choisissons notre nom!
Archived83 replies · 3,199 views
quel nom pour les fans français?
Closed-
nouvelle division 5 (26%)
-
les joyeux divisés 2 (11%)
-
l'ordre des grenouilles 1 (5%)
-
The Frogs order 2 (11%)
-
French Order 5 (26%)
-
The Brotherhood 4 (21%)
19 votes · voting closed
compte tenu qu'il y a ici des francophones non français, j'aimerais autant laisser tomber toute référence à la France ou à la nationalité française. Frogg en fait partie ![]()
J'aime bien Brotherhood. Comme choix de nom, mais pas l'album.
Oui, mais c'est justement ce qu'offre la France... la possibilité de partager une langue, une culture, par-delà la nationalité. Les mangeurs de grenouilles accepteront donc dans leurs rangs tous ceux qui sont attachés aux mêmes choses qu'eux, et tous s'appelleront "Frogs" sans distinction ni intention "national-identitaire". D'où mon choix pour "The Frogs Order". Je propose qu'en plus, nous ayons un hymne : The Perfect Kiss, puisqu'on y entend... des grenouilles chanter !!!
Mais pour reprendre une idée de Structure dans le topic "Concert", j'aurais aussi bien aimé "Mouvement Technique" (un mouvement pouvant s'entendre comme synonyme de groupe rassemblé autour d'un concept, d'une idée, d'une école au sens artistique du terme).
Ben wrote: compte tenu qu'il y a ici des francophones non français, j'aimerais autant laisser tomber toute référence à la France ou à la nationalité française. Frogg en fait partie
mêmes arguments que Ben (logique!) :evil:
je suis même carrément opposée à toute récupération chauvine franco-française
c'est traiter les autres francophones comme des sous-merdes annexées, je trouve ça très "colonialiste" comme démarche ![]()
MAURICE CARÊME POWER !!! 
mais choix différent (et logique!): Les Joyeux Divisés j'aime bien ![]()
Je trouve que le nom de notre forum est sympa "république order"…
Bon d'accord cet album est pas le meilleur…
On peut pas tout avoir !
![]()
Brigitte wrote: Ben pour le moment j'ai voté pour french order !
et what about "french-speaking order" :p![]()
francophone, pas français... ![]()
Hier j'ai voté, y'avait 2 votes pour french order (je sais me casse pas la tête moi) et ben auj. y'en a plus qu'un
![]()
lotus66 wrote:
Ben wrote: compte tenu qu'il y a ici des francophones non français, j'aimerais autant laisser tomber toute référence à la France ou à la nationalité française. Frogg en fait partie
c'est traiter les autres francophones comme des sous-merdes annexées, je trouve ça très "colonialiste" comme démarche
MAURICE CARÊME POWER !!!
mais choix différent (et logique!): Les Joyeux Divisés j'aime bien
bonjour lol!
hou la !
t'inquiète !pas de chauvinisme!
plutôt unité par la francophonie.Nous avons été clairs là dessus.
Mais n'oublions pas que tout ça reste pour le fun!n'est-ce pas?
de toute façon il y aura un autre vote où les choix majoritaires resterons et où des propositions faites ici pourront- être rajoutées. Brotherhood m'est venu hier."Confrérie"- allusion aux franc maçons ( le titre de l'album est d'ailleurs tiré d'un bouquin sur ce sujet - dixit to me a factory spoke- man que j'interviewais à l'époque via mon teléphone) mais aussi pour sa conotation fraternelle (qui me plaît bien) A aprt Steve dans un mail me demande si d'autres que les francophones peuvent voter: ben oui! sauf que je doute fort que nos voisins d'outremanche lisent nos posts! je demande à Mr Jarvis ce qu'il en pense..
Bien.Je vais voir France -Ecosse.
Tu m'excuses si je soutiens les Bleus ?![]()
JEAN NOEL BOUET wrote:
Bien.Je vais voir France -Ecosse. Tu m'excuses si je soutiens les Bleus ?
Lesquels ?
![]()
Eh bien tu vois Jean-Noël, finalement joyeux bazar c'était plus proche de la réalité… :D
Bon, allez, on continue à réfléchir alors !
JEAN NOEL BOUET wrote:
lotus66 wrote:
c'est traiter les autres francophones comme des sous-merdes annexées, je trouve ça très "colonialiste" comme démarche
MAURICE CARÊME POWER !!!
mais choix différent (et logique!): Les Joyeux Divisés j'aime bien
bonjour lol! hou la !
t'inquiète !pas de chauvinisme! plutôt unité par la francophonie.Nous avons été clairs là dessus. Mais n'oublions pas que tout ça reste pour le fun!n'est-ce pas?
de toute façon il y aura un autre vote où les choix majoritaires resterons et où des propositions faites ici pourront- être rajoutées. Brotherhood m'est venu hier."Confrérie"- allusion aux franc maçons ( le titre de l'album est d'ailleurs tiré d'un bouquin sur ce sujet - dixit to me a factory spoke- man que j'interviewais à l'époque via mon teléphone) mais aussi pour sa conotation fraternelle (qui me plaît bien) A aprt Steve dans un mail me demande si d'autres que les francophones peuvent voter: ben oui! sauf que je doute fort que nos voisins d'outremanche lisent nos posts! je demande à Mr Jarvis ce qu'il en pense..
Bien.Je vais voir France -Ecosse. Tu m'excuses si je soutiens les Bleus ?
J-N, tu as de la raison, les rosbifs (
Karine!) lisent seulement anglais!
Mais....c'est votre nom et il faut en avoir d"amour-propre (?)
J'ai pas voter mais 'Free French Order' ou 'French Legion' ou 'Les Legionnaires' touchent la corde sensible..
ah, ces polymoques sur le French order... j'arrive à comprendre nos amis belges, qui, comme les Autrichiens et les Suisses se sont retrouvés dans le Grossgerman Order pour les germanophiles... pas une once de belgitude dans cette dénomination...
A l'heure où j'écris ces lignes, Brotherhood est à égalité avec Joyeux Divisés et la seconde proposition me semble la meilleure pour décrire l'ambiance. Quand j'avais proposé Joyeux Divisés, c'était notamment pour mettre l'accent sur cet éclatement géographique. Or, cet éclatement semble passer outre cet aspect...
J'annonce la couleur... S'il y a Wallon Order, je proclame l'Occitania Order, putaing cong... une fois !
prouvencau order et corsica order ( su corsu su fieru)
, alors, pourrais je rajouter...!
ben oui Jiphy t'as raison, faut pas chipoter comme ça et voir dans ce terme français une exclusion?! quelle idée!
Au contraire je rappelle que le but est de se retrouver,hein, se rassembler, regrouper, être ensemble quoi, copaings!pour notre passion commune. C'est bien ce qui se passe ici, non ?
Ou alors, eh bien, je retourne sur WIM pour toujours!
( j'entends les voix :oui ,vas-y , go away!:D )
C'est ton côté "corse" le côté susceptible ?
:D
*Vive le parigot order !!!*
![]()
Non, je rigole, mais c'est vrai que la question est super intéressante… soit indulgent quoi, il faut bien un temps de réflexion.
On est pas pressé…
karine wrote: C'est ton côté "corse" le côté susceptible ?
:D
*Vive le parigot order !!!*
Non, je rigole, mais c'est vrai que la question est super intéressante… soit indulgent quoi, il faut bien un temps de réflexion.
On est pas pressé…
bien sur, bien sur
a salute amicu![]()
J'hésite entre The Frogs order et The Brotherhood
Et pourquoi pas la confrérie des grenuoilles
![]()
.....allons y pour The Frogs order.
Captain Nemo wrote: Autre suggestion :
UNIS JUSQU'A NOUVEL ORDRE
bien que long , j'aime bien celle là. je la trouve même bien bien...
Et les DESORDONNES ?
ca y est,j'ai voté!!!que le meilleur gagne...(ne vous prenez pas trop la tete quand meme avec ca...)
Jiphy wrote: et qu'en pensent nos amis québécois ?...
Je suis membre du très prestigieux Québec Order ![]()
Quoique je suis surpris par le nombre de québécois sur ce site, je crois qu'il y en 7 ou 8 qui postent en tout... c'est assez surprenant.
Donc Québec Order est une division de Canadian Order (pour le moment) et une sous-division de Francophone Order? ;)
Bah.
a voté !!!
Pourquoi pas : Picolle Order (on sait le faire en belgique ,au canada, en suisse enfin partout !!!!)
:beer2:
Blok wrote: a voté !!!
Pourquoi pas : Picolle Order (on sait le faire en belgique ,au canada, en suisse enfin partout !!!!)
mais pas spécialement en écoutant ou soutenant new Order![]()
continuons!
continuons!
continuons!
Ben moi, c'est Brotherhood, c'est simple, direct, efficace comme tout bon
(NO) single qui se respecte !
:beer2: long live !
Brotherhood c'est sympa, mais ça serait pas plus mal un nom en français... fraternité alors ?
mais sinon, les Désordonnés, c'est pas mal du tout! ![]()
![]()
lotus66 wrote: Brotherhood c'est sympa, mais ça serait pas plus mal un nom en français... fraternité alors ?
mais sinon, les Désordonnés, c'est pas mal du tout!
Brotherhood a mes faveurs