Skip to content

Freebass

Archived

36 replies · 3,152 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

les forums anglais signalent l'enregistrement de plusieurs titres par le très actif Hooky et ses associés(Mani et M.Joyce).Un chanteur mancunien les a rejoint.Le premier titre complet s'appelle THE TOWER.Pour les rares qui l'ont entendu il paraît que c'est bien et prometteur. En tous cas l'idée des 3 basses est originale. Gageons que ce sera plus passionnant que Revenge et Monaco. Je ne sais absolument pas dans quel registre musical s'inscrit le truc...Une voie expérimentale ? Ou Pop façon Manchester ? Nous entendrons celà avec un certain intérêt sans doute.

0 likes

Dès que quelqu'un a un moyen d'écouter le résultat, je lui fais confiance pour s'empresser de le signaler sur ce forum... :hat:

0 likes

Ah ça y est, ils ont trouvé un chanteur; C'est donc sur la bonne voix :thumb:

Je suis très impatient d'entendre ça :crazy:

0 likes

Un chanteur avec trois bassistes ???

0 likes

Laurent M... wrote: Un chanteur avec trois bassistes ???

nul ,ici, ne sait à quoi ça ressemble. En gros l'idée c'est que Hooky joue les aigus, Joyce les notes moyennes et Mani les fondamentales basses. Y a t'il un batteur ???I dunno. Je sais qu'ils ont longtemps cherché un chanteur.Le candidat trouvé est une figure locale fort peu connue. Son nom est sur les forums anglais.

0 likes

Freebass pourrait s'appeler ces temps -ci FREEBASE , si on se réfère aux infos de WIM. 14 titres seraient enregistrés,selon Hooky et un jeune chanteur ( unknown) de Wigan (où est-ce ?) tiendrait le micro . Le style est entre Reggae,New Wave et Northern soul . Bien . La question est : enfin un projet intéressant ? ( à entendre je veux dire ?)

0 likes

Wigan ? Je sais juste qu'ils étaient promus en Premier League la saison dernière et qu'ils ont fait un parcours honorable, ils sont même arrivés en finale de la Coupe de la Ligue anglaise, mais à part ça, je sais pas où ça se trouve :lol:

J'ai également hâte de découvrir ce projet !

0 likes

un chanteur de wigan? richard ashcroft peut etre?

0 likes

Moi aussi, j'ai hâte d'écouter ça :crazy: Les trois basses, c'est pas forcément un problème ! Y'a qu'a entendre les lignes de basse de certains morceaux de NO pour se rendre compte que la ligne mélodique ne nécessite pas forcément de guitare. :bass:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Hooky et ses associés(Mani et M.Joyce).

:nono:

mani et andy rourke!

0 likes

froggy dew wrote: un chanteur de wigan? richard ashcroft peut etre?

c'est en effet la rumeur...

0 likes

Hélène's friend :truefaith: wrote:

froggy dew wrote: un chanteur de wigan? richard ashcroft peut etre?

c'est en effet la rumeur...

???? :nono: "Un inconnu" dit Hooky. Ou Alors , mais oui, ce serait de l'humour ?:rolleyes: Ah, oui, la subtilité m'avait échappé.Peut-être. Wigan , c'est pas autour de Liverpool ?

0 likes

December 04th, 2006 www.uncut.co.uk

New Order’s bassist Peter Hook is working with two other great British bass players: former Smiths bassist Andy Rourke and former Stone Rose and Primal Scream bassist Mani.

The speculated supergroup appears to have come to fruition with Hooky talking online that they’ve named themselves Freebase.

Peter Hook has been talking about the group to various sites; telling us a bit more about what the new material will sound like, he explains, “As for the music itself, it's a really weird cross between northern soul, reggae, New Order, Stones Roses and the Smiths. The three basses work together on a few tracks, which I was delighted about, because everyone was laughing at us for wanting to do it."

The supergroup is still searching for a singer, and in an interview on music site higher-frequency.com, Peter Hook jokes about their attitude.

“Mani said, ‘We've gotta find somebody who's unknown, Hooky, so we can fuckin’ persecute him!’ So we're looking for someone who we can persecute, for all our years of persecution!"

Hook speculates that Freebase might have settled on someone, saying, “We've found a kid in Wigan, he's been in a few bands before, and he's done a couple of tracks, a couple of ideas that were really good.”

The three bassists have apparently got 17 songs written, so hopefully we’ll be hearing something soon.

0 likes

Thanks JN :thumb:

0 likes

FreeBass ou Freebase , faudrait savoir...Il y a des variations sur ce nom selon les jours... En tous les cas un sample est écoutable. Titre TUBETHEME, accessible depuis WIM . Peux pas faire ça depuis le bureau , mais je jeterai une oreille un peu plus tard:rolleyes:

0 likes

j'ai très hate d'entendre le produit fini...avec Mani et Andy Rourke...trois légendes ensemble, c'est très tentant a découvrir en effet

0 likes

mellie wrote: j'ai très hate d'entendre le produit fini...avec Mani et Andy Rourke...trois légendes ensemble, c'est très tentant a découvrir en effet

ça peut , en effet. Et ce serait enfin une collaboration intéressante pour Hooky...

0 likes

donc le dadet de oasis se collerait au chant chez FreeBAss? Eh bé! y z'ont pas de figure ces Gallager(gh?) qui déclaraient que "JD c'était de la merde"... Je flippe. Le Hooky nous la joue à fons super-groupe,là, ou bien quoi d'autre ? On a pu voir ce que ça a donné. On verra. Si ça fait plaisir à entendre, veux-je dire. En tous cas j'aime pas ce Liam . Un abruti de 1ère.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: y z'ont pas de figure ces Gallager(gh?) qui déclaraient que "JD c'était de la merde"...

P'têt juste de la provoc made in Manchester.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: donc le dadet de oasis se collerait au chant chez FreeBAss? Eh bé! y z'ont pas de figure ces Gallager(gh?) qui déclaraient que "JD c'était de la merde"... Je flippe. Le Hooky nous la joue à fons super-groupe,là, ou bien quoi d'autre ? On a pu voir ce que ça a donné. On verra. Si ça fait plaisir à entendre, veux-je dire. En tous cas j'aime pas ce Liam . Un abruti de 1ère.

oui,tu as raison,ca craint !!!à mon avis,ce freebass,ca va etre nul... si en plus,il y a le chanteur de cette grosse daube d'oasis...

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: donc le dadet de oasis se collerait au chant chez FreeBAss? Eh bé! y z'ont pas de figure ces Gallager(gh?) qui déclaraient que "JD c'était de la merde"... Je flippe. Le Hooky nous la joue à fons super-groupe,là, ou bien quoi d'autre ? On a pu voir ce que ça a donné. On verra. Si ça fait plaisir à entendre, veux-je dire. En tous cas j'aime pas ce Liam . Un abruti de 1ère.

oui,tu as raison,ca craint !!!à mon avis,ce freebass,ca va etre nul... si en plus,il y a le chanteur de cette grosse daube d'oasis...

Oasis :chainsaw:

0 likes

twp wrote:

structure wrote:

Oasis :chainsaw:

:barf:

0 likes

"Nul" est peut-être exagéré? Non ? Un peu lourd à digérer, sans doute...

0 likes

En février 2006, on parlait déjà de Freebass !

C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet....à part que je n'ai rien contre Oasis ni contre les frères Gallagher. J'en écoute beaucoup moins en ce moment, mais à l'époque je ne trouvais pas ça désagréable...j'écoutais Oasis ET Blur.

J'ai vu la prestation d'Oasis à Taratata l'année dernière. Il y avait un certain Zak Starkey derrière les futs :rolleyes:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: "Nul" est peut-être exagéré? Non ? Un peu lourd à digérer, sans doute...

on verra bien quand on pourra écouter....quand a oasis,oui,je trouve ca sans interet... bien sur,entre blur et oasis,on voit bien qui a le plus de talent.d'un cote,des mecs qui nous rabachent leurs sous-beatles,who,stones ,de l'autre,gorillaz et the bad,the queen...

0 likes

pas fan d'Oasis, mais force est de reconnaitre qu'un morceau comme Wonderwall est un chef d'oeuvre de la Pop Music...

et puis reconnaitre une certaine dose d'humour et de pertinence avec cette phrase d'un des freres Gallagher "Blur est le Pulp du pauvre"

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: pas fan d'Oasis, mais force est de reconnaitre qu'un morceau comme Wonderwall est un chef d'oeuvre de la Pop Music...

et puis reconnaitre une certaine dose d'humour et de pertinence avec cette phrase d'un des freres Gallagher "Blur est le Pulp du pauvre"

oui,wonderwall est un très bon morceau... il aurait été pertinent,ce commentaire,si il avait été complet car si blur est le parent pauvre de pulp(je n'aime ni pulp,ni blur d'ailleurs),alors oasis,c'est quoi????

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: pas fan d'Oasis, mais force est de reconnaitre qu'un morceau comme Wonderwall est un chef d'oeuvre de la Pop Music...

Cette masturbation mediatique autour de Pulp & Blur m'a toujours agacé. Je connais très bien Pulp, moins Blur. Il n'y a aucune ressemblance à part peut être l'acharnement des tabloïds dans les 90s.

0 likes

structure wrote:

il aurait été pertinent,ce commentaire,si il avait été complet car si blur est le parent pauvre de pulp(je n'aime ni pulp,ni blur d'ailleurs),alors oasis,c'est quoi????

les fils de pute!

0 likes

3 basses et 1 guitare saturée, j'espère qu'il y aura un clavier quand meme!!

0 likes

Hélène's friend wrote:

les ned's atomic dustbin avaient 2 basses et c'était vraiment très réussi,ces deux basses ensembles...

0 likes

structure wrote:

Hélène's friend wrote:

les ned's atomic dustbin avaient 2 basses et c'était vraiment très réussi,ces deux basses ensembles...

Je n'ai pas de disques d'eux mais pour les avoir vus sur scène deux ou trois fois, j'ai jamais réussi à entendre les deux basses, les voir, oui ! mais les entendre :laugh:

0 likes

structure wrote:

oui,wonderwall est un très bon morceau... il aurait été pertinent,ce commentaire,si il avait été complet car si blur est le parent pauvre de pulp(je n'aime ni pulp,ni blur d'ailleurs),alors oasis,c'est quoi????

Tu me coupes l'herbe sous le pied :rofl: :rofl:

0 likes

Hélène's friend wrote:

Cette masturbation mediatique autour de Pulp & Blur m'a toujours agacé. Je connais très bien Pulp, moins Blur. Il n'y a aucune ressemblance à part peut être l'acharnement des tabloïds dans les 90s.

Je n'ai jamais aimé Blur... En revanche, Pulp fait partie des groupes dont j'ai acheté les disques après les avoir vus en concert :thumb: :thumb: :thumb:

0 likes

twp wrote:

Hélène's friend wrote:

Je n'ai jamais aimé Blur... En revanche, Pulp fait partie des groupes dont j'ai acheté les disques après les avoir vus en concert :thumb: :thumb: :thumb:

+1. Dommage que Jarvis soit tombé aussi bas...

0 likes

Ben wrote:

twp wrote:

Hélène's friend wrote:

+1. Dommage que Jarvis soit tombé aussi bas...

Ben oui, un peu d'accord :uhoh:

0 likes

Freebass nous donneraient donc quelques summer sets.D'après les news? M'ouais. Je ne sais pas pourquoi je ne suis plus aussi enthousiaste. Quoique , un set live, c'est une chose. Un album qui se tient en est une autre. Nous verrons ( entendrons, plutôt).Le rock semble m'intéresser beaucoup moins. Entendu trop de trucs et leurs copies ensuite.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗