la casting de Control est donc défini.
Sam Riley ????Who is he ? pour Ian ( j'ai pas trouvé de photos de lui sur le net ?)
Alexandra Maria Lara pour Anick (
....méchante fille! et Samantha Morton pour Debbie.:) -gentille fille...
Le film débutera mi 2006 lit-on dans les news.
Nous souhaitons tous évidemment qu'il soit bon est pas trop américanisé ou clippé...
Ce qui est tout de même bizarre dans le déroulement des choses c'est: comment un drame personnel devient un sujet de film !
Control
Archived16 replies · 891 views
C'est une société anglaise ou américaine qui produit le film (je crois que Anthony Wilson est producteur exécutif ms finalement ca ne vt pas dire gd chose)? Parce que bon, Anton Corbin (je ne sais jms ou mettre le j) est un bon choix. C'est un hollandais ac une sensibilité vraiment européenne et une passion pour Joy Division qui lui a ft traverser la Manche. Il a en plus réalisé la magnifique vidéo de "Atmosphere" de JD. Par ctre, pour l'aspect clippé, étant donné qu'il en a réalisé lui-mm un paquet, je ne saurai trop qu'écrire à ce sujet. Qu'est-ce tu appelles un film clippé? Selon moi, 24HPP a des aspects de film clippé.
Alexandra Maria Lara que l'on a pu apprécier dans "la chute" où elle jouait la secrétaire d'adolphe..
Sylvain Chauvineau wrote: Alexandra Maria Lara que l'on a pu apprécier dans "la chute" où elle jouait la secrétaire d'adolphe..
"Adolf" ac un "f" que l'on met après le "l" et juste avant rien du tt parce que c'est la fin du prénom. :D
francois-marc loze wrote:
Sylvain Chauvineau wrote: Alexandra Maria Lara que l'on a pu apprécier dans "la chute" où elle jouait la secrétaire d'adolphe..
"Adolf" ac un "f" que l'on met après le "l" et juste avant rien du tt parce que c'est la fin du prénom. :D
![]()
Mr.Disco wrote:
francois-marc loze wrote:
c'était pour l'ortographe française ![]()
J'ai trouvé que cette photo de Sam Riley : http://www.artlic.com/michaelflirts.jpg
Si il s'agit bien de lui...
![]()
francois-marc loze wrote: C'est une société anglaise ou américaine qui produit le film (je crois que Anthony Wilson est producteur exécutif ms finalement ca ne vt pas dire gd chose)? Parce que bon, Anton Corbin (je ne sais jms ou mettre le j) est un bon choix. C'est un hollandais ac une sensibilité vraiment européenne et une passion pour Joy Division qui lui a ft traverser la Manche. Il a en plus réalisé la magnifique vidéo de "Atmosphere" de JD. Par ctre, pour l'aspect clippé, étant donné qu'il en a réalisé lui-mm un paquet, je ne saurai trop qu'écrire à ce sujet. Qu'est-ce tu appelles un film clippé? Selon moi, 24HPP a des aspects de film clippé.
tu as compris ce que je voulais dire.
sonicjulio wrote: J'ai trouvé que cette photo de Sam Riley : http://www.artlic.com/michaelflirts.jpg
Je me permets de remettre le lien
sonicjulio wrote: J'ai trouvé que cette photo de Sam Riley : http://www.artlic.com/michaelflirts.jpg
ce nom me dit qq chose ?!
Oh no sorry je confonds avec Julia Riley![]()
Moi ce qui me rassure c'est que c'est Anton Corbijn qui fait le film.
Comme j'ai le dvd sorti récement regroupant la plupart de ses clips pour U2,Nirvana (le très beau Heart Shaped Box),Echo & The Bunnymen...
J'aime beaucoup la sensibilité et l'aspect très poétique qui se dégage de ses clips.
Il y a aussi une interview ds ce dvd qui montre un grand bonhomme sympa,et très humble!
Donc je pense pas qu'on aura un film criard et "m'as tu vu"?
Après on peu avoir de bonnes ou de mauvaises surprises avec l'acteur,mais compte tenu qu'il gravite autour de ce film Wilson,New Order et la propre femme de Ian,on peut se dire qu'ils auront au moins fait gaffe à prendre un acteur crédible pour jouer le rôle de l'intéréssé!
Wait and see donc...![]()
Mr.Disco wrote:
Je me permets de remettre le lien
pas lui.Va sur WIM.
Donc si j'ai bien tout compris cette photo:
www.artlic.com/michaelflirts.jpg
et la photo de WIM c'est pas le même mec?
Non parce que la 1ere photo m'avait fait un peu peur quand même...![]()
francois-marc loze wrote: Anton Corbin (je ne sais jms ou mettre le j)
Je pense que nos amis belges confirmeront (puisqu'ils sont obligés de faire un minimum de flamand à l'école, je crois) que I est suivi du J, car le son IJ en flamand correspond souvent au EI allemand (si tu en as fait). EX : mein - mijn, sein - zijn etc... Attention ! Le -eit allemand glisse vers le -eid en flamand...
Jiphy wrote:
francois-marc loze wrote: Anton Corbin (je ne sais jms ou mettre le j)
Je pense que nos amis belges confirmeront (puisqu'ils sont obligés de faire un minimum de flamand à l'école, je crois) que I est suivi du J, car le son IJ en flamand correspond souvent au EI allemand (si tu en as fait). EX : mein - mijn, sein - zijn etc... Attention ! Le -eit allemand glisse vers le -eid en flamand...
wowww! callé!
Et maintenant la question fondamentale autour de ce projet: POURQUOI ? Qu'est-ce qui pousse D.Curtis, Wilson à produire ce film ? Ian est visiblement, très largement au delà des seuls mérites de son travail artistique,une icône qui fascine. Pourtant le rock n'a pas manqué de destins tragiques.Il y en a eu des nombreux, de Morrisson à Hendrix, en passant par Lennon , Kurt Cobain... L'idée de ce film procède t-elle de l'exploitation d'un filon ?? Ou est-ce encore quelque chose de l'ordre du travail de deuil ? Je suis partagé entre l'envie de voir et celle qui me fait penser que les histoires privées restent normalement dans la sphère privée. Le drame personnel de Ian aura autant fasciné que JD lui-même.Quelle leçon y at-il a tirer de cette histoire de rêve brisé, de blessure et de mort ? Chacun a ses drames. Ceux de Ian, à mon avis, ont autant concourru à cette renoméemorbide , que toute la production du groupe en activité. Se souviendrait-on de JD aujourd'hui encore sans la mythologie bâtie autour ? Je parie que oui mais sans doute pas aussi intensément comte -tenu du succès et de l'audience somme toute restreinte du groupe quand il jouait encore sa musique, c'est à dire dans cette courte période de 2/3 ans...
J'espère ne pas être spectateur voyeur.J'espère que quelque chose d'aussi beau que la musique du groupe émergera de ce projet cinématographique.
Ian Curtis une histoire de la perte de soi.Une histoire de l'image accaparée.