BERTON wrote:

Mr.Disco wrote: Le remix de Suffer well signé M83 est vraiment excellent:clap:

ils sont déjà dispos les maxis ??

J'ai eu un cd promo 11 titres du single sur lequel on retrouve 9 versions remixes et dub de Suffer well signées Tiga, M83, Metope, Narcotic Thrust, Alter Ego + 2 remixes de la face B Better days.

0 likes

ERIC BERTON wrote:

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: Les 3 premiers Remasters sont repoussés au 3 avril...

ANNONCE :

Vds en très bon état : Speak and spell Violator Music for the masses

TBEG.

Cause renouvellement de stock....

:skeptic:

:laugh:

0 likes

bon on rigole on rigole mais pour les aficionados :

Depeche Mode sera aux eurockéennes de Belfort 2006... donc j'y serais... comme l'année dernière.

A savoir qu'il y aura aussi : Muse, Sigur Ros, Morrissey, Coldcut et quelques autres...

0 likes

Après plusieurs mois d'écoute, je continue à n'apprécier que très moyennement la dernière production de DM qui est regroupée dans Playing The Angel.

Par contre, je trouve les 2 "b-side" Newborn et surtout Free très bonnes.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗