Skip to content

choisissons notre nom!

Archived

83 replies · 3,199 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

quel nom pour les fans français?

Closed
  • nouvelle division 5 (26%)
  • les joyeux divisés 2 (11%)
  • l'ordre des grenouilles 1 (5%)
  • The Frogs order 2 (11%)
  • French Order 5 (26%)
  • The Brotherhood 4 (21%)

19 votes · voting closed

:clap: c'est pas définitif,nous verrons les tendances! aux urnes!

0 likes

compte tenu qu'il y a ici des francophones non français, j'aimerais autant laisser tomber toute référence à la France ou à la nationalité française. Frogg en fait partie :evil4:

J'aime bien Brotherhood. Comme choix de nom, mais pas l'album.

0 likes

Oui, mais c'est justement ce qu'offre la France... la possibilité de partager une langue, une culture, par-delà la nationalité. Les mangeurs de grenouilles accepteront donc dans leurs rangs tous ceux qui sont attachés aux mêmes choses qu'eux, et tous s'appelleront "Frogs" sans distinction ni intention "national-identitaire". D'où mon choix pour "The Frogs Order". Je propose qu'en plus, nous ayons un hymne : The Perfect Kiss, puisqu'on y entend... des grenouilles chanter !!!

Mais pour reprendre une idée de Structure dans le topic "Concert", j'aurais aussi bien aimé "Mouvement Technique" (un mouvement pouvant s'entendre comme synonyme de groupe rassemblé autour d'un concept, d'une idée, d'une école au sens artistique du terme).

0 likes

Ben pour le moment j'ai voté pour french order !

0 likes

Ben wrote: compte tenu qu'il y a ici des francophones non français, j'aimerais autant laisser tomber toute référence à la France ou à la nationalité française. Frogg en fait partie :evil4:

mêmes arguments que Ben (logique!) :evil:

je suis même carrément opposée à toute récupération chauvine franco-française :angry: c'est traiter les autres francophones comme des sous-merdes annexées, je trouve ça très "colonialiste" comme démarche :banghead:

MAURICE CARÊME POWER !!!

mais choix différent (et logique!): Les Joyeux Divisés j'aime bien :lol:

0 likes

Je trouve que le nom de notre forum est sympa "république order"…

Bon d'accord cet album est pas le meilleur…

On peut pas tout avoir !

:laugh:

0 likes

Brigitte wrote: Ben pour le moment j'ai voté pour french order !

et what about "french-speaking order" :p:confused2:

francophone, pas français... :skeptic:

0 likes

Hier j'ai voté, y'avait 2 votes pour french order (je sais me casse pas la tête moi) et ben auj. y'en a plus qu'un:brow: :scratch: :shrug:

0 likes

Autre suggestion :

UNIS JUSQU'A NOUVEL ORDRE

0 likes

lotus66 wrote:

Ben wrote: compte tenu qu'il y a ici des francophones non français, j'aimerais autant laisser tomber toute référence à la France ou à la nationalité française. Frogg en fait partie :evil4:

je suis même carrément opposée à toute récupération chauvine franco-française :angry: c'est traiter les autres francophones comme des sous-merdes annexées, je trouve ça très "colonialiste" comme démarche :banghead:

MAURICE CARÊME POWER !!!

bonjour lol! hou la !:yawn: t'inquiète !pas de chauvinisme! plutôt unité par la francophonie.Nous avons été clairs là dessus. Mais n'oublions pas que tout ça reste pour le fun!n'est-ce pas?

de toute façon il y aura un autre vote où les choix majoritaires resterons et où des propositions faites ici pourront- être rajoutées. Brotherhood m'est venu hier."Confrérie"- allusion aux franc maçons ( le titre de l'album est d'ailleurs tiré d'un bouquin sur ce sujet - dixit to me a factory spoke- man que j'interviewais à l'époque via mon teléphone) mais aussi pour sa conotation fraternelle (qui me plaît bien) A aprt Steve dans un mail me demande si d'autres que les francophones peuvent voter: ben oui! sauf que je doute fort que nos voisins d'outremanche lisent nos posts! je demande à Mr Jarvis ce qu'il en pense..

Bien.Je vais voir France -Ecosse. Tu m'excuses si je soutiens les Bleus ?:thumb:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Bien.Je vais voir France -Ecosse. Tu m'excuses si je soutiens les Bleus ?:thumb:

Lesquels ?

:yawn:

Eh bien tu vois Jean-Noël, finalement joyeux bazar c'était plus proche de la réalité… :D

Bon, allez, on continue à réfléchir alors !

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

lotus66 wrote:

MAURICE CARÊME POWER !!!

bonjour lol! hou la !:yawn: t'inquiète !pas de chauvinisme! plutôt unité par la francophonie.Nous avons été clairs là dessus. Mais n'oublions pas que tout ça reste pour le fun!n'est-ce pas?

de toute façon il y aura un autre vote où les choix majoritaires resterons et où des propositions faites ici pourront- être rajoutées. Brotherhood m'est venu hier."Confrérie"- allusion aux franc maçons ( le titre de l'album est d'ailleurs tiré d'un bouquin sur ce sujet - dixit to me a factory spoke- man que j'interviewais à l'époque via mon teléphone) mais aussi pour sa conotation fraternelle (qui me plaît bien) A aprt Steve dans un mail me demande si d'autres que les francophones peuvent voter: ben oui! sauf que je doute fort que nos voisins d'outremanche lisent nos posts! je demande à Mr Jarvis ce qu'il en pense..

J-N, tu as de la raison, les rosbifs (:hi: Karine!) lisent seulement anglais! Mais....c'est votre nom et il faut en avoir d"amour-propre (?) J'ai pas voter mais 'Free French Order' ou 'French Legion' ou 'Les Legionnaires' touchent la corde sensible..

0 likes

ah, ces polymoques sur le French order... j'arrive à comprendre nos amis belges, qui, comme les Autrichiens et les Suisses se sont retrouvés dans le Grossgerman Order pour les germanophiles... pas une once de belgitude dans cette dénomination...

A l'heure où j'écris ces lignes, Brotherhood est à égalité avec Joyeux Divisés et la seconde proposition me semble la meilleure pour décrire l'ambiance. Quand j'avais proposé Joyeux Divisés, c'était notamment pour mettre l'accent sur cet éclatement géographique. Or, cet éclatement semble passer outre cet aspect...

J'annonce la couleur... S'il y a Wallon Order, je proclame l'Occitania Order, putaing cong... une fois !

0 likes

et qu'en pensent nos amis québécois ?...

0 likes

prouvencau order et corsica order ( su corsu su fieru):wink: , alors, pourrais je rajouter...!

ben oui Jiphy t'as raison, faut pas chipoter comme ça et voir dans ce terme français une exclusion?! quelle idée! Au contraire je rappelle que le but est de se retrouver,hein, se rassembler, regrouper, être ensemble quoi, copaings!pour notre passion commune. C'est bien ce qui se passe ici, non ? Ou alors, eh bien, je retourne sur WIM pour toujours!:nono: ( j'entends les voix :oui ,vas-y , go away!:D )

0 likes

C'est ton côté "corse" le côté susceptible ?

:D

*Vive le parigot order !!!*

:yeah:

Non, je rigole, mais c'est vrai que la question est super intéressante… soit indulgent quoi, il faut bien un temps de réflexion.

On est pas pressé…

0 likes

karine wrote: C'est ton côté "corse" le côté susceptible ?

*Vive le parigot order !!!*

:yeah:

Non, je rigole, mais c'est vrai que la question est super intéressante… soit indulgent quoi, il faut bien un temps de réflexion.

On est pas pressé…

bien sur, bien sur a salute amicu:shades:

0 likes

J'hésite entre The Frogs order et The Brotherhood :scratch: Et pourquoi pas la confrérie des grenuoilles :laugh: :rolleyes:

.....allons y pour The Frogs order.

0 likes

Captain Nemo wrote: Autre suggestion :

UNIS JUSQU'A NOUVEL ORDRE

bien que long , j'aime bien celle là. je la trouve même bien bien...

Et les DESORDONNES ?

0 likes

pas mal .Mais faut voter quand m^me pour une proposition.

0 likes

ca y est,j'ai voté!!!que le meilleur gagne...(ne vous prenez pas trop la tete quand meme avec ca...)

0 likes

Jiphy wrote: et qu'en pensent nos amis québécois ?...

Je suis membre du très prestigieux Québec Order :lol:

Quoique je suis surpris par le nombre de québécois sur ce site, je crois qu'il y en 7 ou 8 qui postent en tout... c'est assez surprenant.

Donc Québec Order est une division de Canadian Order (pour le moment) et une sous-division de Francophone Order? ;)

Bah.

0 likes

ERIC BERTON wrote: Et les DESORDONNES ?

Excellent! C'est ma proposition préférée. :thumb:

0 likes

a voté !!!

Pourquoi pas : Picolle Order (on sait le faire en belgique ,au canada, en suisse enfin partout !!!!)

:beer2:

0 likes

Blok wrote: a voté !!!

Pourquoi pas : Picolle Order (on sait le faire en belgique ,au canada, en suisse enfin partout !!!!)

mais pas spécialement en écoutant ou soutenant new Order:yawn:

continuons!

0 likes

continuons!

0 likes

continuons!

0 likes

Ben moi, c'est Brotherhood, c'est simple, direct, efficace comme tout bon :bass: (NO) single qui se respecte ! :beer2: long live !

0 likes

Brotherhood c'est sympa, mais ça serait pas plus mal un nom en français... fraternité alors ?

mais sinon, les Désordonnés, c'est pas mal du tout! :lol:

:clap:

0 likes

lotus66 wrote: Brotherhood c'est sympa, mais ça serait pas plus mal un nom en français... fraternité alors ?

mais sinon, les Désordonnés, c'est pas mal du tout! :lol:

:clap:

Brotherhood a mes faveurs

0 likes

Allons y pour Brotherhood…

*mais question parité… :lol: *

0 likes

J'ai voté pour le French Order. (dans le sens francophone du terme) :D Les rosbifs nous appellent déjà comme ça, il me semble...les autres dénominations me parlent moins et me paraissent moins représentatives. Je me sens + proche du French Order que des Joyeux Divisés. :shrug:

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: J'ai voté pour le French Order. (dans le sens francophone du terme) :D Les rosbifs nous appellent déjà comme ça, il me semble...les autres dénominations me parlent moins et me paraissent moins représentatives. Je me sens + proche du French Order que des Joyeux Divisés. :shrug:

là nous sommes au moins deux :)

0 likes

quel suspense!!!:thumb:

0 likes

Ouais ! c'est haletant ! Merci JN :thumb:

0 likes

twp wrote: Ouais ! c'est haletant ! Merci JN :thumb:

et toujours de beaux cabinets en guise d'avatar.Le plasticien que je suis apprécie.Met le à l'envers et note Er Mut (ou mother) tu auras un Duchamp!

0 likes

Ehh vous la bas,francais vous etes de souche,que faites vous ici,ne voyez donc pas que ce groupe n'est pas francais LSD,oberkampf,the dogs,marquis de sade,warum joe,les avions ,37.2 Le matin et tout ca vous appartiennent,alors piquez vous chez vous

0 likes

virtualghali wrote: Ehh vous la bas,francais vous etes de souche,que faites vous ici,ne voyez donc pas que ce groupe n'est pas francais LSD,oberkampf,the dogs,marquis de sade,warum joe,les avions ,37.2 Le matin et tout ca vous appartiennent,alors piquez vous chez vous

:scratch:

0 likes

17 votes (!!!)

0 likes

:confused2:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

et toujours de beaux cabinets en guise d'avatar.Le plasticien que je suis apprécie.Met le à l'envers et note Er Mut (ou mother) tu auras un Duchamp!

C'est la pochette de l'album 'Bird wood cage' des Wolfgang Press ! En fait celle de leur compilation qui reprendla cuvette ornant cet album, retravaillée celle-là, mais pas par moi ! En revanche il n'y a à ma connaissance aucune allusion à Duchamp !

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

C'est la pochette de l'album 'Bird wood cage' des Wolfgang Press ! En fait celle de leur compilation qui reprendla cuvette ornant cet album, retravaillée celle-là, mais pas par moi ! En revanche il n'y a à ma connaissance aucune allusion à Duchamp !

en effet, les toilettes sont dans le bon sens. Je ne connais pas du tout ces Wolfgang Press... ( i guess they don't play music to be listening while u are in the toilets, don't they?)

0 likes

Les Wolfgang Press ont sévi de 1983 à 1995. Je te donne le lien du site encyclopédique sur le label 4ad : http://quimby.gnus.org/html/group/wolfgangpress.html Si tu te lances, je te conseille la compilation de maxis "Legendary WP and other tall stories"

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

virtualghali wrote: Ehh vous la bas,francais vous etes de souche,que faites vous ici,ne voyez donc pas que ce groupe n'est pas francais LSD,oberkampf,the dogs,marquis de sade,warum joe,les avions ,37.2 Le matin et tout ca vous appartiennent,alors piquez vous chez vous

ça doit être une traduction de google (ou machin du style) de qq chose qui était au départ dans une autre langue :lol:

0 likes

lotus66 wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

ça doit être une traduction de google (ou machin du style) de qq chose qui était au départ dans une autre langue :lol:

on t'a reconnu,jean claude vandamme...:hat:

0 likes

:abovelol:

0 likes

je crois qu'il ne souhaite pas que les Français copient sur les noms des fans clubs étrangers (German Order,...) ou c'est peut-être l'inverse:confused2: " LSD,oberkampf,the dogs,marquis de sade,warum joe,les avions ,37.2 Le matin" il faut peut-être trouver l'intrus !!!!:D

0 likes

structure wrote:

lotus66 wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

on t'a reconnu,jean claude vandamme...:hat:

Cela dit je n'aime pas qu'on me traite de souche…

Ni qu'on suggère que les fans francophones ne sont qu'une bande de drogués…

:evil4:

:lol:

Bon, alors on fait quoi pour cette histoire de nom ?

Il faut peut-être faire un deuxième tour… avec d'autres propositions supplémentaires ? :D

0 likes

tout ceux qui souhaitent voter l'ont-ils fait ? combien y at'il de Noolers français exactement ? Quant au post farfelu ??aucun intérêt.

0 likes

:scratch: Bon alors primo chuis suceptible et secundo j'ai une legere tendance à la paranoia ms bon... Oila ce que je crois comprendre... Ehh vous la bas,francais qui etes de souche,que faites vous ici ? ne voyez donc pas que ce groupe (NewOrder) n'est pas francais*?*LSD,oberkampf,the dogs,marquis de sade,warum joe (c'est qui, ça?),les avions ,37.2 Le matin et tout ca, ca c'est votre patrimoine culturel (là, je brode ms ft l'aider à exprimer ses idées ce pauvre garçon) ,alors rentrez chez vous:skeptic:

0 likes

francois-marc loze wrote:

:scratch: Bon alors primo chuis suceptible et secundo j'ai une legere tendance à la paranoia ms bon... Oila ce que je crois comprendre... Ehh vous la bas,francais qui etes de souche,que faites vous ici ? ne voyez donc pas que ce groupe (NewOrder) n'est pas francais*?*LSD,oberkampf,the dogs,marquis de sade,warum joe (c'est qui, ça?),les avions ,37.2 Le matin et tout ca, ca c'est votre patrimoine culturel (là, je brode ms ft l'aider à exprimer ses idées ce pauvre garçon) ,alors rentrez chez vous:skeptic:

c'est ce que j'ai compris aussi. Comme on dit dans les Tontons Flingeurs:"on se déplace ou on méprise ?":D amitiés.

0 likes

Mépris. *cavadesoi*

0 likes

C'est qu'on se ferait presque virer:nono:

0 likes

allez les gars(ou les filles),on se bouge pour voter!!!je n'arrive pas à croire que nous soyons uniquement 18 à visiter ce forum...

0 likes

On va pas se laisser faire !:nono:

0 likes

francois-marc loze wrote:

Dit comme ça....encore un qui pense être le seul à connaître NEW ORDER depuis le début, ah ces anglais...

0 likes

perso j'ai voté pour "french order" j'aurai voulu trouver un truc mieux, mais c'est celui qui dans la liste me deplait le moins :\ohwell:

0 likes

Et pourquoi pas un nom genre le Village ?

Après tout il y a quelques titres qui sont bilingues, non ?

:shades:

0 likes

J'aurais dû faire une carrière au KGB...

Le dénommé virtualghali a laissé un message sur BCD, en anglais, où il parle de l'époque à laquelle il a vécu à Paris au tournant des années 70-80. Vous trouverez ce message dans un sujet à propos de la musique que vous écoutiez pendant vos années collège-lycée. Il nous est donc permis de penser que l'individu virtualghali est âgé d'à peu près 42 ans.

Voilà, ./. (comme on dit à l'armée).

0 likes

karine wrote: Et pourquoi pas un nom genre le Village ?

:thumb:

la premiere fois qu'ils ont joue 'The Village' etait a Paris, samedi 17/04/1982...

0 likes

18 votes en tout. c'est pas assez pour proposer un Poll deuxième tour.

0 likes

Steve Lea wrote: la premiere fois qu'ils ont joue 'The Village' etait a Paris, samedi 17/04/1982...

J'y était pas :shrug: (j'avais 9 ans) Mais ça devait valoir le coup d'y être! ils ont joué pleins de titres que j'aime: In A Lonely Place, Temptation, Chosen Time, Truth, Hurt, Denial, Procession.

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote:

Steve Lea wrote: la premiere fois qu'ils ont joue 'The Village' etait a Paris, samedi 17/04/1982...

J'y était pas :shrug: (j'avais 9 ans) Mais ça devait valoir le coup d'y être! ils ont joué pleins de titres que j'aime: In A Lonely Place, Temptation, Chosen Time, Truth, Hurt, Denial, Procession.

Moi aussi :shrug: Mais j'avais 19 ans... :ignore: Ils ont fini avec Ceremony aussi. Si quelqu'un voudrait le cd...?

0 likes

Steve Lea wrote:

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote:

Moi aussi :shrug: Mais j'avais 19 ans... :ignore: Ils ont fini avec Ceremony aussi. Si quelqu'un voudrait le cd...?

Je t'ai envoyé un email :thumb:

0 likes

concert au Palace retransmis par Radio 7. Comme le groupe n'est pas revenu pour les rappels il y a eu, dixit la légende, une sorte d'émeute avec jet de canettes ! cans in the air/let me say i F.... U! Steve, ma copie cassette est pourrie et ..probablement perdue dans mes archives...Je pense que ce set doit ressembler beaucoup à celui de Bologne,Palasport/21 Mai,la même année, mais je suis tenté de t'envoyer un mail :) N.B: sauf que ,à Bologne,pas d'émeute et Beranrd a chanté In a Lonely Place en rappel. Sympa pour l'époque.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: concert au Palace retransmis par Radio 7. Comme le groupe n'est pas revenu pour les rappels il y a eu, dixit la légende, une sorte d'émeute avec jet de canettes ! cans in the air/let me say i F.... U! Steve, ma copie cassette est pourrie et ..probablement perdue dans mes archives...Je pense que ce set doit ressembler beaucoup à celui de Bologne,Palasport/21 Mai,la même année, mais je suis tenté de t'envoyer un mail :) N.B: sauf que ,à Bologne,pas d'émeute et Beranrd a chanté In a Lonely Place en rappel. Sympa pour l'époque.

Bologna: Temptation, Procession, We All Stand, Senses, 586, Hurt, The Village, Denial, Dreams Never End, Ceremony et In a Lonely Place. C'etait actuellement le 21eme Juin 1982..! Milan, le jour prochain, etait le mieux que tout.. Si tu veux...!

0 likes

Steve Lea wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: concert au Palace retransmis par Radio 7. Comme le groupe n'est pas revenu pour les rappels il y a eu, dixit la légende, une sorte d'émeute avec jet de canettes ! cans in the air/let me say i F.... U! Steve, ma copie cassette est pourrie et ..probablement perdue dans mes archives...Je pense que ce set doit ressembler beaucoup à celui de Bologne,Palasport/21 Mai,la même année, mais je suis tenté de t'envoyer un mail :) N.B: sauf que ,à Bologne,pas d'émeute et Beranrd a chanté In a Lonely Place en rappel. Sympa pour l'époque.

Bologna: Temptation, Procession, We All Stand, Senses, 586, Hurt, The Village, Denial, Dreams Never End, Ceremony et In a Lonely Place. C'etait actuellement le 21eme Juin 1982..! Milan, le jour prochain, etait le mieux que tout.. Si tu veux...!

le 15 avril 82 ils jouaient en Belgique à Bruxelles et ont donné une première version live de" We all Stand".D'après Hooky le titre s'est construit l'après-midi même! Il est d'ailleurs symptomatique de constater comment la set-list varie d'Avril à fin juin* (le concert de Paris est essentiellement constitué des titres de Movement, celui de Bologne contient le matériel de PC§L) La tournée italienne du mois de Juin 82, 4/5 dates ,est un must à ce titre. :thumb:

0 likes

je ne sais pas ce que vaut ce concert enregistre au palace mais je connais quelqu'un qui a assiste à ce concert.apparement,ce n 'etait pas terrible du tout...le concert avait ete tres court,barney avait assez mal chante(comme souvent!!!)...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Steve Lea wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

le 15 avril 82 ils jouaient en Belgique à Bruxelles et ont donné une première version live de" We all Stand".D'après Hooky le titre s'est construit l'après-midi même! Il est d'ailleurs symptomatique de constater comment la set-list varie d'Avril à fin juin* (le concert de Paris est essentiellement constitué des titres de Movement, celui de Bologne contient le matériel de PC§L) La tournée italienne du mois de Juin 82, 4/5 dates ,est un must à ce titre. :thumb:

Oui, c'etait le fin du temps des EGG-Temptation segues aussi... Milan ils ont joue When I'm With You (Sparks) comme encore - tres fab!

0 likes

karine wrote: Et pourquoi pas un nom genre le Village ?

Pas mal comme idée:thumb:

Bah ça fait longtemps Karine ...:( :( :(

0 likes

Alors, on n'a pas de nom ?:shrug:

0 likes

C vrai le topic passe aux oubliettes:(

0 likes

je propose donc un second tour avec les 3 noms en tête. Ou alors je rajoute The VIllaGE (D'Astérix ?:rolleyes: ) OK ? PS: how many French Noolers are we ??? Non ???pas plus ??

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: PS: how many French Noolers are we ??? Non ???pas plus ??

C'est la question que je me posais ! Bonne idée du village, bravo Karine:bow:

0 likes

C'est vrai que The Village, c'est pas mal:D

0 likes

Ok, nous sommes deux pour "the village", laissons les autres choisir pour qu'enfin on en arrive à notre nom:D

0 likes

va pour le village ! et de 3

0 likes

Il va sans dire que je suis d'accord avec moi-même ! Oui, enfin pas toujours quand même…

Donc le Village ça me va… *Jean-Noël, ça te plaît pas le petit côté Asterix… :lol: *

Et de 4

0 likes

ou un cote le village du prisonnier...

0 likes

J'adore le Prisonnier !:thumb:

0 likes

karine wrote: Il va sans dire que je suis d'accord avec moi-même ! Oui, enfin pas toujours quand même…

Donc le Village ça me va… *Jean-Noël, ça te plaît pas le petit côté Asterix… :lol: *

Et de 4

Si j'etais francophone, je dirai Le Village :nod: P't-etre 4 1/2..?!

0 likes

the Village est retenu. Il y aura donc: Nouvelle Division Le/the Village French Order The Brotherhood.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: the Village est retenu. Il y aura donc: Nouvelle Division Le/the Village French Order The Brotherhood.

Bonne idee J-N...! :clap:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗