Concert de Depeche Mode: compte rendu
Archived54 replies · 3,359 views
c'est pas du piratage... c'est du partage d'émotions....
c'est thérapeutique... pour le bien être de ceux qu'on pas pu voir le concert en entier... ![]()
Sylvain Chauvineau wrote:
[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote:
Sylvain Chauvineau wrote: Pour les fans "shake the disease" a eté remplace par "question of lust" mercredi, et hier jeudi "leave in silence" a été joué!!! sisi!!
Bien fait d'y avoir été mardi, moi
'Shake The Disease' a vraiment été grandiose. 'Leave In Silence'
Excellent! j'aurai bien voulu entendre ça ! Comment était la version ? identique à l'originale ? ou + moderne ?
(à la place de macro/damages people)
Encore mieux! Et alors, entre Shake The Disease/Question Of Lust/Somebody ils ont joué lequel ?
Sylvain Chauvineau wrote: Pour les fans "shake the disease" a eté remplace par "question of lust" mercredi, et hier jeudi "leave in silence" a été joué!!! sisi!!
Bien fait d'y avoir été mardi, moi
'Shake The Disease' a vraiment été grandiose. 'Leave In Silence'
Excellent! j'aurai bien voulu entendre ça ! Comment était la version ? identique à l'originale ? ou + moderne ?
(à la place de macro/damages people)
Encore mieux! Et alors, entre Shake The Disease/Question Of Lust/Somebody ils ont joué lequel ?
Somebody le 3ème soir
back from skiin' je lis les nouvelles...
Franchement, même à l'époque, je considérais D.M comme moyen moyen, alors aujourd'hui ???Je remarque l'extrème passion qui anime ce post et je m'interroge???
Après avoir passé quelques jours exclusivement sur Arcade Fire je me sens loin..![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: back from skiin' je lis les nouvelles... Franchement, même à l'époque, je considérais D.M comme moyen moyen, alors aujourd'hui ???Je remarque l'extrème passion qui anime ce post et je m'interroge??? Après avoir passé quelques jours exclusivement sur Arcade Fire je me sens loin..
Les goûts et les couleurs... Pour ma part, Depeche Mode m'a autant fait de bien que New Order à travers les années, avec leur haut, et leur bas... Je ne vois pas sur quoi peut porter ton interrogation..
![]()
ERIC BERTON wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: back from skiin' je lis les nouvelles... Franchement, même à l'époque, je considérais D.M comme moyen moyen, alors aujourd'hui ???Je remarque l'extrème passion qui anime ce post et je m'interroge??? Après avoir passé quelques jours exclusivement sur Arcade Fire je me sens loin..
Les goûts et les couleurs... Pour ma part, Depeche Mode m'a autant fait de bien que New Order à travers les années, avec leur haut, et leur bas... Je ne vois pas sur quoi peut porter ton interrogation..
salut! J'ai dit que je m'interroge... EN effet, sur quoi porte précisément cette interrogation ? Question de goût ? Oui.Sans doute .L'aspect synthé puis ensuite "on met de la guitare" pour faire plus vintage,rugueux m'a laissé un peu froid... J'avoue ne pas avoir été intéressé par le travail de DM.Sans doute parce que j'y ai vu (ou me suis-je mépris) beaucoup d'effets faciles et assez rabateurs d'audience.Je me suis peut-être trompé ? c'était sans doute ça le sens de mon interrogation: me serais-je trompé puisqu'il y a ici tant d'intérêt pour DM ?
Non et puis je te dis, l'altitude des montagnes et Arcade Fire en boucle ça a dû me chambouler![]()
ERIC BERTON wrote:
Je pense n'avoir jamais été autant fan d'un autre groupe que de DM. Je ne les ai pourtant vraiment découverts qu'à la sortie de 101, qui a été une véritable révélation pour moi. Personal Jesus, Enjoy the Silence et Violator ont été de véritables claques dans mon univers musical. Je ne passais plusu ne journée sans écouter DM pendant au moins 2 heures. Je portais leurs T-shirts, j'avais leurs posters à mes murs... Cette groupie-attitude s'est calmée ensuite, pour céder la place à une appréciation un peu moins passionnelle de leur musique et, surtout, à la découverte de New Order. Entre SOFAD et Ultra, mon intérêt pour DM s'est franchement émoussé et il aura fallu attendre la sortie du récent Playing the Angel pour ranimer la flamme. Je me suis replongé dans leur back-catalogue avec délectation: même Speak and Spell a trouvé grâce à mes oreilles!
Et puis, ça m'éloigne un peu de New Order dont j'ai fait une overdose. Il me faut du recul avant de me replonger dans WFTSC que je ne parviens pas à apprécier pleinement (peut-être à raison...).
bien justement,ils ont quand meme bien evolués depuis leurs debuts!!!tu dis moyen,moi, je les detestais...master and servant,i just can't get enough et tout ca...
et puis,j'ai entendu never let me down,puis personal jesus,enjoy the silence et j'ai petit à petit commencé à aimer d.m... depuis music for the masses,j'ecoute chaque nouvel album et je me dis qu'arriver à faire des albums correct ou vraiment bien(violator,ultra et le dernier) n'est pas si mal pour un groupe qui etait si mal parti...
tu parles d'arcade fire,c'est vraiment un des meilleurs disques que j'ai ecouté depuis bien longtemps mais ca ne m'empeche pas d'ecouter avec beaucoup de plaisir le dernier d.m...
Le back-catalog de DM va être remasterisé et dispo en SACD, en DVD 5.1 avec les bonus qui vont bien...
Speak & Spell, Music For The Masses et Violator sont prévus pour le 27 mars 2006 ! Les autres devraient suivre dans le courant de l'année...
![]()
ERIC BERTON wrote:
Sylvain Chauvineau wrote: le concert entier + la 1ère partie par ici : http://www.mininova.org/tor/233502 (C'est un fichier torrent, il faut donc installer un client bittorrent, azureus ou µTorrent par ex).
Pour le concert du 23, c'est par là : http://www.mininova.org/tor/234420
voilà pour les curieux..
Merci m'sieur ...ça fait plaisir....
question accessoire : t'es de Poitiers même ou des alentours ?
yep, Poitiers même! because?
même si je n'irais pas jusqu'à dire que DM a revolutionné la musique, voilà un groupe qui a suit évolué sans tenir compte des courants, en insoufflant toujours un air nouveau et qui préserve aujourd'hui une démarche créatrice et artistique impeccable. On en est pas encore là avec arcade fire, qui pour le coup, eux n'ont rien inventé..
ERIC BERTON wrote:
Sylvain Chauvineau wrote: le concert entier + la 1ère partie par ici : http://www.mininova.org/tor/233502 (C'est un fichier torrent, il faut donc installer un client bittorrent, azureus ou µTorrent par ex).
Pour le concert du 23, c'est par là : http://www.mininova.org/tor/234420
voilà pour les curieux..
Merci m'sieur ...ça fait plaisir....
question accessoire : t'es de Poitiers même ou des alentours ?
yep, Poitiers même! because?
oh simplement que dans les alentours, y' a le fief de mes grand parents.. :-) mais à quelques dizaines de kms quand même de Poitiers...
même si je n'irais pas jusqu'à dire que DM a revolutionné la musique, voilà un groupe qui a suit évolué sans tenir compte des courants, en insoufflant toujours un air nouveau et qui préserve aujourd'hui une démarche créatrice et artistique impeccable. On en est pas encore là avec arcade fire, qui pour le coup, eux n'ont rien inventé..
mais personne n'a jamais rien inventé! tout le monde par contre écoute,recycle, arrange et fabrique ensuite à sa façon. Il y chez Arcade Fire des zestes de N.O, des bouts des excellents Feelies,un peu de T.H, quelques échos U2esques ici et là...etc.Et je préfère cette approche de la musique.
Mr.Disco wrote: Le remix de Suffer well signé M83 est vraiment excellent
ils sont déjà dispos les maxis ??
[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: Les 3 premiers Remasters sont repoussés au 3 avril...
ANNONCE :
Vds en très bon état : Speak and spell Violator Music for the masses
TBEG.
Cause renouvellement de stock....
![]()
ERIC BERTON wrote:
Mr.Disco wrote: Le remix de Suffer well signé M83 est vraiment excellent
ils sont déjà dispos les maxis ??
J'ai eu un cd promo 11 titres du single sur lequel on retrouve 9 versions remixes et dub de Suffer well signées Tiga, M83, Metope, Narcotic Thrust, Alter Ego + 2 remixes de la face B Better days.
ERIC BERTON wrote:
[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: Les 3 premiers Remasters sont repoussés au 3 avril...
ANNONCE :
Vds en très bon état : Speak and spell Violator Music for the masses
TBEG.
Cause renouvellement de stock....
![]()
bon on rigole on rigole mais pour les aficionados :
Depeche Mode sera aux eurockéennes de Belfort 2006... donc j'y serais... comme l'année dernière.
A savoir qu'il y aura aussi : Muse, Sigur Ros, Morrissey, Coldcut et quelques autres...
Après plusieurs mois d'écoute, je continue à n'apprécier que très moyennement la dernière production de DM qui est regroupée dans Playing The Angel.
Par contre, je trouve les 2 "b-side" Newborn et surtout Free très bonnes.